Chapitre VI

Chester et Kaith faisaient face à Astrid. Le vent soufflait à travers la plaine, faisant voler leur cheveux. Le jeune homme ne pouvait plus détacher son regard de la nouvelle arrivante. Elle avait changé, mais n'en restait pas moins magnifique. Ses cheveux avaient poussé, et une longue tresse les tenaient entre eux. Celle ci s'agitait au gré du vent, dans le dos musclé de la jeune femme, et un ruban mauve s'ajoutait dans les boucles de la coiffure. Quelques mèches plus courtes entouraient son visage maintenant plus fin, plus affiné. Son corps quand à lui restait toujours arrondi, bien que musclé. Elle avait aussi grandit, certainement d'un centimètre ou deux, mais cela faisait une différence. Son regard violet brillait un peu plus que lors de leur rencontre, les rayons du soleil se reflétant à travers. Son air restait toujours sévère, mais elle avait l'air plus ouverte, plus enclin à la discussion. Un léger sourire ornait d'ailleurs ses lèvres pulpeuses, elle non plus, n'avait pas cessé de le regarder. Elle engagea tout de même la discussion, brisant ce moment figé dans le temps.

"- Bonjour Kaith, Chester..."

Elle abaissa légèrement sa tête en signe de révérence. Les deux firent de même, et Chester enchaîna :

"- On ne t'attendait plus ! Comment vas- tu ?"

La jeune femme osa un petit rire.

"- Oui, ça a été long. Je ne tenais plus en place à vrai dire... J'étais tellement curieuse de voir vos progrès."

Kaith se raidit, ne souhaitant pas continuer cette conversation. Maladroitement, il demanda :

"- Tu comptes rester ici ?"

La jeune femme lui lança un regard curieux, et pencha légèrement sa tête sur le côté, semblant réfléchir.

"- Eh bien... J'aurais adoré, mais je n'ai le droit qu'à une semaine de vacance... Si on peut appeler ça des vacances du moins. Après, je devrais retourner à Solaraster."

Le jeune homme sembla déçu de la réponse, et n'ajouta plus rien. Chester, pensant simplement qu'il ne souhaitait plus parler, enchaîna :

"- Et bien on fait tous des progrès... Cette semaine est consacré principalement à nous battre sans compter uniquement sur nos nouveaux pouvoirs, au cas où qu'ils soient inefficaces."

La jeune chevalière hocha la tête, satisfaite de voir que l'entraînement se déroulait correctement.

"- Vous savez tous à quelle classe vous appartenez alors ?"

Son interlocutrice confirma d'un hochement de tête, et lui adressa un léger sourire.

"- Je suis une Starlyan, je fais partis des classes inférieures mais ça ne me gêne pas... Pour les autres, ils te diront eux même, j'avoue ne pas être sur d'avoir tous les noms et leur capacités en tête..."

Astrid planta alors son regard améthyste dans celui du jeune homme, qui fuya immédiatement ses deux iris. Il ne voulait pas parler de ce sujet, pas avec celle qui l'avait fait oublier un moment. Et pourtant, il sentait la haine envers lui même remonter le long de son œsophage, la honte. Ses sourcils se froncèrent légèrement, de même que ses poings qui se serrèrent, jusqu'à rendre la jointure de ses doigts blanchâtre.

"- Et toi Kaith ?"

Il ferma ses yeux pour quelques secondes, puis laissa échapper dans un souffle :

"- Dragonnier..."

Elle esquissa un léger sourire que Chester ne put définir.

"- Tu as du trouver ton dragon... Tu me le présentes ?"

La jeune femme au côté de Kaith lui lança un regard, inquiète de sa réaction. Sans surprise, le jeune homme s'était complètement renfermé sur lui même. Il abordait maintenant un regard dur, qu'il réservait à tout ceux communiquant avec lui à ce sujet sans son approbation. Elle fut d'ailleurs surprise du regard qu'il lui réserva.

"- J'ai dis quelques chose de mal ? Excuse moi si c'est le cas, mais je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu dire de si blessant."

Kaith secoua légèrement la tête avant de se tourner vers la plaine.

"- Certainement rien Astrid. À plus tard..."

Ses mains trouvèrent refuge dans les poches de son pantalon, et il s'éloigna. Aucune des deux filles ne parla, avant de le voir disparaître dans la cime des arbres, bien loin d'elles. Une fois qu'il eut disparu de son champs de vision, Astrid lança un regard interrogateur à celle aux cheveux charbonneux.

"- Je peux savoir ce qui se passe ?"

Chester soupira, ne sachant pas vraiment comment l'exprimer.

"- J'aimerai te dire que c'est seulement son caractère mais...

- Ce n'est pas le cas, je le sais. J'ai eu peu d'occasion de lui parler, mais je sais tout de même que ce n'est pas un garçon lunatique. J'ai forcément du dire quelques chose qui lui a déplu. C'est son dragon c'est ça ? Ça ne se passe pas bien ?"

Son interlocutrice secoua doucement la tête, hésitant à en parler. Elle se rappelait ce que les étoiles lui avaient annoncé la vieille au soir. Dans un premier temps elle n'avait pas voulu y croire, mais elle était bien trop inquiète à présent.

"- Il... N'en n'a toujours pas trouvé Astrid. Nous avons parlé un peu avant ton arrivé, il m'a expliqué ce qu'il ressentait... Il m'a expliqué qu'il avait déjà expérimenté plusieurs liens avec des dragons, mais qu'il était toujours repoussé."

La jeune femme blonde fronça légèrement les sourcils, confuse.

"- C'est normalement impossible... Un dragonnier ne peut se lier qu'à son dragon.

- C'est bien le problème... Il ne se sent pas à sa place, il a l'impression de ne pas être... Un dragonnier légitime en quelques sorte."

Une ride d'inquiétude barrait son front, et elle ne cessait de regarder dans la direction opposée, la où avait disparu Kaith. Astrid sentait une tension qui n'aurait pas été justifiée par une si petite inquiétude.

"- Il y a autre chose... Pas vrai ?"

