Chapitre 9 : Miracle

Par Samuel
Notes de l’auteur : Bien le bonjour chers lecteurs, voici mon nouveau chapitre, on retrouve enfin Samuel, je vous souhaite une bonne lecture ! n'hésitez pas a me faires des retours, je les lirais avec grand plaisirs ! a bientôt et bonne lecture !

Chapitre 9 : Miracle

Il faisait noir, je ne voyais rien, ni le sol, ni le ciel, c’est comme si j’étais dans un cube fermé sans la moindre issus, il n’y avait ni odeurs, ni goûts, ni bruit et je ne sentais rien au toucher, mes cinq sens était paralysée, j’avais peur. Au loin, je vis enfin quelque chose, une lumière, je tentai d’aller vers elle, de m’en rapprocher, mais elle semblait inaccessible, j’avais l’impression qu’une distance infinie nous séparait, je marchais, puis je courrais vers elle, vers cette lumière d’espoir au milieu des ténèbres.

Soudain, un détail dans ma vision périphérique attira mon attention, je stoppai ma course, et je me retournais vers ce détail. Ce détail, d’abord insignifiant, comme un point, une particule parmi tant d’autre, devenais plus contraster, plus visible, je m’en rapprochai doucement, pas à pas, puis de plus en plus vite. Alors que j’étais encore à plus de cent mètres, je reconnus partiellement ce qui était devant moi, c’était une forme humaine, je n’arrivais pas à voir ses traits, mais, plus je me rapprochais, et plus j’étais convaincu que c’était un homme. Un autre être humain ! Il allait sans doute pouvoir m’apporter des réponses ! Il ne me restait plus qu’une vingtaine de mètres à parcourir, lorsque le sol s’ouvrit sous moi, je tombai dans les ténèbres, chutant d’une hauteur qui me semblais démentielle.

Un à un, mes sens s’éveillèrent à nouveau, d’abord le goût, un goût de métal et de sel empli ma bouche, je voulais cracher, mais je n’y arrivais pas, quelques secondes plus tard, ce fut le toucher, encore une fois, dans ma bouche, je ressentis un liquide, était-ce ce liquide qui avait un goût métallique ? Je ne le savais pas. Mon odorat se réactiva lui aussi, je sentais une odeur… Étrange, elle ressemblait à l’odeur des médicaments, ainsi qu’à l’odeur… D’une poudre, de la poudre à canon ? Mon ouïs réapparut également presque en même temps, mais je n’arrivais pas à bien entendre ce qui se disait autour de moi.

- On… Perdre… Vite !... Mourir !... Sauvez… Merde !

Soudain, mes yeux s’ouvrirent, mon corps devint immensément lourd, comme écrasé par la gravité, autour de moi, tout était flou, je sentais mes poumons me brûler, je pris une grande inspiration, je crachai du sang, je toussai, je respirais, je vivais !

- Il est vivant ! C’est un miracle !

Mon esprit était flou, mes membres, engourdis, ma respiration, saccadée, j’avais l’impression que tout mon corps était chaud comme la lave, je n’arrivais ni à bouger, ni même a parlé. Ce qui m’entourait devint petit à petit plus clair, plus concret, j’étais dans une sorte de tente, kaki, plusieurs personnes m’observais, elles étaient vêtues de longues blouses blanches, j’ai mal, affreusement mal. Il devait y avoir, cinq, ou peut-être six personnes, hommes et femmes.

- Je… Suis… D… Dans… Un ho… Hôpital ? Demandais-je d’une voix saccadée et sèche.

- Il parle !

- Comment est-ce possible ?

- C’est déjà un miracle qu’il soit en vie avec autant de blessures !

- Mais fermez-la ! Il ne semble pas être complètement réveillé !

- Prenez-lui des échantillons de sangs, et de salives.

Je souffre… Aidez-moi !

- C’est tout ?

- Non, apportez-moi une autre dose d’anesthésiant ainsi que des linges propres et stériles si possible, avec de l’alcool.

- Oui Chef.

- Bien, la femme s’approcha de moi et enleva son masque pour me faire un sourire chaleureux, je ne sais pas comment tu t’appelles, mais tu es bien dans un hôpital.

- Qu’est-ce… Qui m’est… A… Arr… Arrivé ?

J’ai mal, mal partout…

- Tu as combattu un monstre très fort, et tu as été mortellement touché, c’est un miracle que tu sois en vie !

- C’est vraiment une bonne idée de tout lui dire comme ça ? Ça fait deux jours qu’il est dans le coma ! Il ne se souvient peut-être même pas de l’Apocalypse !

Je me souvenais du combat que j’avais mené contre le roi yaban, mais je pensais l’avoir vaincu presque sans être blessé.

Un infirmier arriva et me fit quelques prélèvements de sang et de salive, un deuxième arriva peu de temps après le premier et posa sur une table à côté des serviettes, une bassine plutôt grande ainsi que deux bouteilles d’alcool et une seringue contenant un étrange liquide diaphane. Immédiatement, la chef chirurgienne prit l’alcool et en versa une grande quantité dans la bassine, elle prit ensuite la deuxième bouteille et en versa sur les serviettes. Elle demanda ensuite à ses assistants de l’aider à enlever toutes les serviettes sales sur moi et de les remplacer par des propres. Avant de procéder à la manipulation, elle prit l’étrange seringue, vérifia la quantité et enfonça l’aiguille dans mon corps, ça ne me fit aucunement mal. Quelques secondes après l’injection, la douleur dans mon corps commença à s’estomper, et les médecins autour de moi commencèrent à changer les serviettes. Je tombai, endormis.

Je me réveillai environ une heure plus tard, je respirais plus facilement, et je ressentais moins la douleur, j’essayais de bouger, mais je n’y arrivais pas, seuls mes doigts étaient encore mobiles. J’avais aussi moins soif et ma gorge ne me brûlait plus, je ne sentais plus le goût de métal et de sel dans ma bouche. Je tournai légèrement la tête, une infirmière était là et s’occupait d’un autre blessé avec sans doute un bras cassé vu qu’il avait un plâtre au bras gauche.

- Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Demandais-je d’une voix faible et rauque en toussant.

- Hein ? L’infirmière se tourna vers moi avec de grands yeux, V… Vous êtes réveillé ?! Je vais tout de suite appeler un médecin ! Elle courut à l’extérieur de la tente sans répondre à ma question.

- Ah… Je retournais à nouveau ma tête pour voir le plafond, j’étais fatigué, engourdis, et je ne savais pas où j’étais.

- Peu de temps plus tard, la femme qui s’était occupée de moi auparavant arriva dans la tente, toujours habillée d’une blouse blanche, de gants en plastiques et d’un masque. Elle avait une charlotte, mais elle l’enleva et la jeta en rentrant dans l’hôpital de fortune. Elle s’approcha de moi d’un pas rapide, accompagnée de l’infirmière qui était parti peu avant.

- Incroyable. Vous vous réveillez déjà. Commença la chirurgienne en arrivant à côté de mon lit. Vous pouvez parler ?

- Oui, il peut madame !

- D’accord, merci, tu peux retourner auprès de tes patients.

- Oui madame ! l’infirmière partie immédiatement.

- Bien… Comment te sens-tu ?

- Étrange… J’ai mal un peu partout, mais moins que tout à l’heure… Où est-ce que je suis ?... Qu’est-ce qui m’est arrivé ?

- Tu te souviens de ton réveil d’il y a une heure ? Je suis surprise. Tu es dans un hôpital militaire, enfin, un hôpital de fortune… On est à l’extérieur de la ville de Paris. Comme je te l’ai dit la dernière fois, tu as affronté une puissante créature, et tu as été mortellement blessé, je peux te dire que j’ai presque été terrifiée en te voyant arrivé dans une civière, tu étais dans un piteux état !

- Ah oui… Je me souviens… J’ai affronté le roi yaban… Je pris une grande inspiration en me détendant, il est mort ce monstre ?

- Oh que oui, tu l’as mis en morceaux.

- Tant mieux… Quand est-ce que je pourrais repartir ? Je dois retourner auprès de mes amis.

- Pas avant au moins trois mois, tu ne te rends pas compte de ton état, quand tu es arrivé, tu avais les os des jambes en morceau, ton corps était couvert de coupures, ton crâne était fêlé, et tes organes étaient en très mauvais état. J’ai bien cru que tu étais mort ! C’est un miracle que tu ait survécu, je n’ai jamais vu ça, certains sont mort pour moins que ça !

- Ah… D’accord…

- Bien, repose-toi bien, et ne force pas trop, tu te rétabliras petit à petit.

- Oui...

La chirurgienne partie juste après et sortie de la tente, je réfléchissais a tout ce qu’elle m’avait dit, lorsque soudain, une fenêtre violette apparue au-dessus de moi.

 

Quête principale n°1 : Mission réussie

Degré d’achèvement : membres : 3/1, distance parcourue : 57/50 km, yabans éliminés : 13/5 + élimination du boss de zone : roi yaban 1/1

Récompenses obtenue : boite à objet aléatoire rang D + parchemin de sort aléatoire rang E.

En raison du nombre de monstre éliminé supérieur au nombre demandé, vous recevez un bonus,

Récompense bonus : 500 syel + titre : débutant confirmée

 

Quelques secondes plus tard, une autre fenêtre apparut.

 

Vous avez réussi la première quête principale, vous obtenez un accès aux commandes du jeu :

-Commande « Status » : ouverture de l’interface du joueur,

-Commande « Shop » : ouverture de la fenêtre ’’Magasin’’,

-Commande « Friends » : ouverture de la fenêtre de groupe,

-Commande « Information » : obtention d’information dans l’une des fenêtres citée.

 

- Les commandes du jeu ? Qu’est-ce que c’est ? Je vais essayer… Status

Au moment où je prononçai la commande donnée par le ’’jeu’’, une grande fenêtre apparue devant moi, il y avait une photo de mon visage, et plein d’information.

 

Interface du joueur : Samuel

Age : 23 ans

Titres : débutant confirmé (F), Terreur du Roi (E)

Bénédiction : Alcé,

Compétence :

I.          Œil divin (Unique)

II.        Régénération (B)

Statistique :

  • force : 10, (aucun maximum)
  • Vitesse : 10, (aucun maximum)
  • Endurance : 8, (aucun maximum)
  • magies : 0, (aucun maximum)
  • Résistance : 11, (aucun maximum)
  • volontés : 19 (Maximum : 20)

Je regardais longuement les informations que me donnait cette interface, puis je me souvins d’une autre commande que je dis pour savoir en quoi consistait les compétences et titres que j’avais. Information

 

Titre : débutant confirmée (F)

Vous avez réussi la première Quête principale avec brio, les dieux vous félicitent pour cet exploit.

Effet : une fois, toutes les deux heures, vous pouvez augmenter très légèrement vos capacités physiques pendant trente secondes.

 

Compétence : Régénération (B)

Vous avez obtenu cette récompense pour avoir été le premier à accomplir un certain succès.

Effet passif : Augmentation lourde de la capacité de guérison naturelle, permet de guérir beaucoup plus vite.

Effet actif : Permet de soigner la totalité des blessures instantanément, et de démultiplier la capacité de guérison pendant une durée limitée après activation. Les capacités physiques et mentales sont également démultipliées pendant une durée limitée. En contrepartie, l’esprit du joueur est corrompu pour une durée indéterminée, plus l’effet actif est utilisé, est plus la corruption durera longtemps.

Temps de recharge (TDR) : aucun

 

Compétence : Œil Divin (Unique)

Effet passif : octroie une meilleure vision au joueur, il peut voir plus loin et plus précisément, il peut ???? et ????.

Effet actif : Permet au joueur d’analyser ses adversaires et de voir leurs interfaces, permet également de ????. En contrepartie, l’œil gauche du joueur devient aveugle pour une durée limitée.

Temps pendant lequel le joueur est aveugle : 10 minutes

TDR : 20 minutes

Je lus méticuleusement chaque information puis je me recouchai, sachant que je n’aurais pas de réponses à mes questions pour l’instant, je m’endormis profondément.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Gardar
Posté le 08/09/2024
Bonjour Samuel, je continue dans ma lancée.
Bon encore un bon chapitre qui trouve cette fois sa force dans le calme qu'il apporte. Tu sais, j'ai toujours été un grand récalcitrant du point vue interne, 1ere personne et tout le délire mais tu es en train de me convaincre.
Les personnages sont très bien décrit, ni trop ni pas assez, laissant à Samuel la place principale dans le récit. J'ai beaucoup apprécié ce côté science-fiction, jeu video avec les interfaces qui s'ouvrent. Bien décrit et concis, j'aime bien.
Un bon chapitre dans l'ensemble (comment il peut-être vivant par contre !!!!)
À bientôt
Gardar
Samuel
Posté le 08/09/2024
A nouveau bonjour Gardar, merci pour ton commentaire, et bien, il a réussis à survivre grâce à la vitesse d'action des soldats et grâce à sa compétence "régénération" sans ça, il serait mort !
Cléooo
Posté le 11/07/2024
Coucou Samuel, me revoici !

Je te fais un petit retour sur ce chapitre :)

Alors tout d'abord, je suis en train de regarder Solo Leveling , et je me demande si tu l'as vu et n'y as pas trouvé une petite inspiration pour ton histoire ^^

Ce chapitre était sympa, moins pressés que les autres, tu as pris le temps d'exposer la situation et c'était agréable.

Je te fais des remontées sur la forme :

D'abord, une remarque globale : mais que de virgules ! De manière générale tu mets beaucoup de virgules dans tes textes, mais là, j'ai fait une overdose dès les premiers paragraphe ! Tu peux contracter certains bouts de phrases pour que ce soit plus fluide, et couper en plusieurs phrases aussi.

Exemple avec le début de ton chapitre :
"Il faisait noir, je ne voyais rien, ni le sol, ni le ciel, c’est comme si j’étais dans un cube fermé sans la moindre issus, il n’y avait ni odeurs, ni goûts, ni bruit et je ne sentais rien au toucher, mes cinq sens était paralysée, j’avais peur." -> une phrase, neuf virgules. C'est beaucoup !
En diminuant ce nombre de virgules et en recoupant le texte : "Il faisait noir. Je ne voyais rien, ni le sol, ni le ciel. C'était comme si je me trouvais dans un cube fermé, sans aucune issue. Rien à l'odeur, plus de goût, plus la moindre sensation. J'avais perdu tout repère et j'avais peur."

Au passage sur cette perte de sens : puisqu'il "court" vers une lumière en ce début de texte, il doit y avoir quand même une sensation de sol qui est palpable, non ?

Je pense qu'en relisant tu le corrigeras sans mal mais attention aux répétitions aussi :
"Soudain, un détail dans ma vision périphérique attira mon attention, je stoppai ma course, et je me retournais vers ce détail. Ce détail,..." détail x3

"mais je n’y arrivais pas, quelques secondes plus tard, ce fut le toucher, encore une fois, dans ma bouche" -> dans ce passage, je n'ai pas compris "ce fut le toucher". Pourrais-tu reformuler ? Je ne suis pas certaine de ce que tu voulais dire.

"arriver, prendre, faire, commencer, avoir et être" -> tu utilises souvent les mêmes verbes, pense à varier :
"Un infirmier arriva et me fit quelques prélèvements de sang et de salive, un deuxième arriva peu de temps après le premier et posa sur une table à côté des serviettes" -> "Un infirmier entreprit de récolter les échantillons de mon sang et de ma salive, puis un deuxième s'approcha pour installer le nécessaire demandé par le docteur."

Une dernière chose sur ce chapitre : même si j'en comprends l'intérêt, les explications sur les stats sont un peu longues. Et quand on est pas familier de ce type d'univers, on n'en comprend pas forcément le sens, du coup on va passer vite sur ces données. Je n'ai pas forcément d'idée à te proposer pour le rendre plus succinct, mais je crois que ça mérite d'être approfondi.

À bientôt ! :)
Samuel
Posté le 12/07/2024
Bien le bonjour Cléoo, pour commencer, encore un grand merci pour ton retour, ça me fait à chaque fois plaisir de te lire.

Déjà pour les virgules, je vais reprendre ça, je n'avais pas remarqué en écrivant ce chapitre, mais en relisant, j'ai effectivement remarqué le trop plain de virgules...

Ensuite, je suis désolé pour les répétitions, j'essaie d'avoir un bon dictionnaire, mais souvent, je suis pris dans l'histoire et je remarque pas... (pourtant je fais une relecture à chaque fois avant de publier)

Enfin, pour les stats, je voulais tout donner, et après, dans les prochains chapitres, je vais décrire plus en profondeur et plus posément, je suis désolé si ça fait "gros cube" mais je voyais pas trop comment faire autrement...

Ah oui aussi, je m'inspire effectivement de solo leveling ainsi que de nombreux autres manga et animés que j'ai lu/vu, même si je fais de mon mieux pour faire une histoire original.

Encore merci pour ton retours, si jamais tu as des questions, n'hésite pas ! A bientôt, bonne continuation !
Cléooo
Posté le 12/07/2024
Mais ne t'excuse pas, je te donne juste mon avis ! :)

Pour ce qui est de la relecture, ce que je te conseille, c'est de la faire dans un deuxième temps. Pas juste quand tu as fini de rédiger ton chapitre, que tu es la tête reposée en relisant.

À bientôt :)
Samuel
Posté le 12/07/2024
Merci, je vais suivre ton conseil ! A bientôt dans un prochain chapitre ! :)
Vous lisez