"On s'en rappellera toute notre vie. D'abord, nos mains bougent et rencontrent avec une douceur esquisse cette surface si tactile. Les phalanges glissant sur celle-ci, puis quelques fois la tapotant. On prends un certain plaisir mécanique à la palper. Puis, encastrant savamment une prise dans une autre, on porte au contact de notre peau intra-auditive se bout de plastique quelquefois si froid. Un dernier mouvement du doigt et tout commence.
D'abord, notre oreille perçois une légère gamme de fréquences. Rien que cet avant-goût emballe déjà la machine. le cœur s'accélère, le poils se hérisse, on ressent déjà les effets si plaisants de cette expérience. Puis d'autres fréquences entrent en jeu. Balancée par le kick, notre corps tout entier entre en ébullition sous l'impulsion de cette douce mélodie ; subtil alliage de hautes et basses fréquences. Alors que notre être conscient part à la dérive. Notre inconscient, lui, grave à jamais ce riff dans les méandres du cœur.
Puis viens la fin, ce moment où tout s'apaise. Mais déjà notre âme en redemande. Alors on appuie de nouveau sur le bouton "play" pour réécouter une fois encore ce merveilleux morceau."