La jeune femme aux cheveux cendrés tourna son regard vers elle, et hocha lentement la tête.

"- Je pense qu'il a besoin de quelqu'un... Plus que ce que nous pensions."

Assit, les pieds dans l'eau d'une rivière, Kaith fixait un point au loin. Il n'y avait pourtant rien, mais il s'était surpris à perdre sa concentration, et se déconnecter du monde réel de nombreuses fois. Cela lui avait valut plusieurs mauvaises surprises, comme quelques frayeurs lorsqu'il n'entendait pas les gens approcher. Mais cette fois ci, il le perçu clairement, le bruit des feuilles et des branches craquant sous les pas d'un humain. Peut être avait-il espéré au fond de lui que quelqu'un le suive, d'où son attention bien particulière au bruits l'entourant. En réalité, il en était même persuadé mais son esprit fatigué souhaitait lui faire croire le contraire, lui faire penser qu'il n'avait plus foi en rien. Cependant, il fit la sourde oreille.

L'inconnu se rapprocha, jusqu'à s'arrêter, proche de lui. Il ne ressentait aucune animosité de sa part, alors il resta simplement assit, à contempler les petites vaguelettes qui se formaient parfois au creux du cours d'eau.

"- Je peux t'aider ?"

Il avait demandé sans grande conviction, et ne s'attendait pas réellement à une réponse. Il sursauta faiblement lorsqu'il reconnut la voix.

"- Moi non, mais j'ose espérer pouvoir faire l'inverse pour toi... Je peux m'asseoir ?"

Kaith se surprit à déglutir légèrement, avant de simplement hocher la tête en guise de réponse. Il aperçut le bout métallique de l'armure qui ornait le buste d'Astrid, et remonta lentement son regard vers son visage. Elle abordait un air sérieux, semblant lutter contre un conflit intérieur. Parfois, elle lançait quelques cailloux dans l'eau, dérangeant le calme de la rivière. Lui qui n'avait fait qu'admiré la beauté des dragons pendant ces six derniers mois, se trouva désemparé face à la jeune femme. Il la trouvait tout simplement splendide, et oublia de respirer pendant quelques secondes. Leur regards se croisèrent peu de temps après, et il sentit son cœur s'affoler, le forçant à prendre une respiration assez prononcée. Il cru apercevoir le temps d'un millième de seconde un sourire amusé, mais ce fut si rapide qu'il pensa avoir rêver. Alors qu'il souhaitait que ce moment dure encore une éternité, Astrid prit la parole.

"- Chester m'a raconté... Par rapport au fait que tu ne trouvais pas de dragon."

Ses mots lui firent l'effet d'un électrochoc. À nouveau, il sembla prêt à se lever, à fuir, ne semblant pas prêt à affronter cette discussion une nouvelle fois. Mais une main douce attrapa la sienne, et lui intima de se rasseoir. Elle attendit quelques secondes, se sentant mal à l'aise face au regard emplit de honte de son interlocuteur.

"- Ne sois pas si mal à l'aise Kaith... Ce n'est pas une honte.

- C'est simple pour vous de le penser. Et si je ne ressentais que de la gêne, ou de la honte peu importe, j'en serais reconnaissant... C'est tellement plus que de la honte. C'est- J'ai l'impression d'être drogué Astrid ! J'ai l'impression qu'il me manque quelques chose pour vivre, que j'y ai accès pendant quelques secondes, et qu'on me le retire. Les autres, ils ont l'air d'avoir trouvé leur place... Et moi, dans tout ça ?" Ses yeux commençaient a le brûler légèrement, et sentant les larmes lui monter aux yeux, il releva sa tête vers le ciel. "- Je me sens comme un intru, comme si je n'avais rien à faire ici. On arrête pas de me dire que c'est anormal ce qui m'arrive, que je ne suis pas censé pouvoir me lier à autant de dragons à la fois... Comment veut-tu que j'ai l'impression d'être légitime à tout ça..."

Cette scène faisait remonter des souvenirs douloureux à la jeune femme. Un dragonnier, elle en avait connu un, lui aussi en souffrance. Un dragonnier qui, comme Kaith, n'avait pu expérimenter ce lien si fort qui unissait deux âmes. Les circonstances étaient malgré tout différentes, car son partenaire, il l'avait trouvé, sans jamais pouvoir l'approcher à moins d'un kilomètre. La situation lui semblait bien familière, et elle vivait à nouveau ces quelques moments traumatisants qui l'avaient à jamais marqué. Elle n'avait jamais su trouver les mots pour calmer la peine que son amant du passé, ou Kaith ressentait.

Le jeune homme avait d'ailleurs cessé de la regarder, n'attendant plus aucune réponse. Il apercevait son reflet dans le miroir d'eau, et cette image ne lui convenait pas. Il semblait si pitoyable, si faible.

"- Je veux me sentir utile à tout ça, à cette guerre, à ce monde. Je veux juste... Exister Astrid..."

Ses yeux se fermèrent, une grande fatigue pesant sur ses épaules. Ce n'est qu'après quelques longues minutes à écouter le silence qu'il sentit deux bras fermes s'enrouler autour de ses épaules. Elle n'avait plus le courage d'obéir à des ordres contradictoires à ses pensées, elle ne voulait plus laisser une personne dans le besoin sans lui tendre la main. Il lui avait été formellement interdit de lier un quelconque contact ne serait-ce qu'amical, mais aujourd'hui, la tentation était bien trop forte. Cet homme l'attirait, et quand bien même elle résistait, son corps et son esprit revenait toujours à lui.

❧❧❧❧❧❧❧

Ven déjeunait tranquillement sur la petite table qu'il avait installé dehors, devant sa maison. Ils avaient conclu de manger ensemble ce midi, mais ils n'étaient toujours pas là et la faim lui tiraillait l'estomac, alors il grignotait.

L'entraînement était dur ces temps ci, ils avaient peu de repos, peu de temps pour eux même. Les moments où ils pouvaient se retrouver étaient rare. Le jeune homme n'aurait jamais cru qu'un entraînement si militaire lui aurait plu. Il aimait le sport, mais haïssait se battre. La peur de se faire dépasser par son adversaire lui prenait toujours aux tripes, la peur de subir des blessures irréparables, et ainsi ne plus jamais pouvoir marcher. Il se rappelait bien ces mois bien difficiles, lors de son accident. Il se rappelait l'adrénaline qui avait envahit son corps lorsqu'il n'avait cessé d'accélérer sur ce nouveau cadeau, sur cette fameuse moto offerte pour ses 18 ans. Cette fameuse course entre ami, à la quelle il n'aurait jamais dû participer, lui avait ôté l'usage de ses jambes pendant des années. Encore aujourd'hui, les douleurs persistaient. Mais ses nouveaux amis ne connaissaient pas l'abandon, alors il n'avait jamais osé demander une pause. Alors le voilà qui se retrouvait encore une fois presque paralysé, tant la douleur était importante. Il massait lentement son genou douloureux, et son mollet, en esquissant quelques grimaces qu'il espérait discrètes. Mais le nouvel arrivant qui venait de s'installer face à lui ne s'y trompa pas.

"- Tu t'es fais mal quelques part ?"

Ven releva la tête vers son ami fraîchement arrivé, et lui accorda un léger sourire.

"- Non Viel, juste quelques courbatures."

Son interlocuteur ne fut pas satisfait de la réponse, mais n'insista pas.

"- Elaï arrive, je l'ai croisé sur le chemin... Elle allait juste se changer.

- Pas de problème, de toute façon il n'y a aucun plat chaud alors on a le temps."

Le jeune homme hocha la tête, et essuya son front légèrement humide.

"- C'est vrai qu'il fait une chaleur à crever... Je crois que rien de chaud n'aurait pu passer ma gorge !"

Ven acquiesça d'un léger rire. Viel ne semblait pas bien sérieux au premier abord, il semblait même immature, mais en réalité il ne cherchait qu'à faire sourire son entourage. Il n'était pourtant pas rare qu'il soit blessant à travers ses mots, victime d'un trop franc parlé certainement. Il préférait être le plus sincère possible, mais il devenait parfois cynique. Tout le monde ne le comprenait pas, mais ils s'habituaient peu à peu à leur nouveaux compagnons. Il avisa la jeune femme rousse, Elaï, qui s'approchait d'eux.

"- Salut les gars ! Désolé pour le retard, l'entraînement c'est éternisé.

- Ne t'en fais pas, installe toi. De toute façon, Chester et Meïv ne sont pas arrivées non plus."

Elle hocha la tête et prit place au côté de Viel, avant de continuer :

"- J'imagine que Kaith ne se joindra pas à nous ?"

Le silence s'imposa, les deux garçons secouant seulement la tête en guise de réponse. Ils avaient pourtant tous essayer pour nouer avec lui, le faire revenir parmi eux, mais sans succès. Beaucoup s'en tenaient responsable, prétextant ne pas être assez compétents pour l'aider. Viel, lui, savait bien que ce n'était pas le cas. Aider une personne dans le besoin n'était pas si aisé, surtout quand la dite personne ne voulait pas en recevoir. Et par dessus tout, il savait qu'ils avaient tous été d'une grande aide. Rester à ses côtés, même sans rien dire, était suffisant. Il ne prétextait pas tout connaître de la psyché de leur camarade, mais il savait combien la solitude était destructeur, encore plus dans ce genre de cas. Avant de se retrouver dans ce monde, il travaillait durement en tant qu'infirmier dans le domaine psychiatrique. Et encore avant ça, il avait perdu sa sœur en négligeant les sentiments qu'elle ressentait. C'était de la qu'il avait apprit que ce n'était pas la douleur qui faisait le plus de ravage, mais bien le sentiment de n'exister pour personne. De nombreuses fois, il avait tenté de leur expliquer que tant qu'ils ne le laissaient pas seul, tout irait bien. Ils semblaient l'avoir entendu, mais il n'était pas sur qu'ils l'avaient enregistré. Elaï reprit la parole, n'appréciant que très peu le silence pesant qui s'était installé.

"- Et Mia ? Elle arrive à contrôler ses nouveaux pouvoirs ?

- Vous n'avez qu'à lui demander en personne !"

La jeune femme se retourna vivement, surprise par la voix féminine qui avait retenti. Meïv s'avançait vers eux, ses longs cheveux rouges brillants à travers le reflet du soleil. Elle abordait un sourire amical, et ils aperçurent derrière elle sa petite amie, Chester, habillée comme à son habitude tout de noir, accompagnée de la jeune enfant qui lui tenait la main. Elle semblait fatiguée, mais n'hésita pas à courir vers eux et leur sauter un à un dans les bras. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, car elle restait à la maison lors des soirées feu de camps. L'heure était trop tardive pour elle, elle avait besoin de sommeil. Chester prit la parole pour répondre à la question d'Elaï.

"- Elle a fait d'énormes progrès. Son pouvoir fait encore des siennes, mais elle a apprit à ne plus avoir peur des âmes qui venaient à elle... Elle peut même discuter avec eux, quand ils ne sont pas trop en colère ou effrayé."

Tout le monde en fut ravi, et ils s'installèrent tous autour de la table. Les discussions furent animées, ils parlèrent de tout et de rien pendant de longues minutes. Le temps n'avait plus aucune notion, ils riaient simplement, échangeaient comme de bons vieux amis. Ils se sentaient chez eux, à la maison. Leur inquiétude s'était peu à peu envolé face à ce monde dont ils ne connaissaient rien. Ils avaient encore de nombreuses questions, mais ils avaient décidé de ne plus s'en faire. Ils se sentaient en sécurité pour le moment, et quand bien même ils se préparaient pour la guerre, ils préféraient ne pas y penser pour le moment.

Il était maintenant l'heure de repartir à l'entraînement. Aucun n'en n'avait réellement envie, mais ils avaient déjà bien trop tarder. Alors qu'ils s'apprêtaient à se lever en silence, Chester aperçut deux formes s'approcher d'eux. Elle n'avait pas abordé le sujet depuis son arrivé, ne voulant pas insister dessus, mais elle sentit un poids quitter ses épaules lorsqu'elle les reconnut. Il allait bien, elle avait réussi à changer son destin. Quelques larmes vinrent s'amasser dans ses yeux maintenant humides, qu'elle contint avec difficulté. Kaith semblait sérieux, animé par un nouveau but. Personne n'osa dire un mot, attendant qu'un des deux prennent la parole. Le jeune homme au cheveux gris s'avança alors, serrant légèrement ses poings pour se donner du courage.

"- Je vais rejoindre Solaraster, avec Astrid."

Il ne reçut que des regards écarquillés, sans qu'aucun ne daigne lui répondre. Il se sentit mal à l'aise, mais ne recula cette fois ci pas. Il avait trop longtemps fui, il ne voulait plus renvoyer cette image si faible de lui. Il répéta, un peu plus fort :

"- Je me rend à Solaraster... Je vous aiderai de la bas, je vous apporterai des réponses et j'aiderai Astrid."

Viel se leva, frappant son poing contre la table en bois, ce qui fit sursauter la jeune rousse.

"- Es-tu inconscient à ce point ?! Tu n'as presque pas suivit les entraînements, c'est à peine si tu sais te battre ! Et tu veux t'infiltrer ? Ma parole, t'es bien plus atteint que ce que je pensais !"

Il se mordit immédiatement la lèvre pour se faire taire. Il ne manqua pas le doute qui traversa le regard émeraude du jeune homme, ni l'abandon qu'il envisagea. Mais Kaith se reprit assez vite, et secoua légèrement la tête de droite à gauche.

"- Je n'apprendrais pas mieux que la bas. Et j'en ai besoin... Écoutez, je sais que j'ai étais le pire des connards, que je vous ai ignoré, mal parlé, et tout ce que vous voulez... Et je m'en veux, vraiment. Je sais que j'ai l'air d'un égocentrique qui n'a besoin de personne, mais je... " Il s'interrompit quelques secondes, n'étant plus sur de continuer. "- Je sais aujourd'hui que c'est faux... Je l'ai toujours su à vrai dire, mais peu importe... Je me rend compte aujourd'hui que sans vous je ne serais plus la, j'aurais été faible et lâche et j'aurais fui, loin d'ici, loin de tout. Mais vous m'avez aidé à tenir alors... Alors merci... Merci pour tout. Mais malgré tout, j'ai besoin de me sentir utile. J'ai besoin de savoir que je peux vous aider, que je peux aider ce monde ou qui que ce soit dans cette putain d'existence que j'ai gâché à attendre parce que j'avais trop peur. Alors s'il vous plaît... Laissez moi y aller."

Son ton était suppliant, ses membres tremblaient. Il n'avait pas pour habitude de se confier, il détestait ça à vrai dire. Deux fois dans une même journée, il ne s'en serait pas senti capable. Peut être était-il prêt après tout. Prêt à guérir de sa peur des autres, de sa peur de l'échec. Peut être était-il prêt à vivre, et non subir. Ven comprenait parfaitement le jeune homme. Si il avait pu, il lui aurait donner un coup de pied au fesses pour qu'il parte immédiatement. Mais ce n'était pas si simple.

"- Kaith, j'entend bien... Mais comment comptes-tu t'infiltrer ? Il y a... La sœur d'Astrid, elle sait qui tu es, elle connaît ta puissance."

Astrid s'avança à son tour, posant sa main sur l'épaule du jeune homme. Celui ci lui jeta un léger coup d'œil, et elle prit la parole :

"- C'est bien notre problème. Même si elle n'en n'a parlé à personne, c'est certain qu'elle le fera si elle le reconnaît. Et Venelya n'oublie jamais un visage."

Le petit groupe se retrouva muet, ne sachant que dire. Il était évident que Kaith en avait besoin, afin de se reconstruire et enfin aller mieux. Mais il semblait bien qu'il n'y avait aucune solution au problème actuel. Du moins pour tous, à part Chester. Celle ci se remémorait les étoiles, leur pouvoir illimité dont elle avait tant entendu parler. Peut être qu'après tout, leur solution était là. Son pouvoir lui permettait de communiquer avec les astres, quand serait-elle plus utile qu'à ce moment même ? Malgré tout, elle était hésitante. Elle n'était pas certaine de réussir à les appeler, après tout, le contact s'était fait uniquement dans l'autre sens jusqu'à présent. Mais elle préférait se dire qu'elle ne perdrait pas grand chose, alors elle accrocha son regard sombre à celui verdoyant du jeune homme.

"- J'ai peut être une solution."

❧❧❧❧❧❧❧

Une réunion avait été demandé au plus vite au près de Fairhan, qui avait accepté sans attendre. Après tout, ils s'entrainaient si dur qu'il ne pouvait pas refuser une si simple requête. Cependant, il n'aurait jamais imaginé qu'il avait été convoqué, lui et ses conseillers, pour organiser le départ de Kaith qui avait été absent à la majeure partie de ses entraînements.

"- Que je récapitule, vous me demandez de laisser partir Kaith qui n'a ni expérience, ni entraînement pour s'enrôler dans l'armée lunaire ?"

Ils hochèrent tous la tête, se rendant bien compte de la demande. Le concerné se tenait au fond de la pièce, une jambe appuyée contre le mur. Il tenait ses bras croisés contre son torse, et ne détachait pas son regard du sol. Il était évident qu'il n'était pas à l'origine de la demande de réunion, Fairhan s'en doutait. Exaspéré, celui ci leva les yeux vers le ciel.

"- Vous vous rendez bien compte que votre demande n'est tout simplement pas acceptable ? Les risques sont bien trop élevés, je ne ferais que perdre un homme inutilement."

Un soupire collectif résonna à travers les murs. Astrid pencha légèrement sa tête sur le côté, faisant retomber sa tresse le long de son bras.

"- N'est ce pas une bonne chose qu'il n'ai pas d'entraînement ?"

Le chef avisa enfin la jeune femme blonde un peu plus en retrait, qu'il n'avait jusque la pas vu.

"- Excuse moi jeune fille, mais qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vu ici.

- Effectivement, nous ne nous sommes jamais vu. Je m'appelle Astrid, dernière descendante des valkyries, et officier de l'armée lunaire."

Elle décroisa ses bras cachés par son armure, et s'avança vers son interlocuteur avant de continuer :

"- Je suis la fille adoptive de Taïran, et j'ai décidé de me joindre à vous. Je ne suis cependant jamais venue avant pour ne pas éveiller les soupçons, et ainsi pouvoir rester infiltrée. Ai-je eu tord ?"

Fairhan ne semblait toujours pas certain de son identité, mais ne fit qu'hausser les épaules.

"- Non, si ce que tu dis est vrai tu as eu raison de le faire jeune fille.

- Bien. Je disais donc que ce n'était pas une mauvaise chose, au contraire. Si nous parvenons à changer son apparence grâce au pouvoir des étoiles, qui pourrait nous être accordé à travers Chester, il serait même plus judicieux qu'il n'ai pas d'expérience pour ne pas éveiller les soupçons."

Kaith leva un sourcil, peu sur de comprendre. Lorsqu'il observa les autres, il comprit qu'il n'était pas le seul. Astrid esquissa un sourire amusé, puis enchaîna :

"- Il se trouve que l'armée lunaire est la seule à être constituée des classes disparues, afin d'assurer la garde du Roi. C'est plutôt logique quand on y pense. Tous ceux naissant en tant que dragonnier par exemple, se feront tuer si l'actuel dragonnier de la garde lunaire est encore en vie. Mais jusque là, je ne vous apprend rien... Pas vrai ?"

Elle planta son regard améthyste dans le regard mécontent du chef qui lui intima de continuer d'un mouvement de main.

"- Si nous tuons le dragonnier qui occupe le poste à la garde lunaire... Alors nous devrons en chercher un nouveau. Et comme vous le savez, nous accueillons dans ce monde les humains décédés, même si nous pouvons aussi avoir des enfants dans ce monde... Bien que ceux ci seront envoyé sur Terre si ils meurs.

- Je le sais déjà, merci. Je suis né ici, je n'ai pas besoin de ces informations inutiles."

La jeune femme lui adressa un regard peu bienveillant.

"- Vous, je n'en doute pas. Eux, je ne pense pas qu'ils le sachent. J'ai raison ?"

Elle se tourna vers le groupe, qui hocha la tête. Ils leur semblaient avoir vaguement évoqué le sujet avec Taïran, mais une confirmation n'était jamais de trop. Astrid se tourna de nouveau vers le chef, et reprit :

"- Je disais donc qu'un humain rejoignant notre monde n'est pas censé maîtriser sa magie. Alors, nous pourrions faire passer Kaith comme étant nouveau à ce monde, et il remplacera l'ancien dragonnier que nous auront préalablement tué. Ce n'est pas plus compliqué que ça."

Meïv semblait malgré tout assez chiffonnée. Elle interpella Astrid et lui, demanda :

"- Sommes-nous obligé de tuer le dragonnier ? Je veux dire, on peut peut être éviter sa mort..."

La jeune valkyrie comprenait. Ils n'avaient pas encore été mis face aux meurtres de guerre, mais ils n'avaient pas d'autre choix que de s'y confronter un jour ou l'autre.

"- Je suis désolé Meïv, sa mort est inévitable. Il ne nous rejoindra jamais, il a loué allégeance à l'Empire il y a bien longtemps. Il n'a plus conscience de ce qui est bien ou mal."

La jeune femme aux cheveux rubis ne dit plus rien, sachant très bien qu'elle avait raison. Fairhan quand à lui, étudia le plan. Il pourrait effectivement marcher, et de ce fait Kaith n'aurait d'autre choix que de suivre les entraînements de l'armée. Il n'y avait globalement que des avantages. Restait à savoir comment ils resteraient en contact, mais dans un soupire, il acquiesça.

"- J'accepte. Si les astres nous accordent un millième de leur pouvoir, alors Kaith pourra rejoindre Solaraster et l'armée lunaire avec Astrid. Cependant, avant le départ, il me faudra un moyen pour que Kaith, Astrid et moi soyons en contact. Ça sera ma seule condition, mais si elle n'est pas respecté, quand bien même nous aurons la possibilité de changer l'apparence de Kaith, je n'accepterai pas son départ. Quand pars-tu jeune femme ?"

Astrid se tourna vers l'apprenti dragonnier, qui se tenait toujours contre le mur. Il n'avait pas esquissé un son, mais son regard brillait d'une excitation nouvelle. Elle lui accorda un sourire léger, avant de se tourner vers Fairhan avec tout le sérieux du monde.

"- Je peux m'arranger pour avoir deux semaines."

❧❧❧❧❧❧❧

Le vent soufflait à travers une grande vallée, faisant onduler l'herbe à son rythme. Chester était assise en tailleur, les yeux fermés. Ses mains étaient déposées sur ses genoux, tandis qu'elle écoutait la nature autour d'elle. Elle parvenait à ressentir les énergies des six autres personnes présentes, toutes situées derrière elle. Ils comptaient sur elle, et observaient le moindre de ses mouvements. Le moment était enfin venu, Astrid devait repartir pour la Capitale le lendemain, et la jeune femme n'avait toujours pas réussi à contacter les astres. C'était aujourd'hui, où jamais.

Kaith en tremblait d'angoisse, si il ne pouvait pas accompagner la jeune valkyrie, il était persuadé de rejoindre ces fameuses étoiles dans les plus brefs délais. Il avait tenté toutes les solutions possibles pour ôter ces idées macabres de son esprit, mais elles persistaient, lui murmurant a l'oreille qu'il était temps de partir. Plusieurs fois, lors des derniers jours, il s'était éveillé d'une sorte de transe, près d'un précipice ou tenant un couteau dans la main, prêt à s'écorcher les bras, ou se planter la lame dans le torse. Ces idées bien sombres le terrifiait au plus au point, et le contrôle qu'il avait dessus lui échappait peu à peu. Il ne pouvait pas rester ici, à attendre bien sagement de mettre fin à sa vie contre son gré. Mais ça, personne ne le savait. L'importance leur semblait moindre, et l'idée de leur avouer que ce départ était vital lui avait plusieurs fois effleuré l'esprit, sans qu'il ne parvienne jamais a l'exprimer. Ce moment était fatidique, il scellerait son destin, il en était persuadé.

"- Il est temps Chester. Plus on tardera, plus on risque de ne pas y arriver."

Fairhan tentait de donner du courage à la jeune femme sombre, car elle doutait de ses capacités. Mais elle hocha simplement la tête, et le vent se mit à frapper plus fort. Leur cheveux s'emmêlèrent, et leur yeux se plissèrent face à cette force. Seul Chester semblait y être épargnée, comme les fois précédentes. Jusque là, tout avait été un succès. Mais c'était à partir de ce moment là que tout tombait en miette, car personne ne répondait à son appel. La lumière de la lune prit une teinte dorée, et éclaira de nouveau la plaine qu'elle avait délaissée, cachée par des nuages. Le petit satellite n'était toujours pas visible, il n'y avait que cette raie de lumière, transperçant l'obscurité. Le silence s'imposa, religieusement. Le temps s'était stoppé, ne laissant plus une bourrasque de vent déranger le tableau. C'était le moment qu'ils attendaient tous, c'était maintenant qu'ils sauraient si leur appel avait été entendu. De longues minutes s'écoulèrent, sans que rien ne change. Aucun ne semblait prêt à bouger, trop effrayé de casser l'enchantement.

Mais la lumière disparut d'elle même, malgré l'absence de mouvement. Elle s'éteignit, lentement, pour ne laisser que l'obscurité envahir à nouveau le monde. Kaith fixait encore désespérément le ciel, espérant un miracle. Il ne pouvait pas y croire, il ne pouvait pas se résigner à terminer sa piètre vie ainsi. Ses jambes ne lui répondaient plus, ni plus aucun muscle à vrai dire. Il se sentit chuter, ses genoux frappant durement le sol. Il aurait cru ne pas pouvoir retenir ses larmes, mais il se sentait vide. Affreusement vide. Les derniers espoirs qu'il avait placé en ce moment venaient de s'évanouir, ne lui laissant qu'un sentiment amère de solitude. Il n'en n'était pas digne, après tout. Ses iris émeraudes ne purent que se résigner à fixer le dos de Chester, celle en qui il avait cru. Il avait placé toute sa confiance en elle, sa vie entre ses mains.

La jeune femme ne bougeait pas. Elle se sentait coupable. Contre son dos, le regard acéré du jeune dragonnier la brûlait. Elle avait échoué, encore. Les attentes qu'il avait placé sur ses épaules avaient été vains, elle n'en n'était pas encore capable. Ses yeux se fermèrent douloureusement. Elle avait honte, si honte de ne pas avoir pu lui accorder son souhait. Cela semblait si important pour lui, et elle en était persuadée, bien plus que ce qu'elle ne pouvait l'imaginer.

Personne n'osa prendre la parole, et le silence resta maître. Une lumière vive aveugla le petit groupe, qui furent obliger de fermer les yeux. Kaith fut le premier à les rouvrir, et c'est un regard mort qu'il offrit au nouvel arrivant. Ses yeux s'écarquillèrent bien malgré lui, tout simplement subjugué par ce qu'il voyait. Un homme semblait-il, flottait à quelques centimètres du sol. Sa peau était si clair qu'elle aurait pu paraître translucide, et un fluide d'énergie semblait parfois le traverser, d'un bleu aussi profond que le ciel de la nuit. Ses cheveux étaient si blancs qu'ils semblaient rayonner de la lumière d'une étoile, d'ailleurs assortis au tissus qui recouvrait le corps fin de cet être stellaire. Il semblait simplement attiré par la peau, car rien ne semblait le tenir attaché, ni manche, ni quelconque ceinture. Ses yeux semblaient briller d'un feu ardent, similaire au noyau d'une planète.

Chester n'en revenait pas non plus. Il semblait si proche, et si lointain à la fois. Aucun d'eux ne parvenaient à réaliser, à vrai dire. L'invité posa son regard sur chacun d'eux, semblant sonder leur esprit, et termina par la jeune femme.

"- Tu nous a demandé, jeune être. Nous voici à présent. Je me présente, Anymaí, porte parole des astres. Comment pouvons nous vous être utiles, chers mortels ?"

Elle ne put que balbutier quelques sons incohérents, écrasée par la prestance de cet homme, si elle pouvait le nommer ainsi. Un rire cristallin lui échappa, tandis qu'il expliqua :

"- Ne soyez pas si timides, chers enfants. Si nous avons décidé de vous apparaître, c'est seulement car nous connaissons vos intentions. Nous acceptons volontiers de vous léguer un brin de notre puissance, mais cela ne vient pas sans prix."

Kaith prit appuie sur ses mains tremblantes, et osa se relever. Sa voix résonna, semblant être possédée d'une assurance nouvelle qu'il ne possédait pourtant pas.

"- Je suis prêt à tout. Demandez moi n'importe quoi, je l'accepterai."

Astrid lui adressa des yeux ronds, mécontente. Il ne semblait pas peser le poids de ses mots, car la contrepartie pourrait être la mort. Le messager des astres posa sa pointe de pied contre le sol, qui sembla revivre d'une énergie nouvelle. Tous les corps en furent traverser eux aussi, et il s'avança souplement vers le jeune garçon qui lui avait adressé la parole.

"- Tu sembles parasité par des pensées intrusives, mon garçon. Nous saluons ton désir de vivre, car beaucoup de ton espèce n'en n'aurait pas eu le courage. C'est un mal qui frappe de nombreux esprits, mais ce n'est pas de ta faute. Après tout, vos esprits tombent bien vite malades.

- Je ne suis pas mal-"

Le jeune homme s'interrompit dès lors que l'être astrale posa un doigt fin contre son front. Le même fluide qui traversait son corps se déplaça jusqu'à la tempe du dragonnier, ses yeux verts se ternirent, ne laissant place qu'à un immense vide, et il chuta en arrière. Astrid le rattrapa avant qu'il ne touche le sol, passant ses bras sous les siens, pour le soutenir. Elle examina le jeune homme, très inquiète. Il semblait absent, ses yeux restant fixés sur une chose qu'il semblait être le seul à voir.

"- Kaith !! Qu'est ce que vous lui avez fait ?!"

Elle releva son regard améthyste, rongé par l'inquiétude, sur le dénommé Anymaí. Ses sourcils étaient froncés, et ses iris voyageaient du visage lunaire de l'homme, à son doigt d'où s'échappait un gaz noir.

"- Ne sois pas si vive, jeune Astrid. Je n'ai fais que lui retirer ses pensées meurtrières envers lui même, afin qu'il mène sa mission à bien."

Le reste du groupe était encore paralysé, bien trop impressionné. Même Fairhan, qui n'avait pas pour habitude de se soumettre à quiconque, n'osait esquisser le moindre mouvement, par peur de faire un geste de travers. Chester se releva, semblant sereine. Elle épousseta sa robe de quelques poussières qui s'y étaient déposés, et ancra son regard sombre à celui de leur invité.

"- Quelle sont donc vos conditions pour que vous nous accordiez votre pouvoir ?"

L'être astral sembla satisfait de son attitude, et hocha lentement la tête.

"- Nous n'aurons qu'une condition." Il se tourna agilement vers la jeune valkyrie qui tentait vainement de sortir Kaith de sa transe. "- Détruisez le Roi, et placez Astrid Lïvet et Kaith Mylter sur le trône."

La jeune femme blonde cessa tout mouvement, et releva très lentement son regard vers l'homme.

"- Je... Vous demande pardon ?"

❧❧❧❧❧❧❧

Le départ se préparait lentement, les derniers détails étaient peaufinés, en espérant ne rien oublier. Anymaí avait accordé une nouvelle apparence au jeune Kaith, une nouvelle voix, un nouveau lui. Il était plus grand, plus musclé, de nouveau brun avec une légère barbe de trois jours. L'opposé exact de son apparence habituelle en quelques sorte, mais c'était celle qu'il avait choisi. Il n'avait gardé de son ancienne apparence que ses yeux d'un vert brillant, ses tatouages ayant aussi disparus. Sa voix avait été rendu plus grave, un brin séducteur. Mais cela ne convenait pourtant pas à Astrid. C'était alors discrètement qu'elle avait fait la requête au messager des astres de lui accorder la vision du réel Kaith. Il n'en saurait rien, et personne ne le saurait, mais elle s'était surprise plusieurs fois à apprécier les cheveux clairs et presque blancs du jeune homme, son corps fin qui n'en paraissait pourtant pas moins musclé, son visage dur mais qui avait gardé ce petit quelques chose d'enfantin malgré tout. Elle aurait même cru se délecter de la vision nouvelle de son nouveau camarade, qui s'approchait de son standard habituel, mais c'était tout l'inverse à présent. Elle ne comprenait pas grand-chose à ses pensées qui semblaient parfois lui échapper en sa présence, laissant passer des images qu'elle ne se pensait pas capable d'avoir.

Elle attendait actuellement sur la plage, se délectant de l'écume qui frappait le sable mouillé. Il était encore bien tôt, le soleil se levait à peine. Elle avait aujourd'hui décidé de ne pas porter son habituelle armure, habillée simplement d'un pantalon en soie marroné, et un chemisier blanc bien trop grand pour elle. Il frappait d'ailleurs doucement dans l'air, et elle s'était aperçue que lors de son cours séjour, le vent n'avait presque jamais cessé. Elle avait tant à découvrir sur cette partie du monde qu'elle ne connaissait pas, elle en était persuadé. Mais le petit camps rebelle ne s'était pas aventuré bien loin, ils s'étaient arrêté à la vallée des dragons, et elle n'avait pas le temps d'explorer ce nouveau monde qui s'ouvrait à elle. Cela attendrait que la guerre voit enfin sa fin arriver. Elle fut rejoint par la jeune femme aux cheveux rouges éclatants, Meïv lui semblait-elle. Elle pivota vers la nouvelle arrivante, qui s'était stoppée à quelques mètres, ne semblant pas oser s'approcher plus. Elle lui adressa alors un sourire réconfortant.

"- Viens, je t'en pris. Je ne vais pas te manger."

La jeune femme hocha timidement la tête et s'approcha. Astrid en fut d'ailleurs surprise, car elle semblait assez sereine avec les autres personnes, mais elle ne l'interrogea pas à ce sujet. Un petit temps passa sans qu'aucune ne parle, admirant simplement la mer et le soleil qui se reflétait à sa surface.

"- Je n'ai pas envie de partir... Mais je dois avouer que je suis bien contente d'avoir la compagnie de quelqu'un.

- Est ce que c'est dur de faire semblant ?"

La jeune valkyrie hocha la tête. Elle ne pouvait pas nier l'évidence, être seule dans un environnement qui lui paraissait maintenant si hostile n'était pas une partie de plaisir. Il y avait bien sa sœur, avant tout cela, mais maintenant, sans que cela n'ai été clairement énoncé, elles étaient toutes deux ennemies. Il y avait bien longtemps qu'elles n'avaient plus parlé ensemble, échangé sur des petits aléas de la vie. Venelya semblait s'enfoncer un peu plus au près de son Roi, qu'elle admirait bien trop.

Meïv observa la visage de la jeune femme. Son regard ne daignait pas quitter les petites vaguelettes s'écrasant à ses pieds. En réalité, elle était venue parler avec elle à propos de Kaith, car elle avait vu quelques regards s'échanger. Mais pourtant, à cet instant, elle souhaitait prendre Astrid dans ses bras, et la rassurer. Mais la rassurer a propos de quoi, elle n'en n'avait aucune idée. Il lui semblait juste qu'elle en avait besoin, car son regard semblait bien peiné.

"- Quelques chose ne va pas..?"

Elle osa timidement demander, ne connaissant pas encore bien la jeune femme. C'était toujours un moment qu'elle détestait, ce moment où on ne savait pas encore bien si une amitié était sur le point de naître, ou bien totalement le contraire. Mais la valkyrie lui adressa de nouveau un sourire, et secoua cette fois ci négativement la tête.

"- Non, tout va bien. Les autres doivent nous attendre, depuis le temps, les derniers détails ont du être réglé.

- Oh et bien, oui... C'est aussi en partie pour ça que je suis ici."

La jeune femme blonde pencha légèrement sa tête sur le côté, et et demanda :

"- En partie ? Il y avait autre chose ?"

Meïv n'osa pas répondre, et fit demi tour.

"- On y va ?"

Elle n'attendit pas de réponse, et traversa la plage dans le sens inverse, laissant la jeune Astrid assez confuse. Elle se fit une raison, et rattrapa la jeune femme aux cheveux rubis qui était déjà loin devant.
Elles rejoignirent le campement, où l'agitation avait enfin cessé. Tout le petit village s'était regroupé, afin de dire au revoir aux deux espions, et leur souhaiter bonne chance. Kaith discutait avec Elaï, et semblait pour une fois être agréable avec la jeune rousse qu'il semblait adorer taquiner, et faire sortir de ses gonds. Depuis l'intervention d'Anymaí, il avait esquissé de nombreux sourires qu'il tentait cependant toujours de cacher. Cela ne faisait aucun doute qu'il n'appréciait pas que ses émotions soient visibles. Mais il semblait malgré tout bien plus détendu, les traits de son visage n'était plus aussi tirés par un mal-être certain. La jeune valkyrie aperçut quelques larmes s'amasser dans les yeux d'Elaï, qui tentait tant bien que mal de contenir son émotivité. Le jeune dragonnier ne put s'empêcher cette fois ci de laisser un léger rire s'échapper de sa gorge, attendrit par le petit bout de femme face à lui.

"- Faut pas pleurer, je vais revenir hein.

- Peut être, mais ça n'empêche pas qu'on ne va plus se voir !"

Il secoua la tête, décoiffant ses cheveux bruns pour le reste du monde, et gris pour Astrid.

"- Tu pleures pour un mec à qui t'as a peine parlé Elaï ! Va falloir contrôler ses émotions hein.

- Je ne veux pas ! Je suis très bien comme ça, et si j'ai envie de pleurer parce que tu vas me manquer, tu ne m'en empêchera pas !"

La surprise peigna le visage de Kaith, qui s'empressa de retrouver un air neutre.

"- Et bien pleure, je ne le ferais certainement pas en retour ! Ce n'est pas comme si tu allais me manquer de toute façon."

Il reçut un coup dans l'épaule qui le fit à nouveau rire, un rire franc cette fois ci, qu'il ne tenta pas de contenir. Astrid se surprit à sourire, et retrouva vite un visage professionnel. Cela n'avait pourtant pas échapper à Meïv, qui se retint de dire quoi que ce soit mais ne cacha que difficilement un sourire amusé. Le reste des au revoir si fit rapidement, sans grande démonstration de sentiment. Kaith s'approchait d'Astrid qui l'attendait à quelques mètres, lorsqu'il sentit un poids s'accrocher à ses jambes. Il n'identifia pas tout de suite la jeune Mia, mais une fois fait il posa sa main sur le haut de la tête de l'enfant, et se mit à genoux. Celle ci ne put qu'enfouir sa tête contre le torse du jeune homme, retenant un sanglot. Il esquissa un léger sourire, et l' attira vers lui en lui offrant une étreinte chaleureuse.

"- Je suis désolé Mia, je n'étais pas été très présent ces derniers temps... Et maintenant je m'en vais."

L'enfant secoua ses cheveux caramels, et réussit difficilement à répondre.

"- Je veux partir avec toi..."

Le jeune homme mordilla sa lèvre inférieure, et laissa s'échapper un soupire.

"- J'aurais beaucoup aimé t'emmener avec moi Mia... Mais je ne peux pas.

- Pourquoi ?"

Il se retrouva sans réponse face à son questionnement. Il ne put que secouer la tête, accrochant son regard a celui de la jeune fille. Celle ci l'observa, quelques larmes roulant sur ses joues rebondis.

"- Tu vas revenir hein ? Tu promets ?"

Elle tendit sa main vers lui, et la ferma, ne laissant apparaître que son auriculaire. Kaith en fut amusé, et l'attrapa avec le sien, bien trop grand par rapport à celui de la jeune Mia.

"- C'est promis Mia. Je reviendrais."

Ils s'éloignaient maintenant vers la plage, laissant derrière eux un silence étonnant. Leur silhouette s'effaçaient à l'horizon, disparaissant pour de bon derrière une dune. Mia partit se réfugier dans les bras de sa mère adoptive, Meïv, qui lui caressa tendrement les cheveux. Personne ne semblait prêt à bouger, et ils restèrent ainsi encore un petit moment.
De leur côté, Astrid et Kaith avait rejoint Taïran qui les attendaient près d'un bateau, accompagné bien sûr de Mïleg. Le jeune dragonnier lui adressa un regard sombre, qui fut accueillit par un rire léger. Peu de mots furent échanger, et ils embarquèrent dans la minute. Ils naviguaient à présent sur la mer, sans qu'aucune terre ne soit visible. Kaith sentait une nouvelle euphorie l'envahir, euphorie qui contamina la jeune femme à ses côtés. Un nouveau départ les attendaient à la Capitale, et peut être même un nouveau monde. Ce fut la tête remplie d'espoir qu'ils accostèrent, les laissant apercevoir l'immense tour crevant les nuages, dans les montagnes lointaines. Leur mission ne faisait que commencer.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez