MILA
Les filles et moi avons fait une petite promenade en ville, et c'était vraiment joli. Elles m'ont montré le cinéma, les magasins, les parcs et bien plus encore. Ensuite, nous avons décidé de nous arrêter dans un café pour prendre un verre et discuter. Nous sommes entrées dans un café que Leslie et Luna adorent. C'est un joli café avec des plantes qui décorent les murs et le mobilier, ça donne un effet très cozy et j’aime ça. Luna est allée chercher une table pour nous 3 et je suis restée avec Leslie pour commander nos boissons. Luna et Leslie ont choisi la même boisson, un café latte, tandis que j'ai opté pour un chocolat chaud. Je ne bois pas de café. Même si certains de mon âge en raffole, ce n’est pas mon cas. Je ne sais pas comment ces gens font pour aimer cette boisson. Une fois les boissons récupérées, nous nous sommes assises et avons siroté nos boissons tout en discutant. Les filles et moi avons d'abord parlé des cours et du lycée, de son fonctionnement, des professeurs, elles ont d’ailleurs un peu critiqué certains d’entre eux, comme l’un du nom de Thompson, il n’est apparemment pas très au point niveau hygiène et ça a l’air de traumatiser les élèves…Mais bon. On a aussi parlé des devoirs et de tout le reste.
Puis, au bout d'un moment, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai posé une question que je craignais de poser.
- Alex est-il toujours aussi froid avec les gens ?
Luna me regarda comme si elle ne s'attendait pas à ce que je lui pose cette question. Leslie rit et manque de s’étouffer avec son café en voyant son expression, laissant Luna expliquer le comportement de son frère.
- Quoi ? Demande-t-elle, comme si elle était surprise de cette question.
- Est-ce que ton frère est toujours si calme et peu sociable ?
J'ai répété la question, en la reformulant au cas où elle ne l'aurait pas bien comprise. C'était sûrement un sujet délicat pour Luna aussi, et honnêtement, je n'y avait pas vraiment pensé avant de poser cette question, mais maintenant je le regrette un peu, en espérant ne pas l'offenser. Je suis juste tellement curieuse de savoir, mais on me l'a répété au moins une centaine de fois pendant mon enfance ; la curiosité tue.
- Eh bien... Il n'est pas très à l'aise avec les inconnus, surtout avec les filles.
- Les filles ? Pourquoi ? Je m’empêche de demander, confuse.
- À cause de sa récente rupture, il s'est un peu renfermé sur lui depuis, tu vois ? J’espère que tu ne croiseras pas Anna.
- Ah...je vois...
Oh. Eh bien…Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si refermé sur lui-même à cause d'une rupture, et je pense à cette femme, Anna, et elle a sûrement du le tromper, c'est peut-être pour ça qu'ils ont rompu, mais ça ne me regarde pas de toute façon alors je n'insiste pas. On est restés au café pendant environ une heure, je crois, puis on a décidé de rentrer. C'est là que j'ai appris que Luna habite juste à côté de chez nous, donc Alex aussi. Une boule se forme dans mon estomac à cette pensée, mais je ne sais pas pourquoi. Leslie et moi avons dit au revoir à Luna et sommes rentrés. Les Smith nous ont accueillis et on leur a raconté notre journée avant de dîner avec eux, ce soir-là, on mange des lasagnes. Leslie a ri doucement de ma grimace car elle sait que je n'aime pas les lasagnes. Je n'aime vraiment pas ce plat, mais pour ne pas contrarier Mme Smith ni la blesser, j'en ai quand même mangé une bonne partie, même si j'avais mal au ventre à chaque bouchée. Une fois le dîner terminé, je les ai aidés à laver la vaisselle et à ranger avant de monter dans ma chambre. Je suis d'abord allée prendre une douche chaude, la fatigue commençant à me gagner. Une fois sorti, un bâillement s’est échappé de ma bouche et je me suis affalé sur le lit, regardant si j’avais des notifications sur mon téléphone, et…oui. Un message d'un numéro inconnu.
INCONNU
Sympa le pyjama Hello Kitty.
MOI
C’est qui ?
Je fronçai les sourcils, la panique m'envahissant peu à peu. Qui a bien pu avoir mon numéro ? Et comment ? J'espère juste que c'est une blague et qu'il ne s'agit pas d'un type qui veut me tuer comme dans les films d'horreur, genre Scream, vous voyez ?
INCONNU
Regarde par ta fenêtre.
Je me retourne soudainement pour regarder par la fenêtre et je vois... Alex ? Quoi ? C’est cet idiot qui m’a fait cette blague ? Je soupire et me lève, me dirigeant vers ma fenêtre avant de l'ouvrir. Il fait de même et s'appuie contre le cadre, un sourire narquois flanqué sur ses lèvres. J'ai décidé de parler, rompant immédiatement le silence, tout en restant polie.
- C’est toi qui as fait cette superbe blague ?
Son sourire narquois s'élargit tandis que je lui montre la conversation sur mon téléphone et qu'il s'appuie davantage sur ses bras. Son regard se pose sur le mien et il répond.
- Je le suis, merci pour le compliment.
- Ça t'amuse, hein ?
- Oui, beaucoup. Il sourit.
- T’es qu’un idiot.
Il répond à mon commentaire. Il n'a pas l'air si mal à l'aise avec les filles comme l’a dit Luna. Il a l'air même trop à l’aise pour faire des blagues stupides comme celle-ci. Je reprends mon téléphone et le glisse dans la poche de mon jogging rose Hello Kitty, maintenant concentrée sur lui.
- Alors tu es le frère de Luna ?
- C’est moi. Mila alors, c’est ça ?
J'acquiesce. Il semble plutôt sympathique, mais intimidant avec sa grande taille. Nous avons discuté brièvement avant qu'il ne parte, probablement pour dîner. Quant à moi, j'ai refermé la fenêtre et tiré les rideaux avant de me glisser dans mon lit, m'endormant rapidement pour reprendre des forces pour le lendemain.
Encore un super chapitre où l'on voit que Mila s'adapte bien à sa nouvelle vie même si je suis encore choquée qu'elle n'aime pas les lasagnes...