Chapitre 6 : L'optimiste

Par Camice

Maï Rose tendit une assiette vers sa meilleure amie, et en un rien de temps, une purée verdâtre y atterrit, leur futur repas.

Ariane soupira, mais Maï Rose n'y faisait pas attention, au moins elles avaient de quoi manger. La jeune optimiste remercia l'homme en tablier qui la salua, deux oreilles sur le sommet de son crâne s'agitèrent.

Un chat…

Elle resta un instant fixée sur les oreilles surnaturelles qui semblaient ressembler en tout point à celles duveteuses d'un animal. Maï Rose sortit  finalement de sa rêverie en voyant les oreilles se plaquer à l'arrière de la tête de l'homme brun, le regard vert du chat aux pupilles dilatées fixé sur elle. 

La brune prit rapidement son plateau et fila dans un coin où se tenait déjà l'ange Mike, assis à une table de quatre, éloignée des autres. Le réfectoire était grand, le plafond s'élevait assez haut pour s’inquiéter des poutres en bois vieillissantes qui tenaient la bâtisse debout. Le moindre son semblait résonner, mais il n’y avait pas grand monde de présent pour en faire un chaos. C’est dommage, Maï Rose aurait bien voulu converser avec d’autres personnes, découvrir leur histoire à chacun. Mais pour l’instant elle allait devoir se contenter d'Ariane qui l’avait rejoint, assise à côté d’elle, et Mike.

C'est étrange qu'un nom aussi commun soit aussi présent dans un autre monde, à croire que tout était lié d'une manière ou d'une autre. Un autre nom courant, Sofia. Même si elle semblait avoir un mauvais trait d’humour, elle n’en semblait pas méchante. Elle les avait sauvés après tout.

 

“D’où vient ton prénom ?”

 

La question sembla prendre le jeune homme totalement par surprise, il se mit à rire puis à regarder autour.



“De mes parents tient ! Mike, c'est original, pas vrai ?

- Pas vraiment chez nous, c’est un nom plutôt commun !

- Non ! C’est pas vrai ! Je ne serais donc pas si original que ça sur Terre ! Mis à part la paire d’ailes !”

 

Son rire était clair comme du cristal, il n’avait pas peur de montrer ses émotions, et après un coup d'œil derrière elle, Maï Rose remarqua que personne ne semblait réagir à leur bruyante discussion. Peut-être que c’est courant ici…

 

“Mais tu as quel âge ? 

- 17 ans ! Tu es bien curieuse, dis-moi ! C'était bien différent hier.''

 

Maï Rose jeta un coup d'œil vers Ariane qui mangeait sans se faire remarquer à côté d'elle. En regardant Mike à nouveau, elle remarqua un détail flagrant qui avait disparu.

 

''Oh, je me sens juste plus à l'aise ! Mais où sont passées tes ailes ?

- Mes ailes ? Tu ne pensais pas que je les avais tout le temps ! Je les range !

- Tu… Les ranges ?

- Oui, elles disparaissent quand je n'en ai plus besoin ! Je suis un ange, tu vois ! C'est comme ça qu'on fonctionne !''

 

Maï Rose fit les gros yeux, à quoi ça servait d'être un ange si c'était pour perdre leur seule différence par magie ? Ce n'était plus que des humains avec des ailes à volonté. Un peu comme une de ces personnes assises à la table d'à côté. Elles semblaient parfaitement normales jusqu'à ce que l'on remarque leurs oreilles pointues et du vitiligo sur leur visage.

Du coin de l'œil, elle regarda le cuisinier. Au contraire, les personnes avec des oreilles de chats étaient vraiment différentes. Leur nez était tout petit, leurs yeux étaient plus grands, des oreilles poilues qui sortaient de leur crâne et une queue.

Maï Rose admira avec précaution les quelques personnes qui se trouvaient avec eux dans le réfectoire. 

 

''Tu es vraiment un ange ?'' Demanda-t-elle à Mike, suspicieuse de son histoire.

- Je suis un ange, un vrai. Répondit-il en fixant Ariane qui ne les écoutait pas du tout. J'ai des ailes, des plumes ; Elles peuvent juste se ranger !

- Tu sais que dans notre monde, les anges ont la même description ?

