Chapitre 8

Par Taranee
Notes de l’auteur : Nous voici sur un chapitre un peu plus long que les autres.

    Quand il revinrent, ils n'étaient plus dans la forêt comme la première fois, ni dans la capitale de Leïriïkh. Ils se trouvaient maintenant perchés sur le bord d'une falaise. Le vent s'acharnait sur eux au point de les faire vaciller. Très vite, le petit groupe s'écarta du précipice pour éviter une chute qui, sans aucun doute, serait mortelle. Edwyn, sans plus attendre, se détourna et emprunta un chemin cahoteux qui sinuait parmis de hautes herbes, bientôt suivi de ses deux jeunes acolytes. Ils progressèrent ainsi parmis les herbes durant de longues minutes avant d'arriver en vue d'un château. La forteresse était triste, grise. Aucune couleur ne venait égayer cet endroit. De haut remparts entouraient cette bastille. Valentyne et Tyler se demandaient bien qui pouvait bien être cet ami propriétaire d'un domaine aussi lugubre dont leur avait parlé Edwyn. Tous trois traversèrent les remparts et arrivèrent devant une majestueuse porte. Edwyne ne prit pas la peine d'y frapper et l'ouvrit directement. Ils traversèrent une courre aussi terne que le reste de ces terres et entrèrent enfin dans le château. Là, les deux adolescents, menés par leur grand acolyte cheminèrent dans les couloirs labyrinthiques du bâtiment avant d'arriver enfin devant une porte qu'Edwyn ouvrit.

    La salle dans laquelle ils entrèrent était tout simplement immense. Malgré la griseur des murs, la pièce dégageait une certaine solennité de par les colones de pierre ornées qui s'étendaient à intervalles régulier dans toute la salle. Sur le mur du fond, il y avait un siège sur lequel reposait un homme sérieux. Quand il remarqua Edwyn, l'homme illumina son visage d'un sourire. Les trois voyageurs s'approchèrent de l'homme du fond de la salle et Edwyn s'agenouilla, aussitôt imité par Val. Mais pas par Tyler; ce qui eut le don de faire perdre son sourire à l'inconnu. L'homme adressa un regard réprobateur à l'adolescente qui leva un sourcil d'incompréenssion. Enfin, dans un soupir, Edwyn expliqua:

_ Cet homme, Tyler, n'est pas seulement un ami. C'est aussi un puissant seigneur.

_ J'avais compris. annonça l'intéressée au grand dam des personnes présentes dans la salle du trône.

Mais elle ne s'inclina pas pour autant, une expression de défi affichée au visage, elle détaillait minutieusement la personne qui lui faisait face: Un homme, moyen, grincheux, avec une barbe de trois jours et de grosses cernes sous les yeux qui montraient qu'il vivait avec une certaine inquiétude. La jeune fille, avec un sourire insolent, demanda:

_ A quoi bon s'agenouiller devant une personne que je ne connais pas et qui n'est pas mon seigneur?

_ Mais qu'est-ce donc que cette fillette qui ose me manquer ainsi de respect?! vocifera le seigneur Ersan.

_ Mon seigneur, je vous en ai déjà parlé, c'est la personne qui va arrêter Eld'crew. expliqua Edwyn.

_ Par les oreilles du roi Shen Low! Tu m'amènes là une gamine effrontée et tu m'annonçe que c'est d'elle que dépend l'avenir de ce monde?! Pauvre de moi! Et tu prétend être un maître de guilde responsable Ed?

_ Maître de guilde?! s'étonnèrent les deux adolescents à l'unisson.

_ Oui, commença Edwyn, je suis ce qu'on appelle un maître de guilde, Leïriïkh comporte deux guildes. Les deux veulent améliorer la vie du pays mais d'une manière différente; tandis que la mienne protège les habitants et vise simplement à changer ce qui ne convient pas, l'autre, dirigée par ton mentor Dran Eld'crew, veut détruire toute trace du règne du roi actuel pour reconstruire entièrement le pays et former la jeunesse à devenir de simples soldats ou pire, des assassins. Les deux guildes se combattent, se repoussent et essayent d'imposer leur manière de règner. Malheureusement, depuis quelques temps, la guilde adverse réussit sa mission plus que nous, et pour cause: le pays étant ravagé par la guerre, la jeunesse a envie d'aider les soldats à se battre alors elle est tout à fait d'accord pour suivre un entraînement impitoyable. Mais que se passera-t-il après cette éternelle guerre contre les peuples enemis? Que se passera-t-il quand les jeunes ne verront plus le besoin de se battre et que la guilde de Dran se trouvera au pouvoir? Dran a deux but: Avoir un pouvoir absolu et t'avoir toi, Tyler James.

_ Hein? Et pourquoi ça? questiona la concernée.

_ Déjà, quand tu as abandonné ta formation d'assassin, ça a laissé à Eld'crew un sentiment d'échec. Mais lui DETESTE l'échec. Tu étais pour lui le clou de sa collection, sa descendence, il veut terminer ta formation, terminer son défi: former un assassin aussi redoutable voir plus que lui. Et en plus de ça, Dran sait des choses que tu ignores sur toi, il sait que tu es plus dangereuse que tu en as l'air, il sait que tu es de taille à t'opposer à lui et à le renverser... 

_ Vous semblez en savoir vraiment beaucoup sur moi et sur mon mentor Edwyn... J'attend toujours des réponses à mes questions.

_ C'est justement pour ça que tu es ici Tyler: pour reçevoir des réponses. Cette forteresse détient la plus grande bibliothèque du pays! Et les archives qui concernent des personnes sont passionantes!

_ Parce que vous lisez ce qui concerne la vie privée des gens? Vous n'avez pas honte? Avez-vous lu un dossier sur moi?! demanda la jeune adolescente.

    La discution se termina enfin et le seigneur mena ses visiteurs dans une autre salle. Un tel changement entre deux espaces... Ce fût comme un plongeon dans de l'eau glacée pendant une journée de cannicule. Deux univers qui se cotoyaient... La petite bande était entrée dans une bibliothèque. Non, dans la bibliothèque! Ces endroits pleins de livres donnaient toujours des frissons à l'adolescente mais là, c'était tout à fait différent! Le mystère planait entre chaque étagère, chaque livre, une paix et une sérénité se dégageaient de cette bibliothèque. Sans penser à ses compagnons, la jeune orpheline s'avança parmi les rayonnages, effleurant de ses doigts la reliure des épais ouvrages. Elle en choisit un au hasard et l'extirpa de l'étagère, observa un instant la sombre couverture de cuir et le reposa à sa place. Mais à cet instant, une page tomba de l'épais volume.

    Tyler se baissa et la saisit, pouvant aperçevoir ce qui y était écrit. Il y avait un dessin représentant un humain, mais celui-ci avait une particularité; et même plusieurs. D'abord physiquement: Une peau pâle, deux yeux rouges bien que de couleur moins "Ruby", et enfin, une cheveulure rouge, elle aussi. Mais ce n'était pas tout! Il portait aussi deux ailes rouges et de magnifiques cornes. Ces ailes... Ces ailes étaient... Exactement les mêmes qui étaient apparues dans son dos cette nuit où Edwyn avait fait intrusion dans sa chambre, à l'auberge. Elle voulait savoir, elle voulait comprendre ce qu'il se passait! La jeune fille posa ses yeux sur le bas de la page où il y avait des renseignements sur l'image:  Anatomie du démon. Annonçait l'écriture en italique. Quelque chose se produisit sans que l'adolescente en ait conscience. Soudain, l'indignation l'envahit. Erwan savait. Elle le sentait. Elle plia soigneusement la page, la glissa dans la poche de son sweat et s'en alla à la rencontre de son guide/

_ Tu savais? demanda-t-elle sêchement.

_ Quoi? répondit Edwyn, tout à fait calme.

_ Tu savais que j'étais un démon. Je le vois dans tes yeux. Pourquoi tu me l'as pas dit avant?! Tu pense pas que c'est important de savoir à quelle race j'appartiens?! Répond-moi bon sang!

Après une minute de silence complet, Edwyn reprit la parole:

_ Tu n'es pas un démon. Pas complètement.

_ Alors je suis quoi?! Hein? Je suis quoi exactement?! Un pauvre pantin victime d'une grosse désillusion au sujet de sa véritable identité?

_ Tu es humaine; tes parents sont humain. Mais quand tu étais encore qu'un bébé, disons que de laa magie s'est "infiltré" dans ton organisme. Ce jour là tu as changé. Tu as eu des ailes, tes yeux ont changé de couleur... Tu n'es pas la przmière à qui ça arrive... Mais tu es la première que Dran a rencontré. Il a voulu te former pour t'étudier, comprendre ta nature, comprendre comment une fillette humaine s'était transformé à cause d'un peu de magie? Aujourd'hui, ce phénomène est encore inexplicable mais il paraît que seuls quelques enfants très faibles à leur naissance se sont transformés de cette manière... On dit que la magie est entré en eux pour les renforcer et pour qu'ils aient une chance de vivre. Donc te voilà, avec des aptitudes plutôt anormales.

    Tyler ne pipa mot. Son teint déjà pâle de nature allait maintenant dans les tons de celui d'un cadavre; sa bouche était entrouverte, ses sourcils fronçés. L'incompréenssion. L'incompréenssion et le doute. Deux sentiments qui avaient suivi l'adolescente tout au long de son enfance. La tête lui tournait; elle se sentait... Rien. Oui. Le néant. Elle ne ressentait rien, ne pensait rien car elle ne savait pas comment réagir face à ça. Elle cligna plusieurs fois des yeux et se laissa glisser contre un mur pour finalement tomber sur le sol. Des quantités énormes d'informatiins et d'autres questions affluaient dans son esprit, perçaient son âme tels les lames de couteaux. La jeune fille jetta un regard en coin à son ami Valentyne. Lui aussi semblait perdu, mais moins qu'elle. Le seigneur restait passif devant cette scène et Edwyn, quand à lui... On ne savait pas trop à quoi il pensait. Il affichait une expression impassible mais on voyait que les engrenages de son cerveau s'animaient ardemment. Avec une dernière et longue inspiration, Tyler se releva et fit de son mieux pour cacher son trouble. Elle prononça un "d'accord" peu convaincant et s'éloigna du groupe. Elle sortit de la bibliothèque et s'éloigna un peu dans le couloir avant de s'arrêter et de s'asseoir. Là, elle pleura. Elle pleura comme elle n'avait jamais pleuré auparavant, elle évacua toute cette colère, cette frustration, ces doutes et cette incompréenssion qu'elle avait accumulé au fil des ans. Et après elle s'endormit. Seule, dans ce couloir gris, au coeur de ce château pas plus coloré.

    Quand elle se réveilla, elle remarqua d'abord une silouhette accroupie devant elle. Croyant que c'était Edwyn, elle le repoussa. Elle ne voulait pas le voir, pas lui! Pas pour l'instant! Non! Elle ne voulait plus jamais voir cette homme! Mais il insista et lui parla:

_ Hoé, Tyler... Ouvre les yeux... C'est pas un endroit pour s'endormir ici! T'aurais quand même pu trouver mieux qu'un couloir!

Cette voix... Ce n'était pas Edwyn. C'était Val. Tyler ouvrit entièrement les yeux et plongea son regard de ruby dans celui de son ami:

_ On part. annonça-t-elle.

_ Euh... D'accord, attend moi, je vais prévenir Edwyn. dit-il en se levant.

La jeune adolescente lui attrapa le poignet assez violement pour l'arrêter avant de rectifier:

_ Non. On part. Maintenant. Tous les deux.

Les lèvres de Val s'étirèrent en un sourire coquin:

_ Ok, ça me va!

Il prit la main de son amie et tout deux s'enfuirent en courant vers la sortie du château.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez