Je me suis réveillé ce matin dans un lit incroyablement confortable. Cela faisait bien longtemps que cela ne m’était plus arrivé. Mais sur le coup, je n’avais aucun souvenir de ma nuit d’hier. Enfin, jusqu’à ce que je me rappelle que j’étais chez Allia. On a couché ensemble je crois. J’en ai des flashs étranges qui m’en font mal au crâne. Foutu extasie. Et quelle idée elle a eu aussi à nous faire boire ça bon sang. Tu es comme il me la décrit Allia…
- Bonjour monsieur. Il est actuellement 7 heures 55 et nous sommes le 2 Février 2137. Passer une excellente journée.
- Bordel tu es qui toi ?! Et tu es où ?!
J’ai beau regarder partout dans la pièce, il n’y a personne.
- Je suis Cortana. Une intelligence artificielle de la Amera Corp. Je suis là pour aider à la logistique et documentation de mademoiselle Amera.
- Ça existe vraiment ce genre de chose ? Bah putain, sacré évolution… En parlant d’Allia, elle est où ? Quel bon jeu encore…
- Mademoiselle Amera se trouve actuellement au sous-sol. Voulez-vous que je la prévienne de votre réveil ?
- Je n’en sais rien. Écoute, partons sur cette idée-là.
Je la remercie et je sors de la chambre. Comme si c’était chez moi, je prends un verre d’eau tranquillement. J’ai du mal à cerner cette fille. Je dois m’arranger pour rentrer dans ses bonnes relations pour avoir des infos. Mais merde quoi, elle a de quoi faire tourner la tête. Mais je ne dois pas oublier pour qui je bosse en contreparties. Je n’ai pas le choix après tout si je veux sauver ma famille. J’espère que tout ira bien.
- Mademoiselle Amera me fait savoir qu’elle vous attend dans sa voiture sur le parking.
Sans plus attendre, à cette information, je remercie cette intelligence robotique et part la rejoindre.
Même au lycée on ne peut pas être tranquille. Une heure que je suis là, et les regards persistent sur ma petite personne. Sérieux c’est quoi leur problème. J’ai toujours détesté ce lycée. Les fausses rumeurs fusent plus vite qu’une information d'attentat dans le monde. Enfin, ce n’est pas maintenant que je vais m’y attarder. J’ai un trou d’une heure dans mon planning, je vais pouvoir aller m’en griller une. Mais avant même que je ne sorte du bâtiment, sa voix enjouée vient me titiller les tympans. Tsubasa Ce petit mec aux cheveux blanc grâce à ses teintures chimique et un peu long qui me suis depuis deux ans maintenant, arrive tout fous en hurlant je ne sais quoi. La faire discret avec lui, c'est impossible.
- Mec ! Tu sors avec Allia et tu ne me le dis même pas !
- Qu’est-ce tu me raconte encore ? Je ne sors pas avec Amera.
- Ha ouai ? Et cette photo ou tu sors clairement de sa voiture alors ?!
- Elle m'a déposé ce matin.
- Aller Kaito je suis ton meilleur pote quoi tu peux bien me dire la raison pour laquelle tu sors de sa voiture !
Mais il est sourd je crois. Je viens de lui dire clairement la raison, mais non, on insiste encore et encore. On a plus le droit d’être « ami » avec les gens maintenant. Enfin, je pense que si mais il faut choisir son groupe dans la société. C’est merdique. Si je devais me placer dans leur foutu classement, je serais dans le Bad-boy populaire du point de vue des filles. Ce n’est pas pour me vanter, mais elle cherche à être avec moi. Et moi à me vider les couilles. Elles ont ce qu’elles veulent et se vante une semaine, puis après je me lasse. Elles sont trop simples à cerner aussi c’est lassant. Il n’y a pas de vie dans la relation. Et honnêtement, elles se servent plus de moi que moi je ne me sers d’elles finalement. Et c’est toujours comme ça.
- Mais laisse-moi aller fumer Tsubasa…
- Ah non ! Tu viens avec moi, pour une fois que tu peux venir avec moi, tu viens ! On a une heure de libre, tu iras fumer tout à l'heure à la poste !
- Et tu veux faire quoi pendant une heure sérieux ?
- Tu vas m’aider sur mon projet !
- Ah oui, celui de réussir à télécharger tous les Marvel sur des sites illégaux ?
Ça fait environ un an qu’il me bassine cette histoire de Marvel. Il rêve de les voir, mais depuis un moment, les films ne sont plus du tout trouvables. Il faut aussi dire que ses séries datent des années 2015-2020 je dirais. Elles ne sont plus à la mode. Mais lui il tient à voir ses sois disant classiques de ces années-là.
- Mais je ne suis pas informaticien. Je ne vais pas faire grand-chose pour t’aider.
- Aller Kaito quoi, je sais que tu sais pirater des sites de certaines entreprise, tu m’a même déjà montré ! Tu es doué en informatique et pour créer des programmes. Aide moi je t’en prie.
- Ok. Mais à une condition, tu stop cette tête de chien battue que tu me fais là.
Comme si ma réponse était sa récompense, il saute de joie et ouvre la porte de la salle informatique du lycée. Je sais que je ne suis pas toujours nette, mais lui de fois, je me demande s’il ne dépasse pas l’entendement. Mais au fond, je l’adore.
