Clandestinité

Par Rachael

1660 AÉ, 059ième

Ma cabine sur le Maxilien Roska

 

Nous opérons en clandestins depuis un an maintenant, toutefois cela n'a pas changé grand-chose à notre travail. La pression de la décision est devenue plus forte, car personne ne vient nous conseiller.

Nous restons fidèles à nos principes : nous ne nous érigeons pas en juges du bien ou du mal, mais seulement de la dangerosité d'un individu pour la société. Un assassin qui fonde une aisance matérielle sur l'élimination de ceux qui le gênent est un criminel au même titre qu'un intrigant qui contrôle les autres pour se hisser au pouvoir. Si le premier nous répugne et nous horrifie, c'est le second que nous allons surveiller et nous résoudre à neutraliser.

Le gouvernement réveille les haines envers les télépathes ordinaires, les persécute et envisage de les priver de la citoyenneté, déjouant mes pronostics. Nous, nous réglons en secret le sort de monstres bien pires, qui menacent infiniment plus l'équilibre de notre société que ceux ciblés par la politique de discrimination en vigueur. J'en viendrais presque à prendre la défense des premiers, quand la barbarie est en marche.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 06/03/2017
Clandestinité et Jardiniers
Coucou Rachael,
Dans ce chapitre, on a l’impression que les télépathes sont persécutés dans toute la Fédération, alors que j’ai toujours cru qu’ils étaient mal vus sur certaines planètes et acceptés ou du moins tolérés sur d’autres.<br /> Dans ce climat délétère, nos deux « conjureurs » travaillent en secret, seuls, sans soutien et aussi sans contrôle. En principe, c’est dangereux ; mais heureusement, ce pouvoir ne leur monte pas à la tête.
Comme Elka, je pense que ce serait bien de nous dire comment le secret a été éventé. Mais je ne crois pas qu’il faille un chapitre entier pour ça : une explication sommaire en quelques phrases suffirait.<br /> Maintenant, on voit à quel point les choses se dégradent. Cette persécution des télépathes est logique dans cette ambiance délétère. Mais ce qui est surprenant, en effet, c’est que les télépathes se laissent faire. Les télépathes ordinaires n’ont pas forcément les moyens de se défendre, même s’ils peuvent anticiper certaines actions et fuir dans une certaine mesure. Mais les télépathes qui ont le don de télékinésie ont les moyens de lutter. Dès lors, quel intérêt y a-t-il pour eux à déclencher une guerre civile alors qu’ils peuvent influencer les pensées des dirigeants ?<br /> C’est rassurant que le Maxilien Roska ait disparu des radars, parce qu’apparemment, il n’y a plus aucune planète qui puisse servir de refuge. Pourvu que Sengo trouve aussi un moyen de rendre les dossiers inaccessibles.
Coquilles et remarques :
J'en viendrais presque à prendre la défense des premiers, quand la barbarie est en marche. [Je ne mettrais pas la virgule]
 
la confusion qui m'étreint m'aurait à elle seule détournée [détourné]
tentant de me réchauffer de sa lueur chaude. [Il y a un effet de répétition. Difficile de trouver une solution judicieuse ; peut-être « sa lueur jaune » ou « orangée »?]
Certains mériteraient sans doute ce qui s'en suivrait [s’ensuivrait]
Ce soir, les chapitres sont courts. Ça tombe bien puisque je me suis mise à lire à une heure indue.
Rachael
Posté le 06/03/2017
Oui, en effet les télépathes n'étaient pas persécutés partout, mais la situation se gâte à toute vitesse (climat délétère, tout à fait !).
Je vais voir comment vous éclairer en quelques phrases pour la façon dont le secret a été éventé.
Certains télépathes ont en effet le pouvoir d'influencer les élites, mais ils ne sont pas assez nombreux pour influencer tout le monde, d'où une certaine pagaille.
Vous lisez