Chapitre 8 : La sentence

La nouvelle glaça le sang du Chasseur Impérial. L'Étoile Noire, la Station Orbitale tueuse de planètes, a été détruite. L'Empire venait de perdre une bataille face à la Rébellion. Signifiant donc que la protection conférée par l'Empereur était mise à mal. Le Twi’lek détestait cette fausse lune, mais avec une telle attaque de la part de l’Alliance Rebelle le mettait en danger. Nasha, quant à elle, se retint de sourire. Montrer son penchant pour la Rébellion devant un Vice-Amiral n'était pas avisé. Elle garda donc un visage de marbre, écoutant simplement la discussion mais se réjouissant intérieurement.

"Comment ça, "détruite" ?! C'est une Station Impériale ! Les Rebelles ont-ils obtenu une arme ?" demanda Orn, ne pouvant croire cela.

"Eh bien… Pour faire court, les Rebelles ont volé les plans de la Station, et ont trouvé une faille. Ils ont ensuite conduit une mission pour exploiter cette faille.

— Une faille ? Comment l'Empire a-t-il pu passer à côté d'une faille qui déboucherait sur une destruction potentielle ?

— Je… je n'ai pas accès à ces informations. Quoi qu'il en soit, le Seigneur Vador vous demande. Il a une mission pour vous, d'une importance cruciale. Rejoignez-nous au Destroyer, aux coordonnées que je viens de vous envoyer. Ces coordonnées peuvent cependant changer. Où êtes-vous ?

— À Ryloth," répondit sombrement le chasseur.

À cela, Sancor fit une grimace, avant de regarder une carte.

"Bon… Nous allons à Yavin IV, ce qui veut dire qu'il vous faudra au moins deux semaines pour nous y rejoindre… Mettez-vous en route dès que possible," dit-il, coupant la communication.

L'hologramme disparut en un grésillement, laissant les trois acolytes digérer les nouvelles. Twik regardait avec inquiétude son co-pilote, qui ne savait que penser et que dire ? Ce fut Nasha qui brisa le silence, ne pouvant plus contenir son bonheur.

"L'Étoile Noire a été détruite ? C'est génial !" s'exclama-t-elle avec joie.

"Non," répondit Orn d'un ton sombre et sec.

La Twi'lek perdit son sourire et se tourna vers son ami. Elle se leva, haussant un sourcil pour accompagner son expression mi-surprise mi-énervée.

"Ce n'est pas génial qu'une chose capable de tuer une planète entière soit détruite ?" interrogea cette dernière.

Le chasseur soupira. Elle avait raison, il le savait, et lui-même pensait la même chose que son amie, sans pouvoir néanmoins l’admettre.

"Je ne voulais pas dire ça… Mais si l'Empire est décrédibilisé, je le suis aussi, et mon titre perd de sa valeur… et par extension, je ne suis plus aussi protégé par l'Empereur," expliqua-t-il d’un ton défaitiste.

Orn aurait aimé partager la joie de Nasha. Il aurait voulu pouvoir se réjouir, ressentir un soulagement comme le reste de la Galaxie. Mais pour lui, cette nouvelle était en réalité à double tranchant. Depuis que le Twi'lek s'était mis à la botte de l'Empire, les autres chasseurs de primes le laissaient tranquille, et ne tentaient jamais de le détrôner ; à une exception près. Cette protection fragile désormais était endommagée par la destruction de la Station Orbitale, après tous les efforts du Twi’lek pour recevoir le soutien de l’Empereur. S’il n’était plus autant protégé qu’avant, alors toutes les horreurs qu’il avait commises n’auraient servi à rien. Cela, il ne pouvait pas, ne voulait pas le dire à son amie, qui n’avait pas dit son dernier mot.

"Je sais tout ça. Mais ce ne serait plus le cas si tu rejoignais la Rébellion !" insista cette dernière.

— Cette Rébellion est sans espoir ! J'ai vu une de leurs dirigeants… c'était une gamine d'à peine vingt ans. Et je tiens à ma vie…," répliqua le chasseur, l'image d'un certain Seigneur Sith en tête.

Nasha leva les yeux au ciel et soupira, vaincue. Elle comprenait le chasseur, mais elle détestait trop l'Empire pour être désolée pour lui et ne pas vouloir que son ami rejoigne l’Alliance avec elle. Plus que quiconque, la jeune Twi’lek savait que la liberté était payante, et elle réalisa, avec le discours du chasseur, à quel point son ami était piégé par l’Empire qu’il servait.

