CHERPOULE 2
Il y a bien des siècles, dans les temps passés, toute la population Cherpoulaise avait érigé une grande digue autour de son port pour se protéger, autant des vikings et de leurs invasions, que des vagues tourbillonnantes qui s'abattaient couramment sur leurs têtes.
Chaque habitant s'était donc transformé en tailleur de pierre. C'est à Manferville, à quelques lieues de Cherpoule qu'ils avaient creusé les carrières de granite millénaire. La grande particularité de cette roche, c’était sa couleur. Elle était rose. Rose oui, mais d'un rose très doux mélangé de grains de cailloux gris pâle. Il fallait parfois un peu d'imagination et beaucoup de persévérance pour se convaincre de cette fameuse couleur !
Les blocs de pierre étaient charriés par bateaux et largués au large de Cherpoule. Le tout petit Port-Pignet, celui de la carrière et Port-Kébec les accueillaient tous. Ils formaient une chaîne continue, flottant sur la mer. Les Cherpoulais n’avaient pas ménagé leur peine pour cette sacrée construction ! Ils avaient taillé sur place le granit en blocs bien réguliers et les avaient chargés à l'aide de grandes poulies grinçantes sur toutes sortes de bateaux.
Les grands voiliers, comme les petites barques de pêcheurs, s'enfonçaient parfois dangereusement dans les flots sous le poids de leur lourde cargaison.
Je ne comprend d'ailleurs pas l'intérêt de couper aussi court. Il ne se passe rien, finalement dans ce passage. Si ça pousse à tourner pour lire, je trouve ce découpage étrange. ^^
C'est une bonne critique. Je pense devoir souder les deux ou trois premiers chapitres. Affaire à suivre et à corriger!!!
Ton histoire commence bien, et j'aime bien le nom que tu donnes aux choses, ça donne un côté enfantin, rigolo et original, j'adhère.
Les chapitres sont peut-être un poil trop court cependant, enfin ces deux premiers, mais ça donne de tourner la page en tout cas.