Le lendemain midi, l'appartement baignait dans une lumière douce. Alec, confortablement installé à la table de la cuisine, fixait son café encore fumant, le regard marqué par la fatigue. La nuit avait été courte, trop courte à son goût. Les fantômes du passé l'avait empêché de réellement dormir. Il avait finit par se lever pour préparer du café pour toute la coloc, une façon pour lui de remercier ceux qui hier l'avait sortie de sa torpeur. Harry s'était levé lui aussi. Il s'apprêtait sous l'œil interrogatif d'Alec, « Qu'est ce que tu fabriques? »
« J'ai un rencard avec Sacha, la p'tite nana d'hier soir » se venta Harry.
Alec souffla de dépit, un peu envieux par rapport à son ami. Ses yeux suivaient les allées et venues d'Harry qui s'affairait avec un enthousiasme palpable.
Alec l'observait, un sourire en coin, il lança, moqueur, « C'est même pas une vrai blonde de toute façon ! »
Harry haussa les épaules. Il connaissait bien Alec et savait que sa réplique cachait une pointe de jalousie qui pour une fois le faisait sourire. Arborant un air triomphant, Harry déclara. « T'avais qu'à demander le numéro de Becky, c'est ta faute. Tu prends jamais leur numéro »
Alec leva les yeux au ciel, un demi-sourire scotché aux lèvres. « Je demande pas parce que je suis pas du genre à baratiner. Prendre leur numéro, c'est leur faire croire qu'il peut y avoir plus. Et moi, j'ai ni le temps ni l’envie de gérer les dramas qui suivent. Je promets que ce que je peux donner, une nuit torride et pas plus. »
Harry explosa de rire et lança une tape amicale sur l'épaule d'Alec en le dépassant. « En attendant, tu vas passer la journée avec ta main droite, Alec O'Donnell ! Une semaine sans nana, tu te rends compte ? J'crois que c'est du jamais vu, dans ton cas. »
Alec plissa les yeux, agacé, « Ouais ben la faute à qui ? C'est toi qui a posé des règles débiles ! ».
« Ben t'as qu'à faire comme moi et découcher. Il est hors de question que je revienne sur ces règles de toute manière. Je veux pas croiser les mecs que se tape ma sœur, ni l'entendre prendre son pied avec un type que j'aurais envie d'étrangler. » réagit Harry.
« Mmh, ben faudra quand même t'y préparer un jour, Elena est une grande fille. » Son regard se posa ensuite sur Elena, installée en tailleur sur le canapé du salon, les yeux rivés sur ses notes de cours, un casque sur les oreilles crachant du Metallica. La concentration se lisait sur son visage, un léger pli au coin de ses lèvres, tandis qu'elle tournait une page avec un geste absent, plongée dans ses révisions de droit. Alec sourit, amusé, se demandant comment elle pouvait parvenir à se concentrer dans ces conditions. « Je pense que je vais proposer à Elena de sortir un peu, » murmura-t-il, presque pour lui-même, comme si cette pensée venait tout juste de prendre forme.
À ces mots, Harry se figea, il pinçât ses lèvres cherchant les mots les plus adaptés à la situation. Il se retourna lentement vers Alec, l’air grave. « Écoute-moi bien, Alec ! T'es mon pote et je t'adore, mais, t'as pas intérêt à flirter avec ma sœur, pigé ? »
Alec leva les mains, en signe d’apaisement « Wow, du calme, l'ami ! Il me semblait qu’on avait déjà eu cette conversation. » Les épaules d’Harry s’affaissèrent, légèrement rassuré jusqu’à ce que Alec ajoute, « Si j'ai pas le droit de sortir avec ta sœur, ça veut dire que j’ai le droit de coucher avec, non ? »
Harry se retourna vivement, visiblement peu réceptif à l’humour « Tu sais que t'es vraiment pas drôle, là! On sait toi et moi que t'as pas l'intention de te caser avec une fille. Et pourtant, t'arrêtes pas de lui faire ton petit numéro. »
Alec, comprenant qu’il avait pousser la blague trop loin se rapprocha d’Harry et plongea son regard dans celui d'Harry afin de lui signifier sa sincérité, « Hey, détends-toi, frangin, c'est juste un jeu entre nous. Rien de sérieux, tu peux me croire. »
Harry fronça les sourcils, croisant les bras, pas convaincu. « Ouais, ben, rappelle-toi que jouer avec le feu, c'est toujours risqué. J'viens juste de la retrouver, alors garde tes mains bien rangées, pigé ? J’ai pas envie qu’il y ait d’embrouille entre nous et qu’elle se sente obligée de repartir. »
Alec hocha la tête, « T'inquiète pas, mec. Elena, c'est ta sœur, mais c'est aussi ma pote. Je tiens vraiment à elle, et j'vais pas risquer de gâcher ça, okay ? Et de toute façon... » il jeta un coup d'œil à sa tasse, faussement détaché, « j'ai toujours eu une préférence pour les blondes, tu devrais le savoir pourtant ? »
Harry, réfléchit un instant puis, leva les yeux au ciel et lâcha un soupir, « Pas faux. Mais restes en aux blondes à forte poitrine. » Malgré le ton employé, Harry était rassuré par les arguments d'Alec. Il savait également que leur amitié était tout aussi importante pour Alec que pour lui et il était évident qu'il ne mettrait pas leur relation en péril pour une histoire de coucherie, surtout avec Elena, ils tenaient trop à elle. Harry secoua la tête avant de s'éclipser en riant, « ne m'attendez pas pour manger, j'ai pas l'intention de rentrer tôt » la porte se referma derrière lui dans un claquement sec.
***
Alec se retourna vers Elena, les mains enfoncées dans les poches, arborant un air désinvolte. Il prit un instant pour l'observer, amusé par le tableau dressé devant lui. Elena était sérieuse, concentrée, presque intimidante. Il se décida enfin à se mouvoir, se rapprochant d'Elena jusqu'à se pencher finalement derrière elle, les bras accoudés au canapé. Il souleva le casque qu'elle portait pour la taquiner, « Eh, chaton, tu devrais lever le nez de là. Sérieusement, t'as une mine affreuse à force de bosser. Et en plus, y a une odeur douteuse qui flotte dans l'air, je parie que t'as même pas pris de douche, hein ? »
Elena ôta son casque pour enfin se tourner vers lui, « hey, niño ! T'as dis un truc ? J'ai pas bien entendu, on aurait dit une bête agonisante dans un faussé. Les nuits sans sommeil ça te réussi pas. »
Alec fit mine de s'offusquer, « Bête agonisante toi-même et je suis sûre que tu m'as parfaitement entendu ! », il ponctua sa phrase d'une petite pichenette sur son nez.
Elena leva les yeux vers lui, adoptant une posture de défiance, « Méfie-toi niño , j'pourrais décider de te mettre une raclée si tu continues à me chercher. Et tu sais pertinemment que tu perdrais face à ton maître ! Tu es encore trop faible pour te mesurer à moi jeune padawan ! »
Elle laissa échapper un petit rire en se replongeant aussitôt dans ses notes, laissant Alec en plan. Ce dernier pourtant ne bougea pas. Lorsqu'elle sentit son regard toujours fixé sur elle, elle finit par relever la tête, ses yeux roulant comme des billes afin de lui montrer son agacement. Elle posa son stylo et se tourna vers lui en lui adressant un regard plein de reproches, « Allez, vas-y, qu'est-ce que tu veux ? Je vois bien que t'as quelque chose à me demander. »
Alec sourit, amusé par la perspicacité d'Elena, « Et qu'est-ce qui te fait croire que j'ai un truc à te demander ? » demanda-t-il en se relevant, ses yeux pétillants de malice.
Elle lui lança un regard pénétrant, un sourire moqueur aux lèvres. « Alec, tu tournes autour de moi comme un chat autour de son maître pour sa pâtée. Alors, dis-moi ce que tu veux vraiment. »
Alec ne put retenir un éclat de rire. Le franc parler d’Elena était rafraîchissant. Elle disait toujours ce qu’elle pensait comme elle le pensait. Les filles habituellement n'osaient pas lui tenir tête, de peur de le vexer et préféraient minauder pour essayer de s’attirer ses faveurs, en vain car il ne s’attachait jamais. Une fois, il était avait tenté une relation continue mais, il l’avait vite regretté. Il frissonna à ce souvenir. Il préférait de loin les joutes verbales avec Elena, bien qu'il ne lui avouerait jamais. Elle apportait du piment à sa vie. Il contourna le canapé pour se planter devant elle, puis lui demanda plus sérieusement, « Ok, ok... J'me demandais, c'est quoi ton plan de carrière après tout ça ? Pourquoi tu as choisis de faire du droit ? »
Elena hésita, prise au dépourvu, et détourna légèrement le regard, mal à l'aise. Alec qui perçut son malaise insista un peu, « aller dis moi... c'est pas une information classé secret défense de toute façon ! »
Elle prit une profonde inspiration, son hésitation visible, mais finit par avouer d'une voix plus douce, « J'ai envie d'entrer au FBI, ou peut-être la DEA... ». Elle détourna le regard, gênée. Une expression qu'Alec n'avait pas encore eu l'occasion d'observer, il était rare de voir une telle expression chez elle. Elena se renfrogna en reprenant ses affaires de cours, désireuse de mettre fin à cette discussion gênante. « Vas-y, balance ta vanne pourrie, que je sois fixée. Parce que j'imagine que tu vas te moquer de moi de toute façon... »
Pendant un instant, elle crut qu'il allait lui sortir une de ses vannes habituelles mais, il lui adressa simplement un sourire sincère et sur un ton chaleureux lui répondit, « Je sais que je suis pas le dernier à te taquiner mais je ne me moquerais jamais de tes rêves Elena. J'te promets. » Elena se détendit immédiatement. Alec s'assit à ses côtés pour engager une conversation plus sérieuse, « Honnêtement, j'aurais jamais imaginé que t'irais dans cette direction. J'te voyais plutôt dans un bureau d'avocat, en tenue sexy à plaidoyer avec brillo, remballant avec un sourire carnassier des types en costard vaniteux... »
Elena éclata de rire, d'un rire franc qui laissait deviner son soulagement. Il lui était agréable d’échanger ainsi avec Alec. Tout était devenu plus simple entre eux depuis qu’ils s’entraînaient ensemble, et partageaient leur nuit sur le canapé devant la télé. « Des tailleurs… très peu pour moi, merci ! Et puis je suis pas du genre gratte-papier. J'ai besoin d'action, je suis une personne de terrain. Assise derrière un bureau me ferait mourir d'ennui. Je suis étonnée que tu ais pu penser que je pouvais m’épanouir dans ce genre de job. »
Alec prit le temps de la réflexion, « La DEA... Ouais, je te verrais bien en flic badass jouer les infiltrées et botter le cul de gros dures à cuire, »
« Ça me ressemblerait déjà beaucoup plus en effet! »
Alec s'empara d'un beignet qu'elle avait entamé un peu plus tôt et mordit dedans sans scrupule, sous le regard ahuri d'Elena. « Te gêne pas surtout ! » s'indigna-t-elle, avant de lui donner un léger coup de poing sur l'épaule. Il lui répondit avec un grand sourire la bouche couverte de sucre, ce qui provoqua une grimace de dégoût à Elena. Il ne pût contenir un rire tonitruant, éclaboussant par la même occasion les affaires d'Elena. Elle porta un autre coup à son épaule, avant de les ranger afin de les sauver du désastre nommé Alec. Alors qu'il engouffrait goulûment le dernier morceau de beignet, elle le toisa puis demanda, « Et toi, alors ? C'est quoi tes plans, monsieur "je vis au jour le jour" ? »
Alec esquissa un sourire mystérieux, terminant de mâcher la dernière bouchée. Il s'essuya la bouche d'un revers de main, la regardant droit dans les yeux. « Tu me croiras peut-être pas, mais... j'pense aussi au FBI. Qui sait, on sera peut-être partenaires, un jour ! »
Elle le fixa un moment silencieusement avant de répondre un sourire aux lèvres « Avec toi comme coéquipier ? Hmmm, ouais, ça pourrait se tenter, au moins je risque pas de m'ennuyer. Mais va falloir que tu apprennes sérieusement à te battre, je compte pas faire du baby-sitting toute ma vie. Tu vas devoir apprendre à protéger ton p'tit cul par tes propres moyens. »
« Un jour, c'est moi qui veillerait sur toi Elena, » répondit-il en lui faisant un clin d’œil. Elena écarquilla les yeux surprise par Alec. Elle sentit sa poitrine se comprimer. Lui et Harry voulaient veiller sur elle, si seulement ils savaient… Un silence suivit, rompu par Alec qui se racla la gorge avant de consulter sa montre. Il se redressa brusquement. « Ça te dit de lâcher tout ça et de venir faire un tour avec moi ? J'ai une idée qui devrait te plaire. »
Elena le regarda, méfiante, et fronça les sourcils. Elle savait qu'Alec pouvait se montrer joueur et taquin, particulièrement avec elle, et elle lui rendait bien d'ailleurs. Elle redoutait le piège, « Qu'est-ce que t'as encore en tête, Alec ? »
« Surprise, chaton. » il la regardait avec un sourire taquin. « T'as confiance en moi, pas vrai ? »
Elle pinça les lèvres, visiblement partagée entre l'envie de l'envoyer balader et la curiosité. Elle finit par soupirer et se leva, attrapant son sac au passage. « Confiance ? J'irais peut être pas jusque là mais je suis de nature curieuse. Donne-moi deux minutes pour me préparer, et je suis toute à toi. »
Alec, l'air espiègle, se pencha un peu plus près d’elle, lui murmurant d'une voix douce et suave à l'oreille « Oh, j'aime quand tu me dis des trucs comme ça... Mais méfie-toi, chaton, tu pourrais le regretter. A trop jouer avec le feu tu pourrais te brûler... »
Elena se releva brusquement pour cacher le rouge qui lui montait aux joues, puis, sans même lui adresser un regard, lui offrit un doigt d'honneur. Elle entendit les éclats de rire d’Alec tandis qu'elle s'éloignait.
Il la regarda s'éclipser vers la salle de bain, s’attardant plus que nécessaire sur la chute de ses reins. Il repensa alors à Harry et à ce qu’il lui avait dit, « à trop jouer avec le feu on se brûle ». Ils jouaient à un jeu qui, il en était persuadé, l’amusait tout autant qu’Elena. Y avait-il quelque chose de mal à cela ? Il essayait de se rassurer, Elena et lui n’étaient rien de plus que des amis mais, des amis se regardaient-ils ainsi ? Elena avait-elle rougie ? Il devait se faire des filmes, trop désireux de gagner leur petit jeu. Il chassa rapidement ces pensés, il ne servait à rien de s’inquiéter pour des choses qui ne s’étaient pas passées.
***
Elena sortit de la salle de bain peu de temps après, ses cheveux encore trempés laissant des gouttes glisser le long de son cou et s'égarer sur son t-shirt. Elle ajusta la serviette autour de sa nuque avant de lever les yeux vers Alec, qui l'attendait dans le salon, « Bon, alors, tu vas enfin me dire où on va, ou je dois deviner ? »
Alec secoua la tête, amusé par son impatience. « T'es sérieuse ? On t'a jamais expliqué ce que voulait dire "surprise", Elena ? »
Elle lui adressa un regard blasé. D’autres auraient tenté de minauder mais, Elena n’était pas du genre à jouer la comédie. Alec trouvait ça charmant, « Oh, tu me fatigues... Tu veux pas que je me bande les yeux tant qu'on y est ? »
Il la toisa, une étincelle espiègle dans le regard. « Hmmm... Si un jour je te bande les yeux, chaton, ce sera pour tout autre chose que ce genre de surprise, crois moi. »
« Alec, sérieux, t'as toujours des réflexions de chien en rut. Vraiment, va falloir que tu te trouves quelqu'un pour te calmer un peu. L'abstinence ça te réussit pas. »
Il sourit à cette réflexion qui n’était pas tout à fait fausse et la rejoignit en quelques enjambées. Il posa les mains sur ses hanches pour la presser un peu. « T'inquiète, crois-moi, si l'occasion se présente, je dirai pas non ! Mais, j'ai d'autres plan pour la journée et là, faudrait qu'on se dépêche si on veut en profiter. Je suis sûr que tu vas adorer. »
Elena attrapa sa veste en cuir et l'enfila d'un geste rapide, jetant un regard d'exaspération amusée vers Alec. Ensemble, ils quittèrent l'appartement, et elle s'installa dans la voiture, un sourire en coin, se demandant ce qu'il pouvait bien avoir préparé pour elle.
Le trajet fut ponctué de plaisanteries et de petites piques, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent finalement devant un grand bâtiment : un stand de tir. La joie illumina instantanément le visage d'Elena. Elle n'arrivait pas à masquer son enthousiasme.
« Sérieusement ? Un stand de tir ? » s'exclama-t-elle, les yeux pétillants.
Alec coupa le moteur et tourna la tête vers elle, un sourire satisfait sur les lèvres. « Je savais que ça te plairait. Vu tes ambitions professionnelles, j'me suis dis que t'aurais besoin de te faire la main. »
Elle se jeta dans ses bras, la joie débordant d'elle comme une gamine le matin de Noël. Elle l'embrassa sur la joue avec un élan de gratitude. « T'es le meilleur, Alec ! ». Alec fût surprit par ce soudain élan d'affection auquel Elena ne l'avait pas habitué, mais plus encore par la chaleur qu'il ressentit à son contact. Bien que légèrement troublé il ne montra rien à celle qui venait de provoquer cet émoi. Elle se recula sans un regard, Alec reprit vite contenance, chassant les sensations naissantes dans sa poitrine, puis ils descendirent de la voiture avec hâte. Il la guida vers l'entrée en jetant un coup d'œil complice en direction d'Elena. « J'ai mes entrées ici, le proprio est quelqu’un de très sympa. »
À peine arrivés au comptoir, Noah, le responsable du stand et un bon ami d'Alec, débarqua avec un grand sourire. Il l'attrapa par l'épaule, riant d'une accolade fraternelle. « Alec ! Mon vieux, ça fait un bail ! » lança-t-il avant de se tourner vers Elena, l'œil brillant de curiosité. « Et t'es accompagné, en plus ? Ça, c'est nouveau. »
Alec esquissa un sourire un brin défensif. « Ouais, Noah, j'te présente Elena, juste une bonne pote alors va pas te faire des films OK ? »
Noah lui tendit la main, ses yeux malicieux détaillant Elena avec un sourire charmeur. « Enchanté, mademoiselle. Moi c'est Noah. »
Elena, amusée, lui serra la main avec un sourire aussi charmeur que le sien. « Moi de même, Noah. »
Alec observa l'échange, et bien qu'il sache que Noah avait tout pour plaire — athlétique, brun, regard intense et sourire en coin —, typiquement le genre d'Elena vu sa réaction, un léger pincement fit son chemin dans son estomac. Il secoua la tête, chassant ce ressenti inhabituel, et se racla la gorge. « Bon, assez parlé. Je t'ai promis un cours de tir, alors en piste ! »
Noah les guida jusqu'au stand. Il resta avec Elena et Alec, plus longtemps que nécessaire. Elena était tout à fait son genre à lui aussi et puisque Alec l’avait présenté comme une simple amie, le champs restait libre. Il ne la lâchait pas des yeux alors qu'il lui expliquait en détails toutes les règles de sécurité.
Alec, agacé par la situation sans toutefois en comprendre réellement le pourquoi se glissa entre eux pour prendre le relais.« Le mieux c'est encore de passer à l'action et je sais que t'es du genre à préférer l'action à la parole. » Il se plaça derrière Elena, se collant à elle tout en jetant un regard en coin à Noah qui semblait beaucoup s'amuser de la situation. Il découvrait son ami sous un nouveau jour. Jamais Alec n’avait ramené de fille au stand de tir et en même temps, rares étaient les nana à qui ce type d’activité donnait envie. Mais, c’était la première fois qu’il voyait Alec se montré possessif et le plus amusant, c’est qu’il ne semblait même pas en avoir conscience. Pas plus d’ailleurs que la petite bombe brune entre ses bras. Il décida de rester un peu plus longtemps encore pour jouer avec Alec et sa jalousie naissante.
Alec concentré sur Elena lui montrait comment tenir l'arme. Ses mains se posèrent doucement sur les siennes, les ajustant avec précision. Son torse légèrement appuyé contre son dos, il replaça ses hanches dans un geste légèrement sensuel puis d'un ton murmuré, presque doux, il lui chuchota à l'oreille, « L'équilibre, c'est la clé. Détends-toi. C'est qu'un jouet en métal, faut juste s'y faire et pas stresser. »
Elena prit une profonde inspiration,« Comme ça c'est bien ? » demanda t elle sur un ton sensuel qui désarçonna légèrement Alec alors que Noah rit dans leur dos. Il rectifia sa position, « comme ça, ce sera mieux », lui répondit-il sur un ton plus sérieux un peu gêné par la présence de Noah.
Elena essaya de se retenir de rire puis lui donna un léger coup pour le faire reculer, « Bon, ok ! Finit de jouer Alec. Maintenant recules-toi un peu plus tu me gènes ! ». Surprit par sa réaction il s'écarta pour l'observer. Elle tira plusieurs coups. Les balles firent mouche à chaque fois presque dans le mille et elle se retourna en haussant les sourcils, « Alors, monsieur l'expert, ça te va comme ça ? »
Noah, resté en retrait, éclata de rire. « Elle est géniale ! J'adore ta copine Alec ! »
Alec plissa les yeux, scrutant Elena avec suspicion. « Avoue, t'as déjà touché un flingue, pas vrai ? »
Elle haussa les épaules, « Mon oncle est inspecteur de police. Il m'emmenait tirer avec lui le week-end. Ça fait très longtemps que j’avais pas retouché à une arme... » Elle détourna le regard. Alec cru y voir une pointe de tristesse. Sa vie à New York devait lui manquer pensa-t-il mais, avant qu’il puisse lui poser la moindre question elle s’exclama un sourire factice aux lèvres, « En tout cas, c'était marrant de te laisser croire que j’y connaissais rien. Tu ferais un très bon professeur. Harry t'a jamais parlé de ça ? »
Il hocha la tête, surpris. « Non, il a jamais vraiment mentionné tout ça. J'savais qu'il te parlait de temps en temps mais, ça avait l'air de lui peser, alors j'ai évité d'insister. Je voulais pas lui faire de la peine en remuant le couteau dans la plaie si tu vois ce que je veux dire. »
« Merci d'avoir veillé sur lui pendant tout ce temps. », ses remerciements étaient sincères. Elle savait que ça n’avait pas été facile pour Harry. Il faisait toujours le fort lui aussi, il ne se plaignait jamais mais, ça ne signifiait pas que tout était simple. Au moins, ils avaient pu compter l’un sur l’autre et semblaient heureux aujourd’hui. C’est tout ce qui comptait à ses yeux.
Alec détourna le regard, visiblement touché. « Harry c'est la famille. On lâche pas la famille. »
Noah, qui les écoutait, intervint, brisant malgré lui la bulle qu’ils avaient créé. « Vous vous connaissez depuis longtemps ? »
Alec se tourna vers lui. « Depuis qu'elle a cinq ans. Elle est la petite sœur de mon meilleur pote, Harry. Je sais pas si tu te rappelles de lui. »
Noah haussa les sourcils. « Bien sûr que je m’en rappel. Même si c’est pas mon plus grand fan, on a quand même passé quelques soirées ensemble tous les trois. Et je me rappel aussi des anecdotes que vous racontiez à propos de sa petite sœur. »
« J’suis désolée, Harry a toujours été un grand frère sur-protecteur. Il peut se montrer intarissable quand il parle de moi. »
Noah sourit et tourna la tête vers Alec, « Oh, ce n’était pas le seul ! »
La bouche d’Elena format un O d’étonnement.
Avant que Noah n'ait le temps d’ajouter quoi que ce soit, Alec s'exclama avec un sourire moqueur, « Ouais, j'lui disais combien tu pouvais être insupportable quand t'étais gamine. J'me sentais béni d'être fils unique. »
« Toi, fils unique ? L'enfant roi qu'on gâtait à tout bout de champ j'parie. Ça colle parfaitement à ton profil, tiens. » s’exclama Noah
Alec se crispa imperceptiblement, un sourire ironique effleurant ses lèvres. « Ouais, exactement. Une enfance de rêve. »
Elena sentit la tension en lui. Elle connaissait son histoire familiale et savait donc pertinemment qu'il mentait. Elle comprit à sa réaction que le mieux restait encore de jouer la carte de la distraction, la préférée d’Alec. Sans rien laisser paraître, elle prit son ton le plus provocant et proposa avec défi « Alec, un duel au tir, ça te tente ? »
Alec se retourna sur elle, reconnaissant pour cette échappatoire, « T'as devant toi le futur champion de la gâchette, chaton. Challenge accepté. »
L'après-midi s'écoula dans des éclats de rire et des piques amicales, chacun rivalisant pour décrocher le meilleur score. Malgré tous ses efforts, Elena ne parvint pas à égaler Alec, qui termina victorieux. « Merci pour ta participation, chaton. Grâce à ta petite prestation mon égo se sent revigoré. »
Bien qu’Elena aime gagner, elle savait également reconnaître ses défaites, surtout face à un adversaire talentueux comme Alec. Il n’y avait aucune honte à avoir dans cette défaite « Je dois dire que tu es doué, extrêmement doué. Je ne peux que m'incliner devant ta victoire. »
Alec fière de lui répondit, « Merci Elena, venant de toi je sais que ça vaut de l'or. J'ai travailler dure pour atteindre ce niveau. »
«Je veux bien te croire. Je sais ce que c'est. Si je sais aussi bien me battre c’est parce que je me suis entraînée pour ça. Enfin, t'habitues pas trop aux compliments quand même, parce que je voudrais pas que tu prennes la grosse tête, t'es déjà assez prétentieux comme ça. » le taquina-t-elle.
Alec éclata de rire, « Et toi toujours aussi peau de vache ! »
Elena s'apprêtait à lui répliquer comme à son habitude une remarque cinglante lorsque son ventre se mit à gargouiller. Alec se retint de rire, posant la main sur son propre estomac, et lança, « Allez, viens, je t'invite, moi aussi j'ai la dalle ! Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? »
« Pour moi, ce sera un burger avec supplément bacon, » répondit Elena en souriant.
Noah, qui les écoutait en riant, ajouta, « Alors comme ça, t'es pas du genre salade et smoothie, hein ? Ça m'étonne pas. »
Alec se tourna vers lui, souriant. « Elle sait ce qui est bon, ça c'est sûr. Dis, tu veux te joindre à nous, Noah ? »
Noah secoua la tête avec regret. « Ce sera pas possible pour cette fois. Mais Elena, n'hésite pas à revenir avec Alec, ou seule... » Il insista sur le dernier mot tout en regardant en coin Alec, s’amusant intérieurement de sa réaction. C’était puéril mais tellement plaisant. « Tu seras toujours la bienvenue ici. Je sais m'occuper des invités, surtout des femmes aussi belles que toi. » Il ponctua son commentaire d’un clin d’œil à Elena.
Elena semblait s'amuser de la situation « Je n'en doute pas, Noah. »
Alec soupira en les observant. « Bon, vous avez fini, vous deux ? J'ai les crocs. »
Alors qu'ils quittaient le stand de tir, Alec observait Elena d'un regard un peu moqueur, les mains dans les poches et un sourire en coin. Il la connaissait assez pour voir que l'échange de regards entre elle et Noah l'avait amusée — et intriguée. Après tout, elle n'avait jamais caché avoir une libido libérée. Il décida de briser le silence d'un ton faussement détaché, « Je crois bien que tu plais à mon pote. »
« La réciproque est vraie. »
Sa réponse ne plut pas à Alec. Il se surpris à ressentir une pointe d’agacement, « Saches juste que... Noah, il est pas vraiment du genre à s'attacher. »
Elena fût étonnée par la réponse d’Alec, lui même n’était pas du genre à s’attacher alors l’entendre dans sa bouche comme une forme de reproche semblait déplacé. Elle interpréta sa mise en garde comme de la protection, lui rappelant l’attitude de Harry, ce qui l’agaça légèrement. Elle avait déjà Harry pour jouer au grand frère surprotecteur et c’était plus que suffisant. « Ça tombe bien. Moi non plus, j'ai pas l'intention de l'épouser. J'aime l'action, sans bague ni promesses. »
Alec hocha la tête mais son regard s'obscurcit. Il monta dans la voiture, s'installant au volant. Alors qu'il tournait la clé dans le contact, il ajouta « J'comprends que Noah te plaise mais, j'ai pas vraiment l'intention de changer de stand de tir et cette relation j'la sens pas trop si tu veux mon avis. »
Elena claqua la porte avec un soupir, puis se tourna vers lui, « Sérieusement, Alec... Toi et Harry, vous êtes vraiment pénibles ! Pas le droit de ramener un mec à l'appart, pas le droit de m'amuser avec un de vos amis, et je parie que si vous me voyez avec un inconnu, vous le fixerez jusqu'à lui faire rebrousser chemin. Avant d'arriver ici, j’étais une fille épanouie, et si ça continue comme ça, je serais bonne pour intégrer un couvent ! »
« Un couvent, toi ? Laisse-moi deviner, tu ferais vœu de silence aussi ? »
Elle lui lança un regard assassin, mais devant le sourire d'Alec, elle finit par rire avec lui, incapable de rester sérieuse plus longtemps. Après quelques secondes, elle soupira, résignée. « Bon, ok... Message reçu, pas touche à Noah. Mais c'est dommage, vraiment dommage, parce qu'il avait l'air... plutôt pas mal... »
Elle s'installa dans le siège, croisant les bras en signe de fausse déception. Alec, satisfait, mit le contact et recula. Tandis qu'ils s'éloignaient du stand de tir, il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil amusés à sa seule amie féminine, appréciant secrètement qu'elle ait accepté de le prendre en compte, même si c'était à contrecœur tout en se demandant pourquoi il lui avait demandé une telle chose. « Allez, chaton, détends-toi. J'te promets de pas m'interposer avec tes mecs, hormis Noah. J'pourrais même te filer un coup de main et sortir ton frère pour pas qu'il te chaperonne »
« Deal ! Et t’as intérêt à le tenir Alec. »
Il acquiesça mais, dans le fond quelque chose le troublait sans qu’il ne parvienne à en identifier la cause.
Ils échangèrent ensemble sur leur séance de tir tandis qu'ils filaient chercher à manger.
***
Les deux menus bien emballés sous le bras, Alec et Elena remontèrent en toute hâte les escaliers vers l'appartement. La discussion entre eux battait son plein, animée par leurs débats houleux sur le choix du film pour la soirée. Alec plaidait pour un thriller oppressant, tandis qu'Elena faisait campagne pour un classique du cinéma d’action.
Une fois dans le salon, ils s'effondrèrent sur le canapé dans un mouvement coordonné, comme deux vieux complices. Alec jeta les burgers et les frites sur la table basse, puis se pencha pour déballer son repas. Elena fit de même, l'air presque solennel, prête à savourer ce moment qu'elle attendait avec une excitation à peine dissimulée.
Dès la première bouchée, un gémissement de satisfaction pure échappa à Elena. Elle ferma les yeux, se laissant aller, comme si ce burger valait à lui seul tous les plaisirs du monde. « Mmh... » soupira-t-elle, d'une voix langoureuse, « c'est presque... orgasmique, tellement c'est bon. »
Alec éclata de rire, la regardant, amusé. « Ah, sérieux ? À t'entendre, on dirait que t'as jamais rencontré un homme à la hauteur. » Il prit un accent exagérément grave, « Il faudrait très sérieusement penser à corriger ça... » Il parlait à cette dernière comme à un vieux copain.
Elena leva un sourcil, et son sourire devint soudainement aussi provocateur que charmeur. Elle prit un ton tout aussi suave, basculant sa voix dans une tonalité pleine de séduction. « Un homme à la hauteur, hein ? »demanda-t-elle en le dévisageant. « Alors dis-moi, Alec O'Donnell... serait - ce une invitation ? »
Alec resta figé un instant, les yeux rivés sur ses lèvres qui venaient de lancer ce défi inattendu. Il sentit son entre-jambe se réveiller malgré lui « Et merde, » pensa-t-il, sentant son cœur s'emballer brièvement, « voilà qu'elle me refait le même coup... Je devrais peut-être pas jouer avec le feu en effet » pensa-t-il en se tournant pour attraper une frite, comme si ce geste allait chasser de son esprit cette proximité dangereuse. Il resta silencieux et chacun se remit à manger en silence. Le repas terminé, ils se laissèrent retomber contre le dossier du canapé, repus et heureux. Sans réfléchir, Elena s'appuya doucement contre Alec, son épaule se calant contre son torse, comme elle le faisait régulièrement depuis son arrivée dans la colocation. Il posa son bras autour d'elle, s'installa plus confortablement et lança le film.
Après un long silence, Alec finit par parler, hésitant. « Dis, j'imagine qu'Harry t'a parlé de... enfin, de tout ce qui s'est passé après ton départ, il y a dix ans ? » Sa voix, habituellement assurée, s'était faite hésitante, presque fragile, et Elena sentit son regard peser un instant sur elle.
Elle fixa l'écran, ne se résolvant pas à tourner la tête vers lui. Elle sentait que ce n'était pas facile pour lui d'aborder ce sujet, et qu'il lui avait fallu beaucoup de courage pour le faire. Elle inspira doucement, choisissant ses mots avec soin. « Il a voulu m'en parler, oui, » avoua-t-elle, sa voix tout aussi mesurée. « Mais je l'ai coupé. Si tu veux me parler de tout ça, je serai là, mais c'est pas aux autres de me raconter ce qui te concerne. J'aimerais pas qu'on parle de moi sans que je sois là, alors, je voulais pas te faire ça non plus. »
La tension dans les muscles d’Alec se détendit aussitôt. Il resserra doucement son bras autour d'elle, pour lui transmettre toute sa reconnaissance. « Merci, » murmura-t-il en embrassant le haut de sa tête. Il n'avait pas besoin d'en dire plus ; elle avait déjà compris.
Ils restèrent lovés dans les bras l’un de l’autre, offrant à chacun une douce protection qui se voulait amicale mais qui avec le temps commençait à se transformer.
***
Ce fut dans cette posture que Harry les découvrit en rentrant tard dans la nuit. Ils étaient profondément endormis, Elena nichée dans les bras d'Alec, il s'arrêta un instant. Cela faisait plusieurs fois qu'il tombait sur eux ainsi, et même s'il se réjouissait de voir sa sœur enfin apaisée, quelque chose en lui s'inquiétait malgré tout. Alec, il le connaissait mieux que personne. Il savait que sous l'humour et le détachement, son ami restait un homme blessé, dont le passé avait laissé de profondes plaies qui n'avaient toujours pas cicatrisé. Son passé, il ne l'avait toujours pas réglé, il impactait encore sa vie et ses choix. Il n'était pas capable de s'engager et fuyait systématiquement pour échapper à la douleur. Il essaya de se raccrocher à la discussion qu'ils avaient eu plus tôt pour se rassurer, se persuadant qu'Alec lui avait promis qu'il n'y avait rien entre eux. Alec était comme de la famille lui aussi et il espérait qu'entre eux, comme pour lui, il s'agissait d'une relation fraternelle également. Il devait croire en lui. Harry soupira doucement, espérant que cette situation ne finirait pas par déraper. Parce qu'au fond, il craignait qu'un jour, leurs liens complexes et les non-dits finissent par leur faire du mal à tous les trois.
Ce chapitre est tout mignon, Alec et Elena sont adorables ensemble, les pics se transforment en petites phrases de drague "pour rigoler", je suis trop excitée de savoir la suite
Ça me fait extrêmement plaisir de te voir autant apprécier la lecture de mon histoire. J'espère que tu continueras à apprécier
Ça me fait extrêmement plaisir de te voir autant apprécier la lecture de mon histoire. J'espère que tu continueras à apprécier
J'ai un peu beugué sur ce chapitre, donc il faut que je te pose une question : où se passe cette histoire ?
Je m'explique ; au départ, on sait immédiatement qu'Elena arrive de New York... Mais on ne sait jamais, ou alors j'ai loupé une ligne, où se trouvent Alec et Harry. Alors j'ai noté qu'on avait, pour partie, des noms plutôt à consonnances anglophones, mais je viens seulement de percuter, en lisant qu'ils envisageaient de rejoindre le FBI ou la DEA, que l'histoire se passait probablement aux États-Unis... En gros, dans la tête, ça se passait en France et Elena avait carrément changé de continent. Voilà une petite chose que je veux bien que tu me confirmes, et si ça se passe en effet aux États-Unis, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de trouver un nom à cette ville fictive où ils se trouvent tous à présent et que ça soit clair dès le début ? :O
Sinon, remarque sur ce chapitre : j'ai hâte de mieux connaître le personnage de Harry, je le trouve un peu en retrait depuis le début, pourtant le début de personnalité que je discerne me plait bien.
Je ne suis pas sûre que son côté protecteur puisse longtemps faire front au rapprochement de plus en plus conscient d'Elena et Alec, aussi...
À bientôt ^^
L'histoire se passe effectivement aux États-Unis, une façon sans doute de mettre un peu de distance j'imagine. Il est vrai que je ne l'ai pas précisé et c'est dommage, à rectifier donc. Ils vivent à Austin.
Harry est un personnage que j'ai envie de rendre intéressant. Il a 2/3 chapitres où il a une part beaucoup plus importante mais je pense que je dois davantage développer ses pensés et sa présence peut-être aussi. Il faut que je creuse ce point.
Merci encore pour tes retours, à bientôt ^^