Chapitre Huit // Partie Deux

Notes de l’auteur : CW : alcool (consommation importante)

1er Décembre, Alexandre

Ezra.

Pendant un instant, je veux me diriger vers lui pour le saluer. Mais je m'interrompt dans mon geste lorsque je vois qu'il est... Occupé ,dirons nous. Je reste figé, alors qu'il laisse sa langue glisser sur la gorge d'un autre, puis qu'il vient l'embrasser pour mordre dans le morceau de citron dans la bouche de cet inconnu.

Je fais violemment demi-tour, et bouscule plusieurs personnes sur mon chemin pour me rendre aux toilettes. Par chance, elles ne sont pas occupées, et je m'enferme dans une cabine. Des bruits pas très catholiques sortent de la cabine à côté de la mienne, mais je m'en fout complètement. Je m'assois un instant et puise dans toutes mes forces pour retenir mes larmes. Je ne sais même pas pourquoi je veux pleurer, d'ailleurs, ou même pourquoi je suis tellement en colère contre Ezra. On n'est pas en couple, que je sache. En fait, tout ce qu'on a eu, ça a été un rencard improvisé sur le coup. Je ne sais même pas s'il me considère comme son ami ou simplement comme le frère pas marrant du mari de sa soeur. Mon coeur se sert à l'idée qu'il ne m'apprécie pas du tout, même si je le comprendrais, vu comment je lui ai parlé après le mariage. Enfin, j'ai mal. Et je ne veux pas avoir mal, pas alors que je suis ici avec Tom. Pas alors que je viens de rencontrer Alix. Je suis ici pour m'amuser avec des amis, par pour pleurer pour quelqu'un qui, si ça se trouve, ne m'apprécie même pas.

Je fais ce pour quoi j'étais venu au départ, puis sort de ma cabine. Dans celle d'à côté, ils n'ont toujours pas fini. Enfin, elles, vu les deux paires de talons que j'aperçois en dessous de la porte dans le reflet du miroir. Je me lave les mains ,et quitte l'endroit.

Évidemment, je me retrouve directement en face du bar. Je me dissimule dans la foule, et parviens à commander quelques shots que j'enchaîne directement. Ce n'est probablement pas une bonne idée, mais je m'en fout complètement: je veux juste plus penser à Ezra. La personne derrière le bar me regarde avec inquiétude, mais je l'ignore totalement. Je suis ici pour passer un bon moment, donc c'est exactement ce que je vais faire. Je demande encore quelques shots et une autre boisson que je mets sur un plateau, puis je retourne à notre table.

Apparemment, ça se voit sur mon visage que quelque chose cloche, car Alix me demande directement ce qui ne va pas. Je m'avachis sur ma chaise, comme Tom tout à l'heure. D'ailleurs, Tom semble aller beaucoup mieux, je suppose que c'est grâce à la tasse de café qui est devant lui.

— J'ai vu quelqu'un que j'aurais pas voulu voir ce soir, c'est pas ouf.

Je prend l'un des petits verres du plateau et le porte à mes lèvres. Le goût est infect et l'alcool me brûle la gorge, mais je n'en ai rien à faire. Petit à petit, je me sens me détendre, et mes sens sont moins à l'affût. J'ai maintenant l'impression de couler dans mon siège.

— Un ex?

Je dois déjà fournir un effort pour comprendre de quoi iel me parle.

— Nope, même si ça aurait été plus justifié de me sentir mal pour ça. Juste un gars que j'aime bien, qui doit être entrain de fourrer sa langue dans la gorge d'un autre en ce moment même.

Hop. Un autre shot.

Je veux juste oublier sa présence, oublier ce que j'ai vu. Oublier que, visiblement, je l'apprécie un peu trop.

Et encore un.

Alors que je tend ma main pour prendre le dernier verre du plateau, la main de Tom m'arrête.

— Alex, stop. Tu tiens pas l'alcool. Je sais pas ce que tu fous, mais c'est pas bien.

Je lui lance un regard noir, et parviens quand même à prendre le verre, que je bois en deux gorgées. Je ne sais pas ce que c'est, mais le goût est affreux, et je dois mettre ma main sur ma bouche pour me retenir de tout vomir. Je n'ai qu'une seule envie, c'est d'aller rechercher d'autres verres.

— Alix, met-toi sur ses jambes. On peut pas le laisser boire plus, il va être malade.

Je voudrais me lever plus rapidement, mais mes jambes ne veulent pas obéir. Alix a donc largement le temps de venir se poser sur mes jambes, et donc de me bloquer. Je grogne, mais ne prononce pas un mot. De toute façon, je ne sais pas si j'aurais été capable de dire quoi que ce soit de cohérent.

Mon regard est attiré par le bar, et mes yeux se posent sur Ezra. Les larmes me montent aux yeux. Il est entrain de rire aux éclats avec le gars de tout à l'heure. Cette vision s'interrompt lorsque Tom se place devant moi. Alix est toujours assis sur mes genoux, et ses bras sont maintenant accrochés à ma nuque pour ne pas qu'iel perde son équilibre.

— Alex!

Tom essaie d'attirer mon attention en claquant des doigts devant moi. Difficilement, j'arrive à me concentrer assez sur lui pour comprendre ce qu'il dit.

— Qu'est ce qui ne va pas, mon pote? T'es entrain de pleurer, tu veux que j'appelle Charlie? A mon avis il dort pas encore, j'ai son numéro, je l'appelle si tu veux.

Je parviens à répondre un vague «Pas Charles», et il range son téléphone. Mon ami se rapproche de mon visage, et essuie les quelques larmes qui ont coulé sur mes joues. Pourtant, j'en sens d'autres couler instantanément.

— Bon. Il faut qu'on parle. Tu as vu qui?

Je parviens à murmurer un «Ezra» que seul Alix parvient à entendre.

— C'est qui, Ezra?

Je n'ai pas la force de répondre. Je veux juste me mettre en boule par terre et dormir. Par mes yeux à moitié ouverts, je vois Tom se creuser les méninges pour tenter de se souvenir d'Ezra.

— Attends... Le gars du mariage? C'est le frère de Denise, c'est ça?

Je hoche de la tête, les yeux complètement fermés à présent. Mon crâne atterrit sur l'épaule d'Alix sans que je le veuille, et je ne veux plus la relever. De toute façon, je doute que j'y arriverais, même si j'en avais envie.

— Mais pourquoi il te met dans cet état? La dernière fois que tu m'en as parlé, tu me disais que tu allais devoir le supporter chez ton frère, et que tu le détestais.

Les larmes coulent plus franchement sur mes joues, et imbibent la chemise d'Alix. Je n'arrive plus à parler. Je me sens mal dans ma tête.

— J'veux rentrer...

Alix entend ma plainte et se redresse. Sa main passe dans mes cheveux, les ramenant en arrière. C'est marrant, j'avais même pas remarqué que je les avais dans le visage... Ma tête bascule en arrière, et iel essaie de la garder droite. Son autre main essuie mes joues, et iel murmure:

— Ouais, il faut que tu rentres. Je vais vous raccompagner, ça vaut mieux, je crois. J'ai bu qu'une demi-bière, je vais conduire.

Iel se lève et m'attrape par les aisselles. Je tiens toujours debout, mais mes pieds ne veulent pas se mettre droits et je dois m'appuyer sur Alix pour ne pas trébucher. Tom prend nos affaires, et on se dirige vers la sortie. Malheureusement pour nous, enfin, pour moi, on doit passer devant le bar. Ezra y est toujours, mais seul, à présent. J'essaie à nouveau de me fondre dans la masse, je ne veux pas qu'il me voie, mais c'est compliqué lorsqu'on est presque porté par deux autres personnes. Son regard se pose sur moi, et il change. Il se tourne complètement vers moi, et fait un pas pour me rejoindre.

Je... Je veux pas. Pas maintenant.

Alix et Tom ne vont pas assez vite que pour éviter la conversation, donc je me détache d'eux pour tenter de m'enfuir par moi même. Chose à laquelle je n'ai pas pensé: mes pieds ne veulent pas me laisser avancer. Je trébuche et me rattrape à une chaise, mais je tombe quand même face contre sol. Bon, maintenant, la moitié du bar m'a vu. Super.

Je tente de me relever par moi-même, mais ne parviens qu'à me mettre à quatre pattes. Une paire de bras me remet debout, et par chance, ils appartiennent à Tom et non pas à Ezra. Je relève la tête et me retrouve face au brun, qui me lance un regard inquiet. Je me redresse complètement, même si c'est difficile, et Alix vient me soutenir.

— Alex, qu'est-ce qui ne va pas?

Ezra tend une main vers moi, et cette fois, je ne m'échappe pas. Sa main caresse mon visage et relève mes cheveux, qui étaient retombés sur mon visage. Son visage est assez proche du mien pour que je sente son souffle sur ma peau. J'ai l'impression de voir dans un brouillard.

— Je suis... Complètement bourré...

Je ris à cette idée. Je ne suis jamais bourré. En fait, je ne bois pour ainsi dire jamais. Je sais que je gère pas l'alcool. Et pourtant, me voilà, entrain de me retenir de cracher mes boyaux sur le sol. Si ma mère me voyait, elle me rejetterait. J'ai un hoquet tellement je ris fort, à présent, et Alix a du mal à m'empêcher de retomber par terre. Ezra me regarde avec un air horrifié, et je ne doute pas que Tom et Alix me regardent de la même façon. Mais je les vois pas, alors je m'en fiche un peu. La seule personne qui m'intéresse, en ce moment, c'est Ezra. Parce que, n'empêche, il est super beau.

— T'es beau, tu sais...

Son regard change, maintenant il a l'air confus. J'ai dit ça à voix haute? Oh, et puis merde.

— Non seulement t'es beau, mais en plus t'es un gars génial. Mais genre, t'es vraiment cool. Et je t'aime bien. Très bien. Et aussi, il a fallu que tu sois avec un autre pour que je puisse m'en rendre compte. Et ça fait mal. Et je suis complètement torché, aussi.

Il a toujours l'air confus. Peut-être qu'il ne comprend pas ce que je dis? De toute façon, c'est trop tard. Je me tourne vers Alix, qui me regarde comme si j'avais perdu la tête - c'est peut-être le cas, d'ailleurs - et lui dit:

— Toi aussi, t'es beau. Mais c'est pas pareil. Tu peux me ramener chez moi?

Je le vois rougir, mais je dois me concentrer sur autre chose directement après: Ezra, et sa main qui tient fermement mon bras.

— Mais de quoi tu parles? Je comprends rien, Alex.

Je me dégage de sa poigne. Il ne m'a pas fait mal, mais il me tenait fort. Cette fois-ci, je ne rigole plus.

— Je sais que je suis bourré, mais je suis pas con, et je sais que tu as compris ce que je disais. Mais bon, si c'est pas comme ça de ton côté, je m'en fiche. Je me barre.

Je me penche vers l'avant dans le but d'avancer, mais j'oubliais que c'est Alix qui doit m'aider. Iel se met en mouvement et me soutient en passant mon bras sur son épaule. Tout le monde nous regarde alors qu'on quitte le bar, mais ça aussi, je m'en fiche. Je veux juste rentrer chez moi, et pleurer en paix.

Ezra, 1er Décembre, 20h25

Alexandre part, avec l'aide de la personne aux cheveux blancs. Je suis... Confus. C'est le moindre qu'on puisse dire.

Si je récapitule les choses... Je viens de voir Alex complètement bourré, et il m'a dit qu'il m'aimait bien. Et là, il est en colère contre moi, pour je ne sais trop quelle raison. Et il est parti avec un autre.

Le tout en quoi, deux minutes?

Je me tourne vers le gars qui était avec eux. Son visage m'est familier...

— Hum... Attends, tu serais pas Tom? On avait parlé, au mariage!

Je tend ma main vers lui, mais il ne la sert pas. Il tire une tête étrange, comme s'il était en colère, mais qu'il ne savait pas pourquoi.

— Ouais. Ecoute, ça fait des années que je connais Alex. Il fait partie de ma famille, maintenant. Et jamais... Je dis bien "jamais"... Il n'a bu autant en une soirée. En fait, sur toute sa vie, je crois qu'il a bu moins de verres que ce soir. Et tout ça, c'est de ta faute.

Il me pointe du doigt. C'est bizarre, il n'était pas aussi agressif, la dernière fois que je l'ai vu.

— Mais de quoi tu me parles? En quoi c'est de ma faute? Je ne savais même pas qu'il était ici!

Pendant un instant, j'ai peur que Tom pète un plomb et qu'il me jette un coup de poing. Il n'a pas l'air du genre violent, mais j'ai l'impression qu'il est vraiment en colère.

— De quoi je parle? Je parle du fait que mon meilleur ami est mort bourré dans une voiture en ce moment même, parce qu'il t'a vu avec un autre. Tu l'as toujours pas compris, ou quoi? Il a des sentiments pour toi, il vient de le dire. Même si c'est sans le vouloir, il est probable que tu lui aies brisé le coeur. Il est sensible, bordel.

Estimant que la conversation est terminée, il part vers la porte du bar. Mais moi, je n'ai pas fini.

— Attend.

Il se tourne vers moi. Il n'est peut-être pas du genre à frapper quelqu'un, mais il en a l'air, en ce moment.

— Juste... S'il ne se souvient pas de ce soir, ne lui rappelle pas. S'il te plaît. Ça lui ferait plus de mal que de bien.

Je n'ai pas droit à un hochement de tête, ou le moindre mot qui dirait qu'il est d'accord. Tom se contente de quitter le bar.

Bien. Maintenant je suis seul, confus, et je sais pas quoi faire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Saamodeus
Posté le 14/10/2021
Mais vraiment des catastrophes ces deux là. Enfin c'est dur d'en vouloir à Ezra puisqu'officiellement les deux ne sont pas en couple. MAIS ENFIN on ne joue pas sur plusieurs tableau mon enfant, concentre toi avant de mettre ta langue n'importe où.
Si Alex se souvient de tout, ça risque de sacrément mettre en l'air la relation. Parce que bon il à déjà du subir le foirage au mariage, et maintenant il à le cœur brisé. Pauvre Alex :(
Vous lisez