Chapitre 68 : Échecs (3ème partie)

Par Kieren
Notes de l’auteur : Alors si vous vous demandez : "Est ce que l'auteur de cette histoire est bon aux échecs ?" et bien il s'agit en effet d'une très bonne question !
...
Non, vraiment, c'est une très bonne question.

« Est ce vraiment nécessaire Vieux Gamin ? »

« Sans le moindre doute Gamine. »

« Mais faire usage de la force sur des enfants, les punir par la violence... Vous n'avez pas honte ? Comment pouvez vous avoir la moindre estime pour vous maintenant ? »

« Je survis très bien à ma condition de connard et à votre souffrance morale, la tienne tout du moins. Gamin, tu souffres ? »

Il me regarda tout penaud, et il me fit signe que ''non'' ; sa sœur le fusilla du regard, alors il se reprit et hocha la tête énergiquement.

« Le Gamin ne souffre pas, et tant mieux, il n'a pas fait de connerie. Toi par contre, tu as encore agi sous le coup de la colère, sans te dire que tu viens peut être de me couper tout accès à un lieu que j'affectionne tout particulièrement, alors que cela me faisait plaisir de vous le faire connaître. Et tu viens de te faire blesser par un imago que je ne connais pas, et qui ne m'inspire pas la joie ni le bonheur. Tu as toujours mal à ta main d'ailleurs ? Là où il t'a mordu ? »

« Pas trop, mais ça continue de saigner. Mais sérieusement Vieux Gamin, j'ai vu rouge, d'accord, mais ça se justifiait ! Il a blessé mon frère. Vous me faites des caisses pour ma morsure mais lui il l'a griffé. On ne sait pas non plus si c'est grave ou pas. J'ai défendu mon frère, et maintenant je dois jouer trois heures aux échecs, c'est l'enfer pour moi ! »

« Le Gamin a été griffé, mais toi tu as été griffée et mordue, tout ça pour avoir arraché quelques poils à un fieffé greffier. Piètre performance. La prochaine fois, analyse mieux la situation et vois ce qui est nécessaire de faire ou pas. »

« Et jouer aux échecs pendant trois heures, ça c'est nécessaire ? »

« Tu joues contre ton frère, estime toi heureuse. À la place tu aurais pu jouer avec Riton. »

« Aah non ! Pas lui ! Il arrêterait pas de se foutre de ma gueule avec ses vieux commentaires pourris. »

« Non, c'est pas ça le pire Gamine, il voudrait jouer avec ses propres pièces : il en a taillé dans des morceaux de fromage. Il a même cendré les noires. »

« Ah bon ? Quoi que ça ne m'étonne pas vraiment. Et elles ne puent pas ? »

« Pas trop, mais elles fondent en été. Alors il ne joue aux échecs qu'en hiver. »

« Attendez, mais s'il ne joue qu'en hiver il ne s'entraîne pas du tout, je pourrais le battre lui ! »

Improbable. Il est largement meilleur que moi, et je touche ma bille. « Possible, mais bats déjà ton frère, ce ne serait pas du luxe. Gamin, continue de jouer comme ça, c'est très bien ! » Celui-ci rougit et posa sa pièce. Il faisait mât en 3 coups.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
haroldthelord
Posté le 20/07/2022
Salut alors tu ne t’y connais pas trop aux échecs, puisque le mat en trois coups, ça ne marche qu'une ou deux fois avec des joueurs débutants une fois que tu as vu cette technique, tu l’a repères très vite même si je ne suis pas un expert.
Je crois avoir vu une coquille aussi Le Gamin ne souffrance pas, 
A plus.
Kieren
Posté le 20/07/2022
Alors je suis pas bon aux échecs, ça je ne le cache pas, mais, outre que la Gamine est encore moins bonne que moi et qu'elle peut être distraite, ce qui n'a rien d'impossible avec son personnage, je me disais qu'on pouvait dire que quelqu'un peut faire mat en 3 coups pas forcément en début de partie, mais lorsque celle ci est plus avancée. Pour moi faire mat en 3 coups veut juste dire que le joueur est suffisamment avancé dans sa stratégie et son piège pour que dans 3 coups il gagne sans laisser de chance à son adversaire.
Merci pour la coquille, et merci d'etre aussi assidu dans la lecture de cette histoire. Ça fait plaisir =) Même si on a l'impression que tu es un peu ronchon dans tes commentaires, moi je vois que tu lis rapidement les chapitres lorsqu'ils sortent, j'ose espérer que ça te plaît.
Porte toi bien et à bientôt.
haroldthelord
Posté le 21/07/2022
J’essaie de faire des commentaires constructifs, donc si la gamine est distraite ou si c’est après la fin de l’ouverture que le mat se fera en trois coups, c’est bien de le préciser.
Ton histoire est intéressante sinon je t’assure que je serai passé à une autre histoire, j’ai une P.A.L. super longue sur P.A.
A la prochaine.
Vous lisez