L’instant de surprise passé, Corkos fou de rage se leva pour se précipiter sur lui.
— JE VAIS T’ÉCRASER LA GUEULE ENFOIRÉE !
Le vautour braqua son fusil dans sa direction.
— Viens je t’attends, j’en suis pas à un près.
Avant que Nuissandre s’interpose une nouvelle fois en hurlant.
— VOUS LA FERMEZ, J’EN AI MARRE DE VOUS ENTENDRE TOUS LES DEUX, VOUS NE PENSEZ PAS QU’ON A D’AUTRES EMMERDES EN CE MOMENT !
Aussitôt Scalp abaissa son arme et le troll fit semblant d’ajuster son équipement.
L’elfe agacée, se dirigea vers les deux cadavres et retira leur casque. Ce qu’elle découvrit ne l’étonna qu’à moitié. Il s’agissait d’un clone de Scalp et d’elle.
— Ça pue de plus en plus cette histoire lâcha elle dépitée.
Le vautour le lui expliqua.
— On s’est fait baiser Lieutenante, les caissons de tous les étages qu’on a parcourus étaient faussement délabrés par des holo, en vérité ils sont tous opérationnels, je suppose que nos clones viennent de là-bas.
Il cracha sur le sol, un sale goût dans sa bouche comme à chaque fois qu’il revenait de plongée.
Nuissandre encaissa très mal le coup, cela sous-entendait qu’ils se trouvaient en plein milieu d’un nid de clones prêt à leur exploser la cervelle, et leur barrer aussi toute retraite possible.
Elle tourna son regard vers Scalp
— Qu’est-ce que tu as appris d’autre, fais-nous un topo.
Il afficha un vilain rictus.
— Vous voulez commencer par quoi, la mauvaise nouvelle ou la mauvaise nouvelle ?
***
Ils étaient retournés dans le box, pour récupérer leur matériel en même temps que Scalp leur faisait son rapport.
— Je pense qu’il s’agit d’une arme très ancienne. Un amalgame nanométrique de combat, couplé d’un programme bio synthétique. Elle doit être là depuis des millénaires, elle espionne le secteur depuis sa création, et s’en nourrit.
Les deux grimacèrent en même temps, si le dôme Victoria servait d’inspiration à quelque chose, cela ne pouvait pas donner de bons résultats.
Ce que Scalp leur confirma en constatant leur vilaine mine.
— Vous avez tout compris, il ou elle est d’une dangerosité sans limite, ses pouvoirs se sont accrus au fil du temps, à présent je ne sais pas s’il est encore possible de la stopper.
L’elfe fronça les sourcils.
— Pourquoi ne pas t’avoir tué dans ce cas ?
— J’ai eu la sensation qu’il y avait une dualité en elle, comme si elle prenait plaisir à nous voir évoluer. Elle tenait à ce que je vous mette au courant de ce qui nous attend.
— C’est-à-dire demanda Corkos ?
— Je sais que les visions qu’elle m’a montrées avaient pour but de m’influencer, néanmoins, son territoire est vaste, très vaste. La sphère n'en est qu'une partie, en dessous, il y a des mines d’extractions des labos’ des chaînes de productions. S’il y a bien une chose qu’elle ne souhaite pas, c’est que l’imperium connaisse son existence.
Le troll haussa les épaules.
— Pour un amalgame nano machin si perfectionné, je la trouve limite moi pour nous stopper, c’est pas avec trois clones bâclés qu’elle y parviendra.
La remarque ne fit pas sourire l’elfe qui leur lança un trait sec.
— Oui en même temps à voir comme vous vous comporter, elle a dû se dire qu’elle n’avait qu’à vous laisser vous entretuer.
Ce qui déclencha un ricanement hilare chez les deux concernés, qui s’échangèrent un regard complice avant de se faire un check point fermé.
Nuissandre les toisa d’un mauvais œil, avant d'étirer les lèvres à son tour et de leur lâcher.
— Vous êtes cons tous les deux des fois.
Remarque que le vautour confirma.
— Je pense comme vous lieutenante, si le centre nous a choisi, c’est parce qu’il se doutait ou espérait qu’on ne revienne pas. Corkos a trouvé un lab’ clandestin, moi j’ai découvert qu’une IA trichait sur des tests de sélections, sûrement pour trier les cobayes qui finissent en caisson. Pour vous en revanche, j’sais pas.
Elle reprit en passant les lanières de son sac à dos autour de ses bras.
— Mais sinon tu n’as rien appris qui pourrait nous aider ?
Le vautour en fit autant, après avoir vérifié le fonctionnement de son arme.
— Deux choses, la première c’est que pour retirer les craintes du centre, elle doit épargner l’un d’entre nous, auquel elle aura je pense effacer la mémoire et implanté de faux souvenir. Comme un dépôt de stockage à l’abandon qui se consumerait, ou une merde du genre. Ensuite elle a sous-entendu qu’une expédition était déjà venue ici.
Il se tourna vers l’elfe.
— J’ai cru comprendre que votre dernière mission s’était mal passée, et qu’il vous avait laissé un courant d’air dans la tête, sans vouloir vous manquer de respect Lieutenante.
Nuissandre se raidit de façon imperceptible, il continua.
— Mais si c’est le cas, vous vous en êtes bien sorti, donc on pourrait tenter d’observer le même protocole.
***
L’elfe avait le sentiment que le vautour disait juste, le problème c’est que ses souvenirs se résumés à peau de chagrin. Détail qu’elle garda pour elle, en misant sur le fait que comme la première fois elle allait agir de manière instinctive. Et son instinct lui dictait de ne plus prendre les escaliers, mais de s’agripper au câble du monte-charge pour descendre jusqu’au fond du terrier.
En bas elle verrait bien.
Ils se dirigèrent à l'extrémité du hangar. Corkos avait revêtu la même casquette que le vautour équipé d’un micro et d’une oreillette, pendant que Scalp chantonnait comme à son habitude un air débile en se servant de son fusil pour imiter la guitare.
- Didn't know what time it was, the lights were looow
- I leaned back on my radiooo
- Some cat was layin' down some rock 'n' roll
- "Lotta soul," he said
Ce qui agaça le troll.
– T’es obligé d’ouvrir ta gueule en permanence, tu nous gonfles !
Il leva la tête pour le regarder.
– J’te trouve bien ingrat pour un mec à qui j’ai sauvé la vie.
Corkos laissa échapper un rire guttural.
– Et toi tu oublies un peu vite que je t’ai appris à voler.
Le vautour enchaîna.
– Non, mais cette chanson elle n’est pas anodine tu vois…
Avant d’être coupé par Nuissandre au moment d’arriver devant le monte-charge.
– Je réclame un peu d’attention, vos histoires de couples vous réglerez ça une autre fois !
Elle laissa le temps d’un silence pour être sûre d’être comprise et continua.
– Fini les escaliers, on passe la vitesse supérieure, on va se rendre tout au fond de la sphère à l’aide des câbles de la cabine.
Ils opinèrent sans un mot, le troll glissa en premier, suivi par le vautour, qui posa vite fait un mouchard et enfin Nuissandre qui assurait leurs arrières. Les trois silhouettes disparurent dans le puits sans lumière.