"Désolé," s’excusa Orn d’un ton plus doux, conscient d’avoir été brutal dans ces mots. "Je ne peux juste pas quitter l'Empire comme ça.

— Le contraire m'aurait étonné…," commenta la Twi'lek, l'esquisse d'un sourire aux lèvres.

Nasha ne pouvait pas en vouloir à son ami. Elle savait qu'au fond de lui-même, Orn n’adhérait pas à l’Empire, bien qu’il n’eût pas l’envie de le déserter.

"Bon, si vous avez fini de parler inutilement, j'aimerais que tout le monde s’assoie pour que nous puissions enfin nous rendre à Yavin IV," intervint Twik de son ton cassant, ramenant son co-pilote à l’ordre.

Les deux amis s'exécutèrent en silence. Le chasseur retira son casque et s'empara d'un biscuit pour tenter de détendre son corps crispé par la nouvelle qui venait de tomber. Avec le droïde, il effectua les calculs pour la vitesse-lumière et détermina la durée de leur trajet. Comme l'Amiral l'avait prédit, ce dernier allait prendre à l'équipage du Vautour Couronné quatorze jours, si toutefois aucun problème ne se dressait sur la route. Twik activa le vaisseau, et, rapidement, ils quittèrent Ryloth. Nasha prit dans ses mains un écran montrant ce qu'il se passait à l'arrière du Vautour. Avec un pincement au cœur, elle observa sa planète natale devenir de plus en plus petite avec la distance. La planète aux tons verts et rougeâtres rétrécit jusqu'à devenir un simple point lumineux, perçant l'obscurité du vide spatial et rejoignant les autres étoiles et planètes lointaines. Ryloth fut ainsi réduite en un souvenir récent, que la jeune Twi'lek avait déjà hâte de revoir.

Voulant se changer les idées et se remonter le moral, elle s'empara d'une carte holographique, et l’activa. Toutes les planètes connues dansaient autour du trou noir, le centre de cette Galaxie qui, depuis une vingtaine d'années, était sous le joug de l'Empereur. La Twi’lek les observa un instant, admirant cette Galaxie qui contenaient d’innombrables mondes. Après quelques minutes de recherches, Nasha appuya sur l'hologramme représentant Yavin IV, et se renseigna sur cet astre qu'elle ne connaissait que de nom. Avec l'entrain typique des scientifiques face à des découvertes inédites, elle lut avec attention les informations sur la quatrième lune de Yavin Prime, une planète gazeuse inhabitée. À l'instar de Scarif, Yavin IV était un satellite tropical naturel, sans habitants notoires, mais remplie de temples anciens datant de l’ère des Jedi. Au terme "tropical", les yeux de Nasha s'illuminèrent. Elle allait à nouveau voir un sol bien différent de celui qu'elle connaissait, et avait hâte d’observer cette planète. Cependant, quelque chose la tracassait, ternissant cette joie du voyage et de la découverte.

"Orn, pourquoi l'Empire se trouve à Yavin IV ?

— Je ne sais pas… Mais ça ne présage rien de bon pour ses habitants," répondit le concerné en toute honnêteté.

La réponse ne satisfit pas la jeune Twi’lek, qui avait un mauvais pressentiment. Elle ne dit rien pendant un certain temps, mais rapidement, le silence l’ennuya et elle reprit la conversation, profitant de ce temps libre pour en apprendre le plus possible sur son ami.

"Tu as quel âge, d’ailleurs ? Tu es plus vieux que moi, c'est sûr, mais je ne sais pas du tout quel est ton âge…," demanda-t-elle en penchant la tête.

Le chasseur se tourna vers Nasha, surpris par cette question soudaine et intrusive. Pris au dépourvu, il dut réfléchir quelques secondes avant d'être sûr de sa réponse.

"Trente-quatre ans. Pourquoi ?

— Pour savoir ! On se connaît depuis longtemps, mais je n'ai jamais songé à te poser la question… J'ai vingt-six ans, au passage.

— Je me disais bien que tu avais une tête à avoir la vingtaine," commenta Orn, qui se trouva vieux par rapport à la jeune femme.

Ce dernier lança un biscuit à son amie, qui l'attrapa au vol avant de le manger, remerciant d'un sourire le chasseur. Puis, avec un petit signe de tête en guise d'avertissement, les deux mercenaires firent entrer le Vautour en vitesse-lumière. Les astres lumineux disparurent, ne formant plus que des lignes blanches au fur et à mesure que le vaisseau avançait à travers les systèmes. Le voyage jusqu'à la lune tropicale s'avéra long ; et il sembla à l'équipage qu'il dura un mois et non deux semaines. Alternant entre sommeil et ennui, Orn aiguisait son poignard Kyuzo pour faire passer le temps. Quelques fois, il examinait le sabre-laser spécial de sa sœur, récupéré par le chasseur après sa mort. L'arme de Taan'Otualin était composée de deux manches dorés collés l'un à l'autre. Ainsi, lorsque le sabre était activé, deux lames apparaissaient, qui pouvaient être séparées si le combat le demandait, formant ainsi deux armes redoutables. Cependant, le chasseur ne l'activait jamais. Il ne se sentait pas digne d'utiliser l'arme de sa sœur. Cette dernière avait combattu pour des idéaux de liberté et de démocratie. Lui se battait seulement pour l'argent et sa propre survie. Orn se permettait seulement de le tenir, sentant un certain réconfort lorsque le métal froid du sabre-laser mordait sa chair. Il ne se souvenait plus de la couleur des lames, mais au fond de lui-même, il ne voulait pas s’en rappeler. Son amie aurait certainement pu lui dire en analysant l’arme, mais il ne proposait jamais à Nasha d’observer cet objet précieux.

Cette dernière ne s’ennuyait jamais, et faisait pendant le trajet mille et une chose avec une efficacité admirable. Lorsqu'elle ne dormait pas, elle réparait ou améliorait le vaisseau. Avec le temps libre procuré par ces deux semaines de trajet, la Twi'lek avait mis au point une tablette lui permettant d'avoir la localisation du Vautour et de son équipage à tout moment. Elle y avait aussi intégré un système holographique du vaisseau et de ses composants pouvant les prévenir d'un possible défaut ou dommage. Le droïde avait été impressionné, chose rare, et l'avait copieusement complimentée, chose encore plus rare. Orn avait plaisanté en disant que Twik était devenu inutile, mais le regretta lorsque le robot l’avait roué de coups pour se venger. Cependant, les moments de calme étaient beaucoup plus nombreux que ces instants de violence amicale et inoffensive.

Dès que Nasha s'asseyait derrière le chasseur, ce dernier lui prenait la main gentiment, et ces gestes de tendresse étaient devenus habituels pour les deux amis, dont le séjour sur leur planète natale les avait rapprochés. Après ces deux longues semaines, le Vautour Couronné entra dans le système de Yavin Prime. Mais avant qu'il soit sorti de l'hyperespace, le radar du vaisseau s'affola. Un bip strident se fit entendre, et l'écran du radar montra un point rouge s'approchant à une vitesse folle. Nasha utilisa sa création pour en apprendre plus, tandis que les deux mercenaires cherchaient à comprendre ce qu’il se passait.

"C'est un vaisseau qui s'approche ! C'est un Croiseur Stellaire MC80, je crois. Et il fonce droit sur nous !" informa Nasha avec une voix pressante.

— Twik, tourne à gauche !" ordonna Orn, pris de panique.

"Changer de trajectoire alors que nous sommes en vitesse-lumière est une très mauvaise idée," répondit le droïde, qui s’empara tout de même des manettes manuelles, ne voyant pas d’autre solution.

"Fais-moi confiance," souffla le chasseur, la main sur la commande contrôlant l’entrée dans l’hyperespace.

"Tu dis souvent ça, mais je n’ai pas plus confiance à chaque fois que tu le dis…," grommela Twik.

Ce dernier s’exécuta tout de même, et dirigea le Vautour vers la gauche avec violence. Comptant à rebours intérieurement, Orn attendit un instant, puis désactiva d’un coup la vitesse-lumière. Les passagers furent projetés en avant, poussés par ce freinage brusque. À travers sa fenêtre, le Twi’lek aperçut, pendant une fraction de seconde, le vaisseau qu’ils venaient d’éviter. Un vaisseau qui n’avait probablement pas effectué ses calculs pour vérifier la sûreté d’un saut dans l’hyperespace. Cela signifiait donc que ses occupants étaient pressés, sans doute poursuivis ou attaqués par des forces qui leurs étaient ennemies. Cependant, sa réflexion fut interrompue par un tas de ferrailles en colère.

"C’est la deuxième fois que tu me fais un coup pareil ! Tu tiens vraiment à mourir ?

— Le plus important, c’est que personne ne nous a foncés dessus ! Nasha… c’était quoi ce vaisseau, au juste ?" demanda Orn, se tournant vers son amie.

"Un Croiseur Stellaire MC80… Et si mon programme est correct, c’est plus exactement le Home One, qui appartiendrait à Gial Ackbar. Aucune idée de qui c’est, par contre…," répondit-elle en haussant les épaules.

Ce nom était familier au chasseur, qui réfléchit un instant avant de se souvenir. Il serra le poing, puis l’abattit sur le poste de contrôle, comprenant ce qui était en train de se dérouler près de Yavin IV.

"C’est un vaisseau Rebelle…," expliqua-t-il d’un ton sombre.

Le mercenaire grogna, réalisant que d’autres Rebelles pouvaient se trouver dans les environs. Bien que le Home One semblât fuir le système de Yavin Prime, certains membres de la Rébellion, même dans leur fuite, se feraient un plaisir de tirer sur le Vautour Couronné. La mauvaise réputation du Chasseur Impérial suivait Orn partout, dans toute la Galaxie. Ce sentiment de piège agaçait le Twi’lek, qui prit rageusement les manettes et dirigea le vaisseau et son équipage vers Yavin IV, là où l’attendait Vador et sa flotte. Le fait que l’Empire se trouvait exactement au même endroit qu’un vaisseau ennemi ne pouvait être une coïncidence, et cela ne présageait rien de bon. Doucement mais sûrement, les trois acolytes s’approchèrent de la quatrième lune de Yavin Prime. Cette dernière n’avait pas un aspect hors du commun, mais la voir amenait toujours un sentiment agréable, similaire à un retour chez soi. Cependant, la lune tropicale était entourée d’une grande flotte impériale, où des débris de différents vaisseaux flottaient sans but précis, détruits par les tirs impitoyables des Destroyers Impériaux. Le blanc immaculé de la flotte contrastait avec le noir de l’espace et tranchait les nuages sombres des engins touchés. Ce n’avait rien d’une bataille spatiale. Un champ de combat signifiait que les deux côtés se battaient avec ferveur, l’un comme l’autre. Ce qui se déroulait sous les yeux du chasseur était en réalité un massacre.

Les troupes impériales s’acharnaient sur les soldats de la Rébellion, impuissants face à cet assaut implacable et meurtrier. Au centre de l'action, reconnaissable entre tous, se tenait le légendaire Exécuteur, le Destroyer de Dark Vador. Derrière cet horrible spectacle se trouvait Yavin IV. D'ordinaire verdoyante et d'un beau reflet bleu, ses terres éclatantes étaient couvertes par des nuages sombres, constitués de fumées d'explosions et des flammes ravageant les forêts. La lune était à feu et à sang, prise d'assaut par les troupes de Vador. Autour de Yavin IV, certains vaisseaux Rebelles passaient la vitesse-lumière pour tenter de fuir, avant d'exploser contre les nombreux obstacles. Le Vautour Couronné était assez loin de l'action pour ne pas être victime de tirs perdus. Impuissante, Nasha regardait la scène en retenant ses larmes et sa rage. Sa main fut prise par Orn, qui tentait malgré tout de la réconforter.

"C'est…," la Twi'lek ne trouva pas les mots pour décrire ce qu'elle ressentait et ce qui se déroulait sous ses yeux.

"Les Rebelles ont détruit L'Étoile Noire. L'Empire ne fait qu'appliquer la sentence…," souffla Orn, baissant la tête.

Il activa son communicateur et envoya un signal à l'Exécuteur. Après quelques grésillements, une voix, la voix de du Vice-Amiral Sancor se fit entendre dans le vaisseau.

"Ici l'Exécuteur. Le Seigneur Vador vous attend sur Yavin IV. Les coordonnées viennent de vous être transmises," dit-il avant de couper la communication.

Sur un écran, les coordonnées défilèrent, indiquant à l'équipage leur destination. Orn grimaça. Pour se rendre sur la lune de Yavin Prime, il fallait traverser le champ de bataille. Une perspective qui ne réjouissait pas le chasseur.

"Twik, active nos canons. Je m'occupe de diriger le vaisseau…," annonça-t-il d'un ton ferme et sombre.

Le droïde s’exécuta et Orn s'empara des commandes. Faisant rapidement avancer le Vautour, il évita avec dextérité les débris et les vaisseaux, qu'ils soient ennemis ou amis. Trop occupés à survivre aux tirs impériaux, les Rebelles ne prêtaient aucune attention au Vautour Couronné. N'ayant pas de raison d'attaquer, le chasseur se concentrait sur sa tâche : arriver sain et sauf au point de rendez-vous. Avec un virage brusque, le vaisseau rouge et noir entra dans l'atmosphère de la lune tropicale. D'un geste expert, le chasseur freina. Sans surprise, le massacre dirigé par l'Empire continuait sur terre. Des forêts étaient en feu, et des escadrons de stormtroopers marchaient en rythme, achevant les survivants. Au sol gisaient d'innombrables Rebelles, reconnaissables à leur symbole.

Là encore, des vaisseaux ennemis fumaient, victimes de l’arsenal Impérial anti-aérien. Il était clair que Yavin IV était la base principale de la Rébellion. Vador avait enfin réussi à trouver le terrier de ses ennemis, et vengeait la destruction de la plus puissante arme jamais créée. Les Rebelles étaient pris au piège, attaqués par une force bien supérieure à la leur. En détruisant la Station Orbitale, ils étaient devenus une réelle menace, une arme organisée capable de compromettre l'Empire. Ce dernier ne pouvait permettre à un tel danger de sévir, impuni et puissant, assombrissant l’avenir de l’Empereur et de ses officiers, tout comme le Vautour assombrissait la terre de Yavin IV. Orn posa son vaisseau non loin des forces Impériales. Il mit son casque, abaissa sa capuche et s'empara de ses armes, qu'il cacha sous sa cape comme à son habitude.

"Twik, surveille le vaisseau. Nasha, reste avec lui et ne tente rien de stupide, s'il te plaît.

— Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas suicidaire, et j'ai encore beaucoup d'améliorations à faire ici," répondit Nasha, avec un faible sourire.

Le chasseur lui rendit son sourire gentiment et posa son front contre le sien, en signe d’amitié et d’aurevoir. Rapidement, il brisa avec tendresse l’étreinte, avant de tourner le dos à son équipage pour ouvrir la porte du Vautour. Le Twi'lek sauta à terre promptement, avant de traverser le champ de bataille d’un pas assuré et rapide. Les stormtroopers le laissèrent passer et certains lui faisaient des signes de tête, geste que le mercenaire rendait sèchement, lorsqu’il daignait le rendre. D'ordinaire, les officiers Impériaux n'avaient aucune sympathie pour les chasseurs de primes, qu'ils considéraient comme des ordures et des vermines à éliminer.

Pourtant, avec son statut, Orn s'était élevé au-dessus de ces collègues et était perçu par les Impériaux comme étant l'un des leurs, ce qui le rendait mal à l’aise. S’il servait l’Empire tout comme les soldats à l’armure blanche, le Twi’lek voulait se croire libre et sans attache. Voir ainsi les Impériaux le saluer et l’accueillir comme l’un des siens rendait cette tâche difficile, voire impossible. Il décida donc de détourner le regard, et de se concentrer sur les vaincus qui l’entouraient. Certains Rebelles avaient été faits prisonniers, jouant sans doute un rôle important dans la Rébellion. Ces derniers, contrairement aux stormtroopers, n'éprouvaient que de la haine pour Orn, et ne voulaient que le voir mort. Ils le regardaient passer devant eux avec un air mauvais et hargneux, crachant à ses pieds lorsqu’ils en avaient encore la force. Ces Rebelles ne semblaient pas avoir perdu une bataille, mais au contraire, avaient une attitude victorieuse. Ils savaient qu'ils venaient de devenir une force ennemie conséquente, et étaient fiers d’eux. L’Alliance Rebelle avait montré l’étendue de sa puissance, et ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

Ignorant les regards haineux et les corps des soldats tombés, Orn s'arrêta un instant pour observer le point de rendez-vous. Ce dernier n'était rien d'autre qu'un secteur de la base des Rebelles, un bâtiment carré et gris, dont les murs portaient les marques de la bataille de Yavin. La porte était scindée en deux, et d'autres cadavres gisaient devant l'entrée. Entourée par la végétation, la base avait été bien cachée par les arbres, qui poussaient aussi sur le toit plat.  Enjambant les corps, Orn entra dans le bâtiment. L'intérieur, lui aussi gris, était taché par le sang versé. Les lampes, collées aux murs, étaient toutes brisées, et des morceaux de verre bordaient le sol. Des deux côtés se trouvaient d'innombrables couloirs, donnant au bâtiment un semblant de labyrinthe. En plus de ces allées, des portes cassées donnaient vue sur des salles de contrôles ou des armureries. Les soldats impériaux s'étaient laissé emporter : tout était dévasté, rougi par le sang et des impacts de tirs cabossaient les murs.

Se fiant aux indications transmises par l'Amiral, Orn traversa l'allée principale, qui était plongée dans l'obscurité. Plus il s'avançait dans les profondeurs de la base des Rebelles, plus un sentiment de peur et de mal-être s'emparait de lui. Peu rassuré, le chasseur attrapa son blaster, prêt à l'utiliser au besoin. Lorsqu'enfin il arriva au point de rendez-vous, son souffle se coupa et son corps se raidit. Une grande salle ovale était éclairée par quelques lampes encore fonctionnelles. C'était un poste de contrôle, reconnaissable grâce aux nombreux écrans et systèmes holographiques. Tout ce matériel était détruit, et des étincelles fusaient de temps à autre. Au milieu, Dark Vador se tenait droit, rangeant son sabre-laser. La lumière rouge se retira, et ses reflets sur les cadavres entourant Vador disparurent doucement. À son côté, un Rebelle glissa lentement au sol, mort.

"Vous avez pris votre temps, Chasseur…," l'accueillit le Seigneur Sith, sans se retourner.

Le cœur du chasseur se serra de peur. Il se reprit tout de même, et avança d'un pas se voulant assuré.

"Veuillez m'excuser, Seigneur Vador. J'ai…J'étais à Ryloth," tenta-t-il d'expliquer, la voix légèrement tremblante.

Vador ne répondit pas. Il se contenta de se retourner, et regarda Orn droit dans les yeux. Le bras droit de l’Empereur réfléchit un instant avant de parler.

"Vous n'êtes pas sans savoir que des Rebelles ont détruit la Station Orbitale. J'ai des raisons de croire que l'équipage du Faucon Millénium en est partiellement responsable. Vous connaissez son propriétaire, n'est-ce pas ?

— Oui. J'ai croisé Solo une ou deux fois lors de mes missions. Je reconnaîtrais son vaisseau sans aucun problème," répondit Orn, qui retrouva un semblant d’aplomb.

Le Seigneur Sith hocha la tête, satisfait de cette réponse.

"Bien. Il est possible que, dans son équipage, se trouve un jeune homme ayant la vingtaine. En aucun cas il ne doit être blessé. Si vous le capturez, amenez-le-moi immédiatement. Si j'apprends que vous l'avez laissé s'échapper, je ne serais pas aussi clément avec vous," ordonna-t-il de sa voix modifiée, se mettant à autour du chasseur tel un prédateur.

Ce dernier eut un mouvement de recul, avant d'acquiescer légèrement de la tête.

"Vous pouvez compter sur moi. Je ne vous ai jamais donné de raisons de douter de mon efficacité, et je ne vous en donnerai aucune," dit-il, d'un ton déterminé et sombre, terni pas quelques tremblements.

Vador continuait de tourner autour du Twi'lek, le jugeant et écoutant ses paroles attentivement. Il semblait à l'affût d'une quelconque faiblesse, et le bras droit de l’Empereur choisissait avec attention ses mots suivants, comme s’il savait que le chasseur n’allait pas apprécier sa prochaine prise de paroles.

"Un détail demeure cependant. Vous ne ferez pas cette mission seul, Chasseur. Boba Fett vous accompagnera," annonça-t-il d'un ton se voulant indifférent.

Lorsqu'il entendit ce nom, Orn se figea. Une colère intense monta en lui, tandis que son cœur s'affola immédiatement, battant avec force contre sa poitrine. Il prit un moment avant de répondre, se forçant à être calme.

"Je travaille mieux seul, Seigneur Vador.

— Ce n'était pas une proposition. Si vous -

— On ne peut pas faire confiance à cet homme ! Il ne pense qu'à l'argent et à lui-même ! Au moindre danger, Fett s'enfuira comme un lâche," cracha Orn, interrompant sans vergogne Vador.

Ce dernier s'était arrêté de décrire des cercles autour du chasseur. Patient, il attendit que le Twi'lek se taise avant de parler.

"Vous et Boba Fett êtes les meilleurs chasseurs de primes de cette Galaxie. En travaillant ensemble, nous sommes certains de capturer l'équipage du Faucon Millénium. Toutefois, si vous n'êtes pas capable de mettre votre passé commun de côté, je n'aurais qu'à chercher un autre Chasseur Impérial…," fit-il légèrement.

La panique s'empara du concerné rapidement. Sa colère se dissipa, remplacée par la discipline et la peur. Perdre son titre signifiait perdre la protection que lui offrait l'Empire. Orn ne pouvait se permettre cela.

"D'accord. Je le ferai.

— Bien… j'ajouterais que vous êtes dans l'interdiction de compromettre Boba Fett au cours de cette mission. Lorsque celle-ci sera terminée, vous serez alors libre de disposer de Fett comme vous l'entendez."

Le Seigneur Sith resta à sa place et fixa le couloir derrière Orn pour inciter le chasseur à l’imiter. Ce dernier se retourna, avant de constater avec effroi que Boba Fett venait d'arriver. Des sentiments se bousculaient en lui, mélangeant la haine à la tristesse et la déception à une affection éteinte. Obéissant au bras droit de l’Empereur, le chasseur se retint de se jeter sur son rival et collègue. Ce dernier, portant son armure verte et jaune mythique, s'avançait d'un pas léger et silencieux. Sa petite cape, que le Twi'lek avait toujours trouvé ridicule, flottait doucement derrière lui. Bien que la tête de Fett fût coiffée de son casque vert et cabossé, Orn devinait qu'il portait sur son visage les traits d'une expression désolée.

"Salut, Orn. Ça faisait longtemps," dit-il de sa voix rauque, avec un ton léger.

Un rictus de dédain anima le visage du chasseur. À la fin de cette mission, tu es un homme mort, se promit-il intérieurement. Orn brûlait de répéter cette phrase à voix haute, mais se retint en apercevant l'ombre de Vador derrière lui.

"Dépêchons-nous d'en finir avec cette mission," se contenta-t-il de dire avec hargne.

Le concerné baissa la tête un instant, avant de se tourner vers le Seigneur Sith, imité par le Chasseur Impérial.

La respiration de ce dernier retentissait dans le poste de contrôle. Il examina tour à tour les deux chasseurs.

"Retrouvez-moi à l'Exécuteur. Le Faucon Millénium se trouve avec les Rebelles qui ont réussi à s'enfuir. Vous commencez votre mission avec l'aide de l'Empire."

Sur ces mots, Dark Vador quitta la salle d'un pas lourd et raide. Fett regarda un instant Orn. Il allait dire quelque chose mais se ravisa finalement, et suivit le Seigneur Sith, laissant le Twi'lek seul avec ses émotions. Ce dernier tremblait de rage. Une larme coula le long de sa joue, mais ne pouvait l'essuyer à cause de son casque. Il serra les poings et s'avança rapidement. Lorsque le chasseur arriva au niveau du couloir, il frappa violemment le mur, avant de crier de douleur et de rage.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 18/05/2024
"L'Étoile Noire a été détruite ? C'est génial !" s'exclama-t-elle avec joie.
"Non," répondit Orn d'un ton sombre et sec.

On dirait deux amis qui regardent un match de foot ensemble, mais qui ne soutiennent pas la même équipe, ça me court-circuite. x)

J'aime toujours autant tes descriptions de planètes, on s'y croit vraiment, c'est très visuel.

Je trouve ça très intéressant de voir que Nasha et Orn sont dans des situations très différentes, mais qu'ils arrivent à trouver un compromis et à faire passer la sécurité de l'un et de l'autre avant tout.

On comprend mieux aussi la position délicate de Orn et sa position concernant le conflit entre la Rébellion et l'Empire, et on voit que son statut est quand même assez instable.

Après les Jedi, Boba Fett ! Je me demande bien ce qu'il a fait à Orn exactement et pourquoi il lui voue une telle haine et un tel désir de vengeance.
Solaq G.
Posté le 18/05/2024
Héhé, ravi de voir que tu as aimé ce chapitre ! Merci beaucoup !
Et encore plus ravi que tu ais réutilisé l'expression de Twik ahah !
Vous lisez