⋆˚࿔ CHAPITRE 7 𝜗𝜚˚⋆

Par Inxs.0
Notes de l’auteur : ATTENTION
Ce chapitre évoque l’automutilation et le suicide.

ALEX

 

4 mois plus tôt

           

Elle a encore merdé. Elle a encore pété un putain de câble. Et pourquoi ? Parce que j’ai décidé de sortir avec un de mes potes. Elle m’a harcelée avec 22 appels manqués et 31 messages vocaux toute la soirée, me menaçant de me quitter si je ne réponds pas. Après 4 appels de plus j’avais décidé de quitter cette fête et de rentrer chez elle. Une fois le pas de la porte passé, Anna arrive en trombe, se postant devant moi. 

- Où est-ce que tu étais ? Je n’ai pas arrêté de t'appeler !

Je souffle d’agacement tout en me déchaussant. J’enlève ensuite ma veste, laissant un silence avant qu’elle ne crie de plus belle. 

-        Putain Alex je te parle ! 

-        Qu’est-ce que tu me veux encore bordel ! Je t’ai dit que j’allais sortir avec un ami, qu’est-ce que tu veux encore ! 

-        Que tu restes dans cette baraque avec moi ! 

J’essaie de me contenir, je ne veux pas aller plus loin dans cette dispute qui n’a aucun sens. Mes yeux se portent sur ses mains tremblantes, ensuite sur le comptoir de la cuisine derrière elle. Ses médicaments pour lutter contre son trouble borderline sont toujours à la même place que ce matin, ils n’ont pas bougé d’un seul centimètre. Elle ne les a pas pris. 

Merde. 

Je replonge mes yeux dans les siens, et reprend la parole, d’une voix plus calme. 

-        Tu n’as pas pris tes médicaments, Anna.

-        Qu’est-ce que ça peut te faire ? Je n’en ai pas besoin. 

-        Si, tu en a besoin Anna. Regarde dans quel état tu es. 

J’observe ses mains trembler de plus belle et sa respiration devenir plus courte et bruyante. Et avant que je ne m’en rende compte, elle attrape une bouteille de vin qui était posée près de là et essaie de me frapper avec. Je l’esquive de justesse et la bouteille s’écrase contre le mur vert. Je regarde Anna avec un choc. Elle a voulu me frapper avec une putain de bouteille. Je m’apprête à prendre ma veste quand elle change soudainement de comportement, réalisant sa connerie.

-        Attends…S'il te plaît Alex, je suis désolé ! Sanglote-t-elle avant de tendre la main pour attraper la mienne.

-        Ne me touche pas ! Ai-je craqué, la colère bouillonnait en moi.

-        Mais s'il te plaît ! Je t'aime !

Je n'ai pas répondu à sa déclaration d’amour, j’étais trop en colère pour répondre. 

-        Je me casse. 

Cette relation avec elle était ma première vraie relation, parce que j'avais enfin décidé de changer et d'arrêter de coucher avec des filles au hasard chaque semaine. Mais si c'est comme ça que sont les vraies relations sérieuses, je n'en voudrais plus. Mon ami m’a laissé dormir chez lui cette nuit, et malgré les messages suppliants d’Anna, j’ai décidé de l’ignorer. J’étais trop en colère contre elle. 

Le lendemain matin, je me convaincs quand même de revenir chez elle, mais en y entrant…ce n’étais pas ce à quoi je m’attendais. La maison est retournée, les médicaments d’Anna ont disparu de sa place habituelle et c’est…très calme. Quelque chose cloche. 

Je me précipite à l’étage et fouille les chambres. Elle ne se trouve dans aucune d’elles. Quand j’atteins la salle de bain, je pose ma main sur la poignée mais la porte est fermée.

Non. Pitié, non. 

Je force sur la porte et finit par la défoncer, une scène d’horreur. Anna est dans sa baignoire, ses poignées scarifiées et ses pilules éparpillées sur le sol. Je m’affale à ses côtés et prends son pouls. Son cœur bat encore. Mais son pouls est faible, trop faible. 

J’appelle les pompiers, et une quinzaine de minutes plus tard, je regarde les pompiers m’enlever Anna pour l’emmener à l'hôpital. 

J’ai merdé. 

Tout est ma faute. 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Wen
Posté le 31/08/2025
Coucooouuuuu,

En tout cas : Woaw je m'y attendais pas du tout, et pour le flash back et pour ce qui s'y passe. J'ai quand même adoré ce chapitre et je file lire le suivant <3
Vous lisez