La yôkai des neiges, l'elfe de génie, et le vampire borgne s'étaient tous les trois réunis dans la bibliothèque du Q.G. Un rouleau de papier déroulé devant eux, plume d'oie à la main, ils planchaient sur leur rapport de mission.
— Je n'en peux plus... tuez-moi... gémit Nevra en s'étalant de tout son long sur la table.
— Ce serait avec plaisir, répondit Ezarel sans lever le nez de sa feuille, mais je n'ai pas envie d'avoir à écrire un rapport de plus.
— Nevra, tu devrais prendre ton statut de capitaine de l'Ombre plus au sérieux, fit remarquer Rena en fronçant les sourcils face à la désinvolture de son ami. C'est à toi de montrer l'exemple maintenant que tu es à la tête de la garde.
— Pff ! J'en ai déjà marre d'être capitaine... soupira le gardien en s'affalant un peu plus sur la table. La générale Miiko n'a aucune pitié. Comment peut-elle me nommer capitaine, juste comme ça, du jour au lendemain ? Je n'ai même pas eu le temps de me préparer mentalement.
— J'échange ma place contre la tienne quand tu veux, rétorqua l'elfe, agacé par les jérémiades du vampire. Moi, ça fait longtemps que je suis préparé mentalement, mais Séraphina ne semble pas décidée à prendre sa retraite.
— Je suis sûre que si elle te fait bosser autant, c'est parce qu'elle t'a choisi comme successeur, le rassura Rena. Quand elle jugera que tu es prêt, elle te cèdera sa place. Et toi, Nevra, tu sais bien que tu es le seul en qui Miiko a confiance, ajouta-t-elle en se tournant vers le vampire. Et après ce qu'il s'est passé avec Rurik, on ne peut pas lui reprocher d'être méfiante. Malgré tout ce qu'elle a accompli pour la Garde, il y a encore des dissensions et des gens qui n'approuvent pas sa façon de diriger. Elle a besoin de soutien et elle veut être sûre qu'on ne la poignardera pas dans le dos.
— Elle aurait tout aussi bien pu te nommer, toi, fit-il remarquer en haussant les épaules.
— Je n'ai pas ton charisme ni ton sens du commandement. Les gens sont naturellement attirés par toi alors qu'ils ont tendance à me fuir.
— Ça, c'est parce que t'es aussi froide qu'un glaçon, répliqua son ami avec un sourire gentiment moqueur. Si tu te déridais un peu, les gens verraient que tu n'es pas si inaccessible que ça. Tu es ma vice-capitaine, maintenant, alors il va falloir faire un effort.
— Eh bien, vas-y ! Dis que je suis frigide tant que t'y es ! s'offusqua Rena en lui jetant un regard noir. D'abord, si je le voulais, je pourrais devenir capitaine de l'Étincelante.
Ezarel et Nevra échangèrent un bref regard avant d'éclater de rire.
— C'est sûr que ça nous changerait de Miiko, répliqua Nevra, hilare. Même si je ne crois pas qu'on y gagnerait au change.
— Je ne crois pas non plus, renchérit Ezarel en secouant la tête comme si c'était la chose la plus ridicule qu'il ait jamais entendue.
— Vous êtes vraiment insupportables !
— Oh ! Ne fais pas cette tête ! T'es pas belle quand tu boudes ! la taquina Nevra en lui chatouillant le visage du bout de sa plume.
— Et toi, tu es pénible, rétorqua Rena en lui arrachant la plume des mains. Fais-nous plutôt lire ce que tu as écrit.
***
Le vampire leur lut son rapport à voix haute. Il avait poussé la synthèse un peu trop loin en omettant des détails somme toute importants.
— Ce n'est pas assez précis, conclut Ezarel d'un ton catégorique. Miiko a dit qu'il fallait tout noter en détail.
— J'ai noté le plus important. On s'en fiche des détails. Je ne vais pas non plus noter combien de fois je me suis gratté le nez ces trois derniers jours. T'as fait mieux que moi peut-être, l'Elfe prétentieux ?
À l'inverse de son homologue de la garde de l'Ombre, le rapport d'Ezarel était très minutieux, un peu trop même. Il avait tout raconté en détail, y compris les moments d'intimité partagés avec Rena lorsqu'elle était revenue à elle.
— Ezarel ! s'écria sa compagne en s'empourprant. Tu n'es pas obligé d'être aussi détaillé !
— La générale a dit de tout noter, répliqua-t-il avec un sourire espiègle. Et c'était clairement le meilleur moment de cette soirée de merde.
— Tu n'essaierais pas juste de te vanter là ? fit Nevra en lui jetant un regard de travers. On a compris que c'était le grand amour entre vous, mais y a des choses qu'il vaut mieux censurer. En plus, tu risques d'énerver Miiko. Elle est assez sensible au fait qu'elle soit toujours célibataire malgré son âge avancé.
— Son âge avancé... ? Nevra, tu ne devrais pas dire des choses pareilles, tu vas vraiment finir par te faire tuer, l'avertit Rena en laissant échapper un petit rire nerveux.
— Toi aussi, tu es célibataire, lui rappela Ezarel sur le ton du constat. Tu n'as qu'à faire des avances à Miiko. Je suis certain qu'au point où elle en est, elle accepterait n'importe quoi.
— Si vous tenez tant à mourir, tous les deux, ce sera sans moi ! lâcha la yôkai qui savait à quel point leur générale pouvait être susceptible, caractérielle et rancunière.
— Miiko ? Non, mais ça ne va pas la tête ! Plutôt rester célibataire toute ma vie ! s'exclama Nevra en frissonnant. Puis, entre nous, elle est beaucoup trop poilue à mon goût, leur souffla-t-il en se couvrant la bouche d'une main.
— Il en faut pour tous les goûts, railla Ezarel avec un sourire narquois. M'enfin... ce n'est pas ce qui manque les filles, ici. Tu trouveras bien fourreau à ton poignard.
— Tu as l'esprit encore plus mal placé que moi.
— Celle qui a l'esprit le plus mal placé ici, c'est celle qui est en train de s'étouffer de rire en imaginant je ne sais quelle situation salace.
— Pardon, s'excusa la vice-capitaine de l'Ombre en essayant de retrouver son sérieux.
— Moi qui te croyais pure et innocente... se désola Nevra en poussant un profond soupir.
— Elle est aussi pure et innocente qu'un loup déguisé en agneau, se moqua Ezarel avec un sourire en coin. On ne devient pas assassin de la Garde en étant un ange.
— C'est pas faux, admit le vampire d'un signe de la tête. Je me demande si mon âme sœur se trouve quelque part dans ce monde ou dans un autre... Quelqu'un de pas très pur ni de très innocent qui serait capable de me comprendre et de partager ma vision du monde.
— Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton autre monde, mais dans celui-ci on est censé finir notre rapport avant la fin de la journée.
— Vous n'avez qu'à mettre vos rapports en commun et comparer vos notes, suggéra alors Rena. Ezarel, enlève les détails «inutiles ». Nevra, appuie-toi sur le rapport d'Ezarel pour rajouter quelques détails importants qui ont pu t'échapper.
— D'accord, on n'a qu'à faire ça, acquiesça le nouveau capitaine de l'Ombre.
***
La relation entre les deux hommes s'était nettement améliorée. Bien qu'ils continuaient à se lancer des piques de temps en temps, toute trace d'animosité avait disparu, ce qui était bien plus agréable pour tout le monde. Rena reprit l'écriture de son rapport. Ayant été au centre de la mission, elle avait beaucoup de choses à noter. C'était vraiment une tâche rébarbative, mais non moins nécessaire. L'écriture à la plume était longue et laborieuse. Elle trempait sa plume dans l'encrier, grattait le papier jusqu'à ce que la pointe s'assèche, puis recommençait l'opération autant de fois que nécessaire.
Quelques minutes plus tard, Ykhar, la secrétaire en chef de la garde Étincelante, fit irruption dans la bibliothèque en soufflant, les joues rougies par l'effort. C'était une petite brownie pleine d'entrain aux oreilles de lapin rousses que Miiko avait prise sous son aile. Rena avait eu l'occasion de lui parler à plusieurs reprises. Elle l'aimait bien. Ykhar était très volubile et l'Ombre était douée pour prêter une oreille attentive à ses interlocuteurs.
La secrétaire avait lâché un tas de rouleaux sur une table dans un coin de la salle. Elle salua brièvement Rena d'un signe de la main avant de ressortir plus rapidement qu'un courant d'air.
— Elle n'arrête pas depuis ce matin, nota Ezarel. À force de courir dans tous les sens comme ça, elle va finir par faire une apoplexie.
— Miiko lui a demandé de recueillir les témoignages de tous les membres de la garde de l'Ombre et de tous ceux impliqués dans l'affaire. Pas étonnant qu'elle soit débordée, compatit Rena.
— Il paraît que le pas si petit nouveau, Valkyon, l'assiste dans sa tâche, leur apprit Ezarel sur le ton du constat.
— Qu'est-ce qu'il fait ? Il oblige les témoins à dire la vérité en les intimidant avec ses gros muscles ?
— Nevra ! protesta la yuki-onna. Ne sois pas si désobligeant. Valkyon est très gentil.
— Je n'ai pas dit qu'il n'était pas gentil, j'ai dit qu'il était intimidant. Enfin, pas que moi, il m'intimide...
— Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il ne va pas se laisser noyer par le flot de paroles incessant d'Ykhar, répliqua l'Absynthe sans montrer le moindre signe d'inquiétude.
— Il n'est pas très loquace et Ykhar parle tout le temps, c'est le duo parfait.
— Vous êtes de véritables commères, ma parole ! s'exclama leur compagne en faisant mine d'être scandalisée.
— Le savoir c'est le pouvoir, ma chère Rena, lui dit Nevra en lui faisant un clin d'œil, un geste pour le moins étrange puisqu'il n'en avait plus qu'un.
— Si tu avais le pouvoir de te taire et de finir ton rapport, ce serait pas mal non plus, rétorqua Ezarel moitié agacé, moitié moqueur.
— C'est bon, j'ai compris, s'exclama le vampire en levant les bras au ciel en signe de capitulation.
Il prit une nouvelle feuille de papier vierge et entreprit d'écrire à nouveau son rapport. La nuit commençait à tomber lorsqu'ils remirent leurs écrits à Keroshane. L'unicorne semblait toujours en vouloir à Rena d'avoir fouillé dans les parchemins d'alchimie. Elle lui avait réitéré ses excuses avant de lui remettre son rapport.
— Je suppose que tu ne serais pas une Ombre digne de ce nom si tu n'étais pas capable de tromper tes alliés aussi bien que tes ennemis, répondit-il en lui lançant un regard lourd de sens.
Elle lui offrit un dernier sourire désolé, consciente que le bibliothécaire n'appréciait pas le mensonge ou la tromperie, et par conséquent, se méfiait des Ombres comme de la peste.
J'aime bien miiko, qu'on a pas encore trop vu. On l'a connait surtout vis-à-vis des discussions entre les personnages. J'imagine qu'on l'a verra plus en détail bientôt.
Pendant ce temps, le méchant très méchant vraiment très méchant peu peaufiner
On va la voir surtout vers la fin Miiko, mais elle a un rôle important à jouer.
Ah ben ça, oui, ça fait déjà un moment qu'il y travaille, et il a pas fini ses plans de méchant (pas très très méchant, mais surtout très très aigri).
Ykhar est adorable, au passage. Tes descriptions sont très bien amenée, d'ailleurs. Elles sont assez courtes, mais elles sont efficaces et se mêlent au récit sans couper l'action.
C'est aussi intéressant d'apprendre que Nevra a des critères vis-à-vis de ses dulcinées ahah
Bien sûr, cette ambiance light et presque insouciante ne va pas durer éternellement, mais elle fait plaisir à voir !!
Nevra des critères oui, contre toute attente. x)
Par contre Miiko en prend pour son grade de générale. x) On parle tout le temps d'elle, mais on l'a encore jamais vue en personne en plus, mais je trouvais ça amusant d'en faire une figure un peu caricaturée par toutes les rumeurs et que le lecteur s'en fasse une opinion un peu biaisée avant de la rencontrer pour de vraie (plus tard). ^^
On a quelques chapitres tranquilles quand même avant que ça se corse.