Lyam se tenait devant les deux hommes armés de pistolets. Il ne craignait plus les armes à feu depuis qu'il était assez rapide pour pouvoir observer la trajectoire des balles. Il disparu de leur champs de vision et apparu devant eux en une fraction de seconde saisissant les canons de leurs armes, il les pressa jusqu'à les aplatir avant qu'ils n'aient le temps de réagir.
Mais là un autre homme sorti de nulle part mit un coup pied à Lyam l'envoyant contre un mur. Il transperça le torse des deux hommes et leur arracha le cœur.
–Ils allaient nous gêner,releve toi et viens avec moi. L'impératrice t'attends depuis plus de deux mois. Dit l'homme mystérieux en enlevant sa capuche.
Lyam ne l'avait même pas senti venir malgré ses sens très aiguisés. Vu sa vitesse,sa force, sa peau toute pâle ainsi que ses longues canines luisant sous la lueur de la lune, il conclu que c'était un vampire. Il s'attendait à ne pas être le seul, la dame aux cheveux argentés avait sûrement fait d'autres victimes ou peut être qu'elle avait des congénères. En plus celui ci n'avait pas sa forme humaine, sentant le danger il se pressa de se transformer.
–De mieux en mieux ! Dit il en se relevant,des griffes noires venant achever le processus de métamorphose.
–À ce que je vois tu n'as pas l'intention de coopérer, ce qui est très étrange comme tu étais sensé venir par toi même.
–Mais t'es qui au juste ?
–Très bonne question, je suis Svelt. Et toi t'es Lyam Azert, l'impératrice te veut vivant mais elle n'a pas précisé en combien de morceaux. Répondit-il.
Les nuages se dispersaient laissant passer la lumière de la lune, les lumières de la ville s'éteignaient les unes après les autres, seules les lanternes des patrouilles brillaient encore, il était minuit et toute la capitale dormait. Et dans une ruelle du quartier de la nuit,deux êtres surnaturels se faisaient face.
Un battement de cœur puis tout explose.
Svelt déboutonna son manteau et se lança son bras fendant l'air dans un large crochet visant la gorge de Lyam. Il n'eu aucun mal à éviter ce coup qu'il trouvait même très lent. Il lui assèna un coup de pied dans la figure et le renvoya d'où il venait.
Svelt se releva le visage ensanglanté, ses yeux étaient devenus complètement rouges et un sourire sadique decorait son visage.
Lyam croyant en sa force fonçait sur son ennemi le frappa d'un coup de pied circulaire suivi de trois griffures et lui déchira le thorax. Ce dernier se releva essuyant le sang sur ses yeux avant de hurler d'un ton menaçant.
–c'est terminé, maintenant prépare toi à souffrir ! Je vais te montrerai le pouvoir de Nevistra la visée fantôme!
Ne sachant pas quoi répondre, Lyam continua son assaut mais cette fois toutes ses attaques étaient bloquées et il se prenait coup après coup. Le combat qu'il croyait gagner facilement au début venait de tourner à son désavantage.
Il était plus rapide et plus puissant que Svelt alors il ne comprenait pas pourquoi il était en difficulté. "Était ce l'expérience ?" Se dit il. Toutes ses pensées lui ramènaient vers une seule explication:ses yeux, depuis qu'ils ont changé de couleur il réagissait très rapidement. Il marqua alors une pose. Il était essoufflé alors que son adversaire ne montrait aucun signe de fatigue.
–Alors mon pote tu as saisi maintenant ? Ça ne rime à rien de lutter, viens on s'en va.
–Tu peux rêver! Lui Répondit Lyam violemment.
–Ça se voit que tu paniques, mais c'est normal mes yeux peuvent voir à travers la matière et je vois le comportement de tes muscles avant chaque attaque... il s'est mordu la langue exprès pour ne pas finir ses mots.
– Tu peux ainsi anticiper mes mouvements, tu as beau être fort tu restes vachement immature. Balancer le secret de sa force à son ennemi c'est vraiment débile.
Pour activer sa technique le sang de Svelt devait entrer en contact avec ses yeux, alors dans chacun de ses combats il préférait encaisser les premiers coups pour faire croire à son adversaire qu'il avait l'avantage.
Lyam s'élança vers Svelt en bondissant de mur en mur pour le perturber, puis il atterrit derrière et lui sauta dessus avec un grognement bestial.
–Toujours prévisible ! S'est plaint Svelt en bloquant son geste,puis d'un mouvement vif il le repoussa en direction d'un mur qu'il traversa.
Lyam n'eu même pas le temps de se relever que son adversaire lui saisi par le cou et le plaque violemment contre le sol puis grâce à sa grande vitesse il lui assèna un torrent de coups au visage lui éclatant la mâchoire.
Les bruits qu'ils faisaient en plein combat alerterent tout le voisinage, mais personne n'osait sortir, pas même les propriétaires de la maison qu'ils étaient entrain de saccager. Eux s'étaient carrément barricadés à l'étage fuyant la violence des deux hommes.
Malgré la douleur, plusieurs dents cassées et un œil en moins, Lyam réussi à saisir les mains de son assaillant, il voulait juste stopper ses assauts mais au contact de leurs peaux, une réaction étrange se déclencha: Svelt se vidait de ses forces et sa vue s'amenuisait. Contient du danger, Svelt s'arracha les deux mains –surtout sous le coup de la stupeur, il aurait pu tenter autre chose –et recula en grognant de douleur.
Une teinture rouge sang peignait le sol quand chacun des deux antagonistes se tenait tranquille pour soigner ses blessures. Lyam qui était le premier à s'en remettre sortit de la maison par le trou qu'il avait fait dans le mur. Il jetta les deux bouts de chairs derrière lui et fonça sur Svelt avec un coup de pied qui fendit le sol quand il l'a évité. Il était rassuré, il pouvait toujours utiliser son pouvoir. Il se contentait d'esquiver ou de bloquer les coups en attendant que ses mains se reconstituent totalement. Mais plus le combat avançait plus il s'affaiblissait et Lyam devenait plus puissant. Alors il décida de se replier.
Sauf que Lyam était déjà devant lui et il le poignarda en plein cœur avec le glaive d'un des policiers morts et avec le second il lui creva les yeux. Svelt était à sa merci mais au moment de l'achever, son corps refusait de bouger, il lâcha ses armes et d'un coup sec Svelt le repoussa. Il ne pouvait plus bouger, son corps était trop lourd et trop chaud beaucoup plus qu'en plein jour. De la vapeur et une odeur de brûlé s'en dégageaient. Même si Svelt était lui aussi très faible, si faible qu'il ne pouvait plus soigner complètement ses blessures, il s'efforça de retirer la rapière de son torse et avançait lentement avec assurance.
–On a trop abusé de ses pouvoirs et te voilà en surchauffe. On dirait que c'était ton premier vrai combat, n'empêche que tu es très doué. J'adorerais faire équipe avec toi. Sauf que tu es très dangereux alors je vais prendre mes précautions et te couper un membre ou deux.
Il ne voyait plus rien mais il se fiait à son odorat et s'approchait dangereusement de sa proie au sol. Chacun de ses pas laissait une trace de sang tandis qu'il continuait sa marche. Il serait obligé de se nourrir pour pouvoir se régénérer mais il devait le neutraliser pour de bon. Mais avant de l'atteindre, un bruissement venant de derrière lui l'alerta. Pendant son combat, il l'avait complètement oubliée mais Valérie était à côté et regardait la scène. Elle était à la fois témoin et une source d'hémoglobine, deux raisons suffisantes pour qu'il la tue.
Il changea de direction jugeant que Lyam était inconscient, ses priorités venaient de changer, il devait d'abord se nourrir.
Le sang battait très vite dans les tempes de Valérie alors que ses jambes refusait de bouger. Même si elle était terrifiée, elle se contenta de fermer les yeux comme si elle avait accepté son sort, de toutes façons son corps avait cessé de lui obéir.
–Tu serais prête à abandonner si facilement ! Hurla une voix féminine dans le noir.
"Comme si c'était facile, personne n'aurait pu survivre à une nuit comme la sienne." Essayait elle de se convaincre.
–Peu importe, continua la voix, garde tes yeux clos ! Quand tu les ouvrira tout sera terminé.
–Laissez moi finir ma mission en paix ! Aboya Svelt. Si j'échoue encore une fois l'impératrice va m'étriper!
À ces mots, une jeune femme avec deux faucilles émeraudes apparu et attacha le vampire qui titubait devant elle à l'aide de la chaîne qui les reliait.
–Zod! Jason! Occupez vous de celui-là, et ne le tuez pas ! Précisa t-elle comme si c'était une habitude chez eux.
Alors deux garçons d'à peine seize ans traits pour traits identiques sortirent des ténèbres et s'avançaient vers Lyam qui venait de se réveiller mais ne pouvait pas bouger.