Landes proches de Moravraz - Brocéliande
Ciaran le Bugul Noz rinça une nouvelle fois son poil dans la rivière pour que l’odeur du sang ne s’y imprègne pas durablement. Frottant ses griffes contre des touffes de mousses, il réussit à en décrocher les restes de créatures qu'il avait éliminé. Il canalisa sa mauvaise humeur. C'était sa mission de gardien de protéger la population de son domaine et même s’il devait trimer comme un fou pendant quelques semaines, c'était peu cher payé pour le service que la Reine lui rendait.
Il s'ébroua hors du cours d'eau et remis ses vêtements encore trempés après avoir repris forme humaine, il trouverait bien une fée ou une nymphe pour les sécher sur le chemin.
Il partit rejoindre son frère Niall qui s'occupait du menu fretin. Plus vite il débarrasserait le territoire des aberrations et des corrompus et plus vite il retrouverait sa future femme.
Grâce à la cartographie des failles, ils avaient trouvé des points de concentration d'énergie et donc les zones d'apparition des aberrations et fatalement là où des Brocéliandins avaient le plus de risque de dégénérer et devenir des corrompus.
Il avait tellement l'habitude de traverser la barrière depuis des décennies qu'il en oubliait la dangerosité.
Lors de la grande réunion de planification, le conseiller Ivinus avait expliqué que les fuites d'énergies réagissaient avec les failles dans la barrière, faisant apparaître des aberrations en provenance du grand vide entre leurs mondes.
Alice, La rouquine qui avait déboulé en pleine audience dans les bras du nouveau gardien Garen, lui avait répondu :
« C'est comme des invocations de Qutullu d'un monde parallèle, creepy !» Et les autres humaines présentes dont Elara Drindod avaient eu l'air de comprendre la référence. Il faudrait qu'il se renseigne à son prochain voyage sur Terre.
Un peu plus tôt dans la journée, il avait croisé la délégation du Japon ainsi que Morgane Meyer. Il était très perplexe quant à cette dernière, incapable de savoir ce qu'elle pensait vraiment, mais la Reine semblait l'apprécier, comme on apprécie quelqu'un d'intelligent tant qu'il est de notre côté.
Il était surtout inquiet de la présence d’une autre personne ; Nephrim ou plutôt Delphine sous cette forme, s'était jointe à eux pour éradiquer quelques aberrations et il préférait garder ses distances avec elle. Il ne comprenait pas pourquoi la Reine l’avait autorisée à entrer sur le territoire et s’y déplacer sans escorte. Sous son physique de poupée aux yeux verts se cachait un pouvoir terrifiant.
Jamais cette assassine n'aurait gagné une renommée internationale de croque mitaine connue même en Brocéliande s'il n'y avait pas une terrible vérité derrière.
La Reine Dahut avait confié à lui-même et son frère des remèdes pour contrer son pouvoir en cas d'accident.
Il se doutait que la Reine ou son conseil manigançait quelque chose avec les émissaires du Japon et le couple d’Avalorn, mais ne comptait pas s'en mêler. Il n'avait qu'à accomplir son rôle de gardien sans discuter sinon il risquait de s’attirer de nouveaux ennuis.
Avant son départ du Palais, des équipes de Brocéliandins réquisitionnés avaient été envoyés un peu partout pour traquer les humains encore présents dans le royaume. Un messager hoper de la famille Pennel accompagnait chaque groupe pour relayer l'information. Maelgwn Pennel, le seul de sa famille qu’il aimait côtoyer et qui lui livrait ses messages devait les rejoindre le soir même à Moravraz, une fois le nettoyage de la zone effectué.
Alors qu'il rejoignait son frère, il entendit des cris au loin. C'était mauvais signe, si des habitants tombaient sur une aberration ou un corrompu, il risquait d'y avoir des blessés. Il courut en direction des bruits et vit de gros dégâts sur son chemin; arbres éventrés, buissons piétinés, donnant une indication sur la taille potentielle de l'ennemi. Niall devait l'avoir suivi jusqu'à Moravraz.
En arrivant près de la ville, il aperçut son frère agrippé à la queue d'un énorme corrompu, l'immobilisant partiellement. Il semblait similaire à celui décrit dans le rapport du gardien Donnon, donc particulièrement sanguinaire.
Aussi grand qu'un géant, il devait culminer à quatre mètres, ses bras n'arrivaient pas à le saisir, mais il vit Delphine s'approcher d'une démarche fluide et rapide, comme l'assassin qu'elle était. Il sentit qu'elle absorbait l'énergie du corrompu car il ralentit, rétrécissant légèrement. Niall s'écarta rapidement pour ne pas être pris dans l'action de son pouvoir destructeur.
Ciaran rejoint son frère, contrarié.
— Qu'est-ce qu'elle fou là ? Il y a des habitants blessés autour et tant qu'elle touche le corrompu on ne peut rien faire.
— J'ai essayé de m'en occuper en amont, mais il était trop gros et il a foncé vers la ville. Elle a débarquée sans demander. C'est un danger ambulant cette fille. Mais...
La créature s'ébroua comme reprenant ses esprits et Ciaran vit l'assassin tituber comme ivre, avant de se faire balayer au loin d'un coup de bras.
Lui et son frère reprirent l'élimination. Niall coupa la queue de la bête avant qu'il l'utilise contre lui et Ciaran lui sectionna les tendons d’Achille pour qu'elle s'écroule au sol. Il donna le coup de grâce alors que Niall lui tenait les bras en arrière pour l'empêcher de le lacérer des piquants qui couvraient ses membres.
Le regard de son frère fixait un point derrière lui et il le vit courir, sautant au-dessus du cadavre. Deux gardes Kokonoe séparèrent l’assassin de Morgane Meyer.
Cette dernière était blanche comme un linge et proche de l'extinction, seul un mince filet d'énergie s'échappait d'elle. En face, Delphine irradiait d'une lueur verte.
Elle venait d'attaquer une civile et qui plus est, une citoyenne d'Avalorn, une invitée de la Reine.
L'émissaire, Megumi Kokonoe s'approcha et Ciaran s'interposa furieux alors que des habitants poussaient des cris d'indignation.
— Vous n'auriez jamais dû emmener cette calamité avec vous ! Elle est dangereuse. La Reine Dahut ne vous a pas demandé de vous mêler de nos affaires internes, votre assassin a empêchée Niall d’effectuer son travail et l'a mis en danger.
La démone à l'apparence d'enfant pinça les lèvres.
— J'en suis consciente. Elle voulait aider, mais c'était apparemment une erreur. Je ferai mon possible pour que Morgane ne garde aucune séquelle.
— Vous ne ferez rien du tout. Je vais signaler l'incident. Vous êtes consignée jusqu'à nouvel ordre, hurla-il. Votre intervention a perturbé toute notre opération et Niall va devoir retourner au palais.
Il vit son frère le regarder et lui transmettre ses pensées.
« Je la ramène au Palais au plus vite. Elle est en piteux état »
« L’émissaire voulait apporter son aide, mais j'ai refusé, je ne lui fais pas confiance »
« Tu as bien fais, j'y vais, tu restes faire le rapport, je te rejoints demain, surveille-les »
« C’est ce que je comptais faire. Et je m'occuperai des corps cette nuit »
« Merci mon frère !»
« Quel foutoir ! Le Ceffyl Dwr ne va pas en rester là. Je n'aimerai pas être là quand il va la voir dans cet état. »
« Elle va s'en sortir, isole bien l’assassin »
« Compte sur moi. Vas-y Niall, à demain »
Il hocha la tête et partit en courant jusqu'à l'endroit où des Lannluch étaient gardés par les korrigans.
Se tournant vers l'émissaire, il vit que Delphine était debout et regardait la silhouette de son frère s'éloigner.
— Morgane Meyer a faillis mourir de vos mains.
— C'était un accident. Mon poumon était percé et mon corps a cherché à se régénérer avec l'énergie la plus proche. Elle s'est littéralement collée à moi.
— Vous n'avez aucune excuse. Vous n'aviez aucune autorité pour intervenir, vous avez mis en danger mon frère et maintenant une tentative de meurtre sur une étrangère d’Avalorn invitée sur notre territoire. Vous serez mise en isolement.
La femme se raidis, puis se résigna.
— D'accord... Dites-moi où je dois aller.
Il l'emmena dans la maison où ils devaient loger lui et son frère et sécurisa une pièce.
Une heure plus tard, on toqua à la porte : un hoper au teint halé et aux cheveux ondulés blonds presque blancs entra, la mine grave.
— Bonsoir Ciaran.
— Bonsoir Mael.
— Il y a une sacrée agitation dehors, que s’est-il passé ? J'ai aperçu en volant, Niall sur un Lannluch qui portait l'invitée d'Avalorn dans ses bras.
— Je vais tout t'expliquer, mais je pense que Niall fera aussi son rapport en direct. J'aurai besoin de soutien pour surveiller les émissaires et isoler Delphine Lemonnier jusqu'à ce qu'une décision soit prise à son sujet. Nous avons encore toute une zone à inspecter rapidement avec Niall car ce que nous avons dehors n'est peut-être pas un cas isolé et l'évacuation des Brocéliandins prendrait trop de temps.
— Très bien, maintenant ton rapport.
Il le fit et surveilla la prisonnière jusqu'à ce qu'elle s'endorme alors que Mael repartait en volant à vive allure, c’était l’un des Hoper les plus rapides du royaume.
Il devait maintenant s'occuper des cadavres pour que l’énergie résiduelle ne pollue pas la terre. Un ancien gardien Troll des environs vint lui prêter main forte pour brûler les aberrations et le corrompu d'un feu magique et un druide se rendit à Moravraz pour soigner les habitants alors qu'il revenait après une nuit de travail.
En fin de matinée, Niall revint avec une équipe de six Teirionnours chevronnés, un géant et un Sylvestre qu'il avait déjà croisé au Palais. Ils prirent le relaie avec le groupe de l'émissaire et il continua sa mission, se jetant avec ferveur dans l'éradication afin de rentrer au plus vite.
Ils ne croisèrent plus de corrompu de grande taille les deux jours qui suivirent et une fois de retour à la citée d'Ys ils durent prendre part aux préparatifs pour le grand projet de réaménagement du territoire.
Il regretta vite ses quelques jours au service d’Elara qui la laissait rentrer auprès de sa femme le soir.
Mais il y a un point, cette fois énorme, qui me chagrine. Si j'en crois ta "table des matières", c'est le dernier chapitre sur Valetina et Ciaran avant leur épilogue à la fin? Je préfère attendre de voir si ils réapparaissent pour vérifier si ma désagréable impression est la bonne.