CHAPITRE 8 - INTÉGRATION

Par Syyougo
Notes de l’auteur : Après toutes ces découvertes, nos trois amis ont décidé de faire une petite pause.

Je me délectais du repas avec une voracité qui laissait croire que je n'avais pas mangé depuis des jours. La saveur était si exquise que je ne parvenais pas à m'arrêter. Les brochettes de viande, les rumsteaks, les entrecôtes... Tout était parfaitement grillé, tendre à souhait à l'intérieur. La viande ne coûtait pas aussi cher que dans mon Japon d'origine, probablement parce que ce pays n'était pas une île. Ils disposaient de toutes les infrastructures nécessaires pour subvenir aux besoins de leur population, ce qui était un véritable atout. Pas d'importations provenant d'autres pays, tout était produit localement. Leur économie était véritablement prospère.

̶   Il va te ruiner maman.

̶   Eh bien, Alden, quand j'ai mentionné que je t'invitais, peut-être que c'était simplement pour sauver les apparences, tu vois.

̶   Quoiiii ?!

Alors que j'avais la bouche pleine, j'ai été stupéfait par son changement soudain de discours. Cependant, cela a eu pour conséquence de salir mon t-shirt.

̶   Je n'y crois pas, je viens de me salir. Vous voyez quand vous dites des bêtises, je perds mes moyens.

̶   Midori, c'est de ma faute ?

̶   Écoute, tu sais que c'est de notre faute si Alden est complètement fauché, alors oui, c'est carrément toi qui lui as fait peur et c'est pour ça qu'il est dans cet état.

̶   Mais c'est une blague !

̶   Maman, ça ne l'empêche pas de continuer à manger.

̶   Pour me faire pardonner, nous irons acheter des vêtements pour enrichir ta garde-robe. J'ai également pris toutes les mesures nécessaires pour que tu sois reconnu en tant que citoyen et que tu aies une identité.

J'ai cessé de manger car ce qu'elle me disait était un sujet très sérieux pour moi. En effet, je suis dépendant de Kanegawa Industries, mais c'est à cause d'eux que je le suis. Par conséquent, ils ont des responsabilités et sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour que je puisse vivre en toute liberté.

̶   Dans un premier temps, voici pour toi.

̶   Pourrais-tu mettre ton bracelet cette fois-ci et le mettre en marche ?

̶   Qu'est-ce que c'est ?

̶   S'il te plaît, pourrais-tu le faire ?

J'enfilais le bracelet holographique autour de mon poignet, et dès que je l'activais, une multitude de notifications et de courriels affluaient, concernant la validation de comptes bancaires, d'assurances, de permis de conduire, et bien d'autres choses encore. Tout ce qui était nécessaire pour vivre ici, et tout à mon nom. Quant au permis de conduire, je devais le passer, car évidemment, je ne savais pas piloter une voiture volante. Il y avait même un document de demande d'identité en cours, muni d'un sceau de la princesse, ce qui m'a vraiment surpris, pour être honnête.

̶   Présidente, la Princesse est au courant ?

̶   Le rapport que j'ai présenté hier était spécifiquement destiné au gouvernement. En tant que présidente de l'entreprise Kanegawa Industries, j'ai des obligations de transparence. Les événements d'hier et d'aujourd'hui ont été communiqués au Royaume.

̶   Est-ce que ce n'était pas un peu précipité d'informer de ma présence aussi rapidement ?

̶   Je comprends ton inquiétude, mais il faut savoir que la Princesse est une personne extrêmement bienveillante et intelligente. C'est pourquoi elle souhaite avoir une entrevue.

̶   Elle veut me voir ?

̶   Effectivement, il serait préférable de faire cela rapidement. Nous sommes invités là-bas dès demain.

̶   Je comprends pourquoi tout a été fait si rapidement.

̶   C'est là que Kanegawa Industries présente un avantage. Si tu as terminé de manger, nous pouvons commencer à faire des achats pour te trouver des vêtements pour demain.

Le repas a été écourté, mais nous étions dans la plage horaire de pause déjeuner que l'entreprise accorde à ses employés chaque jour. Ils bénéficient de conditions de travail vraiment excellentes et ont tous la possibilité de prendre une pause déjeuner de 1h30 s'ils le souhaitent. Ayame s'est chargée de régler l'addition et nous avons commencé à quitter le restaurant. Étant dans un lieu obscur, la luminosité extérieure m'a aveuglé, révélant ainsi le paysage environnant que je n'avais pas pu bien distinguer auparavant. Je croyais devoir me hâter pour éviter d'attirer l'attention, mais peu importe, il était temps que je m'habitue aux regards. J'ai donc pris le temps d'observer attentivement les alentours de la rue commerçante dans laquelle nous nous trouvions.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 27/05/2024
Hello !

Je sais que tu prévois de réécrire l’histoire en changeant le point de vue, etc. donc je vais trop m’attarder sur les détails.

« La viande ne coûtait pas aussi cher que dans mon Japon d'origine, probablement parce que ce pays n'était pas une île. » Donc on apprend que Alden était en fait un Français qui vivait au Japon, tout de suite on comprend mieux, mais cette information aurait dû être donnée dès le début de l’histoire, c’était hyper important pour donner du contexte au personnage et comprendre son rapport à la culture japonaise et pourquoi il se faisait toutes ces réflexions.

Sinon ce chapitre, bien que court, était assez fluide et agréable à lire, et en termes d’intrigue on commence à avoir un début d’action, avec la Princesse du royaume qui demande une entrevue. L’univers est encore un peu difficile à cerner pour moi, notamment sur le plan international. Ce serait bien de développer un peu plus le lore, les relations du Japon avec le reste du monde, comment ça s’est développé ailleurs, est-ce qu’ils sont aussi avancés en technologie, est-ce qu’ils maîtrisent la magie, etc. (Et pour le coup, la narration à la 3e personne en point de vue omniscient te permettra de faire ça plus facilement.)

Petite remarque sur la forme :

« une pause déjeuner de 1h30 » => une pause déjeuner d’une heure et demie.
La règle « classique » veut qu’on écrive les chiffres en lettres dans un récit, à l’exception des dates et des heurs (5 juin 2024 à 11h27) ou des nombre très longs. Là il s’agit d’une durée, donc normalement, on l’écrit en toutes lettres.
Syyougo
Posté le 27/05/2024
Salut, merci de ta lecture ! En fait, il ne vit même pas au Japon haha. À quel moment tu as cru cela ? J'ai du mal écrire quelque chose.

Merci pour les chiffres 🙏🏻
SinnaraAstaroth
Posté le 27/05/2024
"La viande ne coûtait pas aussi cher que dans mon Japon d'origine, probablement parce que ce pays n'était pas une île."

Et je viens aussi de capter, mais comment ça dans ce monde le Japon n'est pas une île ? Je pensais que la géographie était identique, mais que juste le cours de l'histoire avait changé (+ l'existence de la magie). J'ai peut-être mal suivi, mais je suis vraiment paumée sur le lore, peut-être parce que les infos sont trop éparpillées partout et se perdent au milieu du reste.

À cause de cette phrase, limite on pense qu'il vit là-bas, sinon pourquoi il se soucierait du prix de la viande là-bas ? En plus comme il se jette sur la viande, ça donne vraiment l'impression qu'il en mangeait quasi jamais chez lui (à cause du prix) et que ça lui manquait.

Le "mon Japon" donne aussi l'impression qu'il a vécu là-bas (même si ça peut aussi juste dire le Japon de mon monde, mais c'était pas clair du coup). Et s'il n'a jamais vécu au Japon, pourquoi il en parle comme si c'était le cas et qu'il évoque jamais la France ? Je trouve ça bizarre cette obsession pour un pays dans lequel il n'a jamais vécu et dont il semble juste être "fan" mais de très loin et de façon parfois un peu superficielle.

En tous cas va falloir développer et expliquer son rapport à ce pays, parce que c'est très confus. ^^'
Syyougo
Posté le 27/05/2024
Il dévore la viande car c'est gratuit 😂

Mais merci infiniment, comme tu le dis je m'aperçois des incohérences. Après c'était à cause du fait que je rentrais pas dans les détails de la première personne. Je vais pouvoir améliorer ça, je note ce que tu m'as dit 😁
Vous lisez