CHAPITRE NEUF : ESLER.

À l'arrivée des renforts, tout le village était en feu et des dépouilles gisaient partout toutes vidées de leur sang. Les hematophages étaient partis sans épargner personne même leur butin qu'ils jugeaient trop encombrant. Même si le village était détruit, une forte odeur d'encens embaumait l'air ce qui confirmait que beaucoup de vampires venaient de mourir. De grandes funérailles furent organisées et un Gayji transforma la structure du sol en y implantant du Keshir, le métal émeraude qui peut neutraliser la régénération des vampires,en hommage aux disparus. 

Après ces événements là vie de Marcus changea à jamais, quand il s'était réveillé Hayra était à ses côtés sauf qu'il n'était plus le même. La morsure, le désir de le transformer et sa soif de survie venaient de faire de lui un vampire, un nouveau type de vampire qui était au même niveau que les hybrides. La nouvelle se propagea rapidement au sein de  l'armée et cette pratique devenait plus courante. Même si elle n'était pas très efficace du côté des hematophages car les victimes gardaient souvent leur conscience et leurs souvenirs ce qui menait à des révoltes et à des assassinats.Hayra continuait à préparer en douce sa petite garde personnelle . Elle était devenue l'ennemie des siens mais ne voulait pas rejoindre les humains. Elle jugeait que ceux qui l'avaient fait était idiots et que les humains allaient les trahir une fois la guerre terminée. Elle s'accrochait à sa petite vie tranquille, personne n'allait la berner car elle avait le contrôle sur tous ses soldats. 

Dix ans plus tard c'était la fin de la guerre, la hiérarchie vampirique s'était dissoute et leurs armées se sont dispersées. La victoire des humains était principalement due à l'aide des Gayjis. Et comme la natalité chez les vampires est très basse il leur était difficile de renouveler leur forces, et les attaques suicides étaient devenues très courantes. Les quelques vampires qui ont survécu devaient faire profile bas. 

Après la victoire, les Gayji étaient devenus des célébrités dans le monde entier, on leur avait même construit des villes rien que pour eux, sauf que c'était un moyen pour qu'ils baissent leur garde. Une fois une totale confiance installée les humains ont lancé une purge totale. Ils s'étaient accaparés les mines de Keshir et  grâce à des vampires qu'ils gardaient en captivité ils pouvaient toujours se renforcer et éliminer les Gayjis. La guerre était perdue d'avance, au bout de deux mois leurs cités étaient complètement détruites et des tests d'humanité se pratiquaient dans toutes les villes du monde. Alors pour survivre un groupe de dix huit sang purs qui aidaient les humains à la base dont Esler se sont sacrifiés pour faire disparaître l'existence des vampires de la mémoire collective en contre partie tout le monde avait aussi oublié la guerre qui avait duré plus d'une dizaine d'années. Certains documents les évoquant ont quand même survécu mais ils ont été classifiés entant que légendes.

À la fin de la guerre,ayant perdu leur ennemi commun, les humains ont repris leurs querelles territoriales malgré la baisse de la population. Du côté des vampires, les survivants ont repris leurs anciennes habitudes. Ils se sont organisés en petites communautés et ont disparu dans l'ombre. Ils apparaissaient juste pour se nourrir, les humains n'étant plus une menace. 

Les hybrides jugés trop faibles ainsi que les vampires dont les pouvoirs n'étaient pas très utiles au combat étaient de nouveau marginalisés.

Après ces événements, le royaume de Hertz fut totalement conquis par celui de Loubna qui était devenu une république, le Keshir jugé difficile à manipuler était abandonné au profit d'autres métaux. Après sa reconstruction l'une des cités vampiriques était devenue la nouvelle capitale de Hertz.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez