Le soleil sortait à peine de son long sommeil, inondant les plaines de zoun de ses rayons couleur or que les paysans se mettaient déjà au travail. Ils devaient commencer tôt pour éviter la chaleur de l'après-midi. Ils cultivaient des produits divers mais le blé et les pommiers dominaient dans les champs.
Sous la fraîcheur matinale Valence Azert suivi de son fils Marcus entamait sa vie de fermier. Du haut de ses seize ans Marcus travaillait sans rien dire contrairement aux autres jeunes de son âge . Dans son village presque tout le monde vivait de l'agriculture jusqu'au début de la guerre. L'armée venait régulièrement chercher des jeunes pour les enrôler,ils laissaient néanmoins quelques uns pour assurer la survie du village et avaient placé quelques gardes pour sécuriser la zone. Cette guerre était différente de toutes celles que le pays ou même le monde avait connu. Car elle voyait s'opposer des êtres intelligents d'espèces différentes; en effet il y a deux ans l'humanité venait de découvrir l'existence des vampires et de leur hematophagie. Leur origine était jusqu'à lors inconnue et au début même s'ils ont un faible taux de natalité, leur force et leur vitalité comblaient leur faible nombre, une armée d'une cinquantaine d'hommes était nécessaire pour se débarrasser d'un seul d'entre eux ce qui fait qu'ils avaient l'avantage. Mais récemment pour une raison que le grand publique ignore des vampires ont changé de camps et ont livré aux humains un métal capable de les blesser ainsi qu'un moyen d'augmenter leur force. Les pertes étant limitées, les humains gagnaient du terrain et certains villages pouvaient jouir du luxe de vivre en paix. Même si aucune zone n'était sûre car s'ils ne sont pas transformés il n'y avait aucun moyen de différencier un humain d'un vampire à part l'exciter en lui montrant du sang. Sauf que cette méthode était très dangereuse surtout en pleine nuit période à laquelle ils sont plus forts et plus actifs.
La sélection se faisait au hasard entre les jeunes les plus forts, mais même si Marcus était considéré comme un des meilleurs du village devant beaucoup d'adultes il n'avait jamais été choisi. Les femmes n'ayant plus le droit de participer à la guerre étaient plus nombreuses et certains privilégiés pouvaient se marier avec plus de cinq d'entre elles. Malgré toutes les prétendantes Marcus ne s'intéressait qu'à une seule;une jeune femme plus âgée mais à une beauté à couper le souffle. Elle n'était pas originaire de Zoun et n'était là que depuis quelques mois, mais tout le monde l'avait acceptée, elle avait même reçu une maison que tous les hommes du village s'étaient unis pour construire. Elle s'appelait Hayra et même si d'après ses dires leurs sentiments l'un envers l'autre étaient les mêmes elle changeait de sujet à chaque fois qu'il abordait le fait qu'ils devaient officialiser leur couple.
En fin d'après-midi Marcus avait fini de travailler, profitant du temps qu'il restait avant la nuit Valence initiait son fils au maniement des armes et il lui racontait des histoires du temps où il était dans l'armée. Le royaume de Hertz dont ils en sont originaires était en guerre contre son voisin celui de Loubna. Il ne cessait de répéter que malgré les horreurs de la guerre il valait mieux la faire contre des abominations que contre ses semblables.
À quatre heures tout le monde devait rentrer des champs pour leur sécurité. Des soldats venaient toujours vérifier que toutes les familles étaient au complet avant la tombée de la nuit.
Après la mort de sa mère Marcus vivait seul avec son père qui ne s'était pas remarié depuis,il était parfois sévère avec lui mais en général il le laissait plus de liberté tant qu'il travaillait bien.
Le lendemain ils n'iraient pas au champs et Marcus voulait tout conclure avec Hayra.
Après un repas simple qu'il venait de préparer Marcus partit dormir son esprit occupé par sa bien aimée.
Le lendemain il quitta sa maison à l'aube avant que son père ne se réveille. Il était très impatient et avait répété son discours toute la nuit. Il était prêt à prendre les devants de toutes façons il pourrait rejoindre l'armée à n'importe quel moment et il ne voulait avoir aucun regret.
Il toqua à sa porte et elle s'ouvrit tout de suite comme si elle attendait son arrivée. Hayra l'invita à s'asseoir et ferma la porte derrière elle. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici et elle avait toujours cette habitude.
– Mets toi à l'aise, je sais ce qui t'emmène. Lui dit Hayra. Et j'accepte,sauf que j'en veux plus.
–Quoi! Tu veux déjà te marier ? Lâcha Marcus plus surpris que réjoui.
–Pas vraiment, je ne dirais pas non si c'est ce que tu veux mais moi j'ai envie qu'on soit plus proche qu'on puisse rester ensemble durant les deux prochains siècles.
Hayra s'approchait de lui haletante, ses yeux brillaient d'un éclat doré. On aurait dit qu'elle lutait depuis des siècles contre un instinct trop longtemps refoulé. Marcus quant à lui ne savait pas quoi répondre, il essayait de traduire ses mots et son geste par une approbation. Elle était prête à ce qu'ils s'unissent pour la vie c'est pour ça qu'elle a parlé de siècles. Il se contentait de la regarder s'avancer. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher fixer son décolleté qui dévoilait une grande partie de sa poitrine.
Au même moment la grande cloche sonna trois fois, puis une quatrième fois, il était évident que la guerre était à leurs portes et qu'il fallait évacuer. Sauf que si la cloche sonnait quatre fois cela voulait dire que seuls les femmes et les enfants peuvent évacuer tous les hommes devaient se battre car la menace était trop grande.
–Restons en là. Proposa Marcus. Je vais te mettre en sécurité et rejoindre la bataille.
–N'y va pas ! C'est trop dangereux ! Hurla Hayra.
–Je sais que c'est dangereux mais mon père m'attend et si je le fais c'est surtout pour toi.
Il se sépara à contre cœur de sa partenaire, et se dirigea vers la sortie.
–Je ne te laisserai pas partir. Murmura t-elle en defaisant sa nuisette.Je veux que tu devienne comme moi!
Sans attendre elle bondit sur Marcus qui avait le dos tourné et planta ses canines dans son cou.
Pris de court, il voulu se défaire de son emprise mais elle le tenait fermement. Pendant leur lutte il se rendit compte qu'il était un peu stupide, à son arrivée tout le monde faisait déjà confiance à cette femme. On lui avait même pas fait passer le test d'humanité et personne n'en parlait, lui, il était peut-être aveuglé par ses sentiments, mais pourquoi personne ne s'en était rendu compte?
Peu à peu ses forces l'abandonnèrent et il perdit connaissance. Hayra resta allongée sur ce corps inerte qu'elle venait de vider de son sang, espérant, contre toute logique qu'il se réveille.
Elle était en réalité une vampire de sang pur qui s'était infiltrée dans ce village à la recherche d'un hybride, une créature mi- humaine mi-vampire qui avait rejoint le camp ennemi.
–La mission est un succès. Retrouvez Hayra, on s'en va avant l'arrivée des renforts. Ordonna le chef des vampires.
Tous les autres pousserent des sifflements bestiaux en signe de victoire. La bataille était finie avant le levé du soleil.
Même si les hommes du village les aidaient tous les gardes s'étaient faits tuer et les femmes ainsi que les enfants qui n'avaient pas pu s'échapper allaient devenir une source d'hémoglobine pour leurs envahisseurs. Certains pour agrandir leur rangs plus rapidement se reproduisaient avec des humaines qui étaient plus fertiles que les femelles vampires,même si leurs descendants étaient moins forts du coup considérés comme des marginaux. Et la plupart d'entre ceux nés ainsi avant la guerre ainsi que leurs parents s'étaient alliés aux humains et ont reçu le surnom de Gayji.