Chapitre 9

Par Yvane_

 

-Ah ! Tu te réveilles enfin !

Nash attisait le feu de bois qu’il venait d’allumer. Il  vit Keïrah s’étirer, et lui lancer un sourire.

-Tu t’es évanouie pas mal de fois aujourd’hui ! lui dit-il.

 

Elle lui lança une grimace. Leurs regards se croisèrent et la jeune fille se figea.

-Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il, inquiet.

-Tu as fêté tes treize ans dans une grande salle  avec plein de décorations, et tu avais un gâteau énorme avec un grand treize doré dessus. Plus tard dans la soirée, ton père a voulu te parler seul à seul. Il t’a révélé son plus grand secret, qui t’as terrorisé. Je me trompe ?

Elle avait  lâché ça d’un trait, sans aucune hésitation. Nash la regardait avec des yeux grands comme des soucoupes.

-Co… Comment sais… Sais-tu tout ça ? demanda-t-il en bégayant.

-Tout-à l’heure, j’ai eu une vision, explique-t-elle en se relevant. Et c’est toi que j’ai vu. Tu me caches trop de choses Nash ! explosa-t-elle. Tu veux tout savoir sur moi, sans me donner d’explication, et tu veux que je te fasse confiance ? Pourquoi ! Donne-moi des réponses !

Un long silence s’en suivit. Ça y est. C’est fini, pensa-t-il.

-Si je te le dis, je te perdrai. Et… Et je ne peux pas. Je sais, c’est bien trop égoïste, mais je tiens trop à toi pour te laisser partir.

Keïrah en fut estomaquée. Elle ne s’y attendait pas, mais alors pas-du-tout

-Si tu me laisses dans le flou, tu me perdras encore plus vite. Mais je ne veux pas partir. Moi aussi je tiens à toi, Nash.

-Promet-moi de ne pas m’en vouloir, alors.

Elle hocha la tête.

-Et jure de ne pas t’évanouir !

Elle le fusilla du regard. Ce qui lui arracha un sourire.

-Bon, c’est vraiment une longue histoire.

Il était une fois, dans un royaume, un roi et une reine qui s’aimaient beaucoup. Malheureusement, la reine ne pouvait pas avoir d’enfant, ce qui réjouissait Lucius, le conseiller du roi. A la mort du roi, il voulait prendre le trône et régner éternellement grâce à ses sombres pouvoirs.

Mais un jour, un grand maäje annonça à la reine qu’il avait trouvé d’un moyen de la soigner. A la grande joie du couple royal, ça marcha et la souveraine fut bientôt enceinte.

Lucius était très en colère, et décida de tuer le bébé le jour de l’accouchement.

Dommage pour lui, son plan fuita le jour J, et le roi fut rapidement mis au courant. Il courut alors vers la chambre de sa femme qui venait de donner la vie, et lui cria de donner l’enfant à Vya, une jeune guérisseuse en qui ils avaient totalement confiance. La reine obéit mais, avant de la laisser, glissa un médaillon autour du cou de sa fille, où étaient gravés son prénom et un faux nom pour qu’on ne la reconnaisse jamais. Lucius entra dans la chambre, et voyant que le roi et la reine avaient déjà fait fuir le bébé, lança un sort de maäjy noire sur la souveraine, qui s’écroula sur le lit. Le roi, frappé de stupeur, hurla sur Lucius et lui demanda ce qu’il avait fait à sa bien-aimée. Il lui répondit qu’elle n’était pas morte, mais que s' il révélait à qui que ce soit ce qui s'était passé aujourd’hui, il la tuerait.

Le bon roi, voulant garder son épouse en vie, ne dit rien. Lucius, n’ayant pas pu tuer le bébé, comptait sur le fait que personne ne reconnaisse le nourrisson. Il épousa de force Vya pour qu’elle ne dise rien elle non plus. Il eut un fils avec elle. Le jour de ses treize ans, il lui répéta ce lourd secret.

Mais un jour, son fils rencontra une jeune fille et il sut tout de suite qu’elle était la princesse disparue. Alors, il décida de l’aider à sauver la reine et à reprendre le royaume, même si pour cela il devait être banni de sa famille.

Il y eut un grand silence.

-Attend. Tu es en train de me dire que je suis la fille du roi Talios et de la reine Nyana, que ton père a ensorcelée. Et toi…

La gorge de Nash se serra. Il le savait. Elle allait le détester. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir.

-Toi, reprit-elle, tu as choisi de m’aider… Mais pourquoi ? Tu seras banni Nash !

-J’ai fait un choix. Et ce choix, c’est toi.

-Mais… Mais tu me connais à peine !

-Je ne reviendrais pas en arrière. Et puis comment aurais-je pu choisir mon père après ce qu’il a fait ? Je reste avec toi. Aussi longtemps que tu le voudras. Et si tu ne veux plus me voir, je comprends tout à fait. Ce qu’a fait mon père à ta mère est inacceptable. Non, il vaut mieux que je m’en aille et que…

-Tais-toi, le coupa-t-elle, en mettant un doigt sur les lèvres du jeune homme. La seule chose que  tu peux te reprocher, c’est de ne pas me l’avoir dit plus tôt. Tu n’es pas responsable des actes de ton père. Je ne t’en veux pas. Au contraire. Merci Nash. Merci pour tout.

Elle posa la tête sur l’épaule du garçon. Nash soupira de soulagement. Il n’y croyait toujours pas.

-Mais… Attends… Il y a quelque chose que je ne comprends pas…

-Oui ? dit-il, légèrement inquiet.

-Où est-on ?

En effet, ils n’étaient plus entre les murs d’Anquïa. Des arbres et de la végétation s’étendaient à perte de vue. Les feuilles, la mousse et les fleurs devenaient progressivement fluorescents.

-Bienvenue dans la forêt luminescente, princesse Keïrah !

Cette dernière lui assena une petite tape sur la tête, ce qui les fit partir d’un fou rire incontrôlable, sous les étoiles.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez