Chapitre 9 : Départ

Par Camice

''C'est hors de question !''

 

De retour dans leur cabane de départ, Ariane faisait les cent pas près de la frêle Maï Rose qui fouillait à l'intérieur d'un coffre. 

 

“Tu ne te rends pas compte dans quel pétrin tu t’es mise, accepter une mission suicide de la part d’un homme que tu connais depuis quelques heures à peine !

– Il a participé à notre libération, il nous loge… Et il nous a aidées à retrouver Liz tu sais…

– Ce n’est pas parce qu’il pouvait deviner ou se trouvait une gamine dans la forêt que ça nous oblige à suivre ses ordres

– Je ne suis pas forcée, Ariane ! Je veux les aider.”

 

Maï Rose s’était précipitée jusqu’ici, elle n’avait même pas pris la peine d’attendre Aude, Eleo, ou bien le monstre difforme qui devait leur servir de guide. La colère grondait dans la gorge d’Ariane. A quel point sa meilleure amie pouvait-elle être inconsidérée ? Elles n’étaient plus en France où ce qui pouvait leur arriver de pire est un divorce prématuré, elles sont dans un autre monde qui prend la guerre à la légère.

 

“Et si je ne viens pas ?

– J’irais seule. Rétorqua Maï Rose avec dédain. Rien ne peut nous arriver tant que nous suivons leurs règles !

– Tu veux vraiment que je te cite tout ce qui pourrait mal tourner ?

– Ne commence pas… soupira son amie.

– Tu pourrais te faire reconnaître, jeter en prison. Tu pourrais te faire attaquer par des soldats, battre par des inconnus, dénoncer par le monstre et croiser d’autres monstres ! Et ce n’est que le début d’une longue liste de dangers !”

 

Ariane voyait bien que sa meilleure amie ne l’écoutait pas, elle qui gardait un sourire perpétuel sur le visage n’accordait que peu d’importance aux trivialités mentionnées. 

Maï Rose semblait bien plus préoccupée par le vieux sac de voyage qu’elle venait de trouver qu’aux paroles de son amie. 

 

Et la blonde ne peut que regarder sa meilleure amie faire ses bagages et n'emporter que des vêtements. Si inconsciente, comment Maï Rose survivrait seule, sans elle ? Impossible. Ariane ne pouvait pas l'abandonner à son sort.

 

Derrière les deux filles, une voix cristalline se glissa.

 

''Excusez moi…''

 

Reconnaissant son ton, Ariane se tourna pour observer Eleo. L'ange immaculé qui l'avait sauvé de cette cage. Plus elle l'observait, plus elle réalisait que la seule pointe de couleur chez lui sont ses yeux bleus.

 

''Est ce que je peux vous parler un instant ?''

 

Sans aucune hésitation, Maï Rose répondit le nez dans ses affaires :

 

''Bien sûr ! De quoi veux tu parler ?''

 

Ariane pesta silencieusement au comportement répétitif et dangereux de son amie. Eleo, lui, s'avança dans la petite maison et referma la porte en bois derrière lui.

 

''Je pense que vous aimeriez avoir plus de détails sur comment rentrer chez vous…

– Ça nous intéresse ! s'exclama Maï Rose en se rapprochant du grand ange sans la moindre méfiance. Dis nous tout !

– Bien… Arazhis ne vous a pas dit toute la vérité… Sachez que rentrer chez vous pourrait s'avérer dangereux, mais faisable.

– C'est-à-dire ? Votre chef nous a menti ? pesta Ariane sans attendre la suite.

– … Oui. Mais il a ses raisons de le faire. Pour rentrer chez vous, il va vous falloir changer de dimension… Et ce n’est pas une mince affaire, le chef ne pense pas que de simples humaines seraient capables de le faire.”

 

Donc il a préféré donné une mission suicide plutôt que de leur expliquer comment rentrer chez elles ? Très noble de sa part. Songea ironiquement Ariane.

 

“Mais- Changer de dimension ? C’est- normal chez vous ? Begueilla Maï Rose qui peinait vraiment à le croire.

– Pas vraiment… Il y a trois façons de changer de dimension, et toutes ont de gros inconvénients. Il y a la faille dimensionnelle, un endroit fixe dans le monde qui transporte à une dimension précise. Mais c'est peu probable dans votre cas puisqu'il n'y en a pas à Norrow.''

 

Les camions qui les transportaient sont pourtant bien passés par quelque chose pour retourner dans ce monde.

 

''Il y a aussi la possibilité que l'un de leur membre ait le pouvoir de voyager entre les dimensions. Mais c'est impossible.

– Pourquoi ? Murmura Maï Rose qui terminait son sac de voyage. Vous avez tous des pouvoirs-

– Ce pouvoir là est extrêmement rare. S'ils avaient mis la main dessus, vous auriez été bien plus à vous faire enlever, mais sur de longue période… Transporter une telle quantité de personnes en un voyage le tuerait sur le coup.''

 

Leurs pouvoirs sont limités…

Ils ne pouvaient donc pas les utiliser à leur guise. Et en abuser impunément. C'était une bonne nouvelle, mais à quel point pouvaient ils jouir de leur pouvoir avant qu'il ne les atteignent ?

 

''Et la troisième solution ?

– Ils ont emprunté un miroir.

– Un miroir ? Répéta la bavarde, incrédule. 

– Un miroir dimensionnel. Ce sont des miroirs qui, une fois activés de magie, mènent à d'autres mondes. Mais il y a aussi un problème…

– Lequel ?

– Ces miroirs ne mènent pas forcément vers la même dimension à chaque fois… Ce qui rendrait difficile toute préparation de votre enlèvement… Et d'après Maï Rose vous étiez surveillés depuis des semaines…''

 

Elles n'ont donc rien appris de cette conversation. Mis à part le fait qu'elles sont venues d'un de ces moyens de transport, sans savoir lequel précisément. 

 

Eleo soupira longuement. Et ce n'est qu'à cet instant qu'Ariane réalisa que sa voix était monotone, sans entrain, vide.

 

''Si vous arrivez à déterminer par quel moyen vous êtes arrivés, vous pourrez alors échafauder un plan pour retourner dans votre monde…

– Oh. sourit Maï Rose. On aura qu'à chercher ça pendant que nous irons obtenir les papiers dont à besoin Arazhis-

– Non… Répliqua Eleo. Vous n'êtes pas obligé de ramener ces preuves au chef. Vous pouvez simplement chercher comme vous êtes arrivées ici. Et faire l'inverse pour retourner chez vous''

 

Ariane regarda le grand homme avec suspicion, le chef de la Résistance voulait pour une raison inconnue, les garder ici.

Pourquoi ce ne serait pas son objectif lui aussi ?

 

''Pourquoi tu agis contre ton chef ?

– Ah… Ce n'est pas mon chef, nous n'appartenons à l'organisation que depuis deux semaines… 

– Que fera Arazhis s'il apprend que vous avez contredit ce qu'il a dit ?

– Eh bien… Pas grand chose… Vous êtes des enfants, le mieux, c'est que vous puissiez rentrer chez vous.''

 

Pendant toute l'interaction, Ariane pouvait sentir son regard la percer. Il ne l'avait pas quitté des yeux un seul instant, et ça la perturbait. Elle s’avança vers lui pour se placer juste devant, le fixant à son tour, et aucun ne détourna le regard.
Elle distinguait mieux son visage rond, ses pupilles minuscules et ses yeux en amandes brillaient d’un bleu clair perçant. Des cheveux fins et blancs lui tombaient sur le front, atteignant presque ses yeux.

“Hum… Ariane ?”

 

La concernée se retourna vers Maï Rose qui continua, perdue.

“Tu fais quoi ?”

 

Avant même qu’elle ne puisse répondre, Eleo laissa échapper un petit rire, qui fit rougir la vietnamienne. Il s’empressa de se reprendre : 

 

“Excusez moi, je n’ai pas l’habitude qu’on me provoque comme ça. Je trouve ça intéressant.

– Je n’ai rien fait pour te provoquer, rétorqua Ariane en grondant.

– Tu trouves ? Eleo l’observait, bien plus grand qu’elle. Tu as toujours eu les cheveux blonds et les yeux bleus ?”

 

Cette question fit s’enrayer le cheminement de pensée d’Ariane. Bien que cette question semblait stupide et ne pas avoir sa place ici, elle avait du sens, surtout pour elle.

 

“Maï Rose ? Appela l'ange. Je voudrais t’aider à faire ton sac de voyage, tu serais d’accord ?

– Quoi ? Oh ! S’exclama la concernée avec joie. Bien sûr ! Enfin j’ai presque fini déjà ! 

– Tu ne vas pouvoir faire grand-chose si tu n’y mets que des vêtements.”

 

Eleo contourna Ariane pour aller aider son amie. Et la blonde ne pouvait que le fixer, elle devait le surveiller pour être sûre qu’il ne lui fasse pas de mal. Néanmoins elle était perturbée par sa question.
Comment aurait-il pu savoir ? Peut être que c’est un pouvoir à lui, peut être que quelqu’un d’autre lui a dit, Maï Rose peut être ? Non c’était impossible.

 

Comment pouvait-il savoir que je ne suis pas blonde normalement ?

 

Son regard était fixé sur sa meilleure amie qui discutait joyeusement avec l’ange alors qu’il lui expliquait quoi prendre pour leur voyage. Et elle se joint à eux, pour faire son sac également : 

 

“Et tu as un “pouvoir”, toi ?

–  Ce n’est pas une question que l’on pose ici, dit-il en continuant de trier les trop nombreux vêtements emportés par Maï Rose. Certains pourraient mal le prendre.

– Mais toi, non ?

– Moi non, effectivement, je peux faire de la glace.”

 

Sur ces mots il posa une main à terre, et une fine couche de glace s’y forma. Ariane se recula alors que Maï Rose s'approchait puis elle leva la tête vers lui. 

 

''Et c'est tout ?

– Comment ça ? Rit l'ange. 

– Pardon mais, vous êtes magiques dans un monde magique- Tu n'as pas d'autres pouvoirs ?

– Eh bien non. J'ai seulement ce pouvoir. La plupart d'entre nous n'avons qu'un à deux pouvoirs…''

 

Seulement deux… Se murmura Ariane. 

Elle ne peut s'empêcher de se sentir rassurée par cette information. Ces gens restaient imprévisibles et dangereux, mais pas tout puissant comme elle l'avait pensé. Ils étaient limités.

 

Eleo referma le sac de Maï Rose, attachant les lanières du rabat à celles du bas du sac ensemble. Il prit un temps pour l'examiner avant de le tendre à la jeune fille. 

 

''Avec ça, tu devrais t'en sortir…

– Merci beaucoup Eleo ! S'exclame Maï Rose qui prit son sac avec enthousiasme. Ariane tu as terminé aussi ?''

 

Des vêtements des résistants, de la corde trouvée sous un lit, des bandages, mais rien d'autre. Ce ne sera pas suffisant…

 

''Oui.''

 

La blonde se releva et prit la main se son amie pour la relever à son tour, et l'éloigner de cet homme. Mais Eleo ne fit pas un seul mouvement pour les retenir, au contraire, il resta assis. Ariane pouvait même vaguement apercevoir son épée qu'il masquait avec sa cape. 

 

''Bon courage…''

 

Sa mine se crispa en une grimace inquiète pendant l'espace d'un court instant, avant que sol air calme ne revienne. Maï Rose ne semblait pas l'avoir vu.

 

 * * * 

 

Maï Rose entraînait Ariane dehors, vers l'entrée du village, où ''Théo'' les attendait de plein pieds, mais également la grande et gentille Aude.

 

Celle-ci leur donna quelques matériaux médicaux qu'on lui avait donnés. 

 

''Vous en aurez bien plus besoin que moi…

– Merci Aude !''

 

Si seulement elle avait passé un peu plus de temps à lui parler au lieu de se lamenter du coma d'Ariane, peut-être qu'elle en aurait su un peu plus sur elle. Maï Rose s'en sentait coupable, Aude aussi devait souffrir de la distance qui la séparait de sa famille

 

''Bonne chance à toutes les deux.''

 

Aude avait un air inquiet sur le visage, et son uniforme paraissait de moins en moins parfait au fil des jours. Trois jours exactement, mais aujourd'hui, les choses allaient changer.

 

''Ne t'inquiète pas Aude, tout va bien se passer. Nous sommes accompagnées et, nous faisons ça pour trouver un moyen de rentrer chez nous !

– C'est bien ça qui m'inquiète...''

 

Ariane restait silencieuse auprès de Maï Rose, suspendue à chacune de ses actions.

Elle ne va pas me quitter du regard une seule seconde, songea la jeune femme. Mais ce n’était peut être pas si mal, au moins, elle pouvait compter sur quelqu'un pour assurer ses arrières.

Autre que la créature humanoïde difforme nommée Théo qui avait été choisie pour les accompagner.

 

''Bon, c'est super mignon vos adieux, mais on a du chemin à faire et, il ne faudrait pas qu'on arrive trop tard en ville, histoire de ne pas dormir dehors cette nuit.

– Dehors ? Répéta Ariane avec dédain. 

– Et oui, si vous continuez de traîner ici sans relâche c'est ce qui va se passer. Alors maintenant dépêchez vous.''

 

Maï Rose regarda longuement Aude, les traits fins, ses cheveux blonds platines semblaient ternes et derrière ses lunettes on pouvait apercevoir des cernes marquées.

 

''On reviendra vite…'' Promis l'optimiste avec un sourire.

 

Aude ne répondit pas, à la place elle se pencha pour prendre sa cadette dans ses bras. 

Surprise par son geste, elle tenta d'ignorer le regard fusillant d'Ariane en passant ses bras autour de la grande fille. Son étreinte était chaude, forte, comme celle d'une mère.

Une aiguille vint se planter dans le cœur de la vietnamienne, sa mère devait être morte d'inquiétude. Elles ne pouvaient pas perdre un seul instant pour rentrer chez elles, chaque minute est une souffrance pour leurs familles.

 

''On reviendra, Aude, je te le promets… On trouvera un moyen de revenir chez nous et on rentrera tous ensemble.''

 

Cette formulation sembla convenir à Aude qui se recula pour lui sourire. Elle n'eut pas le temps de dire un mot de plus qu'Ariane emportait déjà la petite Maï Rose à la suite du monstre Théo qui avait déjà une longueur d'avance.

La figure d'Aude devenait déjà de plus en plus petite, et les arbres finirent par les engloutir pour leur prochaine destination.

 

La ville de leur enlèvement, Incept.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez