L'Absynthe s'était assis sur le rebord du lit. Rena avait l'air plus pâle que d'ordinaire. Il posa une main sur son front. Elle était gelée. Il concentra le mana vers sa main puis tenta d'établir un pont avec celui de la gardienne. Une fois les deux corps magiques en contact, il serait en mesure de lier leurs corps spirituels et de se projeter dans son subconscient. Ezarel sentit une légère résistance. C'était étrange. Son corps magique semblait instable et anormalement affaibli. Il finit par trouver le point de liaison entre son âme et la sienne puis plongea dans son esprit.
Des images se présentèrent à lui les unes après les autres, mais l'une d'entre elles revenait plus fréquemment. Une capuche sombre qui laissait deviner la pointe d'un bec noir. Une voix faible effleura l'esprit d'Ezarel. Elle murmura un nom. Rurik. La jeune gardienne avait-elle senti sa présence ? Il avait trouvé ce qu'il cherchait, mais au lieu de refaire surface, il plongea plus profondément dans l'esprit de Rena. S'il pouvait briser le sort de l'intérieur, il pourrait la libérer de son coma magique.
***
Les souvenirs anodins avaient cessé de défiler devant ses yeux. Il se trouvait dans un désert froid et silencieux. Une brise hivernale soulevait des tourbillons de neige qui dansaient un instant avant de retomber sur le sol. Il regarda autour de lui en espérant apercevoir la manifestation spirituelle de Rena, mais il était seul. Il réprima un frisson puis constata avec horreur que ses mains étaient couvertes de givre.
Le vent s'était levé. La brise se mua en blizzard. Aveuglé par la tempête de neige, il se couvrit le visage d'un bras. Le ciel s'était assombri, la lumière mourait par-dessus l'horizon blanc. Il entendit un bruit de chaîne, puis un battement d'ailes. Soudain, une silhouette apparut devant lui. Son regard était glaçant. Deux perles blanches qui le fixaient avec froideur. L'instant d'après, Ezarel fut expulsé de l'esprit de Rena.
Aussi frigorifié que tétanisé, il revint peu à peu à lui. Il retira aussitôt sa main du front de la jeune femme lorsqu'il sentit ses doigts s'engourdir.
— Ça va ? demanda Nevra, l'air inquiet. On dirait que tu as vu un fantôme.
— Hm... Oui, ça va, répondit-il en chassant l'image de la créature glaciale de son esprit. Je sais qui lui a jeté ce sort. Eweleïn, tu voudrais bien nous laisser seuls quelques instants, s'il te plaît ?
L'infirmière allait protester, mais elle céda face au regard insistant d'Ezarel. Elle n'aimait pas être mise à l'écart, surtout lorsque cela concernait l'un de ses patients, mais elle sentait qu'elle ne faisait pas le poids face à l'obstination de l'elfe et du vampire.
***
— Alors ? Qu'est-ce que tu as vu ? demanda le gardien de l'Ombre lorsqu'ils furent enfin seuls.
— Rurik. Ton capitaine.
— Pardon ? fit Nevra avec incrédulité. Tu es sûr ?
— Je ne l'ai pas vu directement, mais son nom était clairement gravé dans l'esprit de Rena. Si ce n'est pas lui qui l'a ensorcelée, il doit être lié à ce qui lui est arrivé d'une façon ou d'une autre.
— Je vois...
— Tu ne crois pas que tu me dois quelques explications, maintenant ?
— Sans doute, admit Nevra.
Ezarel l'écouta avec attention, son regard s'assombrissant au fur et à mesure du récit du vampire.
— Je savais que Rurik avait des idées quelque peu conservatrices, mais je n'aurais pas pensé qu'il était à la tête des conspirateurs, conclut l'Ombre avec un rictus douloureux, visiblement blessé par la trahison de son capitaine et mentor. Rena n'avait aucune chance face à lui. Il a dû la démasquer dès qu'il l'a vue.
— Mais, pourquoi lui jeter un sort alors qu'il aurait pu la tuer ?
— Je ne sais pas. Peut-être qu'il ne voulait pas attirer l'attention. Rena est une des meilleures gardiennes de l'Ombre, elle ne se serait pas laissée tuer aussi facilement. Ou alors, il a eu un moment de faiblesse face à sa subordonnée et protégée, même si j'ai du mal à croire que Rurik soit du genre sentimentaliste. Enfin, quelles que soient ses raisons, je suis heureux qu'il l'ait épargnée.
— Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? demanda alors l'elfe. Eweleïn a raison. On devrait prévenir Miiko avant que la situation ne dégénère.
— Tu sais comment elle est... Si elle apprend qu'on a des traîtres au sein de la garde, elle va devenir folle. C'est un sujet sensible pour elle. Le plan n'a pas changé. Je vais confronter Rurik et le forcer à lever le sort, même si pour cela je dois le tuer.
— Laisse-moi venir avec toi alors. À deux, on aura plus de chance de le convaincre.
— Non. Reste ici avec Rena. Elle sera contente de te voir lorsqu'elle se réveillera.
Le vampire se saisit du sabre de son amie et quitta l'infirmerie sans laisser le temps à l'elfe de répondre.
***
La conscience de Rena avait sombré dans les ténèbres. Tout n'était que silence et obscurité autour d'elle. Un courant d'air lui caressa le visage. La brise légère animait l'immobilité dans laquelle elle dérivait. Elle portait avec elle une voix familière. Une voix rassurante qui lui avait manqué. Puis, soudain, ce fut celle de son agresseur qui retentit dans le néant.
Rurik. Le nom franchit les lèvres de la yuki-onna puis remonta lentement à la surface comme un écho lointain répondant au souffle qui l'avait tirée de sa léthargie. Elle aurait voulu l'atteindre, mais sa volonté était trop engourdie. Elle sombra une nouvelle fois dans le sommeil.
Alors que les ténèbres allaient l'engloutir, un froid violent secoua son esprit. Quelque chose était en train de la tirer à la surface. Elle tendit une main devant elle, puis l'obscurité laissa place à un décor enneigé dont l'horizon s'étendait à l'infini. Elle sentait le vent souffler dans ses cheveux et le givre recouvrir sa peau, mais elle n'avait pas froid. Elle scruta sa conscience à la recherche d'une issue. La Garde était en danger. Elle devait les prévenir. Elle voulut faire un pas en avant, mais son corps resta parfaitement immobile. Elle était paralysée.
***
La température chuta brusquement dans la salle. Ezarel, toujours assis au chevet de la jeune femme, remarqua le souffle glacé qui s'échappait de ses lèvres entrouvertes. Il eut un mouvement de recul lorsqu'elle ouvrit les yeux, ses iris aussi blancs que l'ombre spectrale qu'il avait croisée dans son esprit. Ses doigts, parcourus de spasmes nerveux, étaient en train de se couvrir de givre, le gel s'étendant progressivement aux draps.
— Que se passe-t-il ? demanda Eweleïn avec empressement en accourant vers le lit.
— Je ne sais pas. C'est peut-être le sort qui a perturbé ses pouvoirs de yuki-onna. J'ai ressenti quelque chose d'étrange lorsque je suis entré dans son esprit tout à l'heure. Je ne saurais pas dire ce que c'était exactement, mais peut-être qu'elle tente inconsciemment de résister au sort.
— Ce n'est pas un sort contre lequel on peut lutter par la seule volonté, fit remarquer l'infirmière, dubitative. Si l'enchantement détecte une résistance, il est possible qu'il s'attaque directement au corps spirituel. Et si son esprit est endommagé, elle risque de ne jamais pouvoir se réveiller, ou bien de se retrouver dans un état végétatif.
— Si je replonge dans son esprit, je pourrais peut-être entrer en contact avec elle et l'aider à reprendre le contrôle de ses pouvoirs.
— Non, c'est trop dangereux. Tu as bien vu ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je ne peux pas te laisser faire ça. On va se contenter de surveiller son état en attendant que Nevra neutralise le mage.
— Je ne t'ai pas demandé ton avis, répliqua Ezarel en posant une main sur le front de Rena malgré le froid qui lui glaçait les os.
L'infirmière pinça les lèvres en jetant un regard désapprobateur à l'Absynthe. Elle préférait quitter la pièce plutôt qu'assister à cet acte insensé. Eweleïn pouvait penser ce qu'elle voulait, Ezarel était persuadé que Rena était en train de se battre contre le sort. Nevra se chargeait de Rurik. Il devait l'aider à tenir bon jusque-là. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour elle. Il replongea dans la tempête de neige qui faisait rage dans l'esprit de la yuki-onna.
***
De nouveau au cœur du blizzard, Ezarel se mit en quête de la figure étrange qui l'avait chassé de l'esprit de Rena un peu plus tôt. Il fallait qu'il confirme la nature de ce phénomène. S'il s'agissait d'une manifestation du sort de Rurik destinée à empêcher toute intervention externe, il fallait procéder avec prudence s'il voulait le neutraliser de l'intérieur sans endommager le corps spirituel de la gardienne.
Si ce n'était qu'une simple sentinelle qui protégeait son esprit des intrusions, elle était forcément liée à la conscience de Rena, il pourrait donc s'en servir pour communiquer avec elle et la faire remonter à la surface.
L'elfe avançait avec difficulté. La neige l'aveuglait, le vent hurlait dans ses oreilles, et l'air glacé lui brûlait les poumons. Il savait que ce qu'il ressentait ici bas se répercutait sur son corps physique à l'extérieur. Il ne fallait pas qu'il perde de temps s'il ne voulait pas se transformer en statue de glace.
Il l'aperçut enfin, à quelques mètres de lui. Une silhouette parfaitement immobile malgré les rafales glaciales qui faisaient trembler les murs de son esprit. Cette fois, il se prépara mentalement avant d'approcher. Il sentait qu'on le repoussait, mais il renforça son propre corps spirituel et continua d'avancer jusqu'à ce qu'il puisse enfin contempler la figure qui le regardait avec ses yeux blancs, légèrement voilés et dénués d'expression.
Il se retrouva face à une Rena un peu différente de celle qu'il connaissait. Sa peau était recouverte d'une épaisse couche de glace aux reflets bleu pâle, aussi solide et éclatante que du diamant, et ses longs cheveux blancs flottaient autour d'elle comme des lambeaux fantomatiques. Le golem de glace se tenait au centre d'un cercle magique dont la lumière pulsait faiblement.
Il ne fallut pas longtemps à Ezarel pour saisir la situation. Rurik avait scellé la conscience de Rena dans un cercle magique qu'il avait gravé directement dans son âme. Même si elle parvenait à sortir des limbes de son esprit, elle ne pourrait pas quitter le cercle et se retrouverait prisonnière dans son propre corps spirituel. Le golem n'était pas une défense de son esprit, comme il l'avait d'abord cru. C'était une manifestation de son corps magique qui avait rassemblé toutes ses forces pour détruire le cercle.
***
Eweleïn s'était trompée sur un point lorsqu'elle avait dit que la volonté seule ne pouvait pas briser un tel sort. Il était vrai que seule la magie pouvait défaire la magie, mais celle-ci reposait essentiellement sur la volonté et l'intention de celui qui l'utilisait. Sans une conscience pour le contrôler, le golem frappait à l'aveugle. Si Rena pouvait reprendre le contrôle de son corps magique, elle pourrait désintégrer le cercle et rompre l'enchantement.
— Rena ! appela l'elfe. Rena, est-ce que tu m'entends ? C'est moi. Ezarel.
La sentinelle de glace ne réagit pas à la mention de son nom. Pourtant, il était certain que sa conscience se trouvait quelque part à l'intérieur du golem. Sa respiration était laborieuse, il ne sentait plus ses membres, son corps physique allait bientôt lâcher. Il devait rompre le contact avec l'esprit de la yuki-onna.
— Écoute-moi ! Je ne peux pas rester plus longtemps, il faut que tu te libères toute seule. Je sais que la maîtrise du mana ce n'est pas ton fort, mais pour une fois fais un effort. Nevra est parti affronter Rurik tout seul. Il a besoin de toi. J'ai besoin de toi.
Il vit les lèvres de la jeune femme former trois syllabes. E-za-rel. Elle l'avait entendu. Elle sortit peu à peu de sa paralysie, son esprit reprenant progressivement le contrôle de son flux magique.
Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit, juste à temps pour apercevoir le sourire encourageant de l'elfe avant qu'il ne disparaisse dans un tourbillon de neige.
À ses pieds, le cercle magique pulsait plus intensément qu'avant et faisait pression sur son esprit. Il essayait de la renvoyer dans les limbes de son subconscient.
***
Rena n'était pas très douée en magie et elle maîtrisait difficilement ses pouvoirs innés, mais il fallait au moins qu'elle essaye. Elle se concentra sur ses flux magiques pour canaliser son énergie. Le vent était tombé. Le ciel s'éclaircit et la tempête de neige laissa place à un ballet de flocons duveteux qui s'écrasaient mollement sur le sol.
Elle dirigea ensuite le froid qu'elle avait emmagasiné en elle vers ses pieds avec l'intention de geler le cercle magique. Elle pensait avoir réussi lorsque la glace s'était craquelée, mais le cercle se mit à luire de plus belle. Le sort résistait. Elle se concentra une nouvelle fois, puis envoya une seconde salve de gel. En vain.
« Je n'y arrive pas, le sort est trop puissant pour moi », pensa-t-elle avec abattement.
Elle se sentait terriblement impuissante et découragée. Ezarel l'avait surestimée. Elle n'était pas aussi forte qu'il le pensait. Ce n'était pourtant pas son genre de baisser les bras aussi facilement, mais elle était épuisée mentalement et émotionnellement. La trahison de son capitaine lui avait mis un sérieux coup au moral, la pilule lui était restée coincée en travers de la gorge, et elle n'imaginait même pas l'état dans lequel devait se trouver Nevra en ce moment.
S'il se retrouvait face à Rurik sans préparation, il n'avait aucune chance de le vaincre. Il allait se faire tuer. Il avait beau être vice-capitaine, la différence de niveau et d'expérience entre lui et son supérieur était abyssale. Il n'était pas trop tard. Si elle le rejoignait maintenant, elle pourrait le soutenir face à leur capitaine.
« Allez, ma vieille ! Ce n'est pas le moment de flancher. Quand on veut, on peut ! »
Tu as une théorie intéressante, même si je sais pas ce qui te fait penser que l'intervention d'Ezarel pourrait avoir de telles répercussions sur Rena ? En soi, il a rien fait de spécial, il est juste entré dans son esprit et il lui a dit : "Allez courage, tu peux le faire !" et il est parti. xD (#lepouvoirdel'amour)
Suspense, mystère et émotion c'est ce que j'ai ressenti tout le long.
S'en parler de la révélation concernant Rurik OMG
Faut qu'il prouve son utilité notre petit Ezarel, et qu'il affirme sa position de compagnon pour Rena, surtout face à Nevra sur qui elle se repose davantage. ^^'
Contente que ce chapitre t'aies plu et que tu aies profité d'autant de sensations ! ^^
On en apprend aussi un peu plus sur les capacités d'Ezarel et la magie, donc je trouve ça super intéressant. Mine de rien, Rena est très puissante, à lutter contre ce sort. Si elle réussit à s'en sortir, Rurik aura une très mauvaise surprise, avec un vice-capitaine et une bras droit prêts à en découdre. Hâte de voir comment Rena va mener son combat !
J'avoue avoir une petite pensée pour l'infirmière. La pauvre, elle se fait recaler sans cérémonie par Ezarel, alors qu'elle a quand même fait du bon boulot ahah !
Ah ben écoute tant mieux si tu ne l'as pas vu venir. Étant donné ses commentaires un peu "racistes" sur les elfes et son attitude, j'avais fait un peu exprès de laisser un indice et d'en faire un potentiel suspect, mais si c'était pas si évident, tant mieux. x)
Ah oui, mais étant tous deux des elfes ils sont aussi tous deux très têtu, mais Ezarel probablement encore plus qu'Eweleïn. Après, de toute façon son infirmerie c'est toujours le théâtre de tous les drames, la pauvre. xD