Chapitre 8 : Punition

Par Saphir
Notes de l’auteur : Chapitre final

Clave, allongée sur le lit de sa chambre de servante, se remémorait ce qu’il s’était passé le matin même : sa rencontre avec Noah, le fils du duc Arthur. Dès qu’elle avait su qu'il était de la même famille que l’homme qui avait fait d’elle sa servante, elle avait filé ni une ni deux. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle l’avait croisé dans ce couloir, mais son visage était imprimé dans son esprit, et il l’avait été toute la journée pendant que la jeune fille faisait ses tâches ménagères.

Elle serra contre elle son oreiller miteux et poussiéreux et se recroquevilla sur son petit lit. Elle avait beau être épuisée, elle n’arrivait pas à trouver le sommeil. Ce ne fut que bien plus tard qu’elle finit par enfin fermer les yeux.

 

 

Dans son sommeil, elle ouvrit les yeux dans le vide blanc, ce vide si familier, si silencieux. Elle commença à paniquer, et elle crut qu’elle était de retour dans cet endroit, mais elle entendit une voix, qui lui était à la fois familière et inconnue.

– Souviens-toi… Tu dois… Te rappeler…, murmura une douce voix.

“Faites que je me réveille, pitié ! se dit Clave intérieurement. Allez !”

 

 

Elle se réveilla subitement et se cogna le dos sur le sol de pierre. Elle était tombée de son lit en rêvant. Son regard croisa les pendules de l’horloge, qui indiquait déjà six heures du matin. Cependant, elle devait faire la lessive et préparer le petit-déjeuner.

 

 

Elle se leva d’un bond, et comme elle avait déjà sa tenue de servante, une longue tunique noire et un tablier blanc sale, elle fila ni une ni deux dans le couloir, où elle croisa Catherine.

– Qu’est-ce que tu fais là, Cath ? Ce n’est pas le couloir des domestiques pourtant…, demanda Clave.

– À ton avis ? Je suis venue te chercher, tu es en retard, répondit calmement la domestique rousse.

– J’avais remarqué !

– Ne panique pas comme ça. J’ai fait la lessive à ta place. Et les autres servants n’ont même pas remarqué que tu étais absente…, expliqua Catherine.

– Oh… Merci beaucoup !

– De rien. Mais tu me devras quelque chose en échange.

– Comme quoi ? demanda Clave en abaissant les épaules

– Je ne sais pas… On verra le moment venu. Allez, viens, monsieur Arthur t’attend.

Clave étouffa un petit hoquet de surprise et plaqua sa main sur sa bouche. Elle espérait ne pas être punie parce qu’elle avait trop dormi… Une boule d’anxiété et d’appréhension commença à se former dans sa gorge.

– Tu sembles revêtir une importance particulière à ses yeux…, fit remarquer Catherine.

– Ah, tu crois vraiment ? demanda la blonde d’une voix hésitante.

La rousse fixa un moment la jeune fille en face d’elle puis haussa les épaules.

– J’ai l’impression, en tout cas…

Elle prit le bras de la servante et l'entraîna avec elle dans le couloir. Cela rappela à Clave le moment où le duc Arthur l'avait libérée de ce vide, dont elle venait de rêver.

 

 

Quelques minutes ensuite, les deux filles arrivèrent devant la porte du salon personnel du duc, deux semaines après que Catherine y eût conduit Clave pour la première fois. Elles toquèrent et une voix, que la jeune servante reconnaîtrait entre mille, leur ordonna d’entrer. Catherine poussa la lourde porte de bois. Le duc Arthur les attendait au centre de la pièce, qui était aussi sombre que la dernière fois.

– Viens, dit-il à Clave d’une voix qui n'annonçait rien de bon pour elle.

Après avoir jeté un dernier coup d’œil à Catherine, la jeune fille s’avança, peu sûre d’elle. Elle remarqua le fouet que le duc avait à sa ceinture et commença à paniquer. Elle n’avait vraiment pas envie d’une punition après si peu de temps passé ici.

“Pitié… Je n'ai rien fait de mal,” supplia-t-elle intérieurement.

– J’ai remarqué que tu n’étais pas là quand je t’ai appelée, tout à l’heure. Que faisais-tu ?

“Quoi ? Il m’a appelée ?”

– Euh, je… Je suis désolée, monsieur ! s’exclama-t-elle en s’inclinant le plus bas possible. Je dormais et j’ai… j’ai oublié de me réveiller… Veuillez m’excuser, je suis sincèrement…

– Je me fiche de tes excuses, coupa le duc Arthur.

Clave sursauta. Il avait pris son fouet. Elle recula lentement.

– Vous… Vous allez me punir, c’est ça ?

Le duc Arthur soupira.

– Tu connais les règles, servante. Ce genre de choses ne me plaît pas, mais je suis obligé. Approche.

Clave recula encore plus et serra ses bras contre elle. D’après ce que lui avait raconté Catherine, on punissait les servants avec des fouets électriques qui pouvaient aller jusqu’à paralyser le corps de la personne.

 

 

Le duc Arthur fit claquer son fouet dans le vide, se rapprochant de plus en plus d’elle. Lorsqu’il ne fut plus qu’à un mètre d’elle et que la jeune fille était bloquée par le mur, le duc lui prit le bras et, de l’autre main, il abattit son fouet sur elle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 16/09/2023
Ce rêve qu'elle semble avoir fait plusieurs fois me laisse penser qu'elle avait bel et bien une vie avant son arrivé chez le comte. Peut être pas la meilleure des vies, un passé tragique peut-être ?
Et comment ne pas la plaindre, quand elle est sur le point de passer sous le fouet. Electrique en plus. Sera-t-elle en état de retourner au travail après un tel traitement ?
Saphir
Posté le 17/09/2023
Merci pour ton commentaire !

C'est génial que l'intrigue te fasse te poser autant de questions :D

Je penses que la suite y répondra !

À bientôt !
Man
Posté le 23/08/2023
Waouh, il n'y va pas de main morte ! Le fouet, direct !
J'aime beaucoup le suspense que tu laisses a la fin de ce chapitre. L'intrigue est la et c'est chouette 👍👍
Bye bye 👋
Saphir
Posté le 23/08/2023
Merci pour ton commentaire !

Contente que Mystic continue de te plaire !

À bientôt :)
evie hop
Posté le 05/06/2022
Le compte Arthur est dur!(ca rime><)
Cath à l'air d'avoir vécu pas mal de choses de son côté. Il y beaucoup de questions que je me pose à propos de clave, et j'ai hâte d'en savoir plus!
Saphir
Posté le 08/06/2022
Héhé !
On en saura bientôt plus sur le passé mystérieux de Clave, ça viendra !
Contente que ça te plaise toujours autant ^^
Capella
Posté le 11/04/2022
Le comte Arthur dégage quelque chose, j'arrive vraiment pas à deviner s'il est au fond bon ou mauvais. En tout cas, il va jusqu'au bout dans ses punitions et ne fait pas de traitement de faveurs, ce qui en vérité, me conforte un peu dans l'idée que ce personnage est très bien écrit ! Excellent chapitre, hâte de voir ce que la suite nous réserve !
Saphir
Posté le 14/04/2022
Encore une fois, je tiens à te remercier pour tous tes commentaires qui me font vraiment plaisir merci ! ^^
Je pense que la suite te réservera quelques surprises ! Bonne lecture, en tout cas !
Fanderomance
Posté le 04/04/2022
Hello,
Sympathique chapitre un peu plus centré sur les pensées de Clave.
Quel est ce rêve mystérieux ? Serait-il prémonitoire ? Pourrait-il lui apprendre quelque chose sur d'où elle vient ? Et pourquoi le comte Arthur a l'air se la considérer d'un autre façon que les autres ?
Un chapitre qui donne envie de lire la suite !
Bonne continuation !
Fanderomance
Posté le 04/04/2022
J'avais oublié de mettre quelque chose car j'avais lu le chapitre avant, et j'avais omis un (gros) détail !
Pauvre Clave ! Quelque part, on aurait pu croire que son maître allait avoir un côté plutot paternel envers elle, mais cette fin de chapitre....
Re-Bonne continuation ;)
Saphir
Posté le 04/04/2022
Salut !
Tu poses des questions très intéressantes, mais ne t'inquiète pas, tu auras bientôt des réponses ;)
Pour ce qui est du comte Arthur, du découvriras aussi ses véritables intentions dans les prochains chapitres, mais je ne t'en dis pas plus !
A très bientôt !
Plume de neige
Posté le 03/04/2022
Aïe, ça s'annonce mal pour Clave... Sinon, en lisant ton histoire, j'ai eu un petit doute... Est-ce qu'on met ça :
ce qu’il c’était passé
Ou bien ça
ce qu’il s’était passé
Tu as mis la première version, mais je pense que c'est la deuxième qui est juste... A part ça, j'ai hâte que tu publie la suite, j'ai lu tout d'une traite sans arriver à me détacher de ce livre. Bravo !!!
Saphir
Posté le 03/04/2022
Oui, tu as raison, je pense que c'est bel et bien la deuxième qu'on met, je vais corriger ça ! Merci pour ta remarque !
J'espère que la suite plaira tout autant !
Vous lisez