- Ah bon ? Rit-il avant de montrer la femme aux oreilles pointues. Et elle alors ?

- Ce serait une elfe.

- Bien joué ! Et lui ? félicita le garçon en désignant l'homme roux.

- Je ne sais pas… Un chat sûrement ?

- Tout à fait !''

 

Il brillait de fierté, Maï Rose ne put s'empêcher de sourire, elle l'a rendu fier. Elle avait bien fait de regarder les films du Seigneur des anneaux alors qu'elle s'ennuyait un soir. Elle doit bien avouer qu'ils sont moins beaux et moins impressionnants dans la réalité… En même temps, ce sont des acteurs dans les films et eux… De vraies personnes…

Plein de questions fusèrent dans son esprit, c’est un monde avec plein des personnages mythiques, mais combien exactement ? Si les elfes existent, les nains aussi ? Y en avait-il plus ? Comme des pégases ou des vampires ou encore, les plus majestueuses de toutes, des sirènes ? Et puis, c’est un monde avec de la magie, mais, quel genre de magie ? Y avait-il des magies interdites ? Sacrées ? Secrètes ?

Tant de questions qui mirent son cerveau en ébullition alors qu’elle essayait de trouver laquelle poser en premier à l’ange.

 

“Maï, mange.”

 

Ariane la sortit de sa rêverie, et elle se pressa pour manger de la purée verdâtre qu’on lui avait servie. Elle n’avait pas l’air fameuse et ne dégageait aucune odeur, mais aussitôt qu’elle prit une bouchée de son repas, ses yeux s’illuminèrent.

 

“C’est super bon ! C’est vraiment super bon !”

 

Mike se mit à rire de bon cœur à sa réaction tandis qu’Ariane lui lançait un regard confus. La texture était douteuse mais le goût était incroyable, elle sentait l’énergie se répandre dans son corps, cette nourriture était électrique.

 

“Qu’est-ce que c’est ? Ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu manger !

- Oh, c’est de la nourriture magique ! Complètement artificielle - Ria Mike, limite moqueur.

- Ah ? Comment ça marche ?

- Eh bien. Le cuisinier imagine la purée verte et elle apparaît en quantité infinie !”

 

Maï Rose fit des grands yeux. De la nourriture en quantité infinie ? Voilà quelque chose qui pourrait résoudre tous les problèmes sur Terre. Son sourire s’élargit en pensant aux conséquences.

 

“Tout le monde mange à sa faim ? Personne ne manque de nourriture nulle part ?”

 

Mike ne dit rien, et le silence s'installa quelques secondes avant que l’homme n’éclate de rire. Maï Rose ne comprenait vraiment pas ce qu’il y avait de si drôle, s’ils pouvaient créer de la nourriture à volonté, pourquoi des gens mourraient de faim ?

 

“Mike ? Qu’est ce qui se passe ?

- Rha t’es une comique toi ! Comme si tous ceux qui ont un pouvoir lié à la nourriture le partageaient gratuitement à ceux aux alentours !

- Mais vous ne pouvez pas tous les utiliser ? Et comme ça personne n’a de soucis…

- Ooooh ! Réalisa le jeune homme avec un sourire moqueur. Mais chaque personne n’a qu’un ou deux pouvoirs ! Pas tout le monde n’est capable de produire de la nourriture ! En fait, ils sont même très peu ! Tu seras triste d’apprendre qu’il est toujours possible de mourir de faim ici !”

 

Complètement refroidie, Maï Rose se tut un instant et recommença à manger la purée verte qui semblait bien fade maintenant. Bien sûr que même s’ils avaient la solution à la faim dans le monde il existerait des gens pour en profiter et en faire leur gagne-pain. Rien ne change vraiment.
On parle d’un monde qui enlève des gosses d’un autre monde que le leur pour… Pour…

Prise d’une réalisation, un rouage dans son cerveau s’enclancha.
À quoi ça servirait à un gouvernement de kidnapper des enfants sans magie qui viennent d’un autre monde… 

C’est se donner beaucoup de mal pour rien, je ne comprends pas…


“... Vous ne savez toujours pas pourquoi on s’est fait enlever ?

- Mm ? Tu ne veux pas en savoir plus sur la magie ?

- Si, si mais, ça, c’est plus important, pour comprendre comment rentrer chez nous.”

 

C’était encore et toujours leur objectif principal. Rentrer.

 

“Malheureusement non ! Ou en tout cas pas pour l’instant ! C’est dingue, en une nuit vous êtes tous apparut, un vrai raid d’un autre monde ! 

- Et il n’y aurait pas une raison ? C’est forcément motivé par quelque chose mais nous sommes tous sans magie, sans intérêt, pourquoi faire ça-

- Peut-être qu’ils cherchaient bien plus… Murmura Mike en regardant Ariane à nouveau.”

 

Celle-ci ne semblait guère apprécier qu’on la fixe sans cesse et surtout sans raison apparente. 

 

“Mais bon ! Reprit le garçon en riant. Ça, vous pourrez en parler avec le chef de la résistance, c’est lui qui a toutes les infos et qui a dirigé l’équipe de sauvetage.

- Mais.. Vous allez sauver tous les autres ? Tous les enfants qui ont été capturés ?”

 

Il ne disait rien, se contentant de sourire, Maï Rose commença enfin à comprendre ce que signifiaient ces silences. 

 

“On ne peut pas sauver tout le monde, on est une résistance c’est vrai, mais on n’a pas les moyens de sauver et d'héberger une centaine de gamins sans pouvoirs, ce serait du suicide… Surtout maintenant…

- Maintenant ? Qu’est ce qui se passe ?

- Ah.. soupira Mike. Ça fait maintenant plusieurs mois qu’ils n’envoient plus d’espions dans la forêt, qu’ils ne nous cherchent pas les noises et- c’est super comme ça  mais, ils préparent quelque chose, et c’est pour bientôt.

- Comment vous le savez, ça ?

- Parce qu’avec Eléo, la raison pour laquelle on s’est retrouvé avec vous dans ces cages, c’est parce qu’on est allés fouiller leurs quartiers !”

 

Maï Rose ouvrit grand la bouche, mais qu’est-ce que c’était que ces bandes d’inconscient ?! Aller sur le terrain ennemi !

 

“Ils nous ont attrapées avant même qu’on puisse faire le tour, presque comme s’ils nous attendaient. On était enfermé depuis cet après-midi…”

 

Et en plus ils y sont allés en plein jour ! Mais qui laisse des espions aussi peu compétents les rejoindre ?! S’affola mentalement la jeune fille qui s’inquiétait à présent pour sa vie.

 

“Mais, vous avez découvert quelque chose au moins ? Non ? 

- Oh oui ! Vous ! Et ce n'est pas rien ! Votre présence montre que c’était vous, leur projet mais maintenant on doit savoir quelle est votre utilité.

- J’ai bien peur qu’on n’ait pas grand-chose à offrir… Murmura Maï Rose avant qu’un frisson la parcoure. À part être des esclaves… 

- Oh des esclaves ils en ont bien assez, ce qu’il leur faudrait ce serait des soldats pour finir la guerre, mais comme vous ne savez pas vous battre, ou en tout cas la plupart, la théorie tombe à l’eau, en plus vous n’avez aucun pouvoir !”

 

Mike rit de bon cœur.

 

“Désolé pour vous ! Mais vous n’êtes pas les élues d’une prophétie, vous êtes juste arrivées ici par hasard !

- Ce n’est pas vraiment ce qu’on pensait…”

 

Quand elles s’étaient fait enlever, Maï Rose avait d'abord pensé à une organisation terroriste qui allait demander une rançon énorme pour chaque élève. Mais comme toute l’histoire a pris un tournant magique, ce n’était plus vraiment le cas. N’y avait-il pas un moyen d’obtenir plus d'informations ?

Si, le chef de la Résistance…

Elle devait aller lui parler, et échafauder des théories avec celui qui a le plus de connaissance de l’organisation. Maï Rose n’avait pas osé trop sortir de sa chambre quand Ariane dormait encore, elle s’était tant inquiétée qu’elle n’avait pas quitté son chevet le premier jour, et quand elle a enfin réussi à se sortir de la cabane en bois, rien. Maï Rose avait parlé à Mike, à Sofia, à Aude, avait mangé et avait tenté de voir Liz, qui l’avait envoyé bouler. À partir de ce moment-là, elle s’était contentée de rester avec Aude à ne rien faire.

 

Maintenant qu’elle avait son amie avec elle, elles pouvaient tout faire. Interroger, se renseigner. Ils avaient beau dire que tout était fini et qu’elles ne retourneraient jamais chez elle, Maï Rose n’y croyait pas. Ça n’allait pas se passer ainsi.

La Vietnamienne finit son assiette à grande vitesse et se redressa, pleine d’espoir, avant de se rappeler.
 

Liz… Elle n’a rien mangé depuis 2 jours, elle va mourir si ça continue…

 

Elle se redirigea vers le cuisinier et haussa un peu la voix.

 

“Excusez moi- Est ce que je peux avoir un autre plat pour mon amie qui-

- Celle qui ne quitte pas sa cabane ? siffla le cuisinier en lui tenant une assiette. Vous devriez la bouger un peu elle ne fait pas d’effort.

- Oh hum… Oui bien sûr, ou on va essayer en tout cas”

 

Mal à l’aise, la jeune fille retourna auprès des deux autres, Ariane la regardant avec des grands yeux, Maï Rose s’en voulu de ne pas l’avoir prévenu.

 

“Je- On va nourrir Liz ? Hein Ariane ?’

 

Sa meilleure amie soupira, elle avait fini son assiette mais semblait préoccupée par quelque chose.

 

“J’ai dit oui tout à l’heure…

- Merci Ariane… Vraiment, je te revaudrais ça !

- Tu l'as déjà dit. Murmura Ariane en se frottant les yeux.

 

Mike les interpella à nouveau.

 

“Hey ! Le chef de la Résistance veut vous voir, vous devriez le reconnaître assez facilement, un chat roux, tout cassé et - Oh, au pire je vous le ramènerais, filez faire votre devoir !”

 

Maï Rose se mit à rire, avec ses manières et sa façon d’être, il avait un don pour mettre une bonne ambiance autour de lui. C’était bien la personne la plus chaleureuse qu’elle avait rencontrée. Tous les habitants semblaient gentils mais méfiants de leur présence, surtout depuis qu’Ariane se baladait avec cette stupide épée. Elle en semblait si fière.

 

Je trouverais un moyen de lui faire abandonner cette idée de se battre à l’épée, songea la jeune vietnamienne. C’est dangereux, elle ne devrait pas faire ça…

 

Poursuivant son chemin, Maï Rose s'arrêta devant la petite cabane qui avait été attribuée à la petite Liz. Elle se remémora avec anxiété sa précédente interaction avec la jeune fille.

''Laisse-moi tranquille !'' Avait hurlé Liz la veille, ''Je ne veux pas de ta pitié !''

La collégienne ne savait pas quoi faire. Jamais elle n'avait dû convaincre quelqu'un de manger un repas par le passé… Sa mère lui avait souvent confié à quel point il était compliqué de faire manger certains patients. Seule, elle ne pouvait rien faire.

Mais cette fois-ci elle avait sa meilleure amie à ses côtés, et ce fait seul devrait la faire manger. Ariane n'était pas méchante, mais son regard savait se faire convaincant.

 

''J'y vais…''

 

Maï Rose frappa doucement la porte.

 

''Liz, c'est nous, on t'apporte à manger…''

 

Pas de cris, déjà un bon début. Et pourtant elle avait un mauvais pressentiment. La brune lança un regard à son amie, qui lui fit signe d'avancer. Ariane ne voulait pas être là et ça se voyait sur son visage, elle était ennuyée. Tout cela était nécessaire. 

 

''On entre Liz…''

 

Maï Rose tourna la poignée de la vieille porte en bois. Pourquoi l'avoir mise à l'écart si elle est visiblement instable… 

La porte s'entrouvrit avant de se bloquer, Maï Rose donna un coup dedans mais elle ne semblait pas être prête à bouger.

 

''Laisse-moi faire…'' Murmura Ariane derrière elle.

 

En un coup de main, elle se fit pousser à côté et Ariane donna un violent coup de talon dans la porte, l'ouvrant en grand dans un fracas.

Une pièce totalement vide leur faisant face, et une chaise de laquelle un pied s'est brisé au sol.

 

''Où est Liz ?''

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez