Les vestiaires du club de natation étaient animés. Alec avait finit par reprendre les entraînements suite aux supplications d’Harry. Il nageait le papillon dans le cadre de leur relais 4x100m 4 nages et, ils ne pouvait pas les laisser tomber. Harry lui avait bien fait comprendre que sa décision était égoïste et pénalisait toute l’équipe. Ce dernier avait été bien briffé par leur entraîneur, et ses arguments avaient finis par avoir raison de lui. La reprise n’avait pas été si difficile malgré ses appréhensions mais, il avait dû espacer ses entraînements avec Elena. Cela lui pesait plus qu’il ne voulait bien l’avouer. Il chassa ses pensés, ne souhaitant s’attarder sur ses ressentis. Alec avait pris la mauvaise habitude de repousser tout ce qui était de nature à le troubler. Harry lui reprochait souvent de se renfermer sur lui-même mais, il n’avait pas trouvé d’autres façon pour avancer. Regardé en soi c’était prendre le risque de se noyer. Refouler, occulter était devenu un moyen de survivre au passé.
Lucas avait changé ces derniers temps et cela n’avait pas échappé à Alec, ni à Harry. « T’as encore mis ton t-shirt à l’envers Lucas » lui fit remarquer Harry
Alec, adossé nonchalamment à un casier, recoiffait sa chevelure tout en observant la réaction de Lucas. Il semblait ailleurs, un sourire idiot aux lèvres. « Merde. J’avais pas vu »
Harry s’en amusa « Ouais, ça devient une habitude on dirait. C’est mignon de te voir comme ça. » Il connaissait Lucas comme sa poche. Dès le début, lui et Alec avaient remarqué l’attirance de Lucas envers Elena mais, depuis quelques temps, son intérêt avait beaucoup grandie, trop pour que ce soit innocent.
« Eh, Lucas, » lança Alec, d'un ton léger mais impertinent. « C'est moi ou Elena t’a retourné la tête ? On dirait qu’on t’a jeté un sort mon vieux. »
Le visage de Lucas changea de couleur, prenant une teinte rouge vif. Il savait à quel point Harry pouvait se montrer protecteur envers Elena et il craignait que son crush pour elle ne les éloigne. Ils se connaissaient depuis sa première année à l’université et leur amitié était importante pour lui. Il balbutia, gêné d’être démasqué et surtout anxieux à l’idée que cette situation ne l’éloigne de ses amis, « Quoi ? Non, pas du tout, je veux dire... elle est sympa, mais c'est tout. »
Alec éclata d'un rire sonore, « Oh, elle est "sympa", hein ? » répéta-t-il, en accentuant le mot avec une exagération comique. « Mon pauvre Lucas, et tu crois qu'on va gober ton bobard ? A d'autres. Avoue que t'en pinces grave pour elle, mec. »
Contrairement aux appréhensions de Lucas, Harry ne semblait pas agacé par la situation. « C'est vrai Lucas, t'as pas l'impression de poser un peu trop de questions sur ma sœur ces derniers temps ? Tu nous feras pas croire que c'est juste parce que tu la trouves sympa. »
Lucas bredouilla quelque chose d'inintelligible, cherchant à fuir la conversation, mais son teint cramoisi le trahissait complètement. Alec, toujours hilare, se pencha vers lui avec une tape sur l'épaule, savourant son malaise. « Mec, relax. T'as qu'à l'admettre. De toute façon, c'est écrit sur ta tronche. »
Greg, un nageur, qui les avait écouté silencieusement jusqu’alors ne pût s’empêcher de prendre part à la conversation. « Franchement, Lucas, personne ne viendrait te jeter la pierre. C’est difficile de pas craquer pour elle. Elena, est carrément canon. Perso je la mettrait bien dans mon lit. Surtout qu'elle paraît plutôt libre comme fille. »
Harry se figea, déglutissant pour essayer de contenir toute la colère qui montait en lui. Il tourna lentement la tête vers Greg, son regard passant de rieur à glacial en un instant. « C'est de ma sœur que tu parles, Greg. Garde tes commentaires débiles pour toi si tu veux pas que je te refasse le portrait façon Picasso. »
Greg, surpris par le ton tranchant, leva les mains en signe de reddition et recula précipitamment. « Ok, ok, du calme, mec. Pas besoin de se prendre la tête pour ça détends-toi. » Il partit en marmonnant des mots incompréhensibles, visiblement vexé par la réaction agressive d’Harry à son égard.
Alec était resté silencieux mais son regard rivalisait avec celui d’Harry. Greg était un dragueur invétéré mais contrairement à eux, il ne respectait pas les filles. Il n’hésitait pas à leur promettre la lune pour les mettre dans son lit et les jeter ensuite. L’entendre parler ainsi d’Elena éveillait donc leur animosité.
Lucas, toujours figé, osa un regard en coin vers Harry dont la mâchoire était encore crispée par la colère. Alec, se tourna vers Lucas, son ton devenant plus sérieux, « Bref, quoi qu'il en soit, si tu veux un conseil d'ami, tu devrais laisser tomber avant de te faire mal. Elena, c'est pas le genre de fille auquel tu devrais t'intéresser. Toi, t'es du genre à vouloir une relation romantique avec elle, il n’y a qu’à voir ta réaction quand elle est là où qu’on parle d’elle mais, je t'arrête tout de suite, c'est pas ce que recherche Elena. »
Lucas se racla la gorge, manifestement gêné par cette analyse. Harry, contre toute attente, et surtout celle d’Alec prit sa défense, « Et pourquoi pas, Alec ? Si ça se trouve si Elena s'est pas posé c'est juste parce qu'elle a pas rencontré le bon. Lucas et elle ça pourrait très bien marcher. »
« Je pense pas mais, attend une seconde. Je croyais que t'avais une règle, pas de potes avec ta sœur. À moins que ça ne s'applique qu'à moi, ça ? ». Il avait pris un ton désinvolte mais dans le fond il se sentait blessé.
Harry planta ses yeux dans ceux d'Alec, « ça dépend de quel pote il s’agit Alec. Soyons sérieux, toi, t'apporterais rien de bon à Elena. »
Ouch ! Les mots tombèrent comme un couperet, laissant Alec sans voix. Lucas sentit une tension dans l'air et passait son regard d'Alec à Harry sans savoir quoi dire, mal à l'aise d'avoir provoqué un froid entre ses deux amis. Alec finit par briser le silence pesant « C'est toujours bon à savoir que moi, ton meilleur ami, tu ne m'estimes pas assez bien pour ta sœur. Heureusement qu'il n'y a rien entre elle et moi sinon je serais dans la merde. »
Harry pinça les lèvres, regrettant presque son excès de franchise, mais il ne pouvait pas reprendre ses mots, surtout qu’il le pensait. Pas en ces termes mais, le résultat était le même : il ne voulait pas qu’Alec sorte avec sa sœur. Il le sentait dans ses tripes, ce serait catastrophique si une telle chose arrivait. Le silence qui s'ensuivit devint encore plus lourd, Harry ne voulait pas revenir sur ses paroles car ce serait laisser entendre qu’il pourrait changer d’avis. Il avait déjà des inquiétudes sur la relation qu’Alec et Elena partageait et il ne souhaitait absolument pas encourager cette évolution. Finalement, si Lucas pouvait se rapprocher d’Elena, ce serait pour le mieux. Lucas était un amis, un type bien qui ne ferait jamais de mal à sa sœur et surtout, tout resterait pareil entre eux trois.
Alec sans dire un mot de plus quitta les vestiaires la mâchoire crispée. Certes, il n’y avait rien entre lui et Elena et il n’avait aucune intention de faire évoluer leur relation en ce sens mais, la réaction d’Harry l’avait profondément blessé. Jamais ce dernier n’avait pris ainsi position contre lui pour quelqu’un d’autre. Peut-être finalement qu’Harry ne tenait pas autant que lui à leur amitié, et cela le mettait hors de lui.
***
Les jours qui suivirent, la relation entre Harry et Alec ne s’était pas arrangé. Ils se parlaient peu ou pour échanger des banalités. Elena avait essayé d’en apprendre plus mais, aucun des deux n’avait accepté de lui répondre, du moins sincèrement. Ils se cachaient derrière de fausses excuses. Elle décida d’en parler à Lucas pour obtenir des réponses, « Lucas, est-ce que tu sais ce qu’il s’est passé entre Alec et Harry ? J’ai l’impression qu’ils se font la gueule. »
Ce dernier était gêné. D’une part parce que ce n’était pas à lui de parler pour ses amis, qu’il se sentait d’ailleurs responsable de leur éloignement, et d’autre part, parce que lui expliquer la situation c’était lui révéler son attirance et il n’était pas prêt à cela. Les paroles d’Alec résonnaient avec les mise en garde de Suzanne. Il n’était pas sûr effectivement qu’Elena soit le genre de fille qui lui convienne, mais comment faire autrement ? Il avait essayé de passer à autre chose toutefois, il se sentait attiré par elle comme un papillon de nuit par la lumière. « Je sais pas Elena, c’est leurs affaires et c’est pas à moi d’en parler. »
Suzanne savait exactement ce qu’il s’était passé. Lucas lui en avait parlé un soir alors qu’ils mangeaient ensemble. Elle avait remarqué qu’il était soucieux et lui avait tiré les vers du nez avec un plat de lasagne, son pêché mignon. « Tu devrais pas trop te poser de questions Elena. Harry et Alec sont comme les doigts de la main, ils sont inséparables et ils finiront par trouver un moyen de se réconcilier. » Bien qu’amie avec Elena depuis leur première rencontre, Suzanne ne pourrait jamais trahir Lucas.
Lucas et Suzanne échangèrent un regard entendu. Il la remerciait silencieusement pour son soutien. Il savait que Suzanne aimait énormément Elena et la sentir le soutenir comptait énormément pour lui. Avant qu’il ne puisse ajouter quoi que ce soit, Elena insista, « Je sais pas. Ça me met mal à l’aise de les voir s’éloigner comme ça sans réagir. Ils comptent tous les deux énormément pour moi et j’ai pas envie de voir leur amitié se briser. »
Lucas regarda ses pieds, à la fois gêné et coupable. Suzanne, tenta à nouveau de rassurer Elena, « Ils tiennent l’un à l’autre. Ils trouveront un moyen pour dépasser tout ça j’en suis sûr. Et s’ils ont décidé de ne pas t’en parler tu devrais peut être respecter tout ça. Il y a parfois des sujets que ne nous concerne pas. »
Elena soupira, « J’imagine que tu as raison. Il faut juste que j’accepte de les laisser faire, c’est pas facile. »
« Harry est ton frère mais, j’ai l’impression qu’Alec compte énormément pour toi aussi n’est-ce pas ? » demanda Lucas un peu hésitant. Il appréhendait sa réponse et en même temps, il avait besoin de connaître la vérité.
« Harry a toujours compté énormément pour moi. Même si nos chemins se sont séparés pendant des années il a toujours eu une place particulière dans mon cœur. C’est pour lui que je suis revenue ici, j’espérais... » Sa voix se fit plus fragile, comme brisée, et ses yeux brillants.
« ça va aller ? » s’inquiéta Suzanne.
Elena reprit son masque habituel, affichant un sourire de façade, « Oui t’inquiète. Je vais toujours bien. »
Personne n’ajouta quoi que ce soit à la réaction d’Elena. Il était évident qu’Elena cachait quelque chose. Néanmoins, ils avaient appris à la connaître suffisamment pour savoir qu’elle ne leur dirait rien de plus. Une porte c’était entrouverte, laissant entrapercevoir ses blessures l’espace d’un instant mais, elle l’avait vite refermé et elle ne laisserait personne y avoir accès. « Pour répondre à ta question Lucas, je dirais que j’ai appris à redécouvrir Alec et malgré le fait qu’il me tape parfois sur le système je dois avouer tenir à lui également. Aujourd’hui, Alec et moi sommes devenus très proches et j’en suis la première surprise. Il compte effectivement beaucoup pour moi à présent. »
Ce n’était pas une révélation pour Lucas. Il le sentait au fond de lui qu’un lien s’était tissé entre Alec et Elena. Cela ne l’empêchait pas de souffrir en entendant cette confirmation car il le ressentait ce lien entre eux ne ferait que grandir.
***
La distance qui s’était installé avec Harry pesait beaucoup à Alec. Ils ne s'étaient jamais disputés. C'était la première fois qu'un tel fossé se creusait entre eux, et c’était à cause d’Elena. Alec avait donc décidé de prendre un peu ses distances avec Elena. Il avait l’impression d’être écartelé entre les deux, son cœur souffrant silencieusement de cette situation. Il avait fini par prendre sa décision, il lui fallait rassurer Harry s’il voulait conserver leur amitié. Il avait cessé de taquiner Elena comme il le faisait habituellement, espaçant leurs séances malgré ses protestations et multipliant les soirées et les rencontres nocturnes.
Harry conscient de la peine ressentit par Alec finit par briser la glace. Sur un ton hésitant, presque coupable, il l'interpela, « Alec, je suis désolé pour l'autre jour. J'ai réagi comme un idiot. C'est juste que... j'ai peur que tout ça complique les choses. Je m’exprime mal mais, ce que je veux dire c’est que je veux pas perdre ma sœur à cause d'une relation qui dégénère. Ni toi d'ailleurs. T'es comme un frère pour moi et je tiens à toi autant que je tiens à elle. »
Alec hocha la tête, rassuré qu’enfin l’abcès soit percé « T'inquiète pas, Harry. J'ai pas envie de perdre ce qu'on a non plus. Tu sais à quel point tu comptes pour moi aussi. Tu es ma seule famille. Et puis, sois tranquille, y'a vraiment rien entre elle et moi. »
« Ouais, j'ai cru comprendre que tu t'étais pas mal amusé ces derniers temps. » indiqua Harry sur un ton graveleux. « Alec le Casanova est de retour ! »
Alec saisit l'occasion tendu par son ami, « C'est pas beau la jalousie mon pote. Mais, si ça te branche, on a qu'à sortir ce soir. J'ai entendu parlé d'une fête sympa sur le campus. Je suis sûr qu'on devrait pouvoir se trouver une petite nana sympa, une blonde pour moi et une brune pour toi si tu préfères... »
« C'est vendu! On a qu'à emmener Lucas avec nous. Je crois bien que t'as raison à propos de ma sœur. Même si c'est pas ce que je souhaite pour elle il faut être réaliste, elle a aucune envie de se caser pour le moment et Lucas... Bah, elle lui briserait le cœur à coup sûr. » Cet aveux scella leur réconciliation.
Alec ne pût s'empêcher de ressentir un pincement quant il repensa à Elena. Lui et Harry étaient parvenus à surmonter cette accroche mais, au prix de sa complicité avec Elena. L'histoire entre Elena et lui, qu'elle existe ou non, resterait toujours une ligne fragile à ne pas franchir s'il ne voulait pas prendre le risque de perdre Harry.
***
La soirée était fraîche, Alec, Harry et Lucas progressaient dans une rue calme bordée de lampadaires diffusant une lumière tamisée. L'excitation flottait dans l'air, palpable, et chaque pas semblait les rapprocher d'un autre monde. Lucas avait finit par accepté l’idée qu’il valait mieux pour lui renoncer à Elena. Cela ne le mènerait qu’à plus de souffrance mais, l’accepter et le digérer était deux choses différentes. Il lui faudrait un peu de temps pour passer à autre choses. Heureusement il pouvait compter sur Alec et Harry pour l’aider à se changer les idées.
« Écoute, Lucas, si Elena te considère juste comme un copain, c'est en fait parce que tu comptes pour elle et qu'elle t'aime vraiment beaucoup. Elle te respecte, et franchement, c'est pas donné à tout le monde ! » lui expliqua Alec.
« Ouais, c'est bien ce que Suzanne m'a dit aussi, que c'était peine perdue. » Il adressa un regard résigné à Alec. « Elle semblait sincèrement peinée pour moi. S’il y avait eu le moindre espoir elle m’aurait soutenu. Dans le fond, je crois que je savais déjà tout ce que vous m’avez dit tous les trois. Même Harry m’a dit de lâcher l’affaire. »
« Suzanne est une fille intelligente, et elle tient à toi. Et puis, on est là pour toi aussi ce soir ! Trouve-toi quelqu'un pour la soirée, oublie Elena et profite ! » Il adressa un regard entendu à Harry, qui renchérit aussitôt.
« Mec, t'es canon, t'as pas le droit de passer la soirée à te morfondre ! » désireux lui aussi de redonner le sourire à Lucas. « J'aurais bien aimé qu'elle te remarque et réalise à quel point t’es génial, mais... bon, Alec a raison. Elle est pas faite pour toi. Ce soir, tu te lâches Lucas, et pas de demi-mesure ! Je compte bien faire pareil moi aussi. »
Ils s'arrêtèrent enfin devant une maison qui n'avait rien d'ordinaire. C'était un véritable manoir, devant lequel des étudiant déjà bien éméchés faisaient beaucoup de bruit. Alec, les mains dans les poches, leva les yeux vers l'édifice, un sourire ironique sur les lèvres. « Ce soir, c'est notre soir les gars. On se trouve chacun une petite nana avec qui finir la nuit, et interdiction de penser au reste. »
Harry rit, tandis que Lucas esquissa un sourire timide. Alors qu'ils montaient les marches du perron, Alec laissa Harry passer devant pour parler plus intimement à Lucas, « J’aime beaucoup Elena et je sais que Harry a parfois du mal à la voir comme elle est. Elena est une étoile filante. On peut pas les attraper, on peut juste les admirer. T'as pas à rester planté comme un con à la regarder passer de mec en mec. Rien de bon n'en sortira. »
Lucas soupira puis hocha la tête, reconnaissant envers Alec pour sa franchise. « Ouais, tu as raison... Merci, Alec. »
Alec lui tapota l'épaule amicalement, « Les potes sont là pour ça. »
À l'intérieur de la maison, l'ambiance battait son plein. La musique résonnait si fort que les murs vibraient. Il y avait beaucoup d’alcool et très vite, Harry fut happé par un groupe jouant au bière-pong amélioré. Le principe était le même. Ils avaient remplacé la bière par un mélange d’alcool fort improbable, renommant ce dernier le mix-pong, une sorte de duel mortel. Harry tenait bien l’alcool malheureusement pour lui, il ne savait pas viser ce qui évidemment jouait en sa défaveur. Alec et Lucas le laissèrent faire, amusés, préférant tourner leur attention vers des filles qui ne cessaient de leur adresser des coups d’œil aguicheurs.
Quelques verres plus tard, Harry commençait sérieusement à tituber. Il avait bu trop, en trop peu de temps et s’était laissé surprendre. Alec le rattrapa de justesse alors qu'il tanguait dangereusement vers une table basse. « Bon, ça y est, champion, tu es prêt pour la chambre ! » rit-il, attrapant son ami par le bras. « Lucas ! » appela-t-il, « on va avoir besoin de toi ici. »
Sans plus d’hésitation, Lucas laissa la fille avec qui il avait entamé une discussion un peu plus tôt et retrouva Alec pour lui donner un coup de main. Il attrapa l'autre bras, « qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »
« Il est trop bourré pour qu’on puisse appeler un uber, ils accepteront jamais de le faire monter dans leur bagnole. On va le mettre dans une chambre pour qu’il dorme un peu et on rentrera avec lui un peu plus tard. »
Ils entraînèrent Harry, désormais dans un état presque comateux, vers l'escalier. Ils montèrent maladroitement, essayant de ne pas trébucher en le soutenant de part et d'autre. Arrivés à l'étage, Alec poussa la première porte ouverte qu'il trouva et alluma la lumière. Mais ils s'arrêtèrent net, frappés de stupeur. Devant eux, Elena se tenait, nue au-dessus d’un inconnu et il n’y avait pas de doute sur la nature de ce qu’ils étaient en train de faire. Elle laissa échapper un petit cris de surprise, mal à l’aise de se sentir ainsi exposée, puis se tourna vers son partenaire d’un soir, « putain ! Mais pourquoi t’as pas fermé la porte bordel ! »
« Désolé, j’avais un peu la tête ailleurs chérie »
Elle semblait fulminer et adressait à ce dernier un regard meurtrier.
Alec, un sourire en coin, brisa le silence en lâchant, l'air faussement désolé, « Eh bien... désolé pour l'interruption, on faisait que passer, on va pas vous déranger plus longtemps. »
Lucas pâlit, comme si on venait de lui donner un coup au ventre. Il détourna les yeux, gêné par la situation. Harry, quant à lui, était trop ivre pour comprendre ce qui se passait. Il tenta de relever la tête « Y s'passe quoi...? » demanda-t-il d'une voix pâteuse, incapable de focaliser son regard. Alec éclata de rire, glissant sa main sur les yeux de Harry pour l'empêcher de voir la scène. « Rien qu e tu es envie de voir champion. Retourne dans les bras de Morphée. »
Il lança un dernier regard taquin à Elena, dont le visage était cramoisi de honte, et ils ressortirent précipitamment, refermant la porte derrière eux. Une fois dans le couloir, Lucas lâcha un soupir d'exaspération teinté de tristesse. « J'aurais préféré ne jamais voir ça… Au moins, cette fois j’ai plus de doute » murmura-t-il.
Alec lui lança un sourire compatissant. « Bah quoi, Lucas ? Tu t'attendais à quoi ? Elle profite de la vie, et franchement, elle a raison. Autant en profiter pendant qu’on le peut. On sait jamais de quoi est fait l’avenir. »
Lucas acquiesça d'un air maussade, mais ses lèvres s'étirèrent malgré lui dans un demi-sourire. « Suzanne avait raison. Elena, c'est ton double féminin. »
Alec éclata de rire, visiblement flatté par cette comparaison. « J'aime beaucoup cette comparaison Lucas ! Mais, quoi qu'il en soit, ce soir, tu vas prendre une putain de cuite et oublier Elena ! Je prendrai soin de vous les gars, vous pouvez compter sur moi. »
Lui et Lucas échangèrent un regard complice. Il était temps qu’il passe à autre chose...
***
Le jour pointait doucement, s'infiltrant par les rideaux mal fermés de leur appartement. Dans la chambre, Harry ronflait paisiblement, emmitouflé dans sa couette. Alec, quant à lui, s'affairait dans la cuisine, une tasse de café fumante à la main, le regard perdu dans le vide. Il n’était pas parvenu à trouver le sommeil cette nuit là. Il avait veillé sur Harry et Lucas jusqu’à ce que dernier, trop fatigué décide de rentrer. À leur arrivée, la porte de la chambre d’Elena était fermée mais ses chaussures à l’entrée trahissait sa présence. Alec ne l’avait pas revu de la soirée et il la soupçonnait d’avoir pris la poudre d’escampette peu de temps après qu’ils l’aient surprise. Son double, cette pensé l’amusait beaucoup. Comment aurait-il réagit s’il s’était ainsi fait surprendre ? Il se surpris à s’imaginer avec elle, des images fugaces envahissant son esprit.
Elena surgit derrière lui, brisant ses réflexions. « Déjà debout ? » demanda-t-elle en détournant le regard.
« J’avais envie d’un café. » Alec, la détailla plus que nécessaire. Elle était déstabilisante. Habillée d’un simple short noir minuscule et d’un débardeur aux bretelles fines. Ce n’était pas la première fois qu’il la voyait ainsi mais c’était la première fois qu’il se sentait ainsi autant troublé. Il détourna rapidement le regard, comme un écolier pris en faute. « Super... » pensa-t-il en se concentrant sur sa tasse. « La journée commence bien. Manquerait plus qu'Harry débarque et me surprenne à mater Elena. »
Elena, de son côté, ne semblait pas prêter attention à la réaction d’Alec. Elle s'avança vers le comptoir, les bras frôlant ceux d’Alec, une ombre d'inquiétude voilant son visage. Ses yeux glissèrent brièvement en direction du couloir avant qu'elle ne murmure d'une voix hésitante, « Harry... Il a vu quelque chose, tu crois ? Il... il t'a dit quelque chose ? »
« Harry ? Sérieux ? Ce gars était tellement bourré qu'il aurait été incapable de reconnaître sa propre mère. Donc non, détends-toi, princesse. Lucas par contre, il en a prit plein les mirettes mais, c'est un tombeau, il dira rien. Quant à moi... » Il se tue un instant, cherchant à faire durer le suspens pour la torturer un peu plus longtemps, « Je suis comme la Suisse : neutre et fiable. »
Elena laissa échapper un soupir de soulagement, un sourire sincère adoucissant son visage tendu. « Merci, Alec. T'es vraiment un amour. »
Avant qu'il n'ait le temps de répondre, elle se pencha pour déposer un baiser rapide sur sa joue. Sa poitrine s'écrasa contre le bras d'Alec et son parfum floral envahit ses sens. Alec, qui se voulait maître de lui-même, sentit ses joues chauffer légèrement. Il camoufla sa gène derrière un sourire malicieux et une touche d'humour, « Ouais, bah, juste... j'espère que t'as pris une douche ce matin. Parce que, franchement, imaginer où cette bouche a traîné hier soir, ça me donne des envies de vomir. »
Elena ne fût aucunement vexée par sa réplique. Elle se colla un peu à lui pour le taquiner davantage,« Personne ne t'a demandé d'imaginer quoi que ce soit, Alec. Si ton cerveau te joue des tours, c'est ton problème, pas le mien. »
Il haussa les épaules, feignant l'indifférence, mais un coin de son esprit restait accroché à l'image de la veille et surtout à celles qu’il avait eu un instant plus tôt.
Pour ne pas perdre la face, il contre-attaqua, son sourire provocateur de retour. « Alors ? Ça valait le coup ? J'espère qu'il était... comment dire, à la hauteur ? »
Elena roula des yeux, puis soupira, croisant les bras sous sa poitrine – un geste qui fit tout sauf aider Alec à se concentrer. « À vrai dire... non. À croire que la moitié des mecs n'ont pas lu le mode d'emploi. Sérieux, je suis jalouse de vous. Pour vous, tout a l'air tellement... simple. »
Alec, pourtant d'ordinaire si prompt à répliquer, resta un instant silencieux, se raclant légèrement la gorge. Une chaleur inattendue s'installa dans son ventre, un frisson désagréablement familier lui parcourut l'échine. Il fit un effort conscient pour garder ses yeux loin de la courbe provocante de son décolleté afin de garder la maîtrise de la situation. « Reprends-toi, mec, c'est Elena. Elena putain ! » Il chassa les pensées obscènes qui naissaient dans son esprit et reprit sur un ton léger. « Nah, les filles sont pas plus compliquées que les mecs. T'es juste tombée sur des amateurs, voilà tout. »
Elena arqua un sourcil, une étincelle malicieuse dans le regard. « Des amateurs, hein ? Et toi, monsieur "je-sais-tout", t'es sûr d'être au-dessus de la moyenne ou c’est juste de la vantardise ? Qui te dit que les filles ne simulent pas ? »
« Je vais te dire un truc, Elena : les vrais pros n'ont pas besoin de se vendre. Mais si jamais tu cherches des cours particuliers, je suis sûr qu'on peut s'arranger. »
Elle éclata de rire. Cela faisait longtemps qu’elle et Alec ne s’étaient pas taquiné de cette façon et cela lui avait manqué.
Au son de ce rire, Alec sentit monter une sensation inquiétante, un mélange de désir et de culpabilité qu'il ne pouvait ignorer. C'était Elena. Sa pote d'enfance. La sœur de Harry, celle qu’il avait promis de ne jamais toucher. Et pourtant, en cet instant, sa désinvolture et son charme dévastateur avaient une emprise sur lui inhabituelle. Elle représentait tout ce qu'il n'avait pas le droit de vouloir et tout ce qu’il désirait. Il détourna à nouveau le regard, et s'éloigna légèrement, espérant masquer son trouble. Il s’agrippa à sa tasse de café comme une bouée de sauvetage « Bon, sur ce, j'ai des trucs à faire. Et toi, va donc traumatiser quelqu'un d'autre, histoire que je puisse respirer un peu. »
Elena le regarda avec un sourire en coin, essayant de comprendre l'éloignement d'Alec. Puis elle tourna les talons pour disparaître dans le couloir, ne laissant derrière son passage qu'un doux parfum floral. Alec resta un moment immobile, sa tasse de café à la main, le cœur battant un peu trop vite. « Génial... » murmura-t-il pour lui-même. « Si ça continue, je vais vraiment me retrouver dans la merde. »
En ouvrant cette porte, je savais qu'ils allaient découvrir quelque chose de pas très catholique, mais je n'aurais pas pensé que ce soit ELENA !
Et puis Alec est trop dans le déni, il commence à ressentir quelque chose pour elle mais il ne veux pas l'admettre, du moins pas encore, mais ça ne dura pas longtemps
Mon commentaire risque d'être assez peu constructif...
"Elena se tenait, nue au-dessus d’un inconnu" -> MAMA JE M'Y ATTENDAIS PAS xD J'ai bien ri à imaginer la scène. Heureusement qu'Harry était dans les vapes, parce que je me demande quelle aurait été sa réaction. Et Alec... Fidèle à lui-même... Mais il n'assume pas du tout son attrait pour Elena. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas de pointe de jalousie face à la scène dont il a été témoin !
Sinon :
Il manque peut-être un petite transition ici "Lucas avait changé ces derniers temps et cela n’avait pas échappé à Alec, ni à Harry", au début, je me suis demandée si c'était une erreur qu'on cite Lucas ^^ ça me semble un peu abrupte par rapport au paragraphe précédent.
Tiens d'ailleurs, je suis quand même étonnée que Lucas a ait un statut spécial. Même s'il est sérieux et tout, ça reste l'idée de faire pouet pouet à un moment ou à un autre et j'ai pas l'impression qu'il soit à l'aise avec cette idée concernant Elena.
Autre :
"Soyons sérieux, toi, t'apporterais rien de bon à Elena. »" -> c'est vrai que c'est sec ! xD j'étais mal pour lui.
"à la gêné et coupable" -> à la fois* ?
À bientôt ! ^^
C'est vrai que la scène était un peu osée, j'ai un peu hésité, me demandant si ce serait too much. Et puis je me suis lancée. J'ai souvent comparé Alec et Elena, notamment de par leur tendance décomplexée et si c'était flagrant jusqu'à présent pour Alec, ça restait très évasif en ce qui concerne Elena. Heureusement qu'Harry en effet est dans les vapes, il a tendance à garder une image idéalisée de son passé et donc de sa sœur. Il y a presque une forme de déni de certains aspects des personnes qu'il aime profondément, il a lui aussi ses propres fragilités.
Je voulais que par sa réaction Alec montre d'une certaine façon son ouverture d'esprit, exprimant le fait qu'à aucun moment il ne juge les femmes libérées comme des femmes facile, estimant que si les hommes sont libres les femmes le sont tout autant. Mais il est vrai que une petite pointe de jalousie serait peut être mieux. Je voulais vraiment développer leur relation de façon progressive. Je trouve parfois que les développement sentimentaux se font façon coup de foudre et je trouve cela dommage quant à la profondeur de ce qui est partagée.
Il faut que je réfléchisse par rapport à Lucas. Il est attiré par Elena depuis la première fois où il l'a rencontré à la piscine mais pour le coup il s'agit plus d'un coup de foudre. Il est attiré par ce qu'elle dégage, son assurance et sa beauté. Il y a une forme de distorsion dans sa manière de voir Elena. Il l'a voit à travers un prisme idéalisé et non tel qu'elle est, contrairement à Alec. Sans doute ça n'apparaît pas assez dans les chapitres précédents cette opposition.
Harry est dure dans sa façon de parler à Alec car il est très maladroit et anxieux. Elena et Alec sont comme de sa famille, lui qui n'a que son père... On reprendra ses sentiments dans d'autres chapitres, à savoir est-ce que ce sera suffisant où faut-il en dire davantage avant... tu me rediras ;)
Harry a un regard différent sur Lucas car contrairement à lui et Alec c'est quelqu'un d'un peu plus sérieux avec les femmes. Il a du succès également mais n'en profite pas nécessairement. Le regard qu'il porte sur Elena reflète son idéalisation d'elle, un peu comme Harry peut avoir tendance à ne pas vouloir voir toutes les facettes de cette soeur retrouvée, restant sur une image idéalisée de celle qu'il connaissait... à retravailler donc pour que ça se sente davantage dans les écrits donc j'imagine au-delà de ce chapitre d'ailleurs.
Tu as raison j'ai oublié à la fois....
Merci encore infiniment pour tes commentaires, cela m'aide énormément!