Chapitre IV

Par Nini24

Le lendemain, Lyana était de nouveau dans le grand hall de la Guilde des Aventuriers, à l'heure convenue. Les gens continuaient d'affluer pour délivrer leurs missions. Au bout de vingt minutes d'attente, Mina l'aperçut. Elle lui indiqua où était le bureau du Commandant Adamo. Lyana la remercia et se dirigea vers le bureau, légèrement apréhensive.

Elle frappa trois coups sur l'immense porte en bois. Aucune réponse. Elle répéta son geste et attendit. Finalement, elle se décida à entrer.

La porte grinça légèrement quand Lyana l'entrouvrit pour se glisser à l'intérieur. Un rayon de soleil qui filtrait à travers la fenêtre au fond de la pièce carressa son visage. Comme dans le bureau de Lilia, il y avait ici beaucoup de livres; un mur entier était recouvert de tableaux et de cadres. Lyana s'attarda un peu devant certains d'entre eux. Il y avait là des documents, des certificats, des contracts, mais aussi quelques peintures et une ou deux médailles.

En se rapprochant du fond de la pièce, Lyana vit un homme plutôt grand, vêtu d'un costume formel avec presque cinq condécorations accrochées dessus, les cheveux bruns coupés courts, qui était assis sur une chaise et avais mis ses pieds chaussés d'épaisses chaussures de cuir sur la table; il tenait à la main une pile de papiers et une plume dans l'autre. De temps à autre, le grattement de sa plume contre le papier s'interrompait et il plongeait la plume dans son flacon d'encre posé sur la table, enduisant consciencieusement le bout métallique de la plume d'encre bleu foncée. Pas une seule fois il ne leva les yeux vers elle, absorbé dans son travail.

En voyant cet homme, Lyana eût la certitude qu'il ne s'agissait pas du commandant mentionné dans son journal. Ce dernier semblait strict; on comprenait rien qu'en lisant ces mots qu'il n'était pas à contredire. Alors que le Commandant Adamo... il n'avait même pas remarqué sa présence. 

Finalement, Lyana interrompit ses réflexions et se souvint de la raison de sa venue. Elle se râcla la gorge pour essayer d'attirer l'attention d'Adamo - sans succès - puis dit:

_ Excusez-moi, monsieur; je crois que nous avions rendez-vous?

Aussitôt, il leva les yeux de son travail et un sourire s'étira sur ses lèvres face à la mine exaspérée de Lyana.

_ Oui, oui, tu as raison.

_ Alors, pourquoi ne vous êtes-vous pas aperçu de ma présence? N'étiez-vous pas prévenu de mon arrivée?

_ Si, bien sûr. En vérité, j'avais bien remarqué ta présence - sinon, comment pourrais-je être le commandant de la Guilde, incapable d'apercevoir la personne avec qui vous avez rendez-vous dans votre propre bureau - mais je voulais voir jusqu'où tu irais pour pouvoir me parler.

Lyana n'était toujours pas convaincue; ça se voyait sur son visage qui arborait maintenant une moue sceptique.

_ En général, les gens ne passent pas la porte. Les plus ardus ne font qu'entrer dans le bureau; mais tu as été jusqu'à m'adresser la parole! Ma conclusion est que tu as du cran. C'est exactement ce que je recherche!

_ J'espère ne pas vous avoir offensé.

_ Non, non, ce que tu as fait était tout à fait légitime. Selon les règles de la courtoisi, le seul qui serait dans le tort, ce serait moi; fixer un rendez-vous mais ne pas adresser la parole à mon interlocutrice? Mais laissons donc cette histoire de côté. Quel est l'objet de ta visite?

Cette apparente inatention avait donc été un test... Une épreuve pour vérifier sa détermination. Le Commandant Adamo était en réalité un homme perspicace et rusé, qui cachait don jeu derrière une pointe de comédie. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.

_ Mais j'y pense, je ne t'ai pas demandé ton prénom?

_ Lyana Terrin.

_ Ravi de vous rencontrer, Lyana. Je suis...

_ Le Commandant Adamo, chef de la Guilde des Aventuriers. Votre réputation vous a précédé.

_ Dis-moi, Lyana, d'où viens-tu? Vu ton accoutrement, tu est une voyageuse, je me trompe?

_ Non, vous avez raison. Je viens de Tiliinhamé pour vous rencontrer. 

_ Oh, que puis-je fair pour toi qui mérite un si long voyage?

_ J'aurais besoin de consulter les archives de la Guilde.

Aussitôt, le Commandant Adamo prit un air plus sérieux. Il retira ses pieds de la table indiqua une chaise à Lyana, qui s'était tenue debout jusque là. 

_ Ce que tu me demandes là va être plus compliqué que ce que je pensais que tu demanderais. Il va falloir faire un rapport et que tu obtiennes une autorisation. Nos archives son très précieuses; certains documents que nous conservons ici datent de plusieurs siècles.

_ Vous pouvez me fournir une autoriation, n'est-ce pas?

_ Hélas, non, pas seul. Pour qu'elle soit valide, il faudrait que les sept membres du comité d'administration de la Guilde acceptent de la signer. Je peut t'aider, mais tu dois d'abord m'expliquer dans le détail le raisons pour lesquelles tu souhaites consulter un tas de papier qu'on n'a pas sorti depuis belle lurette.

Lyana inspira un grand coup. Elle sentait qu'elle pouvait faure confiance au Commandant Adamo; et de toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix si elle voulait consulter les archives. Elle entama son récit, en n'omettant aucun détail. Son réveil sur la plage, son periple jusqu'à Tiliinhamé, la rencontre d'Ellie et Lilia, la lecture de son journal, puis son arrivée à Nechssek et enfin leur rencontre. Lorsqu'elle eût fini, le soleil avait commencé son déclin.

_ Vous parlez d'un journal et d'une possible appartenance à notre Guilde. Auriez-vous ce journal avec vous?

Lyana le sortit de son sac et le tendit au commandant. Il le feuilleta en lisant des bribes du texte. Lorsqu'il eût terminé, il lui rendit le carnet et dit:

_ Je peut essayer de vous faire signer une autorisation, mais je ne vous garantit rien. Ça risque d'être plus difficile que prévu. 

_ Merci beaucoup, commandant. Mais permettez-moi une question: pourquoi faites-vous tout ça pour moi?

_ Tu m'intrigues, Lyana. De plus... que penses-tu de rejoindre la Guilde? Selon ton journal, tu était une aventurière de grande renommée; sélectionnée pour une mission de niveau supérieur!

Lyana hésita. Rejoindre la Guilde? Pourquoi pas? Mais serait-elle prête à s'engager? Il faudrait qu'elle demande plus de précisions au commandant; mais pour le moment, elle se concentrait plutôt sur le fait d'obtenir une autorisation - et de consulter les archives - pour en apprendre plus sur son passé.

_ Je vous promet d'y réfléchir. Quoi qu'il en soit, merci pour cette proposition. À part ça, est-ce que vous connaîtriez une bonne auberge où je pourrais passer la nuit? 

_ Nous avons quelques dortoirs ici à la Guilde, pour les aventuriers qui n'ont pas de domicile. Il devrait être possible de trouver une place de libre.

_ Très bien, merci beaucoup...

Lyana se leva et serra la main du Commandant Adamo, reconnaissante. Elle quitta son bureau, le laissant à sa paperasse. Elle se débrouilla pour trouver les dortoirs, en montant à l'étage. Elle trouva une grande salle au plafond bas. Six lits s'alignaient contre le mur de droite: sur trois d'entre eux, des sacs à dos étaient posés . Sur un quatrième, un jeune homme était assis. Les deux derniers lits semblaient vides, mais Lyana décida de demander au jeune homme si c'était le cas.

_ Heu... bonjour... - dit-elle.

Il se retourna et dit:

_ Bonjour. Je peut faire quelque chose pour toi?

_ Heu... oui, c'est bien ici le dortoir?

_ L'un d'entre eux, oui. Si tu veut, ces deux lits là sont libres - dit-il.

Lyana déposa son sac sur l'un d'entre eux.

_ Je m'appelle Lyanaç. Et toi?

_ Callum. Tu comptes rester combient de temps?

_ Je ne sais pas. Peut-être une semaine, selon le déroulement des évènements. Et toi?

_ Une semaine. Ma prochaine mission débutera dans une semaine. Dis-moi, Lyana, tu est une aventuière?

_ Non, je suis juste de passage. Je viens de Tiliinhamé.

_ Ah, je vois.

_ Toi, tu en est un, n'est-ce pas?

_ Oui. Plutôt bon. Rang 6/10.

Lyana aait donc devant elle un combattant aguerri. Elle préférait s'en faire un allié qu'un ennemi. Si elle acceptait la proposition d'Adamo, elle devrait peut-être accomplir des missions avec Callum. De toute façon, il était accueillant et plutôt sympathique.

_ Tu fais quelque chose ce soir?

_ Non, pourquoi? 

_ Ça te dirait qu'on dîne ensemble? J'ai faim et j'ai horreur de manger tout seul.

_ Heu... D'accord. Juste le temps de passer sous la douche et de me changer.

_ O.k. Je t'attendrais ici.

Lyana prit dans son sac des habits propres et trouva une serviette dans un placard. Dans la salle de bain, elle dénicha un peu de savon et se lava sous l'eau chaude de la douche. Puis, elle sortit et se rhabilla, avant de revenir dans le dortoir où l'attendait Callum.

_ Salut! - dit-elle. Tu sais où on va ou pas?

_ J'ai pas d'idées en tête, mais on trouvera bien un restaurant agréable.

Ils descendirent les escaliers et quittèrent la Guilde des Aventuriers pour les rues illuminées par les cristaux. Au bout d'une demi-heure d'allers-retours dans la rue principale, ils poussèrent la porte d'un restaurant au coin d'un croisement, dont l'intérieur semblait chaleureux à travers les grandes fenÊtres en verre. Ils choisirent de monter au deuxième étage et prirent une table près du bord de la terrasse, pour pouvoir observer librement les gens en contrebas.

_ Qu'est-ce que je vous sert? - demanda un homme qui devait être le serveur.

_ Une soupe de radis pour moi, s'il vous plaît.

_ Très bien, dit l'homme en notant sa commande sur un petit carnet qu'il tenait à la main. Et vous, mademoiselle?

_ Je vais prendre la même chose, je pense. 

Lyana ne connaissait pas la carte du restaurant, et de toute façon, elle ne souhaitait pas du tout la consulter. De plus, il faisait plutôt frais, et comme elle n'avait pas d'habits plus chauds que sa tenue de voyage, elle frissonait; la soupe de radis la réchaufferait un peu. L'odeur alléchante qui s'élevait de la table voisine acheva de la convaincre.

_ C'est tout? - demanda le serveur.

Callum acquiesça.

Le serveur repartit, son carnet et sa plume à la main. Il se glissa derrière le comptoir et tendit le morceau de papier sur lequel il avait noté leur commande à un autre homme, qui disparut derrière une porte. Lyana et Callum restèrent en silence en attendant que leurs plats n'arrivent. Plusieurs fois, ils essayèrent d'engager la conversation, en vain. Lyana observa le restaurant. Cinq tables rondes, avec un nombre de chaises différents. À chacune d'elles, des gens étaient attablés, et les conversations allaient bon train. Des sourires partout, de la lumière, du bonheur.

Cela faisait depuis bien longtemps, si elle pouvait se permettre de dire cela, qu'elle ne s'était pas sentie aussi en paix avec soi-même, baignant dans une joie profonde.

Certains de ses muscles contractés se relachèrent, elle laissa cette douce sensation de contentement l'envahir, réchauffer le bout de ses doigts gelés, apporter une sérénité bienvenue dans tout son être.

Elle croisa le regard paisible de Callum et cela suffit pour approfondir encore ce bien-être que son corps recherchait tout autant que son âme. Même si des gens avaient souffert des atrocités bien pires, ces dernières semaines, Lyana avait vécu des enchaînements d'évènements tous très troublants, une sucession incessante de sentiments et de sensations l'avaient traversé; elle avait éprouvé tour à tour un étonnement profond, le désespoir qu'apporte l'amnésie, les joies de la découverte, une reconnaissance sans limites pour tout ceux qui l'avaient aidé, un sentiment d'incompréhension manifeste, le besoin de se sentir utile, l'envie de protéger ceux qu'elle aimait, même si elle était incapable de définir ces personnes, l'allégresse de se découvrir un frère, les doutes de tous ses questionnements, et par-dessus tout une joie sincère d'être en vie et de pouvoir profiter de ce monde magnifique qui était le sien, même si tout n'était pas parfait et qu'elle n'y comprenait pas tout.

Le bruit d'un bol en porcelaine qui est posé sur du bois la sortit de ses réfléxions. L'odeur alléchante de la soupe de radis emplit ses narines, et elle ferma les yeux quelques secondes pour l'apprécier. Puis elle prit une grande cuillère en métal dans sa main et la trempa dans la soupe.

_ Bon appétit, murmura-t-elle à l'intention de Callum.

_ À toi aussi.

Elle porta le cuiller à ses lèvres et aspira précautionneusement le contenu, prenant garde à ne pas se brûler la langue. Elle sentit le liquide brûlant descendre dans sa gorge jusqu'à son ventre, réchauffant son corps tout entier. Elle apprécia ce moment passé avec Callum, qui n'avait pas besoin de mots pour exprimer leur satisfaction à tous les deux.

Lorsqu'ils eurent fini, ils laissèrent quelques pièces sur la table et ressortirent dans la rue. Ils reprirent la direction de la Guilde, impatients de retrouver leur dortoir bien au chaud. Une fois arrivée, Lyana se jeta sur son lit, sans se changer, ni enlever ses chaussures. Callum entra dans la salle de bain pour enfiler un pyjama, et quand il ressortit, son amie dormait à poings fermés, serrant un bout de couverture entre ses mains. Alors il la déchaussa et l'installa plus confortablement dans le lit, tout en prenant garde à ne pas la réveiller. Il remonta sa couverture sur ses épaules puis éteignit les bougies, avant de se glisser dans son lit respectif.

Lorsque ses yeux se furent accoutumés à l'obscurité, Callum observa encore quelques secondes le doux visage de Lyana, ses paupières closes, sa bouche légèrement entrouverte, sa joue écrasée contre son poing fermé et ses cheveux détachés, étalés sur son oreiller. Il ferma à son tour les paupières et s'endormit.

À son réveil, Lyana se sentait revigorée par cette nuit de sommeil. Elle se redressa sur son lit et jetta un oeil à la fenêtre. Bien que des persiannes n'empêchent la lumière de passer, elle distingua le soupçon du jour. Rasserenée par ces lueurs matinales, elle sortit de son lit et entra dans la salle de bain. Elle se dévêtit et tourna le robinet de l'eau chaude. Pendant qu'elle se savonnait, Lyana énuméra mentalement ce qu'elle devait faire ce jour-là.

Aller voir le Commandant Adamo pour vérifier s'il avait obtenu une autorisation pour qu'elle puisse visiter visiter la salle des archives de la Guilde. Si oui, elle passerait le reste de la journée, et probablement celles à venir cloîtrée dans cet endroit sombre à la recherche d'informations. Mais que cherchait-elle exactement? Si elle espérait trouver quelque chose sans y passer des mois, elle devrait établir un plan de travail et affiner ses recherches, en se limitant à quelques questions auxquelles elle devrait répondre dans un ordre précis.

Premièrement, elle devrait chercher une liste des aventuriers pour essayer de trouver d'autres informations sur lle-même et sur les autres membres de l'expédition. La Guilde devait bien conserver ce genre de documents, non? Et cela lui permettait de localiser à quelle époque elle avait vécu et par conséquent, combient de temps elle avait dormi. Ensuite, il lui suffirait de chercher un registre de toutes les missions de niveau supérieur qui avaient été délivrées dans cette période de temps. À en croire son journal ou le Commandant Adamo, ce genre de mission étaient plutôt rares, ce ne devrait donc pas être trop difficile de procéder par élimination.

En réfléchissant à tout cela, la proposition du commandant lui revint à l'esprit:

Tu m'intrigues, Lyana. De plus... que penses-tu de rejoindre la Guilde?

Rejoindre la Guilde des Aventuriers... Pourquoi pas? Elle aurait un travail, "reprendrait" les missions et s'assureraient une bonne rémunération. Cela lui permettait également de voyager à travers le monde et d'obtenir des contacts qui pourraient lui servir. Tout cela ne faisait que tourner à son avantage.

Pourtant, plusieurs points la dérangeaient: serait-elle obligée de vivre à Nechssek ou pourrait-elle habiter à Tiliinhamé? Et aurait-elle le temps de chercher son frère et le reste de leur expédition? Elle n'en était pas si sûre...

Bref, pour le moment, elle devait se concentrer sur le présent: obtenir une autorisation pour consulter les archives.

Lyana sortit de la douche et s'enveloppa dans une serviette. Elle se sécha et se rhabilla avec des habits propres. Elle démêla ses longs cheveux avec une brosse. Puis elle sortit de la salle de bain et trouva Callum, qui dormait toujours à poings fermés. Alors, elle décida de le laisser dormir . Au vu du sommeil profond dans lequel il baignait, il avait besoin de reprendre des forces.

Elle s'accorda une heure pour prendre un bon petit-déjeuner avant de rejoindre le Commandant Adamo. En traversant le hall, Lyana décida de prévenir Mina qu'elles s'absenterait pendant une heure tout au plus, et lui demanda d'en informer le commandant au cas où il la chercherait. Puis elle sortit dans la ville et trouva une auberge ouverte le matin. Elle commanda un petit-déjeuner complet: du pain, des oeufs, quelques fruits, une cruche d'eau. Étrangement, elle mourrait de faim et se sentait capable d'avaler un agneau tout entier.

Une fois son petit-déjeuner achevé, elle paya et remercia vivement l'aubergiste pour le repas. Elle flâna un peu dans la ville pendant que le soleil s'élevait toujours plus haut dans le ciel. Finalement, la curiosité qu'elle tentait de cacher reprit le dessus et elle prit la direction de la Guilde beaucoup plus tôt que prévu. Lyana monta les quelques marches du perron et pénétra dans le somptueux hall. Étrangement, il était presque vide, seuls quelques rares clients étaient présents et les femmes qui rédigeaient les missions n'étaient practiquement pas occupées. Elle aperçut même Mina, les pieds appuyés sur la table, plongée dans la lecture d'un roman à la couverture sanguine. Elle traversa le hall sans se presser, même si elle avait l'autorisation de consulter les archives la rangeait depuis la veille au soir.

Moins d'une minute plus tard, elle se tenait devant la porte du Commandant Adamo. Elle hésita à frapper, au vu de l'incident de la première fois, puis décida de le faire quand même, par mesure de politesse. Trois coups résonnèrent dans le bureau. Cette fois, Adamo ne la fit pas trop attendre car déjà sa voix s'élevait à travers les battants de bois:

_ Entrez!

Elle poussa la porte et trouva un commandant affalé sur son bureau, rien à voir avec l'homme plein d'énergie de la veille. Ses yeux étaient bouffis de sommeil et de grosses cernes les soulignaient. Ses cheveux étaient ébouriffés et les doigts de sa main droite couverts d'encre. Une pile de feuilles recouvertes de son écriture occupait presque la moitié du bureau. L'autre moitié était occupée par les coudes d'Adamo, sur lesquels il avait dû reposer sa tête. Dans sa main pendait encore sa plume, qu'il n'avait pas lâchée; une épaisse tache d'encre salissait à présent l'osier verni du bureau, là où l'encre avait coulé du bout métallique de la plume. Une bougie dont presque toute la cire avait fondu était toujours allumée près d'un flacon d'encre à demi-vide. Lyana tira une conclusion plutôt évidente de tous ces détails: Adamo avait dû travailler jusqu'à très tard à écrire cette liasse de papiers. Il était tellement fatigué qu'il s'était endormi sur son bureau. Et, à en juger par la voix qui lui avait ordonné d'entrer, ses coups à la porte avaient dû le réveiller.

_ Bonjour Lyana... - dit-il en bâillant. Il fait déjà jour?

_ Bonjour, commandant. Je suis désolée de vous avoir réveillé...

_ Non, non, ne t'en inquiètes pas, ce n'est pas un problème. Je devrais même te remercier de m'avoir tiré du sommeil. J'aurais pu dormir toute la journée, même si mon bureau n'est pas très confortable. Assieds-toi donc!

Lyana prit place sur la même chaise que la dernière fois, en face du commandant.

_ Vous avez travaillé toute la nuit?

_ Oui, en tant que commandant de la Guilde des Aventuriers, j'ai de nombreuses obligations à remplir. Lire les missions, désigner des aventuriers pour chacune d'entre elles, gérer les demandes d'adhésion...

Tandis qu'Adamo dressait une liste improvisée de toutes les tâches qu'il devait accomplir, il fût interrompu par des coups hésitants frappés à la porte. Intrigué, le commandant cria une nouvelle fois:

_ Entrez!

Une jeune femme d'une vingtaine d'années poussa la porte avec son pied, pour ne pas renverser le plateau d'argent ouvragé qu'elle tenait.

_ Je vous apporte le thé, commandant.

_ Merci beaucoup! Tu peut disposer.

La jeune femme déposa le plateau sur le bureau du commandant, évitant soigneusement la grosse tache d'encre bleutée sur le bord du meuble. Adamo remarqua la tache et se dépêcha d'ouvrir un des tiroirs du bureau pour en sortir un morceau de tissu taché de toutes parts pour éponger l'encre. Puis il disposa devant Lyana une tasse et ouvrit la théière, d'où s'échappa une nuée de vapeur, témoignant de la présence d'eau bouillante.

_ Regarde, dit-il en se penchant au-dessus de la théière en porcelaine peinte.

Il laissa tomber à l'intérieur une grosse fleur aux pétales d'un jaune époustoufflant. Au bout de quelques minutes, les pétales s'écartèrent pour laisser apercevoir le bouton, jaune lui aussi. Délicatement, la fleur s'ouvrit, évoluant gracieusement dans l'eau chaude. Étonnée, Lyana demanda:

_ Qu'est-ce que c'est?

_ Une fleur de thé. Celle-ci est une chrisanthème. Si on la laisse infuser jusqu'à ce qu'elle s'ouvre, ça rend un thé délicieux qui a des propriétés calmantes. Apparemment, c'est très bon pour la santé.

Lyana but une gorgée de thé et apprécia la douce saveur sucrée qui se déposait sur sa langue. Son air conquis et étonné fit rire le commandant, avant qu'il ne reprenne de son sérieux.

_ Je ne vous ai pas encore demandé, mais pourquoi êtes-vous venue me voir d'heure aussi matinale?

_ Désolée d'être venue aussi tôt, mais je n'ai pas pu... - Lyana fit une pause en se demandant si ce qui allait suivre ne serait pas un peu indécent, mais elle décida de poursuivre tout de même - je n'ai pas pu résister à ma curiosité.

L'exicitation de la jeune fille était palpable. Un sourire fatigué se dessinait sur les lèvres d'Adamo.

_ L'autorisation de consulter les archives...

Sous la table, le poing de Lyana se ferma, elle serra de toutes ses forces, au point de sentir ses ongles pénétrer la chair de sa paume.

_ ... je n'ai pas réussi à vous en obtenir une. Les autres membres du conseil d'administration de la Guilde attendaient un réunion pour faire le point. De plus, ils souhaitent que ce soit toi qui leur conte ton histoire.

La pression du suspense retomba immédiatement. Lyana se frotta les paumes endolories.

_ Heu... Pourquoi?

_ Ils doivent peut-être vouloir te tester, vérifier si ce que tu dis est vrai. Après tout, ton histoire est des plus singulières.

Adamo fit une pause et but une gorgée de son thé. Il reprit:

_ D'ailleurs, est-ce que tu as réfléchi à ma proposition?

Pendant une seconde, Lyana s'immobilisa, sans comprendre. Puis la proposition que le Commandant Adamo lui avait fait la veille - rejoindre la Guilde - lui revint en mémoire.

_ Je dois vous avouer que j'ai quelques doutes.

_ Je t'écoute.

_ Est-ce que je devrais habiter à Nechssek? J'aime beaucoup cette ville, mais ce serait plus practique pour moi de m'installer à Tiliinhamé. Et si je dois accomplir quotidiennement des missions pour la Guilde, je n'aurais pas le temps de chercher mon frère.

_ Côté installation, aucun problème pour que tu t'établisses à Tiliinhamé. Nous t'enverrons des lettres pour communiquer et tous les frais postaux sont pris en compte.

_ Et pour ce qu'il en est de mes recherches?

Il prit une grande inspiration et releva la tête pour la regarder dans les yeux.

_ Lyana, il y a une information qu'il faut que je te partage. Il y a longtemps de cela - je ne saurais te le dire il y a combient de temps exactement - un grand évènement a mené à la dissolution de la Guilde. Comme tu dois le savoir, elle a ensuite été reconstituée ici à Nechssek, et nous avons pu conserver toutes nos archives. Pourtant, je n'ai trouvé aucune allusion à cet évènement au cours de mes recherches.

_C'est étrange en effet, mais quel rapport avec mes propres recherches? 

_ Je pense que cet évènement tenait du surnaturel... et que la disparition de votre frère y est liée. La réponse doit se cacher quelque part dans les archives, mais en tant que commandant de la Guilde, je n'ai pas le temps de pousser ces recherches.

_ Pourquoi ne pas demander à quelqu'un d'autre? Beaucoup d'aventuriers aimeraient certainement mener cette enquête.

_ Ne pense pas que je n'y avais pas songé. Mais je n'ai pas trouvé de personne assez fiable pour effectuer ces recherches à ma place.

Lyana réfléchit un instant avant de comprendre l'allusion du commandant.

_ Vous voulez que je...

_ Oui, je veux que tu passes les archives au peigne fin pour découvrir ce qu'il est arrivé à cette époque. Supposons que les deux évènements - celui qui a mené à la dissolution de la Guilde et la disparition de ton frère et de toute votre expédition - soient liés. Qui pourrait mieux dénouer ce mystère que la seule rescapée de l'expédition?

Lyana fronça les sourcils.

_ Où voulez-vous en venir?

_ Vous cherchez une solution pour intégrer la Guilde mais tout de même continuer vos recherches au sujet de votre frère?

Elle réalisa alors que, depuis le début, le Commandant Adamo lui servait cette solution sur un plateau d'argent.

_ Je pourrais continuer à chercher Ayden... tout en essayant de découvrir ce qui s'est passé à cette époque là. Et si les deux évènements sont liés, c'est comme chercher une seule et même chose.

_ Exactement! Et si je fais en sorte que ma demande soit prise comme une mission, et que tu fais officiellement partie de la Guilde... Tout ira comme sur des roulettes!

Ils échangèrent un sourire complice.

_ Dans ce cas-là, c'es tout décidé, commandant! - dit Lyana en lui tendant une main par-dessus la table, qu'Adamo serra vigoureusement, concluant ainsi leur contract.

_ Très bien, maintenant que ce problème est réglé, il suffit que tu viennes à une réunion du conseil d'administration et que tu les convainques de signer ton autorisation de visite des archives. Ce qui ne vas pas être très simple non plus.

Lyana acquiesça, imaginant comment il serait difficile de convaincre six aventuriers qui avaient beaucoup plus d'expérience qu'elle. Peut-être que le lien de son histoire avec le passé ombrageux de la Guilde jouerait en sa faveur.

Le commandant reprit:

_ Maintenant, passons à ce que nous pouvons faire pour le moment: ta candidature à la Guilde des Aventuriers. Il faut d'abord remplir un formulaire d'inscription pour passer un examen qui vérifiera si tu as les compétences requises pour être une aventurière de bas rang. Ce ne devrait pas être trop compliqué pour toi...

_ Commandant, gardez à l'esprit que j'ai été plongée dans le coma pendant une longue période de temps, et que mes capacités physiques n'en ont été que dégradées. Je pense qu'il vaudrait mieux que je suive, pendant au moins une semaine, un entraînement pour être à nouveau au meilleur de ma forme, l'interrompit Lyana, exaspérée en comprenant que le commandant oubliait cette partie de l'histoire.

_ Aucun problème. De plus, je pense que cette "rééducation", on pourrait dire, sera rapide car notre corps a une mémoire des gestes plutôt développée. Tes anciennes habitudes reviendront certainement. Nous avons un entraînement spécial pour les bléssés qui sortent de convalescence, peut-être qu'il te profitera également.

_ Merci.

_ Il n'y a pas de quoi! Bref, après avoir été approuvée à cet examen, en fonction du degré de ta réussite, je t'attribuerais un rang proportionnel. Et c'est seulement après tout cela que tu auras intégré la Guilde des Aventuriers.

_ Parfait. Dites-moi, quel jour a lieu le prochain examen d'admission?

_ Toutes les pleines lunes, donc dans... - son regard devint vague pendant qu'il calculait le nombre de jours restants - environ trois semaines. 

Il lui restait donc deux semaines pour s'entraîner et récupérer des capacités physiques optimales.

_ Et quant à la réunion du conseil d'administration?

_ La prochaine se tient dans deux jours, si je ne m'abuse. Tiens, voici le formulaire d'inscription à l'épreuve.

Adamo lui tendit un rouleau de parchemin et une plume. Elle répondit rapidement aux questions, des informations banales: son nom, son lieu de résidence, le moyen de la contacter, comment elle avait découvert la Guilde, pourquoi elle souhaitait l'intégrer, son âge... En y réfléchissant, Lyana ne savait pas exactement quel âge elle avait. Ça dépendait du temps qu'elle avait dormi sur la plage. Et elle ne connaissait pas non plus sa date de naissance. Toute cette histoire était plutôt compliquée... Finalement, elle choisit un âge approximatif, qui semblait correspondre à son physique. 

Elle rendit la fiche au commandant, qui la parcourut des yeux.

_ Tu as 14 ans, Lyana?

_ En réalité, je ne connais pas mon âge exact, mais je suppose que ça tourne autour des 14 ans, oui.

Un air étonné se peignit sur le visage du commandant, mais il n'ajouta rien. 

_ Je vais envoyer une lette au responsable de l'entraînement dont je t'ai parlé pour voir les horaires. Je te préviendrais dès qu'il répondra.

_ Merci beaucoup! Est-ce que vous pensez que je pourrais rester dans le dortoir pour les trois prochaines semaines?

_ Oui, oui, aucun problème.

Lyana établit mentalement son emploi du temps. Dans deux jours, elle se rendrait à la réunion du conseil d'administration de la Guilde. Si elle réussissait à obtenir l'autorisation de visite des archives, elle devrait intercaler ses recherches avec les scéances d'entraînement rééducatif dont lui avait parlé le Commandant Adamo, en vue de son examen d'inscription. En quoi consisterait-il d'ailleurs? Elle devrait attendre trois semaines pour le savoir, car elle supposait que l'épreuve était tenue dans le plus grand secret pour éviter les tricheries. Après tout, ce n'était pas vraiment important.

Elle remercia une dernière fois le commandant et se retira dans le dortoir. Depuis qu'elle était partie, tôt le matin, Callum s'était levé et avait du quitter la Guilde, car il n'était pas là. Les deux autres occupants qu'elle avait remarqué la veille avaient dû partir, car leurs sacs avaient disparu des lits. Lyana referma la porte derrière elle et s'assit au petit bureau en face de la fenêtre.

Juste avant de partir prendre son petit déjeuner le matin, elle avait rapidement noté le plan de travail, qu'elle avait élaboré mentalement sur un morceau de papier. Elle utilisa un morceau de parchemin pour recopier ses idées au propre. Puis elle décida d'écrire une lettre à Ellie et Lilia, pour les mettre au courant de ses récentes découvertes.

"Lyana Terrin, Guilde des Aventuriers, Nechssek

Lilia et Ellie, Ordre d'Illonius, Tiliinhamé

Contenu:

Chères Ellie et Lilia, 

Je vous écrit cette lettre pour vous mettre au courant de l'évolution de mes recherches. Je suis bien arrivée à Nechssek et j'ai même pu prendre part aux festivités organisées en l'honneur de Mère Terre. Actuellement, je loge dans les dortoirs de la Guilde des Aventuriers. Le Commandant Adamo est très perspicace, il m'a beaucoup aidée. Malheureusement, il ne peut pas m'obtenir une autorisation seul mais je me rend au conseil d'administration de la Guilde en tant qu'aventurière. L'examen d'inscription se tiendra dans trois semaines, et, d'ici-là, je suivrais un entraînement de rééducation pour retrouver mes capacités physiques. Vous savez mieux que personne à quel point j'étais affaiblie lorsque je suis arrivée à Tiliinhamé. Bref, pas de réel avancement. Je vous envoye le plan de travail que j'ai préparé pour mes recherches dans les archives de la Guilde. Tenez-moi au courant de vos découvertes à vous! Je pense rester encore environ un mois à Nechssek, pour tout mettre au point, peut-être plus si jamais mes recherches ne sont pas fructueuses au bout de cette période de temps.

Amicalement, Lyana."

Elle n'avait pas fait mention du stratagème employé par le commandant pour lui permettre d'intégrer la Guilde tout en poursuivant ses recherches. Adamo lui avait demandé de n'en parler à personne, par souci de confidentialité. Elle glissa la lettre et son plan de travail dans une enveloppe, qu'elle scella avec le cachet de cire de la Guilde. Puis elle se leva, se rendit en ville et tâcha de trouver un bureau de poste.

Une fois à l'intérieur du bureau de poste qu'elle avait trouvé dans la rue principale, elle fit la queue jusqu'à un des employés. Quelques minutes plus tard, il cria:

_ Prochain!

Lyana s'avança devant lui et lui tendit l'épaisse enveloppe qu'elle tenait à la main. 

_ Bonjour mademoiselle! Que puis-je faire pour vous?

_ Je voudrais envoyer cette lettre s'il vous plaît.

_ Vous l'envoyez où?

_ À Tiliinhamé.

_ Très bien, avez-vous besoin que cette lettre parvienne rapidement à votre destinataire?

_ Non, pas forcément. 

_ Parfait, votre lettre sera livrée à Tiliinhamé dans un délai de cinq jours, dit-il en déposant un autre cachet de cire à l'arrière de l'enveloppe, attestant de son passage par le bureau de poste de Nechssek.

Derrière l'employé, un grand mur rempli de cavités amenagées en nids faisaient office de fauconnier. L'employé noua solidement l'enveloppe de Lyana à la patte d'un oiseau, par le biais d'un fil spécialement conçu pour ne pas faire de mal au faucon, mais être tout de même très solide.

L'oiseau s'envola par une fenêtre et disparut bientôt dans l'horizon.

_ Ça vous fera dix pièces de bronze.

_ Voilà, dit Lyana en tendant la somme demandée à l'employé. Au revoir et merci! - dit-elle en se retournant pour quitter le bureau de poste.

_ Merci à vous!

Elle ressortit dans la rue et décida d'aller déjeuner. Pendant les deux prochains jours, elle n'aurait pas vraiment de quoi faire, autant profiter de l'ambiance festive de Nechssek.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez