Bien sûr, il avait fallu que son frère parle à sa tante de l’épisode Carpette. Et que celle-ci appelle, pile au moment où la gérante du centre d’abandon se trouvait à côté, bien qu’elle ne sache pas si c’était la gérante qui avait aidé sa tante ou l’inverse. Ce n’était de toute façon qu’un détail, car maintenant, elle était obligée d’aller voir sa tante pour récupérer les affaires oubliées lors de leur visite et déposé Kermit au passage. Géographiquement, cela impliquait de quitter Kanto pour Alola.
Mais visiblement personne, hormis elle, semblait avoir remarqué qu’Alola n’était pas la porte à côté. Têtue comme elle l’était, sa tante avait déjà sûrement tout préparé, alors qu’elle avait raccroché il y a moins d’une petite heure. Restait plus qu’à attendre un message lui indiquant les coordonnées du vol ou du bateau. Oh, l’océane partait bien pour Alola, mais il passait par Kalos avant, c’était donc hors de question.
« C’est incroyable que tu ais de la famille à Alola, s’exclama Simson.
– Sonne bien sur le papier, mais dans la réalité ça complique beaucoup pour se voir… enfin quand on a le sens des distances, répondit Addie.
– Dis, tu sais quelle arène tu vas faire ensuite ? demanda-t-il. Il serait rapide d’aller à Safrania, mais avec Rockie et Louka...
– Carmin-sur-mer, je dois y passer de toute manière, répondit-elle listant déjà tout ce qu’elle aurait à faire là-bas. »
Elle réfléchit un peu, elle devrait peut-être faire un petit effort d’amabilité avec Simson, ce n’était pas sa faute si la gérante l’avait suivi. Vive comme elle était, Simson n’avait été que des dégâts collatéraux.
« Ça ne serait pas une mauvaise option pour toi non plus avec deux mystherbes et comme le tunnel taupiqueur n’est pas loin, on pourrait y faire un tour essayé d’en attraper un.
– Intéressant, commenta sarcastiquement Ray.
– Ray, soupira sa sœur, il a le droit à un peu de gentillesse. C’est mieux aussi de voyager avec encore plus de monde, non ?
– Non pas dans notre situation particulière. Réfléchis bien, Addie communiquant avec nous sans barrière, ce n'est pas vraiment normal.
– Récupérer un type sol est une bonne idée, accepta Simson, même si le major Bob me file un peu la trouille pour être honnête. »
Le champion de Carmin-sur-mer avait une sale réputation et un sale caractère. Revenu après la guerre, il tenait l’arène d’une main de fer et était connu pour n’avoir que peu de retenu face au challengeur. Heureusement, Addie connaissait par cœur son équipe et sa façon de combattre. Très tôt, elle avait été assistée au match de l’arène et comme beaucoup de Carminois elle respectait le champion.
« C’est l’un des meilleurs après tout, mais vaut mieux l’affronter avant d’avoir trop de badges ça le limite dans son équipe, il est bien plus redoutable quand il utilise les pokémons qui l’ont accompagné à…
– Halte ! crièrent Chuu et Ray en même temps. »
Elle s’arrêta et remarqua alors de l’autre côté de la rue l’homme qui avait failli s’enfuir avec son sac et qui les avait semé au Mont Sélénite.
« C’est ce salopard qui m’a balancé Carpette dessus ! s’exclama Ray en lui tapotant la tête.
– T’expliquerai une autre fois ! lança Addie en se précipitant vers l’homme.
L’arnaqueur qui avait entendu le cri de Ray prit la poudre d’escampette encore plus rapidement que la dernière fois.
« Reviens là, espèce d’ordure !
– Reste-là qu’on te refasse le portrait, ajouta Ray bien déterminé.
– N’espère pas nous échapper ! ajouta Chuu »
L’homme dévala les rues d’Azuria vers la route cinq, n’hésitant pas à couper par les jardins. Dinguant tout ce qui se trouvait sur son passage et frayant le leur sans le vouloir, Addie et ses pikachu gagnait du terrain peu à peu.
Ils sautèrent pardessus les barrières et dévalèrent la route à toute vitesse. S’épargnant pas une seule seconde pour ralentir elle attrapa une rondoudou au passage, laissant Queztacoalt sortir de sa pokéball pour en sortir une inutilisée. Et au passage finaliser la capture. Réduisant toujours plus la distance avec l’arnaqueur Ray et Chuu le coincèrent avant qu’il puisse descendre dans le tunnel sombre.
« À nous deux le lanceur de magicarpe, grogna Chuu, pour Carpette.
– Te bille pas ça va être du rapide, précisa Ray souraint sadiquement. »
L’homme envoya un pokémon contre Chuu et une étrange boule sur Ray qui esquiva. Valsant son adversaire avant même qu’il n’ait pu faire un mouvement Chuu fut surprise par une étrange fumée blanche qui envahissait l’espace. Se projetant en avant Ray sentit quelque chose sous ses pattes avant de retomber sur son dos, suivit du bruit de pas.
Se tenant en alerte les deux pikachu entendirent le bruit de quelqu’un trébucher et tomber derrière eux, accompagner d’une plainte qu’ils commençaient à connaître pas mal.
« Ouch. Cha fait mal, maugréa Addie qui avait prit un peu de retard dans la course. C’est pas vrai, Gil-Galad, Arianna vous pouvez faire disparaître cette fumée ? »
Le piafabec cria son affirmation et un petit vent dissipa la fumée permettant à tous de voir que l’homme était partie en abandonnant derrière lui un carapuce et son sac que Ray tenait encore. Refusant de se battre le carapuce, ou de se faire envoyer bouler ecore une fois, il se mit à poursuivre sa queue, pas plus concerné que ça de son sort. Sortant les objets du sac, Addie n’y trouva rien d’autre que la pokéball du pokémon, des disques pour la plupart usagés et un ambre.
« Zut aucun papier d’identité et… elle fit une pause pour couler un regard au carapuce, il va falloir qu’on passe au commissariat faire vérifier si c’est un abandon ou si c’est un pokémon volé.
– Les objets qu’il a laissés derrière ne peuvent pas aider la police à le retrouver ? demanda Chuu.
– Chuis pas sûre, y a peu de chances qu’une CT usagée ou non soit traçable, soupira-t-elle, le fossile peut-être et encore...
– Retour à la case départ donc, constata Ray énervé.
– Vérifions Carmins, s’il a pris le tunnel il ne peut être que là-bas ou Safrania, mais comme on est juste à l’entrée de Safrania... »
Le poste de police de Safrania était le plus proche et en toute logique, ils devraient s’y rendre, mais l’escroc, pour éviter le contrôl d’entrée, avait toute les chances de prendre la direction de Carmin-sur-mer une fois sortie du tunnel.
« Et si on ne le retrouve pas, on peut toujours suivre le plan de départ, c’est-à-dire faire un petit tour par la grotte taupiqueur, compléta-t-elle tranquillement en ramassant le tout et rappelant le carapuce. Ceci dit on à complètement oublier Simson, vous pensez qu’on devrait l’attendre ? »