Chapitre 8 : Le chantage pour la vérité

-Comment ça cela ne me regarde pas ? On parle d’un énorme trésor là ! Qui plus est nos pères ont travaillé ensemble dessus donc dit moi, vu que se serais sa faute à lui si je n’ai plus de famille aux jours d’aujourd’hui !

Dit-il les larmes aux yeux, cependant le capitaine lui resta de marbre face à cette situation et ceux pendant quelques instants avant qu’il ne soupire et se déplace dans un autre coin de la pièce loin du jeune homme. Montrant sa grande envie de ne rien révéler au plus jeune, qu’avait-il de si précieux dans ce foutu trésor ? Cela ne pouvait pas seulement être la quête non, il y avait forcément quelque chose qui motivait son père et Barbe noir.

Morgan décida de sécher ses larmes se trouvant maintenant inutiles. Il voulait savoir et pour ça, il fallait qu’il déchiffre le cryptogramme. Alors il refit un tourne lettre de meilleure qualité que celui du capitaine remplis de faute. Mais toujours incomplet par le manque de souvenir et des lettres encore une énigme à elles seules. Il devait forcément y avoir un indice dans le cryptogramme de la Buse, il en était certain.

Plusieurs heures se sont écoulées depuis le début des recherches de Morgan. Mais il fut sorti brusquement de sa concentration par un énorme livre qui arriva sur le bureau. Le jeune homme releva la tête et tomba sur William avec son visage neutre de tout comme si rien ne pouvait le faire flancher. Le châtain regarda le livre que lui avait amené le capitaine ayant toujours sa main dessus. Il s’agissait d’un livre sur les signes anciens, il fut surpris en voyant que c’était le même que le siens. Mais il n’eut le temps de réagir qu’il vit la main sur le livre se retirer le laissant là et signifiant que le brun repartait dans son coin. Cependant, il se fit arrêter par le plus jeune.

-Attends !

Le brun se stoppa dos à lui et ne bougeant pas plus. Attendant sûrement une question ou une simple phrase prononcée par son interlocuteur.

-Je…je voudrais savoir d’où tu tiens ce livre ?

-À ton avis. Qui avons-nous en commun.

-Mon père ?

-C’est ça.

Il reprit sa marche, mais se fit arrêter une seconde fois par une phrase du jeune homme.

-Puis-je avoir tes travaux ?

Le capitaine se retourna choquer, mais également énervé vers le garçon. Avant d’ajouter ensuite :

-Tu te fous de moi ?!

-Non pas du tout !

-Tu m’as dit de les jeter parce que monsieur à déclarer qu’il était faux avant même de les avoir lus en détail !

-Oui, j’avoue, je suis désolé !

-Tu te crois supérieur à moi, mais n’oublies pas à qui tu dois la vie. Parce que ton corps frêle n’aurait pas survécu au traitement de mes matelots !

-J’en conviens, mais pouvons-nous nous concentrer sur notre but premier ! C’est-à-dire trouver ce trésor de malheur.

-Oh, il fait preuve de caractère le gamin ? Mais je peux être bien pire.

Il tendit son pistolet qui était accroché à sa ceinture vers le gamin. Mais Morgan prit le couteau au coin du bureau en même temps et se leva au-dessus du bureau pour le mettre sous la gorge du brun. Une lueur passa dans le regard gris du capitaine alors qu’il le plongeait dans celui bleu océan.

-Tu sais je serai plus rapide que toi, j’ai juste à tirer sur la gâchette pour te tuer.

-Peut-être, mais tu ne le feras pas.

-Ah oui ?

-Oui, tu as besoin de moi de mon savoir, c’est pour ça que…

Il retire le couteau pour le retourner vers lui.

-C’est moi qui vais me tuer à ta place.

-Tch !

William retire son arme qu’il remit à sa ceinture. Puis il se mit à rire doucement.

-Qu’est-ce qui te fait rire ?

-Tu as réagi tel un pirate et honnêtement, ce n’est pas désagréable.

-Arrête, je ne suis pas comme toi change de texte.

-Bon retire ce couteau, on joue plus.

-Les documents et la vérité.

-Tu n’auras que les documents point !

William réussit à désarmer rapidement Morgan sans difficulté et sans qu’il n’ait le temps de réagir, ce qui le surprit et lui fit peur sur les capacités du capitaine.

-Je vais garder ça.

Puis il reparti laissant un Morgan quelque peu choquer par les évènements. Il soupira et fini par se reprendre, au fond même s’il paraissait sûr de lui, à l’intérieur, il était tétanisé sur le fait qu’il pourrait l’énerver et donc finir par tirer. Par chance, ce n’était pas arriver. Il entendit les pas revenir vers lui puis s’arrêter. Le brun posa les documents qu’il avait demandés et repartis dans son coin. Que pouvait-il bien y faire ? Le châtain secoua la tête et se remit au travail.

Avec le temps, Morgan arriva à avancer en faisant lettre par lettre ce qui est un travail relativement long. Cependant il était tellement pris dans son travail qu’il n’avait pas entendu le capitaine revenir voire l’avancer de son travail. Cela devait faire au moins cinq bonnes minutes qu’il était là à regarder l’avancement de la traduction. Puis il décida de réveiller le concentrer pour demander :

-Alors ? Tu y arrives ?

Le jeune sursauta d’abord en entendant cette voix bien de trop prêt alors qu’il le pensait loin de lui. Il se calma tout de même quelques instants ensuite afin de répondre à l’homme en face de lui. Tout en continuant son travail.

-On va dire ça et merci tes documents m’ont fait gagner du temps deux ou trois lettres était totalement correct.

-Pas de quoi, mais clairement, tu en es où ?

-Ça avance.

-Bien, je te laisse à ton travail.

-Hm.

Le capitaine repart et les minutes continuèrent de défiler. Mais le silence fut subitement perturbé par une chaise tombant au sol et la voix du jeune scientifique crier.

-Oh ce n’est pas vrai !!

Le capitaine entendant cela a accouru vers lui, ne comprenant pas la situation. Alors c’est incompréhensif qu’il arriva prêt de lui en lui disant :

-Quoi ?! Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu cris ainsi ?

-J’ai un début de piste et je comprends aussi pourquoi tu ne trouvais pas certaine phrase.

-Je vais prendre ça comme un compliment gamin maintenant dit moi où cela nous mène.

-Hors de question.

-Comment ?!

-Tant que tu ne m’auras pas dit ce qu’il y a là-bas de si précieux.

-N’y comptes pas. Tu n’es qu’un sale gosse pourri gâté par la vie !

-Moi ?! Comme toi, je n’ai plus de parents et ce n’est pas toi qu’on a marqué au fer rouge ce jour-là ou j’ai tout perdu à cause de tout ça donc je mérite de savoir !

-Donne-moi cette feuille !

Dit en pointant cette fois son épée qui avait il y a quelques jours fait des victimes sur le pont. Cependant, cette fois Morgan n’avait pas peur, il était sûr de lui.

-Très, je peux te donner ce que j’ai trouvé, mais tu ne vas rien comprendre donc dis-moi et je te dis à mon tour ce que j’ai.

Le capitaine prit la feuille et lu, mais en effet le gamin avait fait exprès de l’écrire de façon à ce qu’il ne comprenne pas. Cela lui évitait une mort prématurée ou autre.

-Alors ?

-Tssss, c’est bon, tu as gagné, je vais te le dire.

Les deux hommes prirent place et s’assirent. Le plus jeune attendant patiemment le récit du brun prêt de lui.

-Tu dois être au courant que dans ce monde il y a des objets un peu comme divins comme le trident de Poséidon qui a été découvert il y a peu par des pirates brisant toutes les malédictions de l’océan.

-Oui, je connais vaguement cette histoire.

-Eh bien d’après le journal de la Buse qui a été lu après son exécution, il y a un collier là-bas.

-Un collier ?

-Pas n’importe lequel, celui de Calypso qui a été imprégné de son pouvoir. Connaissant quelque peu ce pouvoir la Buse a décidé de l’enfermer avec son immense butin.

-Pourquoi et où ?

-Ça il ne l’écrit nulle part dans son journal donc il été juste mis au conseil pirate. Mais si je trouve ce collier, je serai enfin reconnu et sûrement encore plus que mon père !

-Est-ce vraiment ce que tu désires au plus profond de ton cœur ? Être juste supérieur à ton père en ayant un collier divin ?

Cette phrase reflétait la déception de Morgan envers cet homme où par moment, il oubliait sa véritable nature. Une nature qui lui est familier et qu’il n’aurait jamais voulu connaître même avec son envie de la mer et de l’océan par le biais d’histoire raconté par ses parents dévoués à cette culture mais qui les a également perdus à jamais.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez