Confiance

Par Sorryf

4. Confiance
(By Kiwi)

Ma routine quand je rentre chez moi : D'abord j'enlève mes chaussures. Ensuite j'enlève mon manteau et toutes mes fringues à manches longues. Ensuite j'enlève mes bras. La vache, ça fait du bien. Ils me tirent à mort sur les clavicules, mon kiné dit qu'il faut que je fasse plus de sport, mais c'est pas facile de se muscler les trapèzes quand on a pas de bras, il est marrant. En plus à chaque fois que je vais à la salle j'ai l'impression qu'on me regarde de travers avec mes membres de cyborg.

Je me suis vautré sur le canapé. Grenade qui était entré derrière moi a ramassé mon bras gauche sur le meuble de l'entrée et mon bras droit par terre, et les a posés sur la table basse devant moi.

Il me parait pas mal, Fraise des Bois. Ça a l'air d'être un bon gars. Quand je l'ai vu avec son T-shirt no-future et son sac à dos plein de stickers, je me suis dit aïe aïe aïe, encore un qui a dû confondre KEx avec les pique-niques de réflexion sur la liberté. Il y a plein de gens qui soutiennent notre cause sans comprendre vraiment ce que ça implique de se battre contre des multinationales. Ceux qui veulent la liberté des clones sont souvent non-violents, ce que j'admire, mais nous ce n'est pas ce dont on a besoin. D'habitude c'est des étudiants qui veulent nous rencontrer, ou des bobos. On apprécie l'attention mais on gâcherait leur vie en les laissant nous rejoindre. Les manifs, les dialogues, ça marchait peut-être encore au siècle dernier, mais au troisième millénaire, l'ultra-libéralisme a mis tous les autres mouvements à genoux. Le crime c'est la seule arme qu'on a. C'est quelque chose que Fraise des Bois a l'air de comprendre. Il est costaud et il semble savoir donner des ordres, ça nous fera pas de mal de bosser avec un mec comme lui, parce que pour dire la vérité, on a pas trop la violence dans le sang. En plus, je le trouve rigolo.

Grenade est venu s'asseoir à côté de moi sur le canapé, en regardant l'actu dans son téléphone. J'avais enlevé mes bras, mais lui, son masque, il le garderait.

Je me suis appuyé un peu sur lui. Il ne m'a pas repoussé mais il s'est raidi. C'est le mieux que je pouvais espérer.

- T'en as pensé quoi du nouveau ?

-  Il a flashé sur toi.

J'ai rigolé.

-  Tu déconnes.

-  Je suis très sérieux.

-  Il est hétéro, c'est écrit sur son profil.

-  Soit il se ment à lui-même, soit il ment sur son profil.

Je sais pas trop. Fraise des Bois n'a pas l'air d'être le genre de personne à cacher des trucs personnels. Mais Grenade n'est pas le genre à faire de fausses assertions.

- Je lui plais, alors ? ai-je demandé. Est-ce que ça te pose un problème ?

- Non.

Je suis habitué, je suis habitué lalala je suis habitué ça ne me fait même pas de peine.

- Pourtant t'as pas aimé quand il a voulu toucher mes bras.

Il a haussé les épaules, emportant ma tête dans le mouvement. Et il n'a rien dit. Considérons ça comme une petite victoire.

Je voudrais bien vous expliquer la nature de ma relation avec Grenade mais même moi j'ai du mal à la comprendre. On habite ensemble, on couche ensemble parfois. Avant on était en couple. On est inséparables depuis le CP. On est amoureux, je crois. En tout cas moi je le suis et l'ai toujours été. Mais Grenade me rejette. Il y a ce truc qui s'est passé il y a dix ans, et pour moi ça change rien, ça change rien, mais pour lui ça a dû changer quelque chose parce qu'il n'est jamais revenu vers moi.

Des fois je me dis qu'il faut que j'arrête de chercher à lui plaire, de réclamer son affection, qu'il faut que je respecte ses choix, qu'avoir son amitié et coucher avec lui de temps en temps c'est déjà énorme. J'essaie d'être résolu, c'est pas facile. Grenade est mon âme sœur. C'est débile, c'est niais, et c'est indiscutable. Mais s'il ne veut pas de moi, qu'est-ce que je peux faire ? Du chantage affectif ? Du harcèlement ? Je suis obligé de prendre mes distances, de me sevrer affectivement de lui. C'est dur mais je tiens à lui, alors je tiens bon. Jusqu'à ce qu'il vienne dans ma chambre, qu'il me réveille en foutant sa main dans mon boxer. Et là je rechute systématiquement, je recommence à croire au destin et à l'amour éternel. Puis le lendemain, on fait comme si de rien n'était. Pas un bisou, pas un câlin, même si j'en crève d'envie. De toute façon pour qu'on s'embrasse il faudrait déjà qu'il enlève son masque. Ça fait dix ans que je n'ai pas vu son visage. On ne mange pas dans la même pièce, il ferme sa chambre a clé quand il dort, il ne l'enlève même pas quand on fait l'amour. C'est Grenade, quoi. J'ai appris à faire avec.

Au moins ce soir il me laisse m'appuyer sur son épaule. J'en profite tant que je peux. Je pourrais rester comme ça toute la soirée, pendant qu'il est occupé à faire sa vie sur son téléphone. Malheureusement, ça n'a pas duré. Il a fini par se lever en me donnant une tape sur mon faux genou :

- Je vais faire à manger.

-  'kay.

En général on mange des nourricubes, ces carrés de plastoc lyophilisés qui s'achètent par packs de 30. C'est pas mauvais, c'est équilibré, et il y a plein de goûts pour qu'on se lasse pas. Mais Grenade est le dernier être humain sur terre à savoir cuisiner. Il fait les courses, il achète des aliments pour de vrai... Il aime bien ça, le fou. J'ai du bol de partager sa vie.

Resté seul dans le salon, j'ai regardé mes bras sur la table basse. Normalement je dois les éteindre avant de les enlever sinon les batteries se déchargent et quand je les remets je me retrouve paralysé comme un con. Là ça allait, ils clignotaient vert, encore, donc il restait plus de 50%. Je les mettrai à charger à la fin de la semaine. Je me suis amusé à les bouger un peu. Ils fonctionnent par bluetooth, avec un capteur que j'ai dans le cerveau, ce qui veut dire que s'ils sont allumés et dans un rayon de dix mètres, je peux les contrôler même s'ils ne sont pas sur moi. C'est assez stylé, comme si je faisais de la télékinésie. Idéalement, je devrais pouvoir être capable de les remettre tout seul, et ainsi d'être complètement autonome, mais :

  1. Il faut un bac+12 en géométrie dans l'espace pour arriver à les bouger comme tu veux quand ils sont pas fixés sur toi. Tous les repères changent, c'est vraiment super chaud.
  2. Quand Grenade m'aide à les remettre, il met sa main sur mon cou, et aussi il soulève mon T-shirt. Je serais con de m'en priver.

D'ailleurs, je dirais pas non à une main sous mon T-shirt là tout de suite. Et puis je n'allais pas rester sur le canapé à rien foutre toute la soirée. Alors je suis allé rejoindre Grenade dans la cuisine. Il était en train de faire du riz sauté.

- Tu peux me remettre un bras steuplé ?

- J'arrive.

