CHAPITRE TROIS : ÉTOILE FILANTE.

–Dépêchez vous d'apporter plus d'eau !  Il faut empêcher la propagation de cet incendie ! 

–Les deux sont déjà morts. L'un est tout froid mais il respire encore.

–Capitaine, la fille vient de se réveiller. 

Pendant que Lyam saccageait son appartement, il a fait tomber la lampe à huile. Et après sa transformation, il a tué Vik et Joé.

Le feu alerta les gardes qui patrouillaient. À leur arrivée, la scène les figea sur place, trois corps masculins étaient étendus par terre. Deux d'entre eux présentaient des marques de morsures et s'étaient complètement vidés de leur sang. Le second bien qu'inconscient,n'avait de similarité avec les deux autres qu'une griffure au visage, mais sa température était très basse. Quand valerie s'est réveillée elle ne savait même plus qui elle était.

Les premiers rayons de soleil transperçaient l'obscurité,suivis par les bruits de l'ouverture des portes. Les éboueurs venaient vider les poubelles, les boulangeries exposait leurs pains à peine sortis du four, les marchés s'activaient et les bruits des passants devenait de plus en plus vifs. Bref, la ville se réveillait et la vie reprenait son cours. Un groupe de jeunes s'était rassemblé devant la maison qui a brûlé la veille malgré les gardes et les panneaux d'interdiction tout autour. 

Dans cette pâle lumière matinale, une chambre d'hôpital s'éclairait peu à peu à travers une fenêtre étroite aux carreaux légèrement déformés. La pièce était meublée simplement: un lit en bois surmonté de draps blancs et d'une épaisse couverture brune. Lyam ouvrait lentement les yeux, enveloppé par l'odeur âcre des désinfectants autour de lui. Une petite table en bois brut sur laquelle étaient posés des instruments médicaux :un bassin d'étain, quelques linges en coton et des fioles contenant divers remèdes. 

Ne sentant plus la moindre douleur, il fit le point sur sa situation. Il n'y a pas longtemps, il a croisé une séduisante femme sous la pluie, et suite à cela il a perdu connaissance. À son réveil, il avait perdu son sens du goût ensuite il a de nouveau perdu connaissance. 

Dans un petit pot en céramique, un des infirmiers avait oublié un bout de coton maculé de sang. En le voyant, les souvenirs qu'il s'était forcé d'oublier ont refait surface. Valérie qui s'était blessée,les deux hommes qu'il a tué ainsi que le sentiment de puissance et de liberté qu'il avait ressenti à ce moment là. 

Il se débarrassa rapidement de ses bandages et quitta discrètement sa chambre. Les murs des couloirs à peine éclairés étaient sombres et humides. Les quelques personnes qu'il avait croisé ne lui ont même pas demandé ce qu'il faisait en ces lieux ni si il n'était pas malade. Il avança jusqu'a la réception,la jeune femme qui y était assise regardait autour d'elle avec un air dédaigneux. Seul son uniforme rouge la distinguait des autres personnes que Lyam avait croisé jusque là. À peine il lui adressa la parole qu'elle lui lance un regard sombre qui semblait vouloir dire " on ne m'a pas payé depuis deux mois "ou "Je déteste mon boulot " 

Alors il abandonna sa manœuvre et quitta rapidement cet hôpital. Mais en sortant, il fût ébloui par les rayons du soleil et une forte chaleur suivie d'une envie de dormir s'empara de son corps. Mais malgré tout il pressa le pas et disparu dans la foule. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez