Chapitre 7 : Un cryptogramme ingénieux

Ce sourire, qui n’annonçait rien de bon, ne se détachait pas de son visage le rendant effrayant. Ce qui ne rassurait en rien Morgan.

-Maudit pirate hein ? Mais tu en es également un.

-Je te l’ai déjà dit, je ne suis en rien lier à ces histoires !

-Si, que tu le veuilles ou non comme pour moi le sang de nos pères coule dans nos veines.

-Ce n’est pas le sang qui fait l’homme, mais ses décisions et ses envies !

-Ah oui ?

-Oui !

-Bien, mais tu as pris la décision d’aimer Calypso déesse des mers, ce qui évoque les traditions pirates.

-Je…

-Et tu as décidé de rester sur ce bateau alors que tu aurais très bien pu rentrer en sautant. Alors maintenant qu’as-tu à dire gamin ? Tu es un pirate, car sans t’en rendre compte, tu agis comme tel. Rends-toi à l’évidence l’éducation que tu as reçu n’est pas très différente de la mienne sauf que contrairement à toi, j’ai scionné les mers et océans du monde alors que tu n’étais qu’à terre rêvant de la mer comme je l’aie fait.

-Bon ça suffit ! J’ai accepté maintenant laisse-moi voir le cryptogramme que je retourne à terre le plus rapidement possible.

Le capitaine le regarda longuement avant de finir par acquiescer dans un soupir. Cependant, avant de le conduire au cryptogramme, il lui donna une assiette qui était posé derrière lui hors de la cellule pour la donner au jeune. Sur le coup, celui-ci ne comprit pas et regarda le contenu. Cela ressemblait comme à de la soupe et comprit que l’homme face à lui venait de lui donner de la nourriture.

Le jeune affamé ne se fit pas prier et se jeta sur la nourriture qui lui était apporté. N’ayant rien mangé depuis plusieurs jours, il se sentait revivre en sentant se liquide nutritif contre sa langue puis dans sa gorge. Même si elle n’était pas extra à cet instant le plus jeune s’en fichait, car il mangeait enfin quelque chose donc pour rien au monde, il n’aurait craché dessus, tellement son estomac se tordait de douleur et qui maintenant semble s’apaiser.

Morgan soupira de bien-être à la fin de son assiette. Le capitaine ricana un peu le voyant encore sur sa faim. Ce qui ne plut pas au plus jeune sachant que s’il était comme ça par sa faute. Bon de la sienne aussi l’ayant giflé, mais bon.

-Il y en a d’autres si tu veux.

-Un peu plus ne serait pas de refus.

-Bien vient.

Il le suivit jusque dans une pièce qui devait servir de cuisine où le capitaine lui servit une autre assiette de soupe. Morgan était toujours troublé par les changements de comportement de cet homme, mais il commençait peut-être à comprendre pourquoi il était ainsi. Il était un capitaine de navire et surtout un pirate donc il se devait d’être impitoyable, mais peut-être qu’au fond, c’est une personne aimante ? Ou c’était qu’avec lui qu’il était ainsi le connaissant depuis sa naissance. Revoyait-il dans ces yeux le bébé qu’il a connu ? Cela personne ne le sait à part lui, mais étant froid et réservé sûrement pour éviter de se faire manger par les autres matelots et une éventuelle mutinerie, il ne le dirait pas au châtain.

Le jeune fini, sa deuxième assiette, cette fois en étant totalement rassasié. Il rangea son assiette où le capitaine expliqua que c’était Marin chargé de la vaisselle. Le châtain comprend et suit de nouveau le capitaine jusque de nouveau dans sa cabine et plus particulièrement à l’arrière où se trouve un bureau où était disposé plusieurs dizaines de feuille. Il les parcourra du regard et dans un soupir il envoya tout voler. Faisant écarquille les yeux gris du brun avant qu’il ne dise complétement confus :

-Qu’est-ce que-

-Poubelle. C’est faux et j’ai besoin d’un nouveau disque à lettre. Il y a des erreurs sur celui que tu as fait et je n’ai pas le mien étant complétement trempé et dans la mer. Heureusement, d’ailleurs, sinon les Anglais l’auraient trouvé chez moi.

Le capitaine était hors de lui, mais réussi à se calmer et obéit au jeune sachant que quelque part, il devait avoir raison en étant beaucoup plus qualifié que lui sur ce domaine. Une fois avoir réuni ce dont le châtain avait besoin, le brun les lui donna.

-Sache quand même que j’ai horreur qu’on me donne des ordres et souviens toi que sans mon intervention Morgan, tu joueras la pute dans la cale voir même sur le pont.

-Je sais. Mais je sais également que tu te montres impitoyable, juste pour éviter de te faire marcher dessus et que tes matelots te croient faible et donc veulent te remplacer, alors que tu peux être aimant.

-Tu te trompes et malheureusement pour toi tu ne sais rien non plus.

-Comme tu veux. Je peux avoir le cryptogramme maintenant ?

Le capitaine alla vers un tiroir du côté de Morgan et l’ouvrit. Il ne contenait qu’une simple feuille celle du cryptogramme. Il l’a prise et la donna au châtain à ses côtés. Il lui permit de s’asseoir à son bureau. Le jeune le remercie et prit place en mettant la feuille devant lui. Avant tout, il refit son tourne lettre avec ce dont il était sûr mais il était bien évidement incomplet ne se souvenant pas de tout.

Une fois fait, il s’attaqua au cryptogramme en lui-même. Il le lu une première fois et il s’en est fini d’une grimace qui interpella William.

-Quoi ? Ça ne va pas ?

-Eh bien, il est très travaillé, avec des signes très complexes. On peut dire que même avec mon niveau, j’ai du pain sur la planche.

-Je comprends.

Le capitaine voulant le laisser travailler au calme prit la décision d’aller voir comment ses matelots travaillaient sur le pont. Mais il se fit interpeller par le jeune homme se trouvant à son bureau derrière lui.

-Comme, c’est moi qui le retranscris puis-je savoir à quoi il mène ? Enfin un trésor ça, j’ai compris, mais dans ce trésor, il doit bien y avoir quelque chose de précieux pour toi et nos pères ?

Il s’en suivit un long moment de blanc où Morgan vit les yeux de William le regarder au-dessus de son épaule pour tout simplement lui dire les mots suivants :

-Rien qui te regarde gamin.

Que pouvait bien cacher ce trésor en plus d’être soi-disant le plus grand de tous. Qu’est-ce que leur père avait-il bien pu avoir en tête pour tout faire pour avoir ce trésor. Mais il y avait-il vraiment quelque chose d’important ? Ou était-ce seulement l’imagination d’un « gamin » qui voulait donner raison à un jeune capitaine pirate qu’il avait connu enfant et à son père perdu ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez