CHAPITRE SEPT : LE PATRIARCHE.

–Il n'a aucune information! Il n'a vu le visage de son impératrice qu'une seule fois. Affirma la jeune femme d'un air déçu avant de fendre le crâne de Svelt. 

Pendant que sa dépouille se désintégrait dans des flammes bleues, l'odeur d'encens qui embaumait l'air entrait en totale contradiction avec la situation.

Elle se dirigea alors vers Lyam toujours au sol immobilisé par les deux jumeaux. 

–Par contre lui, il me semble plus intéressant. J'ai envie de le dévorer et je m'contenterais pas de son sang ! 

–Arrête tes conneries Fy( ça se prononce Fay)! Tu vois bien que c'est un vampire ! Répliqua l'un des ados.

–Ferme la Zod!  Il a sa forme humaine et tant que c'est du sang ça me va. Et ça doit être le cas pour tous les vampires, c'est juste que le sang humain est plus savoureux. 

Le visage des deux garçons s'assombrit de dégoût. 

–C'est juste qu'il va cramer après la mort et tu vas le sentir passer si tu le mange. 

Elle fit mine de ne pas avoir remarqué son commentaire. Elle récolta du sang coulant du visage de Lyam avec une lame qu'elle avait pris après avoir rangé ses faucilles,et le lecha.

Elle recula manqua de tomber comme si une main invisible l'avait repoussée. Simultanément les deux garçons voulaient l'achever pensant qu'il pouvait toujours se défendre. 

–Arrêtez ! Ne le tuez pas ! 

–Tu vas encore nous dire que c'est ton frère vu que c'est ta mère qui l'a transformé ? Demanda Jason d'un ton sarcastique. 

– Non, il ne me laisse pas penetrer profondément dans son esprit mais j'y ai aperçu une présence familière:celle du patriarche. 

Ils étaient tellement choqués par la révélation qu'ils ont relâché leur prise.

Lyam tenta tant bien que mal de s'enfuir oubliant même qu'il n'était pas venu dans cette ruelle tout seul. 

–Toi, tu viens avec moi.Tu as rendez-vous avec le vieux, il me doit quelques explications. Lui murmura Fy à l'oreille avant de l'assommer. 

–On fait quoi de l'autre... là ? Rappela Jason en désignant Valérie du doigt. 

–Emmenez la aussi elle pourrait servir. 

Encore une fois Valérie ne manifesta aucune résistance, elle se laissa gentiment porter et le petit groupe disparu dans la nuit sautant de toit en toit. 

 

–Mange tu en a besoin, heureusement aucun des deux n'était un sang pur mais tu a quand même été mordue. Disait Jason  avec une gentillesse forcée. 

Valérie ne toucha pas à son assiette, même si son contenu avait l'air appétissant. Jason quitta alors la salle prétextant lui laisser de l'espace. Elle était dans une petite pièce munie juste d'un sac de couchage et d'une petite table sur laquelle luisait une chandelle. Elle tenta de sortir mais le jeune garçon avait fermé à clef. Elle se rallongea ferma les yeux pour se vider la tête mais le souvenir de ces trois dernières heures la hantait toujours et même si elle avait tenté de le tuer, le fait que Lyam voulait s'enfuir et l'abandonner l'avait un peu déçue quand bien même elle le méritait. Elle pensait aussi à son père, à un autre moyen de le libérer maintenant qu'elle avait échoué à sa mission. 

La clé tourna et Fy pénétra dans la salle. Elle avait échangé sa tenue de combat contre un accoutrement simple et un large sourire rassurant decorait son visage. Elle vint s'asseoir à côté de Valérie et se servit dans son plat malgré le goût de moisissure. 

–Je pourrais aisément lire tes souvenirs dit elle, mais tu es la seule humaine saine d'esprit que j'ai rencontrée au cours de ces six derniers mois, alors discutons un peu histoire de faire plus amples connaissances. 

Dans une autre salle Lyam venait de se réveiller,ses blessures totalement guéries ainsi que le goût métallique et pourtant si agréable dans sa bouche laissaient comprendre qu'on lui avait donné du sang. 

–Bon retour parmi nous petit. Disait la voix d'un homme qui était devant lui mais qu'il ne remarquait que maintenant. Mais cette voix,ce visage ridé et ces cheveux grisonnants, il n'y avait aucun doute...

– Père ! Tu es vivant ? Lâcha Lyam complètement médusé. 

–Tu as fini par t'eveiller, j'avais perdu espoir. Lui Répondit le vieil homme. 

–Attends, éveillé ?Ajouta t-il surpris.Tu  disparais pendant dix ans et c'est tout ce que tu as à me dire ! Tu pourrais au moins t'excuser ! Ou faire semblant de t'en vouloir ! 

–Je ne compte pas justifier mon geste c'était nécessaire...

–Ne me fais pas le coup du "c'était pour vous protéger ", ça ne tient pas la route ! Hurla Lyam toujours furieux. Tu ne sais même pas si ta femme et ta fille sont vivantes, et ce qui t'intéresse c'est mon éveil ? Et de quel éveil tu parles ? 

–Rassure toi je sais tout ce que tu as enduré, et tu as été très fort mais là tu me déçois un peu. Tu t'es fait assommer il y a peu et maintenant tu as quelqu'un qui a disparu il y a dix ans devant toi et c'est ça ta réaction ? 

–Espèce d'enfoiré t'es qu'une enflure ! Moi je pouvais vivre sans toi, mais elle... il hésita pendant quelques secondes avant de poursuivre. Yona avait besoin de toi et tu l'as abandonnée.

Après sa disparition,des rumeurs comme quoi c'était un escroc s'étaient rependues dans le village mais la plupart s'était mis d'accord pour dire qu'il était mort. 

–Tous ceux présents ici, ont été directement ou indirectement agressés par des vampires, et comme je les ai sauvés et offert une nouvelle vie ils me considèrent tous comme leur patriarche.

Ses mots lui étaient insupportables, il ne comprenait pas pourquoi abandonner sa famille pour au final s'en inventer une autre.  

–J'avais fini par me faire à l'idée que tu étais mort. Mais là si c'est pour jouer au petit père soucieux en ville, pourquoi tu es parti ? Hurla t-il avant de se jeter sur son père. 

Marcus bloqua son coup et le projeta dans les airs, il disparu de son champs de vision et le frappa au cou pour le forcer à atterrir.

Lyam ne comprenait pas d'où son père tirait une force pareille, alors il adopta sa forme vampirique. Mais à sa grande surprise Marcus n'avait pas l'air impressionné, il se contentait de l'observer tout en gardant ses distances. 

Lyam continua ses assauts,Marcus tournoya pour éviter le coup qui pulvérisa le mur. En levant les yeux il assista à une scène pour le moins inattendue, son père venait lui aussi de se transformer. Marcus fusa sur lui et le craquement de ses côtes lui fit sortir de sa stupeur. Il s'écrasa contre un mur dispersant du sang dans la zone d'impact. Le bruit allerta l'extérieur et deux hommes munis de sabres aussi verts que les faucilles de Fy entrèrent précipitamment dans la salle. 

–Vous allez bien monsieur ? Dit l'un d'eux.

–Je vous ai dit de ne pas intervenir ! Sortez d'ici ! Je veux m'entretenir en privée avec mon fils. 

Pendant que les deux hommes faisaient comme si ils n'avaient jamais franchi la porte d'entrée, Marcus s'avançait vers son fils qui s'était décollé du mur le visage ensanglantés. 

–Ta sclérotique est devenue rouge, si j'en crois le rapport de Fyonne, c'est la même technique que celle du vampire que tu affrontait. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez