Mais quelle malédiction !
Des gosses ? Pourquoi des gosses ? Je ne voulais pas être mêlé à des gosses. J'avais autre chose à faire ! Surveiller mes moutons. Planter des légumes. Courir avec ma chienne.
Avoir une vie simple. Ne pas se soucier de l'avenir. Surtout ne pas penser à l'avenir. Or, les gosses, ils vivent dans et pour l'avenir. Il se reflète tellement en eux que ça me foutait le vertige.
Chiotte ! Et qu'est-ce qu'ils foutaient là en plus ? Ils seraient venus d'un village voisin et se seraient perdus ? Ils étaient maigres à crever par-dessus tout ! Surtout celui dans le trou. Vu sa respiration, ses poumons devaient être bourrés de pus.
J'avais gardé des antibiotiques dans ma cabane en prévision d'un hiver rigoureux, mais je semblais devoir les utiliser plus tôt que prévu. Il n'en restait plus beaucoup mais bon, le destin ne m'avait pas mis sur la route de ces deux merdeux pour rien.
Par contre, que devais-je faire de la fille ? Cette sauvage m'avait planté quand même...
Elle était dangereuse, et je ne voulais pas me faire égorger pendant la nuit.
J'aurais pu la tuer, mais qu'est-ce que j'aurais dit au gosse lorsqu'il se serait réveillé ?
Je pouvais aussi l'attacher jusqu'à ce que l'on se soit expliqué. Voir ce que j'aurais pu faire d'elle après.
Je mis les deux gamins sur mes épaules et je rentrai chez moi. Demain, s'ils survivaient, j'irai au village, demander si quelqu'un voudrait bien s'en occuper. Il était hors de question que je garde ces enfants chez moi. Je n'avais plus envie d'être un esclave. Plus jamais.
Le petit fut pris d'une quinte de toux, et il cracha un petit peu de sang.
« Bon, pressons le pas. »
Et alors non, ça lui fait pas plaisir.mais il est grincheux, il faut faire avec =)