Rena émergeait doucement de son profond sommeil. La tête lourde, l'esprit encore embrumé, elle peinait à garder les yeux ouverts. Elle replongea, mais combien de temps exactement ? Quelques minutes à peine, sans doute. Un claquement de doigts et une tape sur la joue la ramenèrent à elle.
— Oh ! On se réveille ! C'est fini la sieste.
Alors que les effets du sort soporifique se dissipaient, la yôkai retrouvait un peu de lucidité. Confortablement installée dans un large fauteuil en cuir, elle n'avait pas été ligotée, mais un grand cercle avait été tracé à ses pieds pour l'y contenir. Elle remarqua immédiatement que sa blessure s’était refermée, il ne restait plus qu’une déchirure dans ses habits imbibés de sang, mais elle avait l’impression que ce n’était pas grâce à ses pouvoirs de régénération. Quelqu’un l’avait guérie.
Face à elle se tenaient trois humains qu'elle connaissait bien : Kentin, Armin et Nathaniel. Elle pouvait sentir d'autres présences dans son dos, celles-ci n'ayant rien d'humain. Ils étaient trop nombreux pour qu'elle puisse les identifier sans les voir, à l'exception d'un d'entre eux. Une goule très probablement, si elle devait se fier à l'odeur fétide de charogne qui flottait dans la pièce.
Rena réprima un frisson de dégoût. Elle avait les goules en horreur. De tous les monstres viciés qui peuplaient Eldarya, c'était les plus sanguinaires et les plus imprévisibles. À l'instar des harpies, des gobelins, des ogres, des croquemitaines, des trolls et autres créatures impies, qui relevaient plus du monstre que du faery, elles avaient pour habitude de se nourrir de charogne et de viande crue, et leur soif de sang les poussait parfois à attaquer et dévorer d'autres faeries. Rena avait participé à une ou deux missions dans les Terres Oubliées pour traquer et éliminer des goules cannibales qui semaient la terreur parmi le peuple Tahuan, mais elle n'en gardait pas un très bon souvenir.
— C'est bon ? T'es de retour parmi nous ? demanda Kentin en passant devant son visage.
Elle hocha la tête.
— On fait quoi maintenant ? lança-t-il alors à l'intention d'Armin.
— On attend Alexy.
— Tu es sûr qu'il va venir ? fit Nathaniel, dubitatif. Il n'a jamais été très ponctuel, ni très fiable.
— Il va venir. S'il ne vient pas, il va le regretter.
— Sinon, on peut la torturer, caqueta la goule. Ça ira plus vite.
— Je vois que cette horreur est toujours aussi peu raffinée, railla un autre faery. Qui a eu la formidable idée de convier cette bête à la fête ?
— Moi ! répliqua une voix de femme. Si ça te pose un problème, tu peux rentrer chez toi faire des choses plus « raffinées ».
Cédant à la curiosité, Rena avait pris le risque de se tourner dans son fauteuil pour découvrir qui se cachait derrière ces voix. Son regard croisa celui d'un kitsune aux yeux dorés et aux longs cheveux argentés. Vêtu d'un kimono, il n'arborait qu'une seule queue. Non loin de lui, les bras croisés et l'air passablement agacé, se tenait une jeune femme aux yeux bleus. Elle avait de beaux cheveux aile de corbeau rassemblés en un chignon sophistiqué, quelques boucles brillantes retombant gracieusement autour de son visage. Son teint de porcelaine, ses lèvres carmin et ses canines acérées qui se dévoilaient lorsqu'elle ouvrait la bouche trahissaient ses origines vampiriques.
Alors que le kitsune et la vampire continuaient leur joute verbale qui ne semblait intéresser personne à part eux-mêmes, la goule avait échappé à la surveillance de sa maîtresse pour s'approcher de la prisonnière. C'est qu'elle avait l'air appétissante cette petite yôkai, avec sa peau si blanche et si fine. Et son odeur était si exotique et si extatique. Il n'avait jamais rien senti de tel avant et il avait terriblement envie de goûter à ce sang qui ne ressemblait à aucun autre. Quel était donc ce nectar inconnu qui coulait dans ses veines ? Quelques gouttes seulement, et peut-être un petit bout de chair aussi. Juste un doigt ou deux. Elle n'en mourrait pas...
Rena se leva d'un bond lorsqu'elle vit la goule entrer dans le cercle. La perfide créature était d'une effroyable maigreur. La goule découvrit ses dents pointues en se passant la langue sur ses lèvres blafardes. Ses yeux comme deux charbons ardents fixés sur elle, elle la dévisageait avec concupiscence. Le monstre tendit une main décharnée vers la yôkai qui recula jusqu'à l'extrémité opposée du cercle. Alors qu'elle pensait qu'un peu d'aide aurait été la bienvenue, Kentin s'était interposé.
— Arrière, monstre ! gronda-t-il en tordant le poignet de la créature.
— Jeune maître Kentin, vous vous méprenez, gémit la goule en grimaçant de douleur. Je ne voulais pas vraiment lui faire de mal. Juste lui faire un peu peur…
Le terrien lui jeta un regard haineux et força la créature hors du cercle.
— Tu vois, Cassidy, c'est bien ce que je disais, ce n'est qu'une bête assoiffée de sang, lança le kitsune avec mépris. Et il s'en est fallu de peu qu'il s'en prenne à l'une des nôtres !
— Depuis quand c'est l'une des vôtres ? demanda la vampire avec sarcasme. Je croyais que tu ne la connaissais pas et que tu ne voulais rien avoir affaire avec elle ?
— Ça, c'était avant que je découvre qu'il s'agissait d'une si jolie yôkai, répliqua le kitsune avec un sourire charmeur. Et ce serait bien dommage qu'une telle beauté se fasse abîmer par cette ignoble créature que tu n'arrives même pas à contrôler. Sans parler du déshonneur pour mon clan. Tu devrais penser à le tenir en laisse et à le museler.
— C'est toi que je vais museler, renard ! siffla Cassidy.
Les deux faeries allaient remettre le couvert lorsque la porte s'ouvrit pour laisser entrer le tant attendu Alexy.
— J'interromps quelque chose ? demanda le retardataire en balayant l’assemblée de ses yeux bleu clair.
— C'est pas trop tôt ! s'exclama Armin. Nathaniel, modifie le cercle avant qu'un autre de ces idiots n'essaye d'y entrer.
Le jeune homme s'exécuta. Il posa une main au centre du cercle et murmura une incantation. Les symboles se désagrégèrent pour se réassembler en un nouveau motif.
— À présent, plus personne ne pourra entrer de l'extérieur. Tu peux être tranquille.
Rena le remercia d'un signe de la tête, tout en songeant qu’il aurait pu faire cela dès le début.
— Bon, maintenant qu'on est tous là, que tout le monde se calme ! ordonna Armin d'un ton autoritaire. Je ne vous ai pas convoqués ici pour que vous mettiez l'endroit sens dessus dessous. Vous êtes des chefs de clan, alors agissez comme tels. Et Cassidy, Kyô a raison. Tu n'aurais pas dû amener Yeham si tu ne peux pas le contrôler.
— Je suis désolée, maître Armin, s'excusa la vampire avec déférence. Cela ne se reproduira plus.
— Mes excuses également, renchérit Kyô en s'inclinant légèrement.
Rena n'en croyait pas ses yeux. Ces faeries étaient complètement soumis aux humains. Elle jeta un regard inquiet en direction d'Armin. Elle avait du mal à le cerner. Malgré son attitude insouciante et son jeune âge, la vingtaine tout au plus, il était clairement aux commandes et tout le monde lui obéissait au doigt et à l'œil.
— On va pouvoir commencer l'interrogatoire, déclara-t-il solennellement. Je vais te poser des questions. Tu te doutes bien que mentir ne servira à rien. Alexy a la faculté de déceler le moindre mensonge en regardant dans les yeux des gens.
Rena avait été entraînée à résister à la torture et aux sérums de vérité les plus basiques, ainsi qu'à certaines formes d'hypnose ou de magie d'illusion. Ses barrières mentales étaient solides et elle savait protéger ses pensées les plus intimes, mais face à un pouvoir inconnu, elle n’était pas sereine. Elle s'enfonça un peu plus dans son siège tout en s'efforçant de cacher son appréhension.
***
Nathaniel désactiva brièvement le cercle pour laisser entrer Alexy. Pendant ce temps, Armin avait sorti un autre objet insolite de sa poche.
— C'est bon, je suis prêt.
— OK, vas-y, répondit Armin sans même relever la tête.
— Tu vas vraiment jouer à la Switch pendant l'interrogatoire ? lança Alexy sur un ton empreint de reproches.
— Je peux faire les deux en même temps, puis ça me calme et ça m'aide à mieux réfléchir. Contente-toi de regarder dans ses yeux et de me dire si elle dit la vérité.
Kentin leva les yeux au ciel et Nathaniel poussa un soupir exaspéré. Armin avait beau être à la tête de leur organisation, ils avaient parfois du mal à le suivre. Alexy jeta un regard lourd de jugement à son frère jumeau, puis il se tourna vers Rena. Alors qu'il la détaillait de la tête aux pieds, un large sourire se dessina sur son visage.
— C'est une tenue du magasin de Leigh ! s'exclama-t-il avec enthousiasme. Simple, mais efficace. C'est ce qui te correspond le mieux, je suppose. On peut en apprendre beaucoup sur une personne rien qu'en s'intéressant à son style.
Rena le dévisagea comme si elle avait affaire à un illuminé. Elle venait de réaliser qu'ils étaient tous plus ou moins liés à Lysandre, Castiel et Rosalya. La gardienne ne savait pas si elle devait trouver cela rassurant, mais ses inquisiteurs avaient l'air un peu trop décontractés. Après tout le mal qu'ils s'étaient donné pour la capturer, ils n'avaient pas l'air de prendre cet interrogatoire au sérieux. À moins que ce ne soit une sorte de tactique psychologique pour lui faire baisser sa garde ?
— Alexy, tu n'es pas là pour juger un concours de mode, le rappela à l'ordre son frère jumeau.
— Armin, la mode est une passion universelle qui concerne aussi bien les humains que les Immortels ! s'exclama Alexy avec passion.
— Tu parleras chiffons avec elle quand on aura fini de l'interroger, répliqua-t-il sans lever les yeux de sa console.
— Oui, chef.
Prenant appui sur les accoudoirs du fauteuil, Alexy plongea son regard dans celui de la yôkai. Ses iris roses s'étaient mués en minuscules cercles magiques.
— Qu'est-ce que tu faisais chez Castiel et Lysandre ? demanda Armin.
— J'étais perdue et ils m'ont recueillie, répondit Rena.
— Elle dit la vérité, confirma Alexy.
— Pourquoi as-tu fait semblant d'être amnésique ?
— Je n'avais nulle part où aller et je ne voulais pas me retrouver seule.
— Elle dit la vérité.
— D'où est-ce que tu viens ?
— De très loin.
— Elle dit la vérité.
— C’est pas très précis, ça, lança alors Armin. Où exactement ?
Rena se raidit alors qu’Alexy plongeait son regard dans le sien en reformulant la question. Elle était prise au piège, mais elle ne pouvait pas leur révéler l’existence d’Eldarya.
— Je… Je ne peux pas vous le dire.
— Pourquoi ?
— Parce que je pourrais avoir des ennuis…
— T’es douée pour contourner les interrogatoires, hein ? fit remarquer Alexy en lui jetant un regard impénétrable. Soit. Comment es-tu arrivée dans cette ville ?
— Je me suis réveillée dans le parc, mais je ne sais pas comment je suis arrivée là.
Ce n'était pas tout à fait la vérité, mais pas tout à fait un mensonge non plus. Elle n'avait vraiment aucune idée de la façon dont l'Oracle l'avait envoyée jusqu'ici. Le mentaliste afficha un air étonné. Elle ne mentait pas. Était-elle vraiment tombée du ciel ?
— Elle dit la vérité, répéta alors Alexy pour la énième fois.
— Al’, tais-toi, lâcha son frère avec un soupir exaspéré. Contente-toi de me dire quand elle ment.
— Faut savoir ! Tu m'as dit de dire quand elle disait la vérité ! s'exclama Alexy en se redressant, faussement indigné.
— C'est pas un sketch... Concentre-toi !
— Oui, chef... soupira son frère en replongeant son regard dans celui de la yôkai.
— Est-ce que tu sais qui est Lysandre ?
— C'est un... humain ? hasarda Rena avec incertitude.
— Tu n'as rien remarqué de particulier chez lui ?
— Non, pas vraiment, répondit la jeune femme en fronçant les sourcils. Pourquoi ? J'aurais dû ?
— Non, c'est très bien comme ça, répliqua Armin en balayant sa question d'un geste de la main. Je connais déjà la réponse, mais je vais quand même te poser la question : est-ce que tu as déjà entendu parler de l'Alliance, du Pacte ou des magistères de l’Ordre de Géhenne ?
— Non, répondit très sincèrement Rena pour qui ces termes n’évoquaient absolument rien si ce n’est un millier d’interrogations.
— Très bien, ce sera tout.
Rena ne voyait pas comment cet interrogatoire avait pu leur apprendre quoi que ce soit, mais Armin semblait satisfait. Il rangea sa console, puis ordonna à Nathaniel de désactiver le cercle. Rena était libre, du moins pour le moment. Ils allaient discuter de son cas avec les deux chefs de clan et reviendraient vers elle lorsqu'ils auraient pris une décision à son sujet. Le jeune « maître » comme il se faisait appeler, tira sur une cordelette et un vampire aux allures de majordome apparut aussitôt.
— Dimitry va s'occuper de toi en attendant qu'on décide de ton sort. Si tu as besoin de quoi que ce soit, il est là pour ça. Il répondra à toutes tes questions, donc n'hésite pas à lui demander ce que tu veux savoir.
— Tu m'en laisseras un peu, Dimitry, lança la goule en dévorant la jeune femme du regard. Son sang doit être délicieux.
Le vampire eut un rictus de dégoût. Il s'excusa auprès de la yôkai pour l'impolitesse de Yeham. Les vampires n'étaient pas rares à Eldarya, Rena en avait rencontré un certain nombre au cours de sa vie. Celui-ci était plus pâle que la moyenne et son expression était profondément mélancolique.
***
— Assieds-toi, je t'en prie, dit l’humble serviteur après l’avoir invitée à entrer dans un des salons du vaste manoir.
Il désigna un des fauteuils en cuir, semblable à celui qu'elle venait tout juste de quitter. En face, un gros chat blanc angora dormait paisiblement sur la méridienne. L'animal dressa une oreille et ouvrit un œil paresseux lorsqu'ils entrèrent. Il s’étira en bâillant, puis changea de position avant de replonger dans sa sieste. Rena tendit la main pour caresser ses poils épais et doux. L’animal se laissa faire sans broncher et se mit même à ronronner. La yôkai esquissa un sourire attendri. Elle eut une pensée fugace pour Mika, son Seryphon qui l’accompagnait depuis plusieurs dizaines d’années.
— Le jeune maître Nathaniel aime beaucoup les chats et il en recueille régulièrement, commenta alors Dimitry comme s’il se sentait obligé de dire quelque chose. Celui-ci est particulièrement amical, et très paresseux, aussi. Ils vont et viennent librement dans le manoir.
— Il a un nom ?
— Blanche-Neige. Maître Nathaniel nomme tous ses chats d’après des personnages de contes de fées.
Rena hocha la tête comme si cela lui paraissait parfaitement sensé. Elle ne voyait pas bien à quoi il faisait allusion, elle ne connaissait aucune fée nommée Blanche-Neige, mais mieux valait qu'ils continuent à penser qu'elle était une yôkai de ce monde. Les Immortels semblaient eux aussi bien différents des faeries d'Eldarya. Au premier abord, Dimitry paraissait quelque peu guindé, mais il s'était en fait révélé un excellent interlocuteur. Prompt et avenant, il répondait à chacune de ses questions de la façon la plus précise et la plus complète possible. Rena s'était rapidement détendue en sa compagnie, oubliant bien vite les sous-entendus sordides de la goule.
— Tu veux peut-être boire ou manger quelque chose ? proposa-t-il alors poliment.
Rena acquiesça. Avec toutes ces aventures, elle n'avait pas pu dîner et son estomac criait famine. Le vampire revint une vingtaine de minutes plus tard avec un plateau chargé de club sandwichs et un pichet de limonade. La yôkai ne pensait pas qu'on tenterait de l'empoisonner, mais elle restait méfiante. Dimitry avait senti son hésitation, car il s'empressa de la rassurer.
— Personne ne te fera du mal ici tant que tu n'en fais pas non plus, lui assura-t-il. Enfin, tout le monde sauf Yeham, je suppose...
— Pourquoi gardez-vous cette goule près de vous si elle est si imprévisible ?
— Car il serait justement trop dangereux de la lâcher dans la nature. Je n'ai pas beaucoup de compassion pour cette vile créature, mais Yeham est le dernier de son espèce. Les goules ont été exterminées au fil des siècles, car elles représentaient une véritable menace pour les humains. Les vampires et les goules ont une longue histoire commune. Les goules sont en quelque sorte les serviteurs héréditaires des vampires, et ce sont leurs propres maîtres qui les ont exterminées. Cassidy est un peu idéaliste. Elle a pris ce monstre en pitié et s'évertue à en faire un être décent, mais son entreprise semble vouée à l'échec.
Rena n'aurait jamais cru ressentir la moindre compassion pour des créatures aussi dégoûtantes, même si le destin des goules terriennes était tristement inévitable et celles d'Eldarya n'étaient pas loin d'être en voie d'extinction, elles aussi.
— Toi aussi tu sembles avoir des liens avec les vampires, nota alors Dimitry, sa remarque soudaine suscitant un sursaut de surprise chez la yôkai.
— Comment ça ?
— Ton compagnon est un vampire, n'est-ce pas ?
— Mon compagnon ?
Rena supposait qu'il voulait parler de Nevra, mais elle ne savait pas pourquoi il pensait qu'ils étaient amants.
— Oui, acquiesça le majordome. Nous autres vampires pouvons sentir ce genre de chose. Quand une personne est liée à l'un des nôtres, elle dégage quelque chose de spécial, comme une sorte d'aura protectrice.
— Je crois que vous vous méprenez, ce n'est pas mon compagnon. C'est mon frère adoptif et mon meilleur ami. Nous avons grandi ensemble, dans le même orphelinat.
— Je vois, fit le vampire avec un sourire légèrement peiné. Je comprends mieux. Cela explique qu'il ne t'ait mordu qu'au bras et pas ailleurs.
Rena ramena son bras contre elle en dévisageant le vampire avec méfiance. Elle pouvait se régénérer rapidement et les blessures ordinaires guérissaient complètement sans laisser la moindre cicatrice, ce qui valait aussi pour les morsures de Nevra, alors comment avait-il su ? Pouvait-il vraiment lire dans ses pensées ?
— Vous pouvez même savoir cela ? Comment ? Vous êtes télépathe ?
— On peut dire cela, oui. Comme je te l'ai dit, nous sentons ce genre de chose. Les vampires sont très... territoriaux. Ce n'est pas vraiment de la télépathie, mais plutôt une forme d'instinct de survie surdéveloppé qui nous permet d'éviter d'empiéter sur les plates-bandes de nos semblables. Lorsqu'un vampire mord quelqu'un, c'est comme s'il imposait sa marque sur cette personne. La morsure est aussi considérée comme la plus grande marque d'affection chez un vampire. C'est pour ça qu'on ne boit que le sang de la personne qui est la plus chère à notre cœur. C'est un acte tabou de consommer le liquide vital d’une personne avec qui nous n'avons pas d'attache particulière ou qui est déjà liée à un autre vampire. Mais je suppose que les cas comme le tien existent aussi... En tout cas, tu dois être quelqu'un de très spécial à ses yeux. Pourquoi n'est-il pas avec toi ?
Rena resta pensive un moment. Elle savait déjà tout cela, mais elle ne pensait pas que les autres vampires pouvaient avoir conscience de ce lien. Elle se sentait soudain extrêmement vulnérable. Elle n’aimait pas qu’un parfait étranger puisse la mettre à nue comme cela.
— Désolé, s'excusa Dimitry en remarquant l'air mélancolique de la yôkai. J'ai posé une question indiscrète...
— Ce n'est pas grave. J'étais perdue dans mes pensées. Nous avons été séparés, je ne sais pas ce qu'il est devenu... Mais j'espère bien le retrouver bientôt.
— C'est pour cela que tu es venue en Nouvelle Arcadie ? Tu crois qu'il est ici ? Si c'est le cas, Cassidy pourra t'aider à le retrouver. Tous les Immortels qui entrent sur le territoire sont recensés par l'Alliance.
Rena était effectivement à la recherche de quelqu'un, mais ce n'était pas Nevra. Un détail qui ne changeait pas grand-chose à la situation. Elle hocha donc la tête.
— J'ai entendu dire qu'il pourrait se trouver ici, alors j'ai tenté ma chance, mais je viens de loin et je ne connais rien de cet endroit. D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que je peux vous poser quelques questions ?
— Oui, je suis là pour ça.
— Où est-ce qu'on est ? C'est quoi le Pacte exactement ? Qu'est-ce que l’Ordre de Géhenne ? Pourquoi y a-t-il deux clans d'Immortels ? Et quel est le rapport avec Lysandre ? demanda la yôkai avidement.
Ses questions, loin d'être anodines, touchaient aux fondements mêmes de cette mystérieuse organisation et de la raison pour laquelle ils la retenaient prisonnière. Si un étranger qu'elle venait tout juste d'arrêter posait toutes ces questions sur la Garde, Rena n'était pas certaine d'y répondre non plus. Elle s'attendait donc à ce que Dimitry garde le silence, mais le vampire avait accepté de satisfaire sa curiosité.
— Avant de répondre à tes questions, je tiens à être honnête avec toi. Si tu veux savoir tout cela, tu devras vouer ton existence à notre organisation et vivre selon nos lois. Tu ne pourras pas faire marche arrière. En échange, on t'aidera à t'intégrer à la société humaine et à retrouver ton ami. Par contre, si par malheur, tu contreviens aux règles du Pacte, nous te traquerons et nous te tuerons.
C'était donc ce genre d'organisation. Une milice de l'ombre destinée à surveiller et réguler les Immortels tout en protégeant les humains de leur existence. Rena ne prenait aucun risque en acceptant d'entrer dans le système. De toute façon, dès qu'elle aurait trouvé l'Élu, elle quitterait cet endroit et elle serait bien trop loin pour qu'ils puissent la retrouver.
— Je vous écoute. De toute façon, je n'ai nulle part où aller. L'Alliance est mon seul espoir.
Dimitry acquiesça.
— Par où dois-je commencer ?
— Par le commencement ?
— Cela risque d'être long. Je vais essayer de t'expliquer tout cela le plus clairement possible, mais tu auras bien le temps d'en apprendre plus sur l'histoire de notre organisation plus tard.
Du coup, on ne peut pas donner de fausses informations face à ce pouvoir, mais on peut mentir par omission. C'est toujours utile à savoir. Rena à bien géré l'interrogatoire.
J'ai bien hâte de savoir comment un humain peut avoir une aussi grosse autorité sur des créatures surnaturelles. De même que la capacité d'utiliser la magie sans effort. Il n'a pas l'air très coordonnées avec son partenaire mais assez puissant.
La réponse au chapitre suivant ! ^^
Chapitre très intéressant ! On(je, en vrai) connaissait(s) pas l'existence des goules en Eldarya, donc assez sympa de voir qu'elles sont là !
Du coup, les Immortels, je pense comprendre qu'ils sont simplement originaire de la Terre (d'où l'absence de magie chez eux, peut-être ?)
Je pense aussi que Rena va rejoindre cette organisation, même si y a des gens pas très nets. Ils ont pas l'air d'être très méchants, ils ne font servir leurs propres intérêts et se protéger des potentielles menaces. Tout ça est ultra intéressant !!
Encore une fois, PLEIN de questions ahah, j'adore !
Super contente que ce 2e tome te captive autant ! ^^ C'était un peu risqué de basculer comme ça dans une autre ambiance et un autre lore en "abandonnant" un peu Eldarya et les autres personnages à leur sort, mais je suis rassurée de voir que ce changement de décor n'est pas trop perturbant ni ennuyant. ^^