Quarante-sept minutes avant de se faire cramer par les surveillants. Quinze minutes de plus que la dernière fois, c’est pas mal. Mais bon, tout ça pour rien quoi. Ses putains de films sont introuvables. Je n’ai même pas essayé de télécharger un film les pare-feu son énorme. Le seul moyen possible pour avoir ses films, est de les payer directement sur le site Marvel. Payer 239 pièces non merci. Ils abusent quoi pour un film avec des gens modifier à la kryptonite. A moins que ce ne soit superman ? Ce n’est peut-être pas pareil finalement. Je n’en sais rien, je n’ai jamais regardé la télé et ça ne m'a jamais intéressé. Il faut dire que dans les bidonvilles, il n’y a même pas d'électricité. L’évolution n’est pas pour tout le monde.
Après être sortie du bureau de « monsieur le CPE » je peux enfin faire ce que je veux faire depuis une bonne heure, m’en griller une. Enfin, c’est ce que j’aurais crue faire avant de ne voir un attroupement de nanas dans mon coin. Sérieux ça me gave, jamais tranquille. La situation ne va pas aller en s’arrangeant, lorsque je vois une scène assez déroutante. Allia au sol, les vêtements déchiqueter et ? C’est sa prothèse dans la main de l’autre ? Il ne m’en faut clairement pas plus pour comprendre. Mais on va y aller calmement, pas besoin d’attirer plus l’attention. Je vais vers Allia sans manquer de bourrer les lycéennes puis retirer mon pull, et lui donner. Elle pleure.
- Regarder donc qui vient protéger sa petite chérie ! C’est si mignon.
- Allons Allia, arrête de chialer. Des prothèses tu en as autant que tu veux !
Reste calme.
Une des trois vient lancer la prothèse au sol comme de la merde. Et il ne m’en faut pas plus pour attraper ça mains violemment, lui faisant arracher un petit cri. Mon envie de lui arracher le bras également ne manque pas. Cela ne sera pas la première fois…
- Je vais te l’arracher. Ça complètera ma collection.
- Kaito putin ! Regarde la sans déconner, elle fait pitié ! Elle ne mérite même pas ses prothèses !
- Ecoute moi bien petite sotte. Je ris. Celle qui fait pitié ici, c’est toi. Tu te crois forte et importante à harceler les gens mais tu n’es rien d’autre qu’une petite conne. Je crois qu'en fait tu n’as pas digéré le fait que je te mette un râteau alors tu t’en prends à Allia car tu penses que je la vise. Redescend ton nuage ma grande. Tu n’es rien.
Sans vraiment contrôler, j’ai tiré son bras pour le faire hurler de douleur et attirer l’attention sur nous. Honnêtement, je m'en fous. Je finis par la lâcher lorsque je remarque que les profs arrivent. Encore des soucis pour ma pomme ça. Elles ont décampé à une vitesse. Mais on verra plus tard. Je dois ramener la demoiselle chez elle. Elle semble avoir bien mal pour une prothèse arrachée…
Grâce à la prof, on est vite arrivé à la Amera. Je conduis Allia à son étage , mais dans l’ascenseur, elle semble avoir littéralement péter un câble. Elle s’est mise à appuyer sur tous les boutons de tous les étages. Sérieux elle a reçu un choc à la tête a ce point-là. Je ne sais pas quoi faire moi, il doit bien y avoir un médecin pour elle dans cette tour.
- Allia stop… Cortana… ? Vous n’avez pas de salle de soins ou de réparation ici ?
- Il est interdit au personnel non autorisé d’accéder aux salles de soins ou au bureau.
- Ouai, bah là, elle a un bug du cerveau. Je la fais rentrer et je pars. Je m’en fous de ce que vous avez ici. Vraiment. Mais Allia a besoin d’aide là.
Menteur…
- Smith contacté.
- NON !
Le cri d’Allia me fait honnêtement sursauter. C’est qui se Smith, son médecin ? S’il peut l’aider alors si c’est bien.
- Tu n’as pas l’air de l’aimer vue ta réaction.
- Mais il va encore me faire chier…
Sûrement, mais c’est pour son bien. Elle ne tient même plus sur ses jambes, je suis obligé de la tenir. Elle en pleure. Ce n’est pas juste la prothèse qui l'a mise comme ça. Ou alors, il y a un truc, ce n’est pas possible d’être dans un tel état pour une prothèse. Ce sont les filles qui l'ont trop frapper ? Ou alors un trauma qui est remonté et qui lui tourne le cerveau ? Non. Je suis sûr que ce n’est pas ça. Les portes de l’ascenseur s'ouvrent, et un homme grand, bien habillé, pas de costume ou de cravate, juste de beau fringue qui ne ressemble pas du tout à des habits de médecin. C' est perturbant. C’est lui… Son tuteur… Il m’a dit de m’en méfier.
- Bah alors Allia, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Aidez-la… S’il vous plaît…
- Ne t’en fais pas mon grand.
«Mon grand » Il m’a pris pour un gamin de huit ans ou quoi ? Et se sourire. Je ne l’aime pas. Il est malsain, ça se voit. Il s’approche d’elle et lui fait une piqure qui semble la soulager directement. Tant mieux, mais il ne m’inspire pas.
Qui tu es réellement Smith…