Concours d'Écriture - Essai 1

Par Xendor

 "Déjà 25 mois ont passés depuis le début de la guerre. Malgré les prédictions des plus grand scientifiques et de ceux qui voyaient le progrès technologique comme une source de malheur pour la Terre et ses habitants, nos politiques se sont engagés dans une voie qui a conduit le monde jusqu'au point de non retour : l'annihilation. En 2075, 50 ans après l'émergence de l'Intelligence Artificielle telle que nous la connaissons aujourd'hui et des Implants Cybernétiques, (Intelligence Augmentée), l'Homme est devenu entièrement esclave de la machine et a exacerbé ses pulsions de puissance. La guerre que nous vivons est la der des der, ce n'est pas l'Éternel qui a condamné l'Humanité, l'Homme s'en est chargé tout seul."

Rapport de mission d'Opérateur IX, section Zéphyr du MOSSAD

Tel-Aviv, bureau des renseignements israéliens du MOSSAD, 2100

- Hey David ! Tu passeras manger avec moi ce soir ? Ma femme à préparé des pains sans levain. Nous fêterons le sabat ensemble.

- Désolé Josapat, mais j'ai du boulot. J'en ai encore pour au moins deux heures voir même plus avec toute cette paperasse.

- Comme tu veux, passe le bonjour à Rachel pour moi.

- Je n'y manquerai pas.

Pauvre Josaphat. Lui qui n'est qu'un simple employé de bureau ne peut pas mesurer toute l'étendue de ma situation. Je me nomme David Ephrata. Je suis Benjaminite, et donc descendant de Benjamin, le plus jeune fils de Jacob, le patriarche. Il y a une dizaine d'années, je me suis engagé sous les drapeaux israéliens, dans le but de servir mon pays et le défendre contre les attaques des pays arabes voisins. Dès le début de ma formation, j'ai été repéré par mes supérieurs pour mes talents de camouflage, d'espionnage, et de piratage. Je fut aussitôt envoyé aux services secrets israéliens qui me proposèrent d'aider mon pays de façon moins directe mais tout aussi importante que sur le terrain. J'acceptai.

Ils me transférèrent alors dans des camps d'entraînement à Tel-Aviv, afin que j'acquiert la force mais aussi les compétences nécessaires à devenir un agent à part entière du MOSSAD. Toutefois, contrairement aux agents normaux, j'avais été placé dans une section spéciale des services secrets : la Section Zéphyr, chargée de percer tous les secrets de la technologie pour des applications utiles sur le terrain. En effet, depuis l'apparition de l'intelligence artificielle et des implants cybernétiques, Israël reste encore le seul pays de monde qui n'utilise pas ce genre de choses pour faire la guerre, malgré notre avancement technologique bien supérieur à ceux des nations occidentales. Pourquoi ? Parce que nous avons pris cette position de foi de ne pas compter sur notre matértiel pour vaincre nos ennemis mais sur la providence de l'Éternel.

Je crois savoir qu'aujourd'hui, en dehors d'Israël, seules quelques personnes ont refusées de se faire greffer des implants cybernétiques et de posséder des robots dirigés par ces mêmes implants. Mais celles-ci ont été déclarés hors-la-loi et pourchassées par la société tout entière. Des années avant, c'étaient des millions de personnes qui disparurent sans laisser de traces, apportant une vague de chaos dans le monde. Personne ne sachant expliquer ces disparitions soudaines. Quelques années plus tard, le monde vit l'émergence d'une confédération de dix nation européennes prenant l'ascendant sur toute la planète. Pour courroner le tout, un dirigeant charismatique apparut sur le devant de la scène internationale, et tous lui furent asservis. Tout d'abord, nous avions contractés une alliance avec lui, mais quarante deux mois après, il osa faire l'ultime sacrilège : il se proclama dieu dans le lieu très saint du troisième temple. La guerre commença aussitôt.

Menés par l'Égypte, une collation de pays tenta d'envahir Israël et de nous soumettre. Nous résistâmes vaillement contre l'envahisseur que nous nommions le Roi du Midi, en référence aux écrits de Daniel, le prophète. Pendant des mois, nous dûmes lutter autant contre les armées régulières de cette coalition mais aussi des séries d'attentats perpétrées par leurs agents. C'est la que j'intervint dans l'histoire. Ma section est chargée de saboter ou de détruire toute technologie susceptible de provoquer la chute d'Israël. Grâce à nos compétences informatiques et physiques, les sphères supérieures du MOSSAD nous demandèrent de percer l'ultime secret de nos ennemis coalisés : le code secret contenu dans une puce électronique implantée dans la peaume de chaque main droite reliée à une autre puce située au front de chaque personne. De la réussite de notre entreprise dépend l'avenir d'Israël.

C'est pour cela que je dois rester ce soir. Car officiellement, tous les agents de la Section Zéphyr sont de simples employés administratifs. Mais en réalité, nous sommes des agents de terrain experts. Une fois que Josaphat eu quitté son poste, je me levai et me dirigeai vers un tableau accroché, officiellement, pour donner une meilleure atmosphère de travail. J'enlevai le tableau, dévoillant une console à contrôle rétinien. Je plaçais mon oeil en face du dispositif et laissai l'appareil scanner mon globe occulaire gauche. Quelques secondes après, un pan de mur recula et se décala sur la droite, révélant un passage secret. J'y entrai sans hésitations et la passage se referma sur moi.

Je marchai pendant une bonne dizaine de minutes dans un couloir sombe et peu éclairé avanat d'arriver devant une porte d'ascenseur. La porte s'ouvrit automatiquement et me laissa passer. Une fois rentré, celle-ci se referma et l'ascenseur se mit à descendre. Arrivé à destination, c'est à dire deux kilomètres plus bas, la porte s'ouvrit, me laissant pénétrer dans une pièce circulaire dans laquelle une dizaine d'autres portes se trouvaient, douze autres exactement. J'étais vraissemblament le premier à être arrivé dans notre cache souterraine. Il me faudra attendre pendant un certain temps les autre membres de mon équipe. En attendant, je fis un état des lieux complet, au cas fort improbable ou quelqu'un se serait infiltré dans notre base ultra secrète.

Au centre de la salle se trouvait une grand nombre d'ordinateurs, de serveurs, et de machines en tout genre. C'était "l'Atelier Stratégique". On y faisait tout dedans : dissection de système, analyse poussée, crackage informatique, programmation, assemblage de prototypes révolutionnaires, conceptions de boucliers magnétiques, mais aussitoutes nos réunions stratégiques. Tout autour, il y avait nos différents casiers. Bien que nos supérieurs auraient voulus que nous ne discutions pas de nos vies privées, les missions sur le terrain nous rapprochèrent tellement que nous formions tous les treize une équipe soudée jusqu'à la mort. Ce qui faisait que nos effets personnels, bien que rangés, pouvaient être accessibles aux autres. De plus, dans ces casiers se trouvaient nos équipement de combat, nos tenues de camouflage, d'infiltration, ainsi qu'un grand nombre de gadgets technologiques tels des jetpacks, des bombes ionisantes, ou encore des vibrolames. Une sorte de couteau que l'on recouvre d'énergie électrique de faço à créer une sorte de couche de plasma autour de la lame. C'est une arme particulièrement efficace au combat.

Une fois que j'eu fini de faire le tour du propriétaire, je m'assis dans l'une des nombreuses chaises mises à disposition et m'assoupit. Je savais que l'un de mes frères d'armes me réveillerait lorsqu'il arriverait. Je m'assoupis donc, m'abandonnant à un sommeil profond mais réparateur. Nous autres agents spéciaux pouvons récupérer en une demi heure l'équivalent de dix à douze heures de sommeil bien faites. C'est ce qui constitue notre force, tout du moins notre faible besoin de nous reposer. Bien que nous profitons de chaque instant disponible pour nous reposer. Avec la guerre qui fait rage, on ne sait jamais ce qui peut survenir. Surtout lorsque l'on se bat contre des ennemis qui lachent un peu partout des espions et des agents kamikhazes en grand nombre. Pour le dire, même dans un bunker blindé et protégé par des systèmes très poussés, le risque zéro n'existe pas.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez