Chapitre 7 : Le bonheur de Maya

Quelques mois plus tard, Maya, les yeux brillants, était à nouveau dans le bureau d’Eileen. Elle était porteuse d’une bonne nouvelle. La maladresse de Gus avait fait éclater un véritable scandale. De nombreuses langues s’étaient déliées et avaient témoigné contre Frénégonde-Modestie. Cette dernière avait dû faire face à ses actes. Elle avait été condamnée, ainsi que l’employeur qui avait failli à ses devoirs vis-à-vis de ses salariés.

Elle pouvait enfin tourner la page et voyait l’avenir plus sereinement. Elle avait moins peur de passer des entretiens d’embauche et de reprendre le chemin du travail. Elle ne savait pas trop ce qu’elle allait faire mais elle se donnait du temps. Tout allait pour le mieux. Elle aurait aimé remercier Gus, mais ignorait comment.

 

Quelques précisions sur cette première aventure des poissards secrets:

En ce qui concerne le code du travail j'ai dû
prendre quelques libertés pour les besoins de l'histoire. J'ai également fait
quelques raccourcis, et je suis prête à
entendre vos suggestions.
Je rétablie donc la vérité sur le harcèlement moral, les mises à pied
conservatoires et autres en vous donnant ces quelques liens officiels.
information sur le harcèlement au travail:
Article magazine capital: https://www.capital.fr/votre-carriere/harcelementmoral-au-travail-la-definition-du-code-du-travail-1238594
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354
https://www.juritravail.com/Actualite/harcelement-moral-sexueldiscrimination/Id/192591
harcèlement sexuel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
délais
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31982

La mise à pied conservatoire (qui ne peut en aucun cas est prononcée par
l'inspection du travail)

http://licenciementpourfautegrave.fr/mise-a-pied-conservatoire
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7707-mise-a-piedconservatoire-procedure
https://www.juritravail.com/Actualite/Sanctionner-salarie-modeemploi/Id/284004

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
CrazyFeathers
Posté le 23/01/2024
Eh ben, premier travail rondement mené ! Gus peut être fier de lui.

Ah oui, tu as fait de sacrées recherches, ou alors est-ce que tu as toi-même connu ce genre de harcèlement dans le milieu du travail ? Merci en tout cas pour ces sources, c'est une très belle manière de répandre des informations très précieuses.
plumedencre
Posté le 24/01/2024
J'ai connu le harcèlement sur mon lieu de travail. Cela m'a poussé à faire des recherches sur le sujet. Le prochain épisode est liée à cela en partie également.
Pour Frénégonde, j'ai aussi repris des témoignanges de ce qu'elle a fait subir à mes anciens collègues par la suite. Et ça reste en deça de la réalité.
Ety
Posté le 11/01/2024
Tout est bien qui finit bien pour Maya!
Mine de rien, ton investissement montre que ces problématiques t'ont laissé des blessures profondes. C'est vraiment pas évident...
J'espère qu'écrire ces jolies histoires t'aide à voir ces thèmes autrement :) Je n'ai expérimenté que récemment (l'équivalent du chapitre 40 du roman que j'ai ici et après 15 ans) le pouvoir d'"exorciser" des choses qu'on a vécues via l'écriture, ça fait du bien. En plus j'aime bien ton humour et tes idées.
Je vois qu'il y a une suite, alors à bientôt!
plumedencre
Posté le 12/01/2024
Il y a eu beaucoup de promesses non tenue, de mensonges et de passivité face a ce problème. Resultat, j'ai énormément de mal à accorder le minimum de confiance nécessaires à mes employeurs alors que je sais qu'il n'y a aucun souci.
Pour la suite ca reste dans le milieu pro. En fait tout le roman.
A la base, c'était quelques nouvelles avec des sujets diverses. Puis on m'a suggérer d'en faire 1 roman, comme la majorité avait ce thème, je l'ai choisi.
La suite reste très liée à la même expérience même si elle est différentes. Et tu trouveras quelqu'un que tu connais déjà.
Là je galère dans l'écriture car c'est lié à notre manière de parler de notre employeur sur les RS qui peut nous porter préjudice. Et c'est 1 assemblage de choses choquantes que j'ai pu lire. Faut que je le rendre cohérant
Vous lisez