Chapitre 7 : La cérémonie des formes

Par Keyran
Notes de l’auteur : Bonjour cher lecteur. voici le chapitre 5 des aventure de Keyran dans le monde métamorphe. Ce chapitre verra Caliawen faire un mystérieux, la rencontre du héro et de la meute du loup au yeux d'or et mettra en lumière la mystérieuse cérémonie des formes

Caliawen déambulait dans le village, mais celui-ci avait énormément changé. Des flammes rouges avaient dévoré la totalité du village et ses habitants fuyaient terrifier par une mystérieuse silhouette qui se tenait sur la place du village. Caliawen se précipita vers la silhouette écartant les villageois qui fonçaient inconsciemment vers elle. Quelques instants plus tard, elle put enfin voir qui se tenait sur la place du village devant le drapeau symbolisant les deux loups qui était à présent déchiré et rongé quelque peu pas les flammes…Keyran, mais il avait changé, ses cheveux ainsi que ses yeux avaient changés et brillaient d’un éclat argenté. Caliawen qui avait enfin réussi à passer le barrage que formaient les villageois affolés, Caliawen   s’arrêta devant Keyran, se couvrant la bouche et le nez de sa manche pour les protéger de la fumée ainsi que de la chaleur environnante. Keyran tourna alors son regard argenté vers elle et tendit sa main vers elle le regard vide. La jeune fille tendit également sa main vers lui dans l’espoir que le garçon lui parle, mais celui-ci lui agrippa brutalement le bras avant de lui enfoncer ses ongles dans la chair à l’emplacement de son cœur et tenta de déchiqueter la chair de la jeune fille de ses ongles devenus des griffes. Horrifiée Caliawen tenta de se débattre, en vain, elle ne put que hurler son désespoir.

-  NON…ARRETE, ARRETE JE T’EN SUPPLIE !!! Hurla t’elle.

Puis l’image se brouilla et Caliawen se réveilla partiellement, son corps tremblait toujours de peur suite à son rêve. Là elle sentit que quelqu’un l’avait prise dans ses bras et qu’il lui tenait chaud. Caliawen enroula inconsciemment ses bras autour du cou de cette personne même s’il s’agissait d’un inconnu et se rendormit.

                                                                           *

Sentant que la jeune fille se rendormait, Keyran reposa délicatement sur son lit et remonta la couverture jusqu’à son menton avant de quitter la pièce à pas de loup et partit se coucher dans sa propre chambre. Le sommeil tarda quelque peu à venir le tenter, car Keyran se demandait ce qui avait bien pu provoquer ce cauchemar chez Caliawen. Au bout d’une demi-heure à cogiter, le garçon finit par s’endormir. Le lendemain matin Keyran se réveilla un peu après l’aube, s’habilla et descendit à la cuisine chercher de quoi se constituer un solide repas.

Une fois qu’il eut avalé son repas, Keyran tendit l’oreille pour voir si son amie était réveillée. Mais seul un grand silence lui répondit

« Elle doit toujours dormir… » Se dit Keyran.

Mais lorsqu’il se leva, Keyran perçut un son, très léger, presque imperceptible, mais les années passées dans la forêt avaient aiguisé ses oreilles . Des pleurs !

« Elle pleure... pensa-t-il. Que dois-je faire se demanda le garçon. Cette fille ne m’apprécie guère…Mais elle m’a tout de même enlacée, cela compte-t-il malgré qu’elle n’était  pas consciente de ses gestes à ce moment ? songea Keyran. Pas le temps de réfléchir ! se dit-il enfin. » Keyran gravit les marches qui menaient à l’étage supérieur, parcouru le couloir menant à la chambre de Caliawen d’une marche rapide. Une fois devant la porte de la jeune fille, frappa à sa porte.

-  Tout va bien ? demanda Keyran.

Elle sanglotait toujours, mais soudain elle s’arrêta.

-  Va-t’en… murmura-t-elle entre deux sanglots.

-  Si tu as besoin de parler je …

-  J’ai dit : va - t’en ! s’écria Caliawen.

Keyran rebroussa alors chemin jusque dans le salon où il s’assit sur l’un des fauteuils entourant la table centrale et attendit.

« Qu’est-ce qui a pu la pousser à agir ainsi ? » se demanda-t-il.

Soudain des coups frappés à la porte le tirèrent de ses pensées. Lorsqu’il ouvrit la porte, Keyran se retrouva face à un homme de petite taille dont le visage était garni d’une moustache bien fournie et de petites lunettes étaient perchées sur son nez. Il portait sur son épaule une sacoche remplie de nombreux parchemins entourés d’un ruban rouge.

-  Bonjour, vous voulez… L’homme l’interrompit d’un geste de la main.

 Puis il sortit un parchemin de sa sacoche, le déroula y lit quelque ligne avant de relever la tête vers Keyran.

-  Suis-je bien chez Caliawen fille de personne ?

-  Oui.

-  Où est-elle ?

-  Elle se repose. 

Le petit bonhomme remit son parchemin dans sa sacoche et en tira deux autres qu’il tendit au garçon.

-  Veuillez lui remettre ceci, je vous prie. Dit-il avant de s’en aller d’un petit pas trottinant.

Keyran regarda ce drôle de personnage s’éloigner avant de refermer la porte derrière lui. Le jeune garçon examina les deux parchemins tous deux sceller par un cachet rouge ainsi que d’un ruban de couleur identique où était écrit en lettre d’or le nom d’une personne. Sur le premier parchemin était inscrit le nom de Caliawen et sur le second était écrit son nom : Keyran. Le garçon posa le parchemin destiné à son amie sur la table puis brisa le sceau du parchemin qui lui était destiné et lu :

 

Cher Keyran,

Les membres du conseil sont ravis de vous annoncer que vous êtes à présent en âge d’éveiller votre animal totem, nous vous demandons de vous joindre aux autres enfants ce soir même sur la place du village. Le son des tambours signera le début de la cérémonie.

Au plaisir de vous voir.

Keyran observa le parchemin entre ses mains. Nombre de questions se bousculaient dans son esprit : pourquoi lui avoir transmis cette lettre alors qu’il ne n'était même pas un membre de ce peuple ? Qu’est-ce qu’un animal totem ? Et qu’est-ce que cette cérémonie ? Beaucoup trop d’information se bousculait dans l’esprit du jeune garçon. Keyran posa la lettre à côté du parchemin encore scellé de Caliawen, s’assit dans un fauteuil et se mit à songer aux informations qu’il venait de recevoir. Soudain quelque chose vint gratter à la porte.

*

-  Tu penses qu’il va venir ? demanda Kaï.

-  Il viendra… répondit simplement yeux d’or 

 Soudain la porte s’ouvrit sur Keyran.

« Des loups ? se dit Keyran. Que font-ils là ? » Keyran tenta par réflexe de survie de refermer la porte en ne quittant pas un seul instant les loups du regard.

-  Attends. Dit un des loups.

Keyran faillit défaillir. Un loup venait de lui parler. Keyran se força à maintenir un visage assuré en apparence, mais au fond de lui il était terrifié. Il examina à nouveau le loup et un détail le frappa, les yeux de ce loup qui brillaient d’une couleur dorée. Soudain le second loup se tourna vers son compère.

-  Il n’a pas l’air si surpris que ça de nous voir. Constata Kaï. Tu avais s’en doute raison, il est peut-être celui que nous attendions, demande-lui de venir avec nous.

Yeux d’or hocha la tête

-  Viens avec nous mon garçon. Fit le loup en s’enfonçant dans les broussailles.

Keyran jeta un coup d’œil à l’intérieur de la maison afin de vérifier si les pleurs de Caliawen avaient cessé, mais aucun son ne lui parvint.

« Elle doit probablement s’être rendormie » Pensa le garçon avant de refermer la porte et de suivre les deux loups dans les profondeurs de la forêt.

 *

Caliawen qui était assise sur sa couche, la tête entre ses genoux entendit soudain la porte se fermée.

« Il doit probablement être venu le chercher, pensa-t-elle. Tant mieux ». Elle se leva s’habilla et partit voir un vieux sage voyant qui habitait le village. « Il pourra s’en doute m’aider a en s’avoir plus sur ce garçon et sur son cauchemar de la nuit dernière.

*

Pendant ce temps dans la forêt Kaï, yeux d’or suivi par Keyran se dirigeaient progressivement vers la grotte de la meute.

-  Dites chef j’ai deux ou trois questions à vous poser puis-je ? demanda Kaï avec l’insolence qui lui était coutumière.

Yeux d’or qui comme la majorité des membres de la meute avait fini par se faire aux habitudes de Kaï se contenta d’une réponse simple.

-  Je t’écoute.

-  Si ce garçon est bien celui que nous attendions pourquoi ne peut-il pas m’entendre ? Parce qu’il me semble que tout les métamorphoses peuvent entendre la voix des animaux.

-  Son animal totem ne lui est pas encore apparu. Il faut donc qu’il participe a la cérémonie des formes qui se déroulera ce soir c’est pour cela que nous l’emmenons avec nous. Afin de le préparer aux changements que va subir sa vie.

       *

Quelque temps plus tard, Keyran aperçut enfin une clairière. La reposait permit les arbres centenaires d’une grotte.

« s’en doute le repère de la meute. » Pensa Keyran.

Keyran regarda aux alentours aux alentours de la grotte. Là il vit que six loups étaient allongés un peu partout dans la clairière et tous avaient des iris de couleurs différentes.

Une louve  aux iris d’émeraude s’approcha alors du loup aux yeux d’or, exécuta une courte révérence avant de porter son regard vers Keyran. Son regard d’émeraude semblait transpercer le jeune garçon.

-  Oui c’est lui. Dit yeux d’or dans la langue des loups.

-  Il ne m’entend pas encore n’est-ce pas ?

-  Non, mais le temps viendra. Répondit yeux d’or.

C’est alors que tous les loups de la meute s’attroupèrent autour de Keyran posant tous les mêmes questions, recevant tous les mêmes brèves réponses. Tous sauf un, Exérios qui resta à l’ombre de l’arbre où il se trouvait ses paupières fermées sur ses iris violettes. Une fois que les loups eurent tous posé leurs questions, ils s’écartèrent pour laisser plus d’espace au jeune humain qui avait investi leur territoire.

-  Tout ça est bien sympathique, mais pourquoi m’avoir amené ici ? demanda Keyran en se relevant, car un loup aux yeux blanc de neige l’avait renversé.

-  Pour te préparer aux changements que va subir ta vie dans les prochains jours et peut-être dans les prochaines heures.

-  Comment ça quel changement ?! s’écria Keyran dont le visage commençait à laisser apparaitre une pointe d’inquiétude.

-  Tu as bien reçu une lettre te demandant de te joindre aux autres jeunes du village pour une cérémonie ? demanda calmement yeux d’or.

-  Oui, effectivement. Répondit Keyran.

-  Je veux que tu te joignes à eux.

Keyran ouvrit grand les yeux, ce loup voulait qu’il se joigne à un peuple dont il ne connaissait rien et pour lequel il serait probablement une injure à leurs croyances. Keyran s’apprêtait à refuser, mais le regard dur du loup aux yeux d’or l’en dissuada. Il soupira avant d’acquiescer, mais ce fut à contrecœur. Lorsque la nouvelle fut annoncée à la meute, les loups exprimèrent leur joie en entamant un magnifique chant, laissant Keyran dans une perplexité grandissante.

 

*

Le soir venu alors qu’une magnifique pleine lune avait parcouru la moitié de sa course nocturne. Keyran qui s’était assoupi sur le fauteuil du salon, un livre dans les mains, se réveilla en sursaut alerté par le son de tambour provenant de l’extérieur.

« La cérémonie a commencé. » Keyran se leva d’un bond et sortit hors de la maison pour rejoindre la place du village. Une fois arrivé, Keyran se glissa le plus discrètement possible dans la foule de jeunes attroupés autour de la place. Au centre de celle-ci se tenait un homme d’un âge, certain drapé d’une robe de cérémonie verte sertie de ligne d’or et à ses côtés se tenaient deux hommes tous les trois arboraient une marque faciale tracée dans une encre noire. Le son des tambours s’arrêta brusquement, alors l’homme à la robe verte s’échauffa la voix avant d’entamer un discours d’une voix forte.

-  Chers enfants, vous voici tous réunis en ce lieu en l’occasion de la plus importante de notre peuple : la cérémonie des formes. Cette cérémonie comme vous le savez tous depuis votre plus jeune âge à pour but d’éveiller en vous votre animal totem. Cette force bestiale qui sommeille en chacun de nous et guidera vos pas afin de vous guider à tout instant de votre vie. Chers enfants, veuillez à présent lorsque votre nom sera appelé vous placer devant moi afin de recevoir la marque des métamorphes.

Une fois que le discours fut terminé, l’homme à la gauche de l’homme à la robe verte sortit un parchemin de sous sa cape, le déroula et clama d’une voix puissante :

-  ALEXEÏ LAKURO

Un jeune homme du même âge que Keyran se dégagea alors de la foule et s’avança vers le maitre de cérémonie. Une fois en face de lui, Alexeï sembla se figer, fixant le vieil homme.

-  Es-tu prêt à accueillir la forme que nos dieux t’auront choisie ? es-tu prêt-à-réellement devenir un métamorphe.

Le jeune homme déglutit brillamment.

-  Alors reçois la marque de ton totem.

Le vieil homme plongea deux doigts dans le petit bol en bois que tenait l’homme à sa droite et traça une grossière ligne sur la joue droite du garçon. Quelques secondes plus tard l’encre se mit à bouger pour former une spirale, puis soudain elle s’illumina d’une vive lueur gris bleu et les yeux d’Alexeï pris du même phénomène. Une aura de couleur identique émana alors du garçon.

-  Va mon garçon et trouve le courage de nous revenir avec une force nouvelle.

Quelques longues minutes plus tard l’aura qui émanait du corps d’Alexeï se mit a se tordre pour former la forme d’un renard, l’animal de lumière décrivit un cercle en sautillant autour d’Alexeï avant de plonger vers son cœur et d’intégré le corps du garçon qui se réveilla de son état de transe les yeux papillonnant comme s’il venait de sortir d’un rêve.

-  Je suis fier de toi, mon garçon bienvenu dans ta nouvelle vie. Va à présent retrouver tes nouveaux frères, ils seront très heureux de t’accueillir. Dit le maitre de cérémonie en exécutant un large geste de la main vers les quelques personnes qui observaient la cérémonie de loin.

Le nouveau métamorphe fut accueilli par ses frères à bras ouverts à grand renfort de bourrades affectueuses et de compliment en tout genre.

L’homme au parchemin clama alors un autre nom, le maitre de cérémonie exécuta le même rituel. Ce cycle se répéta de nombreuses fois. Keyran vit défiler de nombreux animaux totem allant du petit oiseau à l’énorme ours brun.

 Alors que l’astre lunaire avait parcouru les trois quarts de sa course, il ne restait alors que quatre personnes en attente de recevoir leur animal totem dont Caliawen ainsi que Keyran. C’est alors qu’on l’appela.

-  KEYRAN WOLF.

Keyran s’avança d’un pas hésitant, les mains tremblantes. Lorsqu’il se présenta devant le vieil homme qui présidait la cérémonie, son regard haineux transperça Keyran. L’homme répéta une nouvelle fois la phrase rituelle et traça sans ménagement une ligne sur l’œil droit du garçon. Contrairement aux autres jeunes gens, il fallut quelques longues secondes de plus pour que la marque modifie sa forme et se change en une balafre noire sur l’œil droit du garçon. Soudain la lumière bleu-gris illumina la marque du garçon avant de jaillir de ses yeux plongeant alors Keyran dans un noir total.                                 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez