Gemma, cendre de mon passé, flamme d'un amour sacrifié,
Sept ans ont passé. Sept années que je ne t'ai plus écrit de lettres, sept années que je fais tout pour t'éloigner de mes pensées. Mais aujourd'hui c'est différent. Aujourd'hui, ma fille est née.
Ici, plus personne n'ose prononcer ton nom. Tant de mystères règnent autour de ta mort et ceux qui connaissent la vérité n'en parle pas. Étrangement, ça a apporté le silence plus que les ragots, le deuil plus que l'excitation d'un nouveau mystère.
On ferme les yeux devant la plaque à ton nom et semble maudite, l'odeur des fleurs que je t'offrais. Tessa est la seule à continuer à en faire des bouquets, à parler de toi avec bonheur en se rappelant vos merveilleux souvenirs et à aller tous les mois se recueillir sur ta tombe. Elle m'en veut de ne pas faire pareil. Elle croit que je ne t'aime plus. Le problème est justement le contraire.
Ma fille est devenue tout pour moi dès le premier instant où je l'ai vu. Elle est belle, magnifique même. Elle a exactement les mêmes yeux que toi, ces yeux dans lesquels je me noyais. Ou peut-être est-ce moi qui fait tout pour te retrouver partout, dans chaque geste, chaque mot? Quoi qu'il en soit, la regarder est une vague de souvenirs et de douleur qui déferle mais pourtant, je ne souhaite pour rien au monde que ce soit différent.
Je ne pensais pas, un jour, reprendre ma plume et la faire courir sur le papier pour pouvoir encore te parler malgré la mort qui nous sépare. Pourtant, c'est comme une libération. Mais une libération cachée, volée, au gout du péché car ma femme mérite mieux que ça. Elle est intelligente, attentionée et devrait avoir le droit à un homme qui l'aime. Et je ne puis l'aimer comme je t'aime car tu étais la femme de ma vie.
Notre amour était fort, beau, éclatant, presque violent tant notre alchimie était puissante. C'était trop pour nos deux coeurs, et c'est cela qui t'a tué.
Le roi m'a nommé comme héritier du pouvoir de notre royaume, peut-être une manière de me montrer qu'il n'a pas oublié qui j'étais pour toi avant qu'il ne brise le rêve dans lequel on vivait.
Nous avons fait la paix avec le royaume de l'ombre mais nous ne savons le temps que cette trêve va durer. Le prince te voulait toi, tu me voulais moi, et au final, il n'y eu que du malheur et du deuil pour chacun de nous.
Tu me manques Gemma mais je dois t'oublier une fois pour toutes. J'espère que tu ne m'en veux pas car si je fais ça, c'est pour ma fille. Elle se nomme Fleur Gemma Tessa Hols. Tu mérites de lui donner ton nom, elle mérite de porter le tien.
Je sais qu'un jour je te rejoindrai mais en attendant, notre amour doit être banni de ma vie. Car maintenant, j'ai une famille.
Je t'aime et c'est cela qui me détruit.
Owen,