Il est allé me chercher un bras et j'ai eu droit à sa main qui effleure mes côtes en remontant mon T-shirt. Je me sens un peu coupable, même si je sais que ça le dérange pas. Il m'a calé mon T-shirt dans la bouche le temps qu'il clippe le bras dans le port métallique que j'avais en guise d'épaule. Avant de se reculer, il m'a caressé la joue du dos de la main. C'était bonus, ça.

Je l'ai regardé en repassant mon bras dans mon T-shirt. Grenade, je donnerais ma peau pour pouvoir voir ton visage une fois de temps en temps. Qu'est que tu penses que ça changerait pour moi, que tu sois plus comme avant ?

- Ça va ? m'a-t-il demandé.

- Mmh.

Et sans faire exprès j'ai lâché bêtement :

- Je t'aime.

Il n'a évidemment rien répondu. Il a juste mis une main sur mon épaule nouvellement arrimée. Plus friendzoné que ça tu meurs. Trois secondes sont passées, puis il est reparti dans la cuisine sans rien dire. Qu'est-ce que j'espérais, encore ? Je suis con, un de ces jours je vais tout gâcher.

J'ai chopé mon deuxième bras au cas où j'en avais besoin, puis je suis allé dans ma chambre. J'avais envie de revoir le profil de Fraise des bois, j'avoue que cette histoire comme quoi il avait flashé sur moi m'intriguait un peu.

J'ai allumé mon termi pour me connecter au profil de Jean-Pierre Soumis. Ce nom qu'il se traînait le pauvre. Ça lui allait pas, en plus. Encore que, son profil est plein de niaiseries et de paillettes, ça me fait trop rire. D'ailleurs Grenade s'est planté : Fraise des Bois a bien coché la case "hétéro". A part ça je n'ai rien appris de particulier, à part que : "s'aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction", et que "il n'y a que toi qui rime avec moi". On croirait jamais en le voyant que ce mec était le genre à relayer des citations pareilles. Je lui ai envoyé une demande d'ami depuis mon faux profil. Oui, j'ai un faux profil sur le net alors que le système est archi-sécurisé. La classe, pas vrai ? C'est notre hacker Champignon qui me l'a créé, d'ailleurs, je viens de voir qu'il est connecté.

Champignon n'est pas que le hacker de KEx, c'est aussi un espion, un génie du mal, et notre ange gardien. Pirater le net social pour créer un faux compte, c'est théoriquement impossible, mais pas pour lui. Il sait tout faire.

C'est aussi un peu mon meilleur ami imaginaire : je lui raconte ma vie, et étonnamment il ne me dit jamais qu'il n'en a rien à foutre. La réciproque ne marche pas, par contre, il ne me parle jamais de lui. Je trouve ça dommage, j'aimerais bien qu'on soit potes pour de vrai. Mais il a l'air de bien aimer le mystère. Quatre ans qu'on le connaît et on ne l'a jamais rencontré en chair et en os. J'ai été content de le voir connecté, ça faisait longtemps. Je lui ai envoyé un message :

< Yo Champi \o/

> Bonjour Kiwi.
> Alors, ce nouveau ?

< Il me parait bien. On va voir ce qu’il vaut sur le terrain, mais j’ai un bon feeling. Il a l’air beaucoup moins niais que ce qu’on en voit sur internet

> Tant mieux.

< Grenade dit qu’il a flashé sur moi

> Ah oui ?
> Et alors ? Est-ce qu’il te plait aussi ?

Quelle drôle de question.

< Bah tu me connais, je suis fidèle
< même si bon, Grenade a l’air de s’en foutre, il m’a dit que ça le dérangeait pas :-(
< alors que quand le nouveau a voulu me toucher les bras il l’en a empêché

> Grenade t’aime et tu le sais.

< ouais ouais.

En vrai j’en sais absolument rien, mais ça je n’ose pas le dire aux autres. Champignon ne sait pas ce qui s’est passé il y a dix ans. Des fois j’ai envie de lui dire, après tout pourquoi ça devrait être un secret ? Grenade et moi n’avons rien à nous reprocher. Mais j’y arrive pas. A l’écrit, sans se connaître, ça pourrait être plus facile pourtant j’y arrive toujours pas.

> comment vous l’avez appelé, votre nouveau ?

< Fraise des bois

> lol

< quand on lui a dit j’ai cru qu’il allait se barrer direct XD

> je le comprend ╭(°A°`)╮

Je rigolais à cause du smiley quand Grenade a frappé puis est entré. Il m'amenait mon assiette.

- Tiens, ton repas.

-  Ça sent trop bon !

J'ai pesé le pour et le contre, évalué les risques, mesuré les possibles dégâts à court et à long terme, et j'ai pris ma décision : J'ai dit :

- Merci bébé.

Il m'a passé la main dans les cheveux. J'ai rougi. Woaaaa. Ne pas me faire rembarrer, ça me bouleverse à chaque fois. Grenade s'est penché au-dessus de moi pour regarder mon écran.

- Tu parles avec Champignon ?

- Ouaip.

J'ai reculé ma chaise à roulettes jusqu'à mon lit ou j'avais laissé mon deuxième bras, et je me le suis remis en place histoire de pouvoir manger et écrire en même temps. Grenade lisait la conversation. Il se méfie de Champignon. Il pense qu'il accepterait de nous rencontrer, qu'il serait moins secret, qu'il nous donnerait plus d'infos sur Santorga s'il était 100% de notre côté. Perso, je pense que si Champi n'était pas 100% de notre côté, on serait tous en taule depuis longtemps.

- T'as vu, ai-je remarqué d'un ton détaché, il dit que tu m'aimes. Et ce mec sait tout.

- T'arrêtes oui ?

Il m'a dit ça gentiment, mais je me suis senti nul. Qu'est-ce que je suis lourd, putain. C'est si dur pour moi d'accepter qu'on ne m'aime pas ? Je pouvais pas me contenter du fait qu'il m'ait laissé l'appeler bébé, il m'en fallait encore plus.

- Désolé. Pardon.

Il a tourné vers moi son masque à gaz sans émotions. Puis il a changé de sujet :

- Tu racontes toute ta vie à ce type ?

- Tout, ai-je rigolé. La tienne, aussi.

-  Pas... ?

-  Mais non. Pas ça.

Il s'est un peu détendu.

- Tu lui fais trop confiance, m'a-t-il dit affectueusement.

- Je sais, je sais. Si ça se termine mal tu pourras me dire que tu m'avais prévenu. En attendant je vais lui raconter comment Fraise des Bois a kiffé mes bras de robot.

- Haha... je te laisse alors.

Et il est parti.

Quand Grenade, Litchi et moi avons créé Kartrouville Ex, on s'est très vite choisi des noms de code, mais on a continué à utiliser nos vrais profils, évidemment. On se disait que tant qu'on ne parlait jamais de KEx, on ne craignait rien. On ne se doutait pas d'à quel point le net est profond et traître, un vrai marécage de données, ou tout ce qui est enfoui peut réapparaître au pire moment dans le pire endroit.

Et un beau matin, Champignon est entré dans nos vies. On venait de faire notre premier gros coup, on parlait de nous dans tous les médias. Quand il m'a appelé sur mon portable réservé à ma vie courante, j'ai eu la peur de ma vie. Il connaissait nos noms, l'adresse de chacun de nous, celle de notre QG, les numéros de sécu de tout Kartrouville Ex et leurs familles. "Vous n'êtes pas assez prudents" m'avait-il engueulé. "Ne touchez plus aux réseaux sociaux bande d'imbéciles ! Sécurisez vos lignes. Sécurisez vos terminaux, vous êtes complètement inconscients !".

On a eu tellement peur qu'on a fait tout ce qu'il a dit. Enfin presque : on a arrêté d'utiliser internet (même que ça me manquait trop, je me serais emmerdé à mort à cette période de ma vie si ce n'était pas la panique absolue) mais aucun d'entre nous n'était capable de sécuriser une ligne. Franchement, on ne savait même pas ce que ça voulait dire. On a essayé, on a acheté des manuels d'informatique en papier, vu qu'on on osait plus s'approcher d'un terminal, mais rien à faire. Grenade a fini par utiliser ces livres comme cibles pour apprendre à l'équipe le lancer de couteaux. Noisette nous a dit que s'il devait encore lire une seule ligne de code, il quittait KEx. En tant que leader, j'ai dû me résoudre à rappeler notre conseiller anonyme, malgré ma peur de me faire encore engueuler. Ce n'était sûrement pas une erreur de sa part, s'il m'avait contacté en numéro visible.

- Allo ? Bonjour, euh... Monsieur. C'est Kiwi. Alors voilà : ne vous énervez pas, mais on n'arrive pas à sécuriser la ligne. On sait même pas de quelle ligne il est question. Mais je vous promets qu'on a essayé ! Vous voulez pas nous aider ? S'il vous plaît ?"

Contre toute attente, le hacker mystère avait rigolé. Et sans rien demander en échange, il avait nettoyé nos profils de toute traçabilité, sécurisé les lignes (quoi que ça veuille dire), et comme je pleurnichais que les réseaux sociaux me manquait trop, il m'avait créé un faux compte, sous le nom de Jean-Luc Pigeon. C'était de bonne guerre. Ce faux profil est plus vrai que nature, un travail d'orfèvre. J'avais dit au hacker : reste avec nous mon pote, tu fais partie de KEx maintenant, changeons le monde ensemble ! Il m'avait répondu qu'il m'aimait bien, qu'il adhérait aux idées de Kartrouville Ex dans l'ensemble, mais que je ne devrais pas faire confiance aux gens aussi facilement. Que c'était mon point faible. Il m'a ensuite annoncé qu'il bossait pour Santorga.

Ça n'a pas plu à l'équipe. Il a été question de lui tendre un piège, de le capturer et le forcer à nous donner des infos. Mais le truc, c'est qu'il nous avait aidé. Santorga ou pas, ennemi ou pas, il nous avait rendus numériquement indétectables. Il aurait pu nous livrer à la police ou à sa hiérarchie et au lieu de ça, il nous avait protégés. Il n'était pas le seul à me reprocher de faire trop vite confiance. Tout le monde me dit ça, Grenade, Litchi, la concierge de l'immeuble... Mais il est hors de question que je tende un piège à quelqu'un qui m'a aidé. Peut-être qu'un jour ça me retombera dessus, mais en attendant je trouve que la confiance me réussit bien. Que notre protecteur inconnu nous annonce qu'il travaille chez l'ennemi, pour les autres c'était une menace, moi j'y ai vu une énorme preuve de franchise.

Alors on est restés en contact, on a bossé ensemble. Pas toujours : des fois, quand ce n'est pas dans son intérêt, il refuse de nous aider, il nous rappelle qu'il est de Santorga et qu'on ne doit pas compter sur lui. On l'a appelé Champignon, pas un nom de fruit parce qu'il ne fait pas complètement partie de KEx. Et aussi parce qu'il est nucléaire, ce gars là. Mettez-lui un terminal entre les mains, vous obtenez un dieu omniscient. C'est effrayant. On ne serait pas allés si loin sans lui. Les six clones qu'on a pris a Santorga Bordeaux le mois dernier, c'était grâce à lui qui était sur les lieux. C'est lui qui a repéré le profil de Fraise des Bois sur le net. Et le prochain gros coup qu'on veut faire, celui qui va changer l'Histoire, il repose en partie sur lui : on veut faire s'effondrer la plus grande filière du pays. Là où Champi bosse. Santorga Cergy. Il y a sept ans, il y était administrateur réseau. Aujourd'hui il est le chef de la cyber-sécurité. Pas étonnant : c'est un génie. Et c'est notre atout maître. Avec Champignon de notre côté, et si Fraise des bois est aussi efficace que ce que j'espère, on va s'en tirer comme des rois.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 24/07/2023
Eh beh. PLOT TWIST.
Bah, ça alors. À quoi je m'attends pour la suite ? Si je comprends bien, on est à la fois sur des triangles amoureux et des agents doubles ; on travaille un peu les thèmes de la duplicité, de l'identité, des idéalismes et militantismes, et à travers tout ça de la confiance et du futur qu'on crée.
N'empêche que tout le monde a des intérêts contradictoires partout, et ils sont crédibles, et tu réussis ça en quelques chapitres seulement ; la classe.
Sorryf
Posté le 27/07/2023
Yes, PLOT TWIST des le chapitre 4 xD (j'aurais pas tenu plus longtemps avec un plot twist aussi gros lol)
yes, agents doubles et triangles amoureux <3 ça se marie bien, je trouve xD !
J'aime beaucoup ton analyse, je pourrais m'en servie pour le pitch haha je galère toujours a expliquer les thèmes, mais t'as bien cerné (enfin ça sonne plus classe que ça ne l'est réellement xD)
Herbe Rouge
Posté le 12/06/2023
Ah ah ! Intéressant nouveau personnage ce champignon... Évidemment, la première chose que je me demande c'est "est-ce que ce serait pas Diak ? (parce que bon, autant que ce soit quelqu'un qu'on connait, pas vrai ?).
J'aime toujours, j'ai hâte de voir quelle salade cette histoire va bien pouvoir donner :)
Sorryf
Posté le 13/06/2023
merci <3 !!!!
Champignon est-il Diak... j'ai lu ton com suivant, alors pas la peine que j'essaie de faire durer le suspense, haha !
Peridotite
Posté le 04/06/2023
Coucou Sorryf,

Allez un p'tit dernier chapitre pour la route,

On passe dans le point de Kiwi, ce qui est cool.
Par contre, gros bémolnpour moi dès le départ : kiwi a l'exact même façon de s'exprimer que Carmin ? Tu es sure de toi sur ce coup là ? Je lui aurais fait un ton bien différent et donc une personnalité différente. Là, j'ai vraiment l'impression que c'est Carmin 2 : il parle pareil, il est émotif, il a les mêmes soucis que Carmin. Si tu l'as fait roux aussi, je tombe à la renverse ! Plus sérieusement, je reverrais l'introduction de ce perso dans ce chapitre en tâchant de bien les différencier. Je te conseille de le présenter en action parce que le chef de l'organisation Kiwi qui glande chez lui, c'est peut-être pas la meilleure façon de le présenter ? N'est-il pas un minimum passioné par ce qu'il fait ? Il a des plantes chez lui ? Un amour de la nature ? Une haine des politiques ? Un amour pour les clones ? Il visite une cache avec des clones dedans à qui il va apporter des papiers d'identité ? Enfin, ce genre de choses...

D'ailleurs, ils sont tous homos ? Une idée qui m'est venu est que Kiwi reste avec Grenade qui est une femme, n'est pas heureux en amour comme tu le dis (elle pourrait l'engueuler d'enlever ces bras et de les laisser trainer, tu sais comme un vieux couple, et est surpris d'avoir eu un crush sur Carmin ? Ça pourrait le travailler < et surtout, malgré cette attirance, il pourrait avoir pleins de doutes sur Carmin. Profil qui ne correspond pas, physique de militaire, balafre sur le visage de Carmin qui l'interpelle ? Son sac passé de mode ? Enfin, ce genre de trucs... Là, il l'accepte bien vite parmi eux. On pourrait aussi apprendre qu'ils ne sont en réalité pas que quatre, qu'il lui a menti pendant l'entretien ? Qu'ils ont en fait besoin d'un petit gars pour une mission en particulier ? Qu'ils vont l'envoyer dans un truc pourri pour introduire du suspense, puisqu'on voudrait savoir quoi ?

En fait, dans ce chapitre, tu fais un peu de l'infodumping : tu reviens sur le passé de Kiwi et explique des trucs et des machins, mais y aurait moyen de caser ces infos de façon plus dynamique plus tard en mode show, sans raconter tout ça en mode exposition. Je t'avoue avoir presque lu en diagonal.

Je t'ai basardé toutes les idées qui me sont venues. Pour moi, ce chapitre est bien écrit et j'ai adoré le fait que tu nous proposes un point de vue différent (j'aime bien les récits avec différents points de vue, mais tu t'en doutes apres avoir découvert le Darrain !). Mais à mon sens, tu nous as emboité deux chapitres de romance de suite, un peu à l'eau de rose, avec des persos très similaires aux émotions similaires, sans que Kiwi ne soit presenté dans une action liée au schmilblick

J'avoue que je suis curieuse de connaître la suite de l'infiltration. Carmin va se foutre dans de beaux draps, je le sens ! 🙂
Sorryf
Posté le 04/06/2023
aie aie aie... non ce n'est pas du tout prévu que les POV Victor et Kiwi se ressemblent, ça m'embête beaucoup que tu dises ça parce que effectivement c'est une grosse erreur ! j'ai eu quelques retours qui me disait que ça allait on différenciait bien, donc je m'en suis contentée lol ! je mets ça dans ma TOP priorité des choses à retravailler, c'est vraiment un point important !
Tu trouves que caractèrement ils se ressemblent aussi ? Kiwi est sencé être un romantique qui a tendance à ressasser toujours les mêmes trucs, qui compte beaucoup sur l'avis des autres, pas du tout comme Victor ! Je vais relire tout le chapitre et voir ce qui cloche dedans (j'évite de relire les POV Kiwi en général, donc je m'en rappelle pas trop :x)

Ah oui, dans le futur ils sont tous bi saut François Prigent xD Je le dis plus loin ! Et tu n'es pas la première à penser que Grenade est une femme, mais c'est bien un homme, désolée !

Je pourrais changer le fond de ce chapitre en action terroriste tout en donnant les mêmes infos... ouah, c'est un gros travail ça... Je vais commencer par le relire, c'est déjà une épreuve, haha !
Peridotite
Posté le 05/06/2023
aie aie aie... non ce n'est pas du tout prévu que les POV Victor et Kiwi se ressemblent, ça m'embête beaucoup que tu dises ça parce que effectivement c'est une grosse erreur ! j'ai eu quelques retours qui me disait que ça allait on différenciait bien, donc je m'en suis contentée lol ! je mets ça dans ma TOP priorité des choses à retravailler, c'est vraiment un point important !
> Franchement, mon cerveau partait en free-style : même si je savais pertinemment que j’étais dans le pdv de Kiwi, à chaque fois je me disais, mais pourquoi Carmin pense ça ? Puis je me recadrais du genre, ah oui on est dans le pdv de Kiwi. C’est donc un vrai ressenti général, pas juste une phrase ou deux. Je ferais attention, c’est un bémol pour moi.

Tu trouves que caractèrement ils se ressemblent aussi ? Kiwi est sencé être un romantique qui a tendance à ressasser toujours les mêmes trucs, qui compte beaucoup sur l'avis des autres, pas du tout comme Victor ! Je vais relire tout le chapitre et voir ce qui cloche dedans (j'évite de relire les POV Kiwi en général, donc je m'en rappelle pas trop :x)
> Je les ai trouvé très semblables. Tous les deux ont besoin de l’avis de leur compagnon. Je te rappelle que le premier truc que fait Carmin après sa mission, c’est d’appeler Driak, pas son patron, puis il le fait encore et encore. Je le trouve même un peu insistant. Pareil Pour Kiwi qui recherche toujours l’attention de Grenade. Du coup, on dirait les mêmes persos.

Ah oui, dans le futur ils sont tous bi saut François Prigent xD Je le dis plus loin ! Et tu n'es pas la première à penser que Grenade est une femme, mais c'est bien un homme, désolée !
> et pourquoi ils ne seraient pas tous homos ? Après tout, ça pourrait être une directive du gouvernement pour contrôler la natalité ? Et il faudrait des dérogations pour devenir hétéro, et surtout pour avoir des enfants ? Il faudrait montrer patte blanche, sa fiche de paye et tout ? (comme pour avoir un 2e enfant en Chine à l’époque). Ou alors ce serait juste mal vu ? D’où le fait qu’ils soient tous homos ? (ce n’est qu’une idée, ce serait marrant d’approfondir…)

Je pourrais changer le fond de ce chapitre en action terroriste tout en donnant les mêmes infos... ouah, c'est un gros travail ça... Je vais commencer par le relire, c'est déjà une épreuve, haha !
> Une épreuve ? Mais non, tu exagères, ça se lit. Je le trouve déjà à un stade bien abouti. On voit que tu t’es posée des questions. Derrière ce ton débonnaire, on devine une histoire complexe avec des thèmes forts, moi ça me plaît bien ce genre de trucs.
> Pour le chapitre lui-même, j’éviterais de manière générale les chapitres où il ne se passe rien. Je les couperais au montage. Or, ce chapitre, c’est la première fois qu’on a le pdv de Kiwi. Tu peux envoyer un truc qui claque. D’autant que je me demande si Kiwi sera le gentil ou le mauvais de l’histoire. Donc n’hésite pas à jouer avec ce ressenti chez le lecteur dès son introduction. Tu introduirais ainsi un mystère autour du perso. Là il mange des pâtes avec Grenade. Il ne fait aucuneallusion aux clones (positive ou négative) et pense seulement à sa gratouille sous le t-shirt, comme un chien, c’est pas foufou pour un perso si important. Enfin, ce n'est que mon avis subjectif, c'est ptêtre juste moi.
Belisade
Posté le 25/11/2020
Bonjour Sorryf,
Le début du chapitre est vraiment trop drôle ! l'un qui retire ses bras en rentrant à la maison et l'autre qui le ramasse par terre comme une vieille chaussette puante qui trainerait. C'est sympa aussi le contraste entre le cœur d'artichaut de Kiwi qui se pose une tonne de questions sur qui l'aime et qui il aime et le cyber monde dans lequel ils vivent. Comme quoi la robotisation totale ça ne peut pas exister. Alors malgré tout il y a de l'espoir.
Merci pour l'info sur Diak !
Tes héros sont des hyper sentimentaux dans un monde brutal. C'est souvent ça qui fait les plus belles histoires.
Sorryf
Posté le 27/11/2020
Bonjour Belisade ! merci pour ces deux commentaires !
Eh oui, l'amour existe encore dans ce monde de membres cybernétiques, nuage de pollution et clonage humain ! maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est rassurant !
Belette
Posté le 10/11/2020
100% c'est Driss el famoso Champignon !
Trop trop cool d'être dans la tête de Kiwi (qui est d'une naïveté encore plus incroyable que ce que je pensais haha), il est encore plus adorable que prévu. Il me fait trop de la peine avec Grenade, on sent qu'ils souffrent autant l'un que l'autre (j'espère qu'on en saura plus sur ce qu'il s'est passé, je suppose que ça a aussi un lien avec les amputations de Kiwi) mais qu'ils sont comme dans une impasse. J'avais envie de leur faire un câlin à tous les deux, les pauvres petits chats :'(
Sorryf
Posté le 11/11/2020
Haha, je ne confirme ni n'infirme mais bon *clin d'oeil bien cramé*.
Tu sauras bientôt tout ce qui s'est passé et plus encore !! enfin bientôt... dans une 20aine de chapitres xD
Lyra
Posté le 14/04/2020
Re coucou !
J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue dans ce chapitre, Kiwi m'intriguait beaucoup au chapitre précédent !
Par contre... Champignon c'est Driss, c'est sûr.(*_*) (J'ai pas encore lu la suite mais ce pressentiment me lâche pas ! En même temps y a pas eu 36 000 pros de l'informatique bossant à santorga depuis le début...) Ça promet pour la suite ! Mais pitié Kiwi, vas te consoler avec FdB il attend que ça !
A la prochaine ! ^^
Sorryf
Posté le 14/04/2020
Ah, est-ce qu'on tient une "team Kictor" ? c'est assez rare a ce stade de l'histoire, je suis contente \o/
Champignon est-il Driss... je vais te laisser te faire ton idée, mais comme t'as dit, il y en a pas 36000 des pros de l'informatiques chez Santorga ! et surtout, il n'y a pas 36000 personnages dans cette histoire... (te faire ton idée tu parles ! je spoile tout xD)
Un grand merci pour ces 3 commentaires !
Lyra
Posté le 15/04/2020
Ouiiiiii ils sont tellement mignons ! (Fangirlisme au chapitre 4, t'es forte quand même)
Pas grave le spoil, ça confirme que je me suis pas tapé Sherlock en VO pour rien XD
Aller second round de commentaires, j'attaque la suite hii hâte !!! ^^
Arabella
Posté le 09/04/2020
Coucou Sorryf, j’attaque KEM avant sa publication…désolée.
Et j’ai vu que tu voulais changer de nom, je crois…
Par quoi commencer…ca va être un joyeux bordel…désolée ! vraiment, j’ai l’impression de rien avoir à dire de fou pour vanter tes mérites.

Tu commences cash, on est directe dans le bain et c’est GÉNIAL ! Tu arrives à poser les perso principaux, l’intrigue en quelques lignes.
Ta plume est INCISIVE (ça tranche dans le vif hihi), autant sur la forme que la fond ! …Et TENDRE à la fois (comment fais-tu ?) Les points de vue sont géniaux, l’idée de base est géniale.

Tu fais même des cours de géographie pour élève de Troisième : « Faut savoir que pendant que les campagnes se bétonnent et s'uniformisent ». Blague à part, son texte est drôle (et bête à la fois tellement c’est drôle), tendre, et super intégré dans les problématiques actuelles. Le lecteur lit cela et derrière tous les trucs drôles de l’histoire, tu craches sur la société, sur tout ce qui va pas, mais jamais sans le dire clairement avec un cynisme brillant ! BRAVO !

C’est tellement parfait en terme d’histoire, de maitrise des personnages (on s’attache TOUS à eux…Ils sont TOUS trop choupis, même quand ils veulent pas !) D’ailleurs là-dessus, même si c’est complètement différent, ton histoire me fait penser un peu à Six of Crows dans le sens où tu as VRAIMENT bossé tes persos et c’est incroyable comme ils déterminent, dirigent l’histoire. On a l’impression que tu n’es plus aux commandes…on oublie l’écrivain (c’est un compliment !) Souvent quand on écrit, on veut montrer aux lecteurs qu’on a bossé la rédaction, l’intrigue et tout et tout…toi on le perçoit mais ça coule de source !

Chapitre 4 :
-On est inséparables depuis le CP. TROP MIGNON !!!!! j’imaginais tellement pas ça ! Grenade et kiwi au CP… y a des fanarts de ça ? Je les veux !
Et Diak qui est Champignon…ça va être tellement le bordel !!!

Je me marre tellement à chaque phrase que j’ai répertorié celles que j’ai trouvé le plus géniales. J’ai pas pu m’en empêcher…ça sert pas à grand-chose, mais je suis contente :

Chap 1 :
-Alors que moi je suis là pour péter des mâchoires, tout simplement.
-Il est bien trop cynique pour être crédible chez ces allumés.
-Tout le monde ne sait pas protéger un réseau, a insinué ce putain de Diak sans même lever le nez du terminal. Par contre, des gros bras, ça se trouve partout.
-C'est pas avec ma gueule de militaire que je vais passer pour un gauchiasse pro-éthique.
- Tu t'inquiètes pour moi mon lapin ?

Chap 2 :
-ma passion était de partager des citations nulles du style "aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler".
-Il était pas bien grand ni bien épais, blond comme un rayon de soleil au printemps (oui oui),
RIP en paix Pêche, petit ange parti trop tôt
- Perso j'aime bien. Ça fait Robin des Bois.

Chap 3 :
Diak est tellement mignon à bouder, j’ai hête de voir le bordel que ça va faire.

Chapitre 4 :
-Le crime c'est la seule arme qu'on a. C'est quelque chose que Fraise des Bois a l'air de comprendre.
-Soit il se ment à lui-même, soit il ment sur son profil.
-Quand Grenade m'aide à les remettre, il met sa main sur mon cou, et aussi il soulève mon T-shirt. Je serais con de m'en priver.
-Plus friendzoné que ça tu meurs.

-J'ai pesé le pour et le contre, évalué les risques, mesuré les possibles dégâts à court et à long terme, et j'ai pris ma décision : J'ai dit : - Merci bébé.
- Allo ? Bonjour, euh... Monsieur. C'est Kiwi.

Enfin, voilà, je crois que tu vas m'accompagner pour la suite du confinement :) Te fais des bisous :)
(et Bravo encore ! )
Sorryf
Posté le 10/04/2020
Olala wwoaaaaah ! tes deux commentaires m'ont mise sur un petit nuage je peine a redescendre ! *v* Ils m'ont fait tellement plaisir !
Le nom que je voudrais changer c'est "Kartrouville Ex", que je suis partie pour appeler "Sartrouville Ninja", "S-Nin" mais t'as du voir que tout le monde n'est pas d'accord avec cette idée ! donc pour le moment je laisse KEx, tant pis.
Awwww tous ces compliments *v* je sais plus ou me mettre <3!
Des fanarts de Kiwi et Grenade au CP... il y en a ou ils sont a l'école primaire tiens ! un de moi et un de Léthé, je te les enverrai sur le discord !
C'est un plaisir de voir les phrases qui t'ont plu ! ça a du te prendre tellement de temps à les copier/coller, merci beaucoup \o/ ça me donne un boost de moral et d'ego xD

merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait tellement plaisir que tu lises mon histoire \^v^/ j'espère que la suite te plaira aussi !!
Alice_Lath
Posté le 11/02/2020
Hahahaha, Driss c'est Champignon-gno-gnon. Purée, ce texte me fout la pêche à chaque fois, je suis morte de rire haha, je savouuuuure. Et puis, cette relation Grenade-Kiwi, cette dynamique, c'est mega intéressant je trouve. Et ils me font rire tous à utiliser les réseaux comme des collégiennes hahahaha Jean-Pierre, Jean-Luc, y'a moyen que Victor ne soit pas trop con mdr Allez, Kiwi, tourne la page et saute dans les bras de Jean-Pierre Soumis, il attend plus que ça!
Sorryf
Posté le 12/02/2020
"y'a moyen que Victor ne soit pas trop con" -> que dire... xD
ah tu es team Kictor ! ça me fait plaisir !
C'est clair que JP Soumis attend que ça, lol, mais est-ce que ce serait vraiment le mieux pour Kiwi, alors que le mec est là pour le mettre en taule ?
merci pour ce com !!
clemesgar
Posté le 21/12/2019
Ah je m'en doutais, Driss est la taupe, Driss est Champignon. Et mon 6ème sens continue de me souffler que Victor va changer de camp !
Sinon, je trouve que tu as un vrai don pour rendre tes personnages attachant. J'adore la vulnérabilité de Kiwi mais surtout moi c'est Grenade qui m'intrigue, il y a un vrai mystère qui l'entoure et j'espère que ça ne va pas être dévoilé trop tôt.
J'ouvre aussi une parenthèse: Tous tes personnages sont gays ou quoi?? Autant je trouvais ça hyper intéressant pour la relation Victor - Driss, autant je trouve ça un peu trop facile pour Kiwi et Grenade car trop prévisible (à mon goût, j'aurais trouvé plus intéressant que tu ne dévoiles pas leur relation tout de suite).
Sorryf
Posté le 22/12/2019
Contente que tu t'attaches aux persos ! Le mystère autour de Grenade... je dirai rien !
Arf oui, tous les personnages sont gays xD ! je sais qu'au niveau des probabilités il y avait peur de chances mais... quand j'ai commencé a écrire je pensais pas que j'allais terminer un roman et que ça deviendrait un truc sérieux, donc je me préocupais pas de ça, j'ai juste écrit les choses que j'avais envie d'écrire !
Dans quelques chapitres, j'essaie de rattraper en disant que dans le futur tout le monde est bi... ça fait grosse ficelle lol ! Mais pour être honnête je regrette pas, tant pis si c'est improbable, les persos sont comme je les ai imaginés !
Merci pour tes deux coms !!
Helios Croc
Posté le 21/12/2019
Oh oh oooooh! Tout s’imbriquent! Top ! J’ai juste eu l’impression d’un faux départ de chapitre. Il parle de sa routine quand il rentre chez lui mais il ne mentionne “que” ses bras. Ça vaudrait le coup d’en dévoiler plus ou alors de simplement passer à la narration comme après.
Sorryf
Posté le 24/12/2019
mmh, je vais voir ça ! je m'arrêtais aux bras parce que c'est la particularité, en dehors de ça sa routine est normale.
Peut-être que j'enlèverai cette histoire de routine pour mettre juste une phrase normale...
Merci !
UnePasseMiroir
Posté le 23/11/2019
J'adore ce chapitre du pdv de Kiwi ! Sa relation avec Grenade est hyper touchante, franchement j'adore (je me répète lol désolé) !!!
Hé Champi ce serait pas Driss par hasard ? Pri de l'informatique et des fake comptes + Santorga + la manie des noms composés à deux balles ça fait beaucoup XDD
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Champi est-il Driss, Driss est-il Champi... bon j'ai vu que tu avais lu un peu plus loin donc tu dois être fixée... pas comme ce pauvre Victor xD
Gabhany
Posté le 22/11/2019
Hey Sorryf !
Trop touchante la relation Kiwi/Grenade ! J'adore Kiwi et sa vulnérabilité, ce n'est pas fréquent de voir un perso principal avouer ses faiblesses ^^
Bon et même en étant novice en KEM, je me suis tout de suite dit Diak = Champignon ^^ hâte de voir si ma théorie est vraie !
Sorryf
Posté le 22/11/2019
Oooh bienvenue ici Gabhany !
contente que Kiwi te plaise ! pour Diak = Champignon... je dis rien mais bon, tu devrais être vite fixée :p
tiyphe
Posté le 23/10/2019
Trop bien d'avoir le point de vue de Kiwi ! Il est trop chou à être tout naïf tout amoureux ahah ! C'est rare ce genre de personnage et ça fait plaisir de lire de nouvelles choses comme ça !

"vu qu'on on osait plus s'approcher d'un terminal"
-> Il y a un "on" en trop.

Champignon c'est tellement Diak !! Ou alors je suis folle, mais il travaille pour Santorga et c'est une bête en info, trop de coïncidence !
En plus il fait en sorte que Kiwi reste avec Grenade pour se garder FdB ouè ouè ouè !
Avec le dernier chapitre c'est sûr et certain c'est lui! Tout coïncide ! Tu ne m'auras pas ! XD
Sorryf
Posté le 25/10/2019
pour Champignon = Diak... no spoil ! je te laisse te faire ton idée xD ! même si c'est vrai que c'est tellement cramé que c'est pas vraiment un spoil !
Joke
Posté le 10/09/2019
"Je suis habitué, je suis habitué lalala je suis habitué ça ne me fait même pas de peine."
ooooh… la première vraie rencontre avec Kiwi. <3

Y a quelques mois je savais pas encore à ce moment-là que j'allais passer mon temps à lui râler dessus puis à m'en vouloir en découvrant tout ce qu'on sait pas encore à ce stade-là de la lecture.

Et pourtant… tu semais déjà des indices implicites comme l'auteur prodige que t'es. Genre:

"- Pas... ?
- Mais non. Pas ça."

Rahhh purée.

Ah oui et aussi j'ai retrouvé avec autant de plaisir cette phrase que j'avais adorée: "Et aussi parce qu'il est nucléaire, ce gars-là."
Sorryf
Posté le 11/09/2019
Exact, les indices sont là des le début ! et si c'est jamais clair, et que la révélation a lieu si loin, c'est pas pour mettre un suspense, mais parce que j'avais tellement la trouille d'écrire ça que je me suis contentée de faire des allusions vagues tout le début xDDD
Ah oui cette phrase ! nucléaire... champignon... tu l'avais ? XD
Je me rappelle que j'avais hésité 3 siècles entre "nucléaire" et "atomique"... ce dilemme crucial xD! Finalement j'ai mis "nucléaire" parce que à un moment FdB dit "bombe atomique" en parlant de Kiwi c'était redondant.
Merci pour ce com <3<3 et ta lecture ! je rêve ou t'es en train de tout relire ? O_O
Joke
Posté le 12/09/2019
Bah oui je l'avais XD et oui c'est mieux nucléaire qu'atomique.
LOL là je relis en diagonale,vu que je l'ai déjà lu deux fois, une fois pour moi,et une fois à N. à voix haute, je l'ai suffisamment en tête pour te commenter juste en parcourant XD mais mes moments préférés je les relis en entier. Empêche moi.
Milyana
Posté le 09/09/2019
Encore un chapitre drôlement bien écrit ! Ce passage d'un personnage à l'autre s'opère en douceur et paraît très naturel. À part cette histoire de concordance de temps, on prend toujours autant de plaisir à lire KEM.
Rendez-vous au prochain chapitre !
Sorryf
Posté le 09/09/2019
bouuuh la concordance des temps T.T
Dans ces chapitres là (les pov Kiwi) je mets la négation, enfin la plupart du temps. Tu remarques la différence ?
Milyana
Posté le 09/09/2019
Oui, c'est plus fluide comme ça je trouve :)
Hinata
Posté le 14/05/2019
 
 Yeah !! J'adore Kiwi (qui ne l'aime pas?) Et puis vive Diak quoi !
 désolée pour tous ceux qui auraient voulu le lire après moi, mais je vais tellement dévorer ce livre qu'il n'en restera que des miettes ! 
Sorryf
Posté le 28/08/2019
En vrai je suis pas sure que tout le monde aime Kiwi, surtout là ou on est maintenant j'ai peur qu'il soit un peu too much... FdB est plus facile, paradoxalement xD
Hinata
Posté le 28/08/2019
Nan mais c'est sa naïveté qui est à croquer ! Et justement "maintenant", tu as compensé cet aspect du personnage par tout un tas de réflexions beaucoup plus dark, mais on le sent quand même encore lui-même...bref, tu l'auras compris : HinataTeamKiwi4Ever
(je comprends ce que tu veux dire pour FdB x)
Hinata
Posté le 10/12/2019
Aaaaah mais j'avais oublié à quel point Kiwi est cuuuuute au début !!!!! Mais j'ai envie de massacrer Grenade par contre XD C'est pas possible d'être entre deux eaux comme ça là ! Oh ! Arrête de torturer Kiwi-Kawai !
Et Diak qui est teeeellement à fond sur Victor déjà au début et qui flippe trooop que Kiwi lui vole : "et alors ? Est-ce qu'il te plaît aussi ?" Et comment il le recase avec Grenade avec "il t'aime et tu le sais"...aaaah c'est magique ! Bref, ton roman passe aussi bien à la relecture qu'à la lecture. Quoi ? Moi ? Etre revenue au début pour relire tout en entier ? Meuh...peuh...pas du tout...même que non.
Sorryf
Posté le 11/12/2019
Ooooh tu relis espèce de folle xD ! ça me fait plaisir ! si tu vois des trucs bancals, hésite pas a me les signaler!
Mary
Posté le 16/04/2019
OOOOH MON DIEU la révélation :O 
De la multiplicité des points de vues....en tous cas, l'effet est réussi ! Ce n'est pourtant pas un exercice facile. 
J'aime beaucoup Kiwi. On sait qu'il fait des actions de gros taré, mais il est émotionnel comme un bisounours. Ca le rend intriguant et attachant. 
Juste une petite remarque, tu passes du présent au passé composé, alors que parfois la temporalité ne change pas. Par exemple, la succession de petites actions quand Grenade remet le bras de Kiwi, tu peux la mettre au présent. On est vraiment dedans. 
 
Détails : 
"tous mes fringues" *toutes, fringue est féminin.
"je recommence à croire au destin et a l'amour éternel" *à l'amour 
 "J'avais envie de revoir le a de Fraise des bois" je crois qu'il manque un truc :D 
Sorryf
Posté le 16/04/2019
Ooooh trop contente de te voir ici moussaillon ! :D Merci pour tes com et le signalement des fautes ! j'allais me justifier en disant : C'est pas ma faute si Victor est pas foutu d'écrire correctement ! mais vu que la moitié sont dans le Pov Kiwi, je baisse la tête et je vais corriger ! XD
J'avoue que FdB et moi partageons cette attirance commune pour les BG a cheveux longs... Mais pour ton Killian ce qui m'a le plus marqué c'est surtout que tu dis qu'il a l'air jeune, la première fois qu'il apparait, et aussi qu'il a un chapeau stylé, et il se tient làà, mystérieux, sans rien dire... Les cheveux c'est bonus <3
ah la concordance des temps.... cette plaie T.T je vais me pencher la dessus quand j'attaque les correction, je t'avoue que j'ai fait n'importe quoi tout le long, j'ai un peu de mal a écrire a la première personne au présent, je trouve ça contre-intuitif, mais à la lecture ça rend mieux alors j'essaie de me forcer de temps en temps... :-(
encore un grand merci pour ces 3 commentaires ! j'espère que la suite te plaira ! 
  
 
Litchie
Posté le 29/03/2019
Wooooh. Bon je découvre (enfin) Kiwi ex machina et le spoiler du chapitre 4 me donne envie de sautiller en mode "hannnnnnnn" :D 
Sinon j'aime beaucoup, c'est drôle, très "fanfic" comme tu le disais, peut-être un peu trop à mon goût (mais c'est mon côté psychoridige), mais c'est drôle. ça me fait un peu penser à l'écriture de Mogworld (dispo uniquement en anglais) que j'avais adoré :D
Bref, je vais lire la suite :'D 
Sorryf
Posté le 29/03/2019
Ooh contente de te voir ici Litchie ! tavu, t'as ton homonyme dans mon histoire :D
un peu trop fanfic ? je crois aussi xD ! j'espère que c'est pas dérangeant. Je connais pas Mogword je vais me renseigler dessus !
Merci beaucoup pour ce com !! 
Elia
Posté le 01/02/2019
Coucoooooouuuuuuuuuu
Bon je suis fan. J'adore. J'adhère. Maintenant grande question :  tram Kiwi ? Team Soumis ? Je ne sais pas je les aime tous les deux. J'aime le côté deluré de ton anti héros mais Kiwi a un côté profond que j'apprécie et qui offre une nouvelle dimension à ton roman.
Et ce retournement de situation... Driak ? À voir si c'est bien luicee Champi (et maintenant grâce à toi j'ai l'image de Toad en tête ) 
Sorryf
Posté le 29/08/2019
Alors, est-ce que tu as tranché entre la team Soumis et la team Kiwi ? ou la team Kisoumis ? (c'est mignon ça sonne un peu comme kiss me) c'est plus trop d'actualité avec les derniers chaps xD
GueuleDeLoup
Posté le 31/12/2018
Bwwwaaah. A la seconde où tu as parlé de Champignon, j'en ais conclu qu'il s'agissait de Driss qui jouerait un beau double-jeu en baisant dans des placards pendant que Kex infiltre la base de Bordeaux!
 
J'en suis presque sûr à présent mais on verra, il peut encore y avoir des surprises.
En tout cas, c'est toujours aussi cool et drôle. Il est trop chou Kiwi. Je suis un peu amoureuse, mais je préfère Driss le joueur de double jeux. Mouaha <3
Sorryf
Posté le 28/08/2019
Aaah ce com là j'avais trop envie d'y répondre mais je pouvais pas sans spoiler ! maintenant je peux, ça tombe bien : t'as vu ça comme t'as tapé juste, par rapport a Santorga Bordeaux ? T'es la seule a avoir fait le rapprochement, j'étais impressionnée ! D'une manière générale t'es la personne qui a le mieux deviné l'intrigue de la première partie ! Bravo !!
Isapass
Posté le 11/12/2018
Bon j'étais hyper fière d'avoir deviné très vite que Champignon était Diak, mais bon, tu ne gardes pas vraiment le suspense, alors je remballe ma fierté :)
Le point de vue de Kiwi donne un ton beaucoup plus mélancolique à l'histoire que celui de Philip. Ca donne de la profondeur, sans enlever le décalage, puisqu'on se demande comment ce bon petit gars tout gentil et confiant peut s'en sortir en tant que leader d'un réseau terroriste. A tel point que ça décrédibiliserait ledit réseau, si Champignon n'était pas derrière...
Côté suspense, il y a le mystère de "ce qui s'est passé il y a 10 ans", qui tient bien en haleine, et ce qui se cache sous le masque à gaz de Grenade. Et bien sûr, le coup du siècle de KEx.
Bref, je sens que je suis pas au bout de mes surprises !
Détails :
"tous mes fringues à manches longues." : toutes mes fringues (c'est féminin)
"C'est notre hacker Champignon qui me l'a créé, d'ailleurs, je viens de voir qu'il est connecté." : c'est du pinaillage parce qu'on comprend pas longtemps après, ais j'ai d'abord cru que c'était FdB qui était connecté 
"il nous rappelle qu'il est de Santorga et qu'on ne ne doit pas compter sur lui" : un "ne" en trop 
Sorryf
Posté le 02/09/2019
Je suis vraiment désolée pour tous ces coms sans réponse ! en plus ils sont hyper fournis alala j'ai honte ! t'en as pas des coms sans réponse toi ? (rassure moi !!)
Je ne trouve rien a raconter sur ce chapitre, pardon ! du coup hop je saute au suivant !
AudreyLys
Posté le 03/12/2018
C'est intéressant de découvrir le point de vue de Kiwi, il est trop mimi ^^ (et aussi très naïf)
Champi est grillé directe par contre XD je sais pas si c'est voulu
Et j'ai vu une petite faute : a l'amour éternel -> à l'amour éternel
Voilà^^ 
Sorryf
Posté le 03/12/2018
Merci pour ces deux coms de plus ! aucun problème si t'aimes moins le chapitre 3, c'est toujours utile d'avoir des avis même s'ils sont pas positifs ! moi aussi j'ai mes chapitres que j'aime pas, le 3 je l'aime bien mais j'aime pas du tout le 2 par exemple... c'est la vie (je suis pas prête a affronter la réécriture, encore x.x). Tu risques de pas trop aimer le 5 non plus qui es du même genre.
Kiwi est un grand naïf, c'est sa faille. C'est aussi le cas de FdB, même s'il ne s'en rend pas compte.
Pour Champi grillé direct, oui oui c'est voulu ! tu avais un doute ? je devrais peut-être être encore plus explicite, dire son nom ? (Comme j'ai assez peu de personnage, ça ne pouvait être que lui, du coup si je l'avais caché je pense que tout le monde l'aurait deviné quand même et au moment de la révélation ça aurait fait un bide monumental ! alors je l'ai révélé direct comme ça je m'emmerde pas ! Mon but c'est de faire passer la tension de "Oh mon dieu mais qui est-ce" à "Oh mon dieu mais que va-t-il se passer quand ils vont l'apprendre" qui est, je pense, plus difficile à deviner.)
Merci pour la faute, je file la corriger ! 
Léthé
Posté le 05/11/2018
OMGGGGGGGG
Ce rebondissement à la fin ! Bon, dès que j'ai entendu parler de Champi, j'ai su que c'était Diak (je suis pas crédule, j'ai toujours l'impression que des persos que je connais se cachent partout dans l'intrigue dès qu'il y a des noms de code)
Bon, du coup Grenade n'est pas une fille, tristesse :'(( ça aurait été trop badass, pour l'instant on n'a que des mecs balèzes et Litchi qui sert à rien !
J'ai quelques trucs (enfin, seulement deux) à redire sur ce chapitre, hormis l'absence cruelle de filles : <br />- Au début Kiwi dit "J'enlève mes bras", or il ne peut pas enlever les deux tout seul donc il y a un souci xD Tu peux dire que Grenade l'aide ou qu'il n'en enlève qu'un seul<br />- Deux couples gays au chapitre 4 et sur une galerie si restreinte de personnages, ça fait statistiquement beaucoup xD Alors, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, j'adore le yaoi et la relation entre Kiwi et Grenade est super intéressante, mais je crois que j'aurais encore préféré que Grenade soit assimilé hétéro (pour le début, rien t'empêche d'approfondir leur relation au long du roman). Du coup, Kiwi serait toujours dans la friendzone, mais il se serait jamais rien passé entre eux
Bref, après ça fait de la bonne visibilité LGBT (même s'il n'y a pas de lesbienne :'((( )(ni de trans)(je vais sortir mes banderoles bientôt xD)
Quoiqu'il en soit, ces détails ne m'ont pas empêché d'adorer ce chapitre ! La relation Kiwi-Grenade est super cool, j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'incident qui s'est passé 10 ans plus tôt (je suppose que ça a à voir avec son visage)
Bon, je vais pouvoir commencer à te harceler pour le chapitre 5 je pense ? xD
Je te ferai des fanarts si j'ai le temps *-*
DES POUTOUX 
Sorryf
Posté le 05/11/2018
woaaa ! 4 coms en une matinée ! t'as illuminé ma journée \\o/ !!je vais essayer de rep a tous en meme temps :bon, déjà, tu t'en doutes, ça me fait tellement plaisir que ça te plaise ! merci infiniment pour avoir pris le temps de lire et de commenter !<br />le "toussa" et le smiley... pardon XD ! jle ferai plus !haha le blondinet cliché je m'apprêtais à t'écrire : t'inquiètes qu'il va arriver ! mais comme t'as lu les  chapitres suivants, c'est plus la peine !trop fière que l'intrigue te paraisse moins bête qu'elle en a l'air ! c'est le plus beau des compliments d84;a039;!Litchi et Noisette... j'ai pas été cool avec eux, j'avoue ! j'avais pas envie d'ajouter des personnages mais j'étais obligée pour le scénar. Mais après je m'y suis un peu attachée, Litchi aura son développement. Grenade une femme... ça m'a fait rire ! il aurait pas de raison de le cacher !Tiens t'aimes pas le prénom Philip ? c'est plutôt standard. Moi c'est l'inverse des que j'écris Fraise des Bois je suis mal à l'aise, je me dis quelle daube purée XDl'absence de persos féminins : raaaah ça craint ! c'est pile ce que j'aime pas dans les yaoi, quand les persos féminins sont archi rares et le peu qu'il y a sont soit des fangirls hystériques soit des méchantes >.< et moi je fais quoi je reproduis purée c'