Comment vas-tu le gentil ?
Oh non, cette fois en fait je m'en fous.
Je sais que tu souffres. Est ce que ça me fait de la peine ? Pas vraiment. Est ce que je le souhaite ? Absolument pas.
Je préférerais 1000 fois que tu trouves ton chemin et que, naturellement, tu nous donnes de l'air.
Tu devais être bien énervé hier soir. Appelant même à une heure interdite. On était à table, merde… Ne comprends-tu pas que tu déranges une famille ?
J'ai dit à Raphaëlle, "Vas-y, décroche, je m'en fous."
Vois-tu, elle ne l'a pas fait car elle te ménage. Toi, la "belle âme" qu'elle "aura toujours dans son cœur".
Oh oui, elle te ménage. Elle ne te dira pas les mots profonds que l'on s'est dit hier. Elle ne te racontera pas nos baisers. Elle ne t'interpretera pas les "Je t'aime" que l'on s'est échangé.
Tu es triste, ça t'enerve ? Tu voudrais lui montrer que tu en as ?
Moi j'en ai, et tu me les brises, alors comment fait-t-on ?
Physiquement ?
Rappelons tes faits d'armes. Un peu de peinture récemment, oui, c'est pas mal. Pianoter des Emojis, bof. Ah oui ! Dessiner des réseaux de voierie sur Autocad.
Alors s'il te plaît, nous sommes plus intelligents que cela. Il ne s'agirait pas de te faire écraser comme moi j'ai écrasé hier ma dernière clope, sans péril donc sans gloire.
Par l'éloquence ?
En voilà une bonne idée ! Mais ta réponse à mon texte du gentil dont tu m'as parlé, je l'attends toujours.
Moi j'ai écris plus de 10000 mots, dans une vingtaine de textes. Tous bien choisi, tous percutants. Et qui ne tiennent pas, comme à ton plus haut niveau de verbe, en une citation sur une image facebook.
Par l'émotion ?
Ah peut-être. Mais attention tu n'as plus devant toi l'homme dont Raphaëlle se plaignait. La "machine" est morte. Je suis passé par la force des choses en formation accélérée. Module 1 en découvrant le pot aux roses il y a deux mois, Module 2 hier, en accédant à ces factures détaillées.
Et comprends cela, écrire bien, trouver le bon mot, le beau vers, c'est souvent en chercher plusieurs, en soi, et s'explorer.
Toi, tes sentiments écrits tiennent dans une poignée d'Emoji.
Par le charisme ?
Raphaëlle t'a-t-elle parlé de toi avec les mêmes mots qu'elle m'a donné pour te décrire ? L'opposé de moi, le discret, on le cherche, "Christophe?", "Christophe?", et "en fait il est sous la table". Elle ne l'a pas dit méchamment, elle vantait ta discrétion, mais bon…
Tu as de la chance, tu es grand, affûté et chauve. Tu te tiens bien droit, c'était un bon début. Mais avec tes yeux de veau, ta voix faible et ton ton sans conviction, ne cherche pas l'humiliation.
J'ai beaucoup respecté votre histoire, et tout ce que vous vous êtes donné.
Mais là, vous me dégoûtez. Pas individuellement, j'aime Raphaëlle profondément et tu es un mec très bien, mais à deux, désormais, c'est maman qui ne veut pas faire de mal à son ado fragile.
Ressaisissez-vous merde !
Raphaëlle ne sera jamais un couple avec toi. Elle ne te donnera pas ce que tu souhaites au fond. Elle me l'a dit, elle te l'a dit. Alors faites un effort. Levez le pied sur les SMS et les appels. Ils sont agréables, ils sont doux, mais c'est un mensonge.
Comme de m'assurer qu'il n'y avait plus de contact alors que peut-être il n'y en a jamais eu autant. C'est une trahison. Même si elle écoute son coeur, c'est une manipulation inconsciente pour me protéger et garder dans son téléphone l'ami, le confident, celui qui l'a aidé à faire face au décès de son papa.
Alors va de l'avant putain.
Sort, va baisser, tu es beau mec.
On ne répare pas une bulle qui a éclaté, on en fait des nouvelles.
Tu trouveras à qui envoyer des ❤️. Quelqu'un qui t'y encouragera même.
Et Raphaëlle ? Peu importe. Maintenant, je m'en fous. La balle est dans son camp. Entre un mari qui la laisse enfin libre et libéré d'un ex-amant collant, elle aura peut-être enfin la force de se centrer sur elle. Et au final, même si c'est dur, même si son cœur est meurtri, faire un choix.
Adieu Christophe.