Chapitre qui suit

Par Sombie
Notes de l’auteur : Petit chapitre, contenant uniquement le point de vue de Vic.

Snif snif…. Dites donc il est émouvant son bouquin ! Argh j’arrive à la fin, que je crois deviner d’avance depuis quelques chapitres.

Je lis, je lis, ouh, non !

J’en étais sûre !

Elle est morte ! Nooon ! Sniiiif, Dave comment as-tu pu faire ça !?

Bon après c’est cohérent avec les données historiques et les évènements de l’époque.

Mais tout de même, c’est cruel !

Pauvre Agatha, elle avait tellement d’avenir, dans sa carrière de chirurgienne et avec son fiancé. La guerre c’est vraiment horrible et injuste. Surtout quand les histoires d’amour se retrouvent dedans.

C’était un bon livre, bien construit et ficelé. Enfin je ne peux pas vraiment juger, je n’en n’écris pas moi-même, loin de là. Néanmoins en tant que lectrice j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Qu’est-ce que je vais dire à Dave quand je le verrais samedi ?

Premièrement, c’est trop triste de l’avoir tuée ! Vraiment, on l’apprend juste à la fin après avoir rêvé pendant tout le livre !

Ensuite j’aime bien la personnalité du personnage principal, il est trop mignon. Il est sympa avec tout le monde, même dans les tranchées il se fait des amis et est toujours premier quand il s’agit de rendre service !

Enfin j’aime bien comment c’est tourné. Au début ce sont juste quelques moments où ils sont ensemble, sont heureux, se fiancent comme si ça allait être une histoire d’amour normale où on suit les évolutions d’un couple dans leur vie quotidienne. Puis c’est la déclaration de guerre et lui est envoyé au front. Alors tout change.

Tout le temps qu’il y est, il se repasse leur histoire dans sa tête et on découvre comment ils se sont rencontrés, leurs premiers rendez-vous etc…

Puis il revient à son présent, et on le voit participer à plusieurs assauts, perdre un ami qu’il s’était fait au début de la guerre.

On peut également lire les différentes lettres qu’il écrit à sa bien-aimée. Elles forment un ensemble de déclarations d’amour toutes plus belles les unes que les autres. (Dave est vraiment fort.)

Mais il n’obtient jamais de réponse, il s’inquiète mais se dit qu’elle doit être très occupée avec son travail à l’hôpital.

A la fin du roman donc quand la guerre est finie il découvre que sa fiancée est morte sur le front au début de la guerre et juste à côté de l’endroit où il était.

Elle est allée d’elle-même sur le front pour sauver un maximum de vies.

Le héros est fou de chagrin. Mais il découvre qu’avant de mourir elle a quand même reçu deux de ses lettres et les a trouvées tellement belles qu’elle les a fait publier.

Après sa mort, les lettres arrivant par défaut à l’hôpital, une infirmière décide de continuer à les publier car elles étaient selon elle trop belles pour rester inconnues. Donc quand Edward rentre chez lui, il découvre que son aimée est morte depuis plus d’un an et qu’il est connu dans toute la Grande Bretagne pour ses lettres d’amour.

C’est fort, très bien tourné, j’aime beaucoup cette histoire.

…..

Bon quelle heure est-il ?

02H00 du matin !

Alors que je dois être au boulot à sept heures demain matin !

Je me suis mise à lire à vingt-et-une heure… Je l’ai donc lu d’une seule traite, en cinq heures.

 

Attendez une minute…. Cela fait cinq heures que je ne suis pas allée aux toilettes !

 

Vite, je me lève, sans trop faire de bruits pour ne pas réveiller toute la maison et me dirige vers la salle de bain.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Banditarken
Posté le 01/10/2024
Je me demande bien ce qui a pu inspirer Dave pour son roman. Une histoire familiale peut-être ? Est-ce que ce livre est un indice qui pourra permettre à Vic (et au lecteur) d'élucider le mystère qui l'entoure ? En tous cas, il semble être un grand romantique ! :D
Sombie
Posté le 02/10/2024
Honnêtement, honteusement je n'y ai jamais songé ! Mais cela pourrait être très inintéressant ! Tu vas voir dans la suite que l'histoire familiale de Dave est un peu à l'opposée de son roman...
Vous lisez