Chapitre 8 :

-Envolée ? Comment ça ?!

-Je trouvais les agissements de Dialte bien silencieux depuis ce matin. Alors je suis entré dans le château mais...Il n'y avait plus personne. La famille Dios s'est envolée sûrement par un passage ou autre. En sachant cela je me suis précipité ici pour vous prévenir et encore maintenant mes hommes ne savent pas où ils se trouvent. J'ai failli à ma mission, je suis désolée majesté.

-Je vois. Va Jimmy cela n'est nullement de ta faute.

Le chevalier s'inclina et quitta les lieux. Puis Swann vit le roi faire volte face dans sa direction. Il recula d'un pas par réflexe. Mais Kalisto lui saisit le poignet.

-Tu as peur ? Tu as quelque chose à te reprocher ?

Le roi le tira à lui. Puis il sentit une douce caresse sur sa mâchoire.

-As tu sentit quelque chose qui allait faire que ta famille prenne la fuite ? De façon à ce qu'il ne soit plus enchaîné à moi.

Swann voyait au moins deux raisons. La première était qu'il allait bientôt être démasqué. Que se soit en tant qu'homme ou assassin du roi. Annonçant trahison et donc la personne qui l'avait fait se ferais torturer et tuer comme sa famille. La cérémonie étant prévue dans les jours à suivre, c'était fortement possible. De plus, il avait envoyé sa lettre stratégique. Cela était sûrement l'autre mobile pour fuir. Préparer sa vengeance. Mais il ne pouvait pas lui dire à lui. Il devait encore une fois lui mentir. Il détourna le regard et fit un non de la tête.

-Hm je vois. De toute manière ici tu es surveillée si on avait détecté quelque chose de suspect je l'aurais su. Enfin pour toi. Qu'en est-il de tes domestiques ?

Swann n'eut aucune réaction, ce qui surprit le roi. Comment pouvait-on n'avoir aucune réaction à propos de personne qu'on connaissait depuis l'enfance. Beaucoup aurait prit la défense de ces personnes mais là il vit le néant dans les yeux de Swann. De plus en plus étrange. Ils avaient beau s'être rapprochés, il sentait bien que quelque chose les séparaient encore. Comme un mur épais et invisible qu'il n'arrivait pas à percer. Comme si sa charmante future partenaire l'imposait mais il ne savait pas pourquoi. Il avait encore tant à déblayer pour la comprendre. Toutefois il savait que quelque part, à certains instants il avait eu comme une connexion. Comme si elle semblait comprendre. Cela était parfois bref tellement qu'il avait cru à un mirage. Quelqu'un qui pouvait enfin le comprendre totalement n'existait pas. Il ferma les yeux et souffla doucement.

-Va te reposer. Je vais demander à Louis de les faire venir.

Swann hocha la tête et partit de la salle du trône. Le roi lui regagna sa place et attendit. On lui amena les domestiques qui face aux questions du roi firent l’étonnée. Mais cela sonnait différemment aux yeux du roi. Alors quand les portent se refermèrent il était en pleine réflexion.

-Sire je vous sens songeur. Puis-je vous être d'une aide à cela ?

-Tu avais un mauvais feeling avec elles Louis n'est-ce pas ?

-Disons que je les trouve étranges.

-Si je te disais qu'il y a quelque temps je les ai vu par la fenêtre nettoyer des objets métalliques dans le petit ruisseau du jardin. Il m'a même semblé voir un éclat rouge, comme du sang.

-Mais sire pourquoi ne pas en avoir fait part aux chevaliers ?!

-Car je n'étais pas sûr de ce que j'ai vu. Depuis que Swann est ici je doute de ce que je vois. A ton constaté une blessure même minime chez quelqu'un au palais voir une disparition.

-Non sire. A part quelques blessures légères en cuisine. Mais il y avait toujours des témoins et parfois moi même pour le constater.

-Je vois. Je sens qu'elles cachent quelque chose. Mais pour se qui est de savoir quoi.

-Oui je comprends et pour dame Swann ? Comment a-telle pris la nouvelle ?

-Elle était surprise je dirais. Mais elle à surtout eu peur que je la tienne pour responsable enfin c'est ce que je pense. Mais elle est surveillée si elle avait tenté quelque chose je l'aurais su. A moins qu'elle soit très douée.

-Pensez vous que sa famille cherche à la récupérer comme elle est passée sous notre surveillance ?

-C'est fort possible mais je ne sais pas. Quelque chose me dit non en même temps. Le regard de son père. Il n'en avait aucun pour sa fille alors que lors du jugement il semblait chérir cette première fille.

-Je comprends. Moi même je ne saurais quoi en penser.

-Que l'on soit perdu tous les deux c'est plutôt rare hein Louis.

-Oui sire.

Les deux sortirent de la salle du trône et allèrent dans le bureau afin de parler stratégie, les prochains roi en liste et surtout des possibles refuge de la famille Dios. Vers l'heure du thé Louis se retira pour aller chercher Peter. Kalisto se dit qu'il pourrait aller chercher lui-même Swann. Il frappa à la porte de sa chambre et attendit. Il vit alors Swann lui ouvrit la porte.

-Je te réveille ? Tu sembles un peu endormi ?

Elle fit un oui de la tête et ouvrit un peu plus la porte. Le roi vit alors sur le lit de sa futur partenaire un livre ouvert. Il entra alors que Swann referma la porte.

-Je vois tu lisais et tu as fini par t'endormir. Je suis venu te voir car il va être l'heure du thé avec le membre du clergé. Comme Louis est parti le chercher je suis venu te chercher.

Swann fit un oui de la tête alors que le roi s'approcha et glissa ses doigts le long de ses cheveux un peu en bataille.

-Il va falloir te faire recoiffer. Va t'asseoir j'arrive.

Les yeux d'Swann s'agrandissent. Comment ça il arrivait ? Le brun fit un non de la tête avant de se montrer lui.

-Ne t'inquiète pas je sais coiffer. Je ne dis pas que ce sera aussi sophistiqué qu'avec les domestiques faites pour mais cela ira pour aujourd'hui.

Kalisto fit asseoir le brun de force devant la coiffeuse. Maintenant il ne pouvait plus s'enfuir. Surtout quand il vit le roi s'armer de la brosse. Il retira les différents ornements qui étaient déjà dans ses cheveux et commença à les brosser. Il se montrait doux et délicat.

-Je trouve tes cheveux magnifiques San. Ils sont si fin et si noir. Un parfait contraste avec ta peau pâle et ton visage fin.

Swann buvait les paroles du roi. Il n'avait jamais eu ce genre de moment. Un moment où on prenait soin de lui volontairement et qu'on le complimente sur ce qu'il est. Il se crispa, il aimait ça mais il ne devait pas.

-San ? Je t'ai fais mal ?

Il fit un non de la tête. Le roi rehaussa les cheveux ébène et s'arma d'une pince. Il attacha les longs cheveux et laissa glisser deux mèches à l'avant. Marquant le visage fin du brun. Il embrassa délicatement la nuque à la vue de cet dernière le réveillant de sa transe.

-J'ai terminé. Tu aimes ?

Swann osa enfin se regarder dans le miroir et vit enfin son reflet. Une coiffure simple et délicate mais qui l’embellissait. C'était lui qui avait fait cela ? Une lueur passa dans ses yeux se qui ne passa pas inaperçu aux yeux du roi. Il avait vu cet éclat doux et joyeux mais qui fut vite emporté encore une fois. Tout un mystère les émotions chez elle. Il se pencha à son oreille.

-J'en conclus que oui. Cela me fait plaisir. Mais nous devrions y aller où nous allons faire attendre tout le monde.

Swann fit un oui de la tête et saisit la main du roi. Ensemble ils quittèrent la chambre et ensemble ils avancèrent dans les jardins direction la roseraie. Quand il entrèrent tout était déjà prêt et Peter déjà en bonne compagnie avec les deux autres concubines.

-Ah voilà enfin les retardataires. Vous savez qu'il n'est pas convenable de faire des cochonnerie avant la cérémonie. Que pourrait dire certain ?

-Oh mais ne vous inquiétez pas pour cela. Contrairement à certains je sais me contenir et être patient.

Swann comprit vite qu'entre le roi et Peter cela va être une guerre sans nom durant tout son séjour. Envoyant des piques à l'autre sans retenue. Mais il savait que cet homme ne devait pas être en reste vu la réaction qu'avait eu Kalisto dans la salle du trône quelques heures plus tôt. Il ne savait pas de quoi il était question mais cela avait failli faire perdre la face au roi. Il fallait qu'il se montre vigilant que ce soit envers le roi qu'envers ce Peter qui devait les unir dans les jours à venir. 

Une fois tout le monde attablé, Louis commença à servir le thé. Kalisto avait fait en sorte d'avoir Swann à ses côtés à sa droite. Hors Peter avait fait en sorte de se retrouver en face d'eux étant sur une table ronde.

-Voici un thé fort en effluve printanière.

-Quelque chose de bien choisi. Car le printemps est signe de renouveau. N'est-ce pas roi Kalisto.

Swann détourna le regard vers l'homme à sa gauche. Il ressentait cette tension et au vu du regard des deux autres il n'était pas le seul. Quand Peter ouvrait la bouche il sentait que le nom roi envers Kalisto était comme une insulte. Comme s'il ne méritait pas ce titre. Après tout il ne le connaissait pas. Ils s'étaient rapprochés mais Kalisto était assez secret en soit sur lui même. Un peu comme lui d'ailleurs. Alors à une nouvelle pique Swann déposa ses doigts sur sa main sur sa jambe. A son contact il sentait la tension du roi se détendre petit à petit. Cela n'échappa pas au membre du clergé. Son intérêt grandissait, une femme en apparence fragile mais qui semblait caché une certaine force de caractère. Une femme qui pourrait être une bonne proie. Bien qu'il ne pourrait l'entendre crier. Alors il commença son manège et approcha son pied.

Swann sentit alors le contact d'un pied contre lui. Étant sur une table un peu resserrée, il n'en fit rien mais un désagréable frisson apparut quand il sentit ce pied passer sous sa robe et caresser sa cheville. Quand il releva les yeux il croisa un regard brûlant de Peter qui parlait jovialement avec Philippine. Amandine semblait plus réservée face à ce membre du clergé. Dès qu'il l’effleurait elle semblait gênée voir dégoûtée. Le brun se dit qu'il devrait peut-être parler afin d'avoir une certaine discussion avec elle. Peut-être avait-elle vécu quelque chose avec Peter. Du roi il n'avait eu que des rumeurs et des mises en gardes. A quel point ce membre du clergé était-il dangereux ? Il devait le savoir pour que sa couverture ne soit pas compromise avant l'heure.

-Quand pensez-vous nous unir Peter ?

-Je pense que dans deux jours cela me semble bien. Je repartirai dès le lendemain.

-Fort bien. Louis !

-Oui sire ?

-Dit à tout le monde d'être prêt pour dans deux jours.

-Bien sûr sire j'y vais de ce pas.

Le majordome parti et à peine avait-il quitté la pièce que le pied toujours sur sa cheville remonta délicatement. Il était plutôt entreprenant pour un membre de l'église. Mais il ne pouvait rien dire étant muet. Comment allait-il s'en sortir ? Il vit alors du raisin sur la table. Il se servit comme si de rien était et fit comme si il s'étouffait. Le roi paniqua et se releva. Toute la table paniqua à son tour et Swann fut tiré en arrière par le roi rompant le contact. Il le pencha en avant.

-Tousse Swann.

Il cracha le dernier raisin qu'il avait gardé en bouche. Il s'accroupit au sol, montrant qu'il était à bout de force d'avoir failli étouffer. Kalisto se pencha et lui caressa le dos. Il regarda le raisin qui était sorti de la bouche de sa future compagne.

-Le raisin c'est fini pour toi. Interdiction d'en manger.

Swann regarda le roi à ses côtés. Son regard brillait. Il sentit ensuite se faire soulever. Il paniqua et il vit que c'était le roi. Il faisait en sorte de peu le toucher ce qui le rassurait.

-Le thé est terminé. Je ramène miss Swann à sa chambre. Elle doit se reposer après cet épisode. Je me retire donc avec elle.

-Je comprends bonne fin d'après midi roi Kalisto.

Swann sentit la prise se serrer. Puis ils quittèrent les lieux. Une fois dans la chambre, Kalisto déposa délicatement Swann sur le rebord du lit.

-Tout va bien ? Tu as mal quelque part ? A la gorge peut-être ?

Il caressa sa gorge et sa cicatrice. Il s'arma de son cahier et écrivit. Kalisto se montrant patient attendit qu'il termine.

-Navré de vous avoir inquiétée mais je n'avais pas le choix. Le membre du clergé m'a fait des avances discrète sous la table. Il est passé sous ma robe avec son pied et me caressait pour ensuite remonter. Je voulais simplement...l'arrêter.

Swann retourna le cahier et le donna au roi. Il commença à lire et plus il avançait, plus il sentait la tension de ce dernier monter en flèche.

-Je vais le tuer.

Swann saisit le poignet du roi et fit un non de la tête.

-San il n'a aucun droit de te toucher. Tu...tu es à moi.

C'était vrai mais ces mots étaient pas vus comme une attention mais comme une violente chaîne autour de son cou. Un cou qui possédait déjà une chaîne. Celle de son père, le roi Dios. Il possédait son corps et Kalisto son âme. Il rattrapa son cahier et sentit le roi se calmer alors que sa main quitta son poignet. Le brun serra son cahier contre lui. Il oubliait parfois qu'il n'était qu'une marchandise dans tout cela. Kalisto remarqua que Swann semblait se refermer sur elle-même. Puis comprit qu'il n'avait pas pesé ses mots.

-Je suis désolé. Je n'aurais pas dû le dire ainsi. Dit comme ça je te fait passer pour un objet. Je te rassure même si au départ je t'ai considéré comme tel, un trophée pour ma victoire face à ton père, aujourd'hui je me sens plus proche de toi. J'ai parfois l'impression que tu me comprends mais personne ne le peut.

Swann regarda le roi et vit ce regard, son regard. Il tendit la main vers lui mais avant qu'il ne le touche le roi disparut et quitta la pièce. Le brun abaissa sa main et regarda la porte maintenant fermée.

-Kalisto...

Il caressa son cahier maintenant fermé. Puis il souffla en le jetant dans la pièce. Il en avait marre. Marre de ce double jeu, marre de cette vie misérable, marre de lui. Il devait agir et dans peu de temps. Avant de...de ne plus pouvoir transpercer son cœur. Il se releva le regard vide et récupéra son cahier. Puis il sortit. Il avait besoin de réponse alors il marcha dans les couloirs le menant à une porte. Il frappa et attendit. On lui ouvrit.

-Swann mais qu'est-ce que tu fais là ?

Il mima une conversation et entra dans la chambre de la seconde concubine. Il avait besoin de réponse et pour l'heure elle était la seule à pouvoir lui en donner à propos de Peter. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez