PDV Clara :
Aujourd'hui, cours de défense contre les forces du mal. C'est un des cours que j'attends avec le plus d'impatiente. J'ai toujours aimé ces cours. A Beaux Bâtons, notre professeur faisait des cours passionnant. J'espère qu'ici aussi.
Après avoir mangé, nous nous dirigeons vers la salle de classe. Arrivé, nous attendons tous les quatre. D'autres Gryffondor arrivent et des... Serpentards. Super... La bande de Malefoy suit Dean et Seamus.
Malefoy a reprit son caractère méprisant et égoïste. C'est comme s'il m'avait montré une parcelle de son caractère caché, ou inventé, et me l'avait repris immédiatement. Ce mec change comme une girouette.
Le groupe arrive droit sur nous et Pansy dit d'une voix TRES énervante :
- Tu connais la brosse à cheveux Ross ?
Les Serpentards éclatent de rire. Je la foudroie du regard. Elle se prend pour qui celle là ?
- Oauis mais il semblerait que c'est pas ton cas.
Et boum dans ta gueule de pékinois !
Les Gryffondors se mettent à rire à leur tour. Parkinson est rouge de colère. Elle me lance un regard de braise et ouvre la bouche quand une voix douce dit :
- Bonjour
On se tourne tous vers la voix. Devant la porte grande ouverte, il y a une jeune femme d'environ une vingtaine d'années. Ses cheveux blonds sont attachés en un chignon à moitié défait enroulé autour d'une plume blanche. Elle a un visage fin, un nez remontant doucement, un sourire désarment et de sublimes yeux vairons, verts-marrons. Habillé d'une robe de sorcier bleu nuit, elle tient sa baguette marron avec de magnifiques détails.
- Veuillez rentrer dans la salle et vous installez.
On se met en rang et on commence à rentrer dans la salle. La salle contient des tables disposés en forme « U ». Un peu plus loin, il y a un grand tableau noir avec à côté un bureau marron. Sur ce bureau, il y a des lettres, des parchemins vierges, un étui à baguette, des dizaines de plumes et une lampe grise. A gauche du bureau, il y a une petite bibliothèque.
Nous nous asseyons tous. Hermione et moi nous nous mettons au premier rang (il y en a deux) et les garçons au deuxième. Les Serpentards sont de l'autre côté du « U ». Notre professeur s'approche et dit :
- Bonjour à tous et à toute. Je suis votre professeur de défense contre les forces du mal. Je m'appelle Mlle Eyseron. Vous me vouvoierez point barre.
Pendant ce petit discours, le nom s'est écrit au tableau. Espérons que j'arrive à le retenir, moi et ma mémoire de poisson rouge. Mlle Eysero s'assoit sur une table, celle de Lavande et Parvati, et dit :
- Nous allons faire de petite révision... Qu'es ce qu'est un épouvantard ?
La main d'Hermione se propulse. Derrière elle, je lève ma main. La professeur fait signe à Hermione et cette dernière dit :
- C'est une créature qui change d'aspect à volonté en prenant la forme la plus terrifiante possible.
- Juste, dit la professeur, cinq points pour Gryffondor
Hermione rayonne. Mlle Eyseron, j'ai retenu, se lève chercher une plume, écrit quelques chose et dit s'en relever la tête :
- Quelqu'un peut me dire le nombre de sort impardonnables ? Juste le nombre.
Elle relève la tête, se tourne vers les Serpentards, vers Hermione et moi qui levons la main et m'interroge. Je dis :
- Trois.
- Juste. Cinq points à Gryffondor. Quels sont les noms et leurs maléfices ?
Elle s'approche des Serpentards, s'arrête devant Pansy et lui repose la question. Cette dernière ne dit rien. Mlle Eyseron se tourne vers Zabini qui dit :
- Il y a le sortilège de la mort, Avada Kedavra. Ensuite, il y a le sortilège de la douleur, Endoloris et celui pour maitriser, Imperium.
- Juste. Cinq points pour Serpentard.
- Il les mérites pas, murmure Ron, en tant que Mangemort c'est normal qui les connaissent.
Heureusement, la professeur n'a pas entendu le roux.
Le cours se suit ainsi pendant une heure. Révisions sur Révisions. Puis, la sonnerie retentit. On se lève et on range ses affaires. Les élèves sortent. Nous le faisons à notre tour quand Hermione s'exclame avoir oublier sa plume. Nous revenons sur nos pas. Dans la salle, il reste Malefoy. Ce dernier est devant la professeur. Il dit d'une voix sensuelle :
- Madame, m'accorderez vous un rendez vous ?
Mlle Eyseron fronce les sourcils. Elle semble avoir perçu un grand séducteur et dit d'une voix ferme :
- Mr Malefoy, je vais vous demandez de sortir de cette salle et de ne plus jamais tenir de tel propos en ma présence. C'est on bien comprit ?
- Oui Madame, dit-il d'une voix énervé
- Ravie de l'apprendre. Sortez.
Malefoy se tourne vers la sortie et nous aperçoit. Il nous fusille du regard et sors. Hermione revient. Nous sortons à nouveau. A peine quelques minutes plus tard, Malefoy arrive droit sur nous et dit :
- Si vous le répétez à qui que soit...
- Parce que tu crois qu'on va se taire ? je lui dis, méprisante
- Ta intérêt.
- Détrompe-toi.
Il me fixe hargneusement puis se retourne et part. A quelques mètres plus loin, il dit :
- Si tu le dis Ross, tu le payeras.
je ne sais pas si je vais tout lire et commenter d'un coup, mais je vais faire de mon mieux.
Comme d'habitude, je te relève les fautes. En revanche, cette fois, je ne citerais ni les fautes d'accords (pluriels/masculin féminin) ni les fautes d'inatention, car ça prend un temps fou et que tu ne corrige pas tes textes, donc c'est inutile que je me prenne la tête pendant une heure.
Je vais plus me pencher sur les aspects stylistique et l'histoire elle même.
> les altercations entre serpentard et grifondor, pas la peine d'en faire des tonne. Je te rapelle que tes personnages ont 15 ans, pas 12. d'expérience, à 15 ans, on est un poil plus malin qu'à 12. C'est un age si ingrat.
>elle tient sa baguette marron avec de magnifiques détails. > phrase maladroite, le avec semble introduire un complément de moyen/mannière et donc donne l'impression qu'elle tient sa baguette de manière ... magnifiquement détaillée. Faudrait juste revoir la formulation avec plus de détail sur ces "détails" justement.
> Un peu plus loin, il y a un grand tableau noir avec à côté un bureau marron > Leçon numéro deux de l'écriture : ne dit pas ce que tu n'as besoin de dire. Les bureaux en bois sont, TRES SOUVENT marons. Donc si tu ne dis rien à son sujet on l'imaginera de base marron. Donc à moins que la couleur soit particulière, qu'elle ait une importance dans la description du lieu, du personnage, d'une scène ou d'une ambiance, il est totalement inutile de faire ce genre de précision.
> Vous me vouvoierez point barre. > une virgule ne serait pas de trop, et puis ... je ne sais pas, tu introduit un personnage d'apparence douce, utiliser tout d'un coup "point barre" c'est ... maladroit.
> La main d'Hermione se propulse > super image, très bien trouvé !
> Enfin tu fais en sorte que les serpentard aient une utilité en cours ! C'est bien.
>On se lève et on range ses affaires. > on range NOS affaires.
> je ne comprend pas trop les actions de Malefoy, mais bon , on va voir ce qu'il va se passer ensuite !
Voilà !
désolé de ne pas corrigé mes textes...
- d'accord
-d'accord
- ok, je retiens
- d'accord
- contente que cela te plaise
- *petit sourire*
- d'accord
- tu verra
désolé de te repondre si tard