Chapitre 8 : Crier au monstre

Par Camice

Une forme tremblante était recroquevillée dans un coin, contre un des arbres massifs de la forêt. La silhouette tentait vainement de se fondre dans le décor, la couleur violette de son manteau ne lui donnait aucune chance.

''Elle est là !'' S'écria Maï Rose en se rapprochant.

La jeune collégienne se précipita aux côtés de sa petite camarade. Et elle commença à vérifier qu'elle allait bien, est-elle blessée ? Y avait - il du sang quelque part ? Ses mains ?
Maï Rose attrapa les deux mains tremblantes de la jeune fille qui ouvrit les yeux à son geste.

"Q-qui !

- C'est moi Liz, c'est Maï Rose, tout va bien, on te ramène au camp…

- Non ! S'écria la petite en s'échappant. Vous ne me ramènerez pas !!''

Liz s'apprêtait à filer entre les arbres mais elle se heurta à Ariane qui ne bougea pas d’un poil. Au contraire, la jeune fille s’empressa de lui tenir une épaule d’une main, l'autre toujours occupée par l'épée qu’elle ne semblait pas être prête à lâcher. Maï Rose se redressa dans la précipitation et s’approcha de la petite.

''D'accord ! Liz calme toi, explique nous pourquoi tu t'es enfuie ? 

- Des monstres !! Pesta la petite, tentant de s'échapper en vain de l'étreinte d'Ariane. Il y a des monstres partout !!

- D'accord, on t'emmènera pas vers les monstres, on veut juste que tu retournes dans ta chambre et mange, et nous on va trouver une solution pour rentrer chez nous…

- J'irais pas !''

D'accord, ils avaient des apparences différentes, fantastiques, mais de là, à les traiter de monstre ? C'était un peu exagéré. Surtout que la plupart d’entre eux les ont traitées avec au pire de l’indifférence… Si on ne compte pas l’altercation entre Ariane et Sofia. Entre des ailes d’ange et quelques oreilles de chats sur la tête, il n’y avait pas grand chose d’effrayant.

Que faire… Songea Maï Rose avec anxiété. On ne peut pas la forcer à venir avec nous…

Ariane releva la petite en lui tirant le bras.

''Bon maintenant tu te tais, et on y va. Tu crois que mourir de faim dans cette forêt est une solution ?''

Liz pâlit d'un coup, aucune opposition ne franchit ses lèvres. Elle était totalement pétrifiée, les yeux grands ouverts.

''On rentre, maintenant.''

La jeune fille se mit en chemin immédiatement, tirant sans ménagement la petite. Maï Rose se leva en catastrophe et les rattrapa en quelques pas. 

''Arrête ! Tu vas lui faire mal !''

Ariane lui lança un regard sombre, mais Maï Rose continua tout de même.

''Tu pourrais juste lui prendre la main, et je suis sûre qu'elle se laissera faire, pas vrai Liz ?''

La petite fille hocha la tête, toute aussi pâle qu'avant, elle tremblait sur place.
Ariane grogna et lâcha la fille pour continuer seule, ouvrant le chemin. Maï Rose en profita pour prendre la petite main de Liz dans la sienne et la mener gentiment à travers les bois.

''Voilà, on ne va pas te faire de mal, on veut juste que tu sois en sécurité…

- … ''

La petite resta impassible, mais parfois, elle sursautait légèrement quand Ariane se retournait. Cette dernière avançait bien plus lentement qu’à l’allée et son regard ne restait jamais au même endroit très longtemps. Maï Rose devait profiter pleinement de cet instant, ne voulant pas laisser la petite terrorisée par son amie.

''Dis moi Liz, tu es arrivée en cours d'année à l'école, pourquoi ?

- C'est pas tes affaires…''

Au moins c'est un début de réponse ! S'encouragea la vietnamienne, se pressant en reprenant sur un ton plus enjoué : 

''Alors, dis moi quel prof tu détestes le plus !''

Si avec ça elle n'avait pas de touche, c'en était la fin.

''La prof d'histoire- madame Bial. Répondit immédiatement Liz. Elle a cette façon de te mépriser toujours plus fort !

- Totalement d'accord avec toi. Et puis elle te note sur ta capacité à être d'accord avec elle ! Même si elle a tort !

- Un jour elle m'a sorti que -''

Liz se stoppa pour soupirer bruyamment avant de reprendre :

''Un truc totalement faux- Et j'ai dû lui expliquer pourquoi elle avait tort devant tout le monde !

- C'était toi ! S'exclama joyeusement Maï Rose. On nous à parlé d'une 4e qui l'avait remise à sa place ! T'es une légende dans notre année ! 

- Vraiment ? Je me suis pris deux heures de colle et un rendez vous chez le proviseur''

- Mais elle a arrêté de nous crier dessus pendant un mois entier ! Et puis elle a recommencé juste après !

- Mes heures d'engueulade en valaient la peine alors'' Liz ria tout bas.

Maï Rose détendit ses épaules. La communication n'était pas impossible, seulement difficile si elle n'avait pas un bon environnement. Après tout, la petite pouvait difficilement la virer si c’était pour se retrouver seule perdue dans la forêt. 

Au fur et à mesure, elle repérait les différents tas qu'elle avait fait pour se souvenir du chemin et marchait volontairement dessus. Il ne devait en rester aucune trace, l'avantage étant qu'Ariane semblait connaître le chemin et revenir très facilement vers le village.

''Comment vous arrivez à vous repérer dans cette forêt ? Moi j'étais perdue dès que j'avais mis un pied dedans

- Des tas ! Répondit rapidement Maï Rose en voyant Ariane se retourner. On a fait des tas de terre sur le chemin.''

Elle devait mettre Liz en confiance. Laisser passer des informations jugées sensibles par Ariane était un faible prix à payer comparé à la valeur d'une nouvelle amie.
Liz fit une petite pause, son regard n'osait pas s'aventurer près d'Ariane qui avait reprit son chemin, mais dont l'animosité n'avait pas cessé. 

''Je n'avais pas le temps de penser à ce genre de chose…

- A cause des monstres ?''

Liz, qui était déjà assez pâle comme ça, perdit une teinte de plus. Maï Rose perdit vite espoir en voyant qu'elles venaient d'entrer dans le village, la petite se rapprochant davantage du groupe, serrant sa main. 

''Il m'a vraiment terrifiée ! Chuchota elle. Un vrai monstre, pas comme ces gens- Eux ils sont juste dangereux, mais lui, lui c'est autre chose.

- Allez. On est arrivées''

Ariane interrompit la petite, les trois filles faisant face à une porte ouverte du bâtiment. Retour au point de départ.

Liz ne se fit pas prier et retourna à l'intérieur de la cabane, allant ramasser ses affaires éparpillées sur le sol. S'arrêtant sur l'assiette de purée verte posée sur une étagère. 

''On t'a apporté à manger tout à l'heure… C'est comme ça qu'on a vu que tu étais absente.''

Liz ne semblait déjà plus l'écouter, rangeant ses affaires correctement, puis elle sortit un portable rose avec un petit porte clé chat dessus. Après l'avoir examiné un instant, la petite lança un coup d'œil méfiant vers les deux autres filles. 

''… Merci…''

Sans attendre de réponse, elle se mit dos aux deux filles.

''Pas de soucis ! Déclara Maï Rose avec un grand sourire. On viendra te voir tout à l'heure !''

Pas de réponse, mais ce merci était déjà bien assez, Maï Rose ferma la porte et se mit à sourire sans s'arrêter. 

''On a réussi ! On l'a trouvé, ramené et maintenant elle est en sécurité, grace à nous !

- Bien sûr… Murmura Ariane qui regardait plus loin.

- Tout ça sans se perdre, alors qu'on est tellement loin de chez nous !

- Sans tes parents pour te dire quoi faire ?

- Oui !''

La joie de Maï Rose fut de courte durée. Comment pouvait-elle se permettre d'être heureuse de ce qui se passe ? Elles étaient toujours bloquées dans un monde inconnu, leurs parents devaient les chercher partout, ses parents devaient pleurer sa disparition
Comment pouvait-elle célébrer quelque chose loin d'eux ? Ses parents n'ont qu'elle, et si leur petite fille chérie ne revient pas, ils ne s'en remettront jamais.

Ils ont toujours fait de leur mieux et dès que je suis éloignée d'eux je m'en réjouis- Je suis vraiment horrible- 

''Maï Rose''

Une main atterrit sur son épaule, mais pas celle de sa meilleure amie.

''Tout va bien ? Murmura Aude, la mine inquiète. 

- …. Tout va bien ! S'exclama la vietnamienne. Aucuns soucis !''

La grande fille l'observa longuement avant de soupirer, remettant son uniforme correctement. 

''Je suis contente que vous ayez pu retrouver Liz, elle n'aurait probablement pas survécu seule dehors.

- Merci ! On a eu de la chance qu'elle ne se soit pas trop éloignée ! 

- Tant mieux… Le visage d'Aude sembla se refermer. Le chef du village nous cherche, on ferait mieux d'y aller avant d'avoir des problèmes.''

Son regard fureta autour d'elle, constatant finalement que la grande blonde n'était pas seule, mais accompagnée du grand Eléo. 

''Vous n'aurez pas de problème, assura l'ange d'une voix calme. Le chef de la Résistance souhaite seulement vous parler…''

- Bien sûr, aucune pression. Vient Ariane !”

La jeune fille se mit silencieusement à côté de Maï Rose, et cette dernière sentit encore son animosité. Encore ? Qu’est ce que c’est cette fois ?
En levant la tête, elle ne put être que témoin du duel de regards entre les deux grandes filles blondes. Aude avait un regard mauvais qu’elle n’avait jamais vu jusqu’alors, elle qui était pourtant si calme et reposée, son livre mystique encore dans ses mains.

“Vous venez ? Demanda doucement Eléo en se dirigeant vers la fontaine vide du village.

- On arrive !” Lança Maï Rose avant de s’élancer à sa poursuite.

Si Aude et Ariane avaient un tel regard, quelque chose devait mal se passer, mais quoi ? Comment faire en sorte qu’elles deviennent amies ? Un événement dans lequel elles vont devoir coopérer ?

Une cabane plus grande que les autres attira son attention. En meilleur état que les autres et à l'orée de la forêt, se fondant presque dans les arbres. Il n'y avait pas de bâtiment aux alentours de cette cabane en particulier. Le seul détail affligeant était que là ou les autres maisons avaient de beaux motifs, celle ci avait des gravures profondes et noircies, brûlées presque.

Maï Rose monta les quelques marches devant la porte, à la suite d'Eleo qui lui ouvrit la porte.

Devant elles, derrière un bureau massif en bois, se tenait un homme à la carrure imposante. La veste marron qui était portée par chaque résistant, était elle, ornée de médailles brillantes et de coutures dorées. Roux, des oreilles de chats déchirées sur le crâne, et un petit sourire amical. Son visage était recouvert de tâches de rousseurs. C'était Arazhis, le chef, sans aucun doute l’homme qui les avait guidées.


''C'était vous ! Sourit Maï Rose en apercevant l'homme familier.

- C'était moi. Vous avez pu retrouver votre amie ?

- Oui ! Merci beaucoup, c'est grâce à vous.

- Ne me remerciez pas, asseyez vous plutôt.''

Maï Rose laissa ses yeux s'aventurer dans toute la pièce, bien plus joliment décorée que tous les bâtiments qu'elle avait pu visiter jusque là. Des meubles gravés de symboles mystiques qui semblaient contenir tout le savoir de ce monde dans les livres qu'ils abritent. Des livres épais et vieux, venant d'un autre temps, d'un autre monde.

Ariane dut la tirer, parce qu'à la seconde d'après, elle était devant le grand bureau de l'homme sur laquelle une grande carte y était dépliée, des pions en bois y étaient posés ici et là. 
Maï Rose finit par détacher ses yeux de toutes ces merveilles et s'asseoir sur sa chaise en bois, entre Aude qui n'avait pas dit un mot et Ariane qui ne faisait pas mieux.

Elle savait déjà qui allait devoir faire la conversation. 

''Comme les deux anges ont pu vous expliquer, je préfère être honnête avec vous. Rentrer chez vous est presque impossible''

- Presque ! Pépia l'optimisme de Maï Rose. Cela veut dire qu'il y a une solution quelque part !

La vietnamienne lança un regard derrière elle pour apercevoir Eléo qui ne disait rien et se contentait de les fixer, ou plutôt de fixer Ariane. Ses yeux bleus luisaient de façon surréelle. Le chef de la Résistance reprit la parole. 

''Mais il y a une solution, et elle implique de se rendre aux quartiers généraux de Norrow.

- Ceux qui nous avaient capturés ? Pour quoi faire ?

- On a besoin de savoir ce qu'ils voulaient faire de vous- Vous êtes des centaines d'enfants- d'adultes d'un monde sans magie- Ca n'a aucun sens, il doit y avoir une explication.''

La voix du chef tremblait de plus en plus au fur et à mesure de son discours. C'était de la haine peut-être… Sûrement quelque chose d'assez fort pour lui faire perdre le contrôle. Sa queue estropiée rousse fouettait l'air et ses oreilles déchirées dressées en arrière. Arazhis nota une pause avant de reprendre de sa voix calme.

'' On aurait bien voulu y emmener des hommes mais ils sont tous fichés et traqués par le gouvernement

- Pourquoi pas nous ? Demanda Maï Rose avec entrain. On est beaucoup trop pour qu'ils aient pu retenir chacun de nos visages.

- J'allais justement vous le proposer…''

Une main ferme attrapa son bras, Ariane la regardait avec une expression figée.

'' J'irai, Ariane tu ne pourras pas m'en empêcher… Si on arrive à comprendre ce qui se passe, peut-être qu'on réussira à rentrer chez nous…

- Tu es complètement folle, grinça tout bas Ariane, si bas qu'elle put à peine l'entendre. Tu n'iras pas en mission suicide-

- Ça n'a rien de suicidaire s'ils ne nous connaissent pas…''

Son regard se tourna vers Arazhis, il avait l'air plus calme à l'annonce déterminée de la vietnamienne. Non, c'est décidé, elle ira. Ces gens les avaient sauvés alors que rien ne les obligeaient, elles devaient leur rendre la pareille.

''En quoi consiste ce que l'on devrait faire ?''

Le chef de la Résistance esquissa un sourire et lui montra la carte d'un coup de main. Maï Rose se redressa sur son siège pour apercevoir ce qu'il montrait. Sur le plan était indiqué une ville entourée, et une masse noire sur le côté. 

''C'est le château d'où nous venons ?

- Exactement, tu as un bon sens de déduction. La ville se nomme Lomeli, c'est là bas que vous allez vous rendre.''

L'étreinte sur son bras se resserra, Ariane n'était pas contente, mais ce n'était pas grave, elle s'en occupera plus tard. Là, des gens avaient besoin d'elle.
Arazhis fit signe à Eléo, qui partit fouiller dans un tas de feuilles et revint avec une autre carte.

''Ceci est un plan du château. Comme vous avez pu le remarquer, il est d'une taille conséquente''

La carte était faite avec beaucoup de précision, dépictant chaque pièce au mètre près, les mesures écrites sur le côté. Avoir un plan d’une telle rigueur ne pouvait venir que de quelqu’un qui 

''La ! Mai Rose pépia en montrant la plus grande pièce qui s'étalant jusqu'au plafond avec des esquisses de statues menaçantes. C'est ici qu'on était enfermées ! Je me rappelle des statues !

- C'est effectivement de là que nous vous avons libérés. Déclara Arazhis, avant de montrer une autre pièce bien plus petite. J'ai besoin que vous vous rendiez ici.''

Maï Rose se pencha vers la carte pour apercevoir une petite pièce dont des écritures cryptiques recouvraient l'espace sur le papier. C'était au troisième étage, à la toute droite du château. 

Arazhis sortit une deuxième carte qui semblait représenter un étage, il pointa à nouveau une pièce sur celle-ci.

''Ici, il y a un bureau, celui du chef scientifique de la coure. J'ai besoin que vous vous y rendiez et récupériez le plus de documents possible.

- Comment pourra-t-on s'introduire à l'intérieur ?'' Demanda lentement Maï Rose en fixant la carte.

Arazhis se redressa et constata les trois filles. 

''Vous allez vous faire passer pour de jeunes recrues militaires-

- Pardon ? Blêmit Aude qui n'avait rien pipé depuis le début de leur conversation. Vous pensez vraiment qu'ils n'ont aucun moyen de nous reconnaître ? 

- C'est certain ! Vous n’avez rien à craindre. Ce n'est qu'un tour du château. Vous y entrez, ils vont vous faire passer un test d'aptitude-

- C'est non. Objecta Aude. C'est trop dangereux…

- Le test d'aptitude ne consistera qu'à vous poser quelque question et voir vos aptitudes au combat-

- Non. Nous n'avons pas signé pour ça. Nous n'avons même signé rien du tout, rien ne nous oblige à suivre votre plan bancal.''

Maï Rose resta silencieuse lors de l'échange. Quelques questions et un test d'aptitude ? Je n'aurais qu'à demander à Ariane de m'apprendre le minimum… 

En tournant la tête vers son amie, elle comprit que ça n'allait pas être aussi facile que ça. Ariane avait la main crispée sur son bras, un air sévère sur le visage et fixait Arazhis avec insistance. Bien sûr qu'elle serait d'accord avec Aude et ne voudra pas risquer de se faire prendre.

Mais on ne peut pas juste rester là, à ne rien faire. Pesta intérieurement Maï Rose. Ces gens nous ont sauvé- On devrait au moins leur rendre la pareille. 

''On ne vous oblige à rien, en effet. Mais la tâche est enfantine et vous n'avez rien à craindre. Norrow ne passe jamais à côté de nouvelles recrues et il n'y a que très peu de vigilance -

- Le test d'aptitude, est ce que nous avons besoin d'y être compétentes ?

- Non, les examinateurs prennent tout le monde, mais ils ont besoin de connaître vos capacités pour vous remettre à niveau.

- Vous voyez ! Exposa Maï Rose en souriant aux deux autres filles. Ce ne sera pas bien compliqué !

- Et bien sûr, poursuivit Arazhis, nous aurons des renforts qui seront là en cas de problèmes.''

Maï Rose se redressa sur sa chaise, lançant un regard confiant vers Ariane qui n'avait pas l'air prête à céder. La vietnamienne savait très bien ce qu'il fallait faire dans ces moments là. Deviner et la faire changer d'avis par l'argumentation. 

'' Tu ne veux pas parce que c'est dangereux ?''

Plissant les yeux, elle était à la recherche de toutes les micro expressions que possédaient Ariane, mais elle restait stoïque.

''Parce que tu penses que je ne serais pas capable de le faire ?''

Une petite grimace apparut sur le visage de son amie avant de s'effacer.

Par là. Oh… J'ai compris

''Tu veux y aller seule, pas vrai ?'' 

Cette fois-ci, Ariane lui lança un regard ahuri.

C'est pas ça ? Qu'est ce qui la dérange si ce n'est ma présence ? 

Maï Rose était déjà à court d'explications, comme d'habitude, mais elle aura le dernier mot. La jeune fille brune se tourna vers le chef de la Résistance avec un sourire.

''J'accepte ! Et j'irais seule si elles ne veulent pas venir !

- Pas besoin d'en arriver là ! Ria Arazhis en désignant derrière elles. Il pourra t'accompagner.''

Maï Rose se tourna pour regarder l’ange qui les avait sauvées, Éléo. Beau, grand et immaculé, sa cape blanche lui arrivait aux genoux et était ornée de différents motifs colorés doré. Il avait un visage fin, et des yeux bleu glacé, ils semblaient presque luire malgré l'ombre de sa capuche. Il était tout de même difficile d’ignorer la présence de ses ailes imposantes qui lui sortait de son dos, bien qu’elle se demanda comment la cape pouvait elle bien être conçue pour les laisser passer.

Son regard se posa sur elle.

Ah-

Maï Rose se reprit, même dans un contexte pareil, elle était capable de débilité ! Ce n'était pas le moment pour ça. 

Arazhis se mit à rire.

''Pas Eleo, je parlais de Théo !

- Théo ? Répéta Maï Rose en cherchant un autre individu du regard.

- C'est moi !''

Quelqu'un apparut derrière Eleo, et tout ce que Maï Rose pu apercevoir, c'était le monstre de Liz.

Un énorme tuyau en fer rouillé sortait d’une plaque scellée sur le crâne du garçon et se reliait avec sa colonne vertébrale. Mais ce n’était pas que ça, sortant du tuyau, une multitude de câbles s'entremêlaient sur le côté droit de son visage, un oeil robotique jaune les fixant.

Maï Rose ne put s'empêcher de détourner le regard pour un instant. Non, non - Comment peut il vivre comme ça ! 
L’image imprimée dans sa mémoire, elle ne pouvait que constater avec horreur que toute la partie droite du garçon était robotique, des câbles se faufilant même sous le peu de peau qui lui restait sur la partie gauche de son visage. Son œil de ce côté-ci était à peine ouvert, et sa peau, elle, n’était pas d’un beige uni. Des tâches rouges parsemaient son visage dans un pattern régulier.

Une curiosité morbide surgit à l'intérieur d’elle, jetant à nouveau un coup d'œil, maintenant, le garçon la regardait elle, une corne lisse rouge se dressait sur son côté gauche sortant de ses cheveux noirs, qui ne poussaient que du côté organique. Il avait une respiration saccadée, mécanique, ça ne pouvait pas être humain. 

Pétrifiée d'horreur, Maï Rose lança un regard affolé aux deux autres filles. Ariane esquissa une légère grimace tandis qu'Aude se contentait de fixer le nouvel arrivant sans expression particulière. 

“Quel accueil ! Siffla Théo avec une voix semi-robotique. Les terriens sont pleins de préjugés. ''

Le monstre se mit à côté d'Eleo, le petit garçon lui arrivait à la taille. Il se mit droit, son uniforme sur mesure révélait l’entièreté de son bras gauche qui était couvert d'écailles rouges, et produisaient des cliquetis à chacun de ses mouvements. Le grand ange ne semblait pas plus dérangé par la présence du jeune garçon que ça.

''D-des préjugés ? Bégueilla Maï Rose en priant que sa voix ne dérape pas.

- C’est parce que je suis un néphélim c’est ça ?

- Pardon ! Rougit Maï Rose, honteuse et ne comprenant pas de quoi il parle. C'est pas- pas vraiment normal chez nous…''

Arazhis se mit à rire, rangeant les cartes disposées sur la table. Théo continua d’aborder une expression neutre, soutenant le regard de son chef.

''Théo vous guidera en ville et gardera un 'œil' sur vous''

Pardon ? Il est plus petit que moi- Il a quoi- 10 ans ? Et comment ils veulent qu'on reste discret avec un gars qui a littéralement un bras avec des écailles rouge vif ??

Le chef de la Résistance lui tendit les cartes des lieux, un petit sourire sur son visage.

''Merci beaucoup, et bon courage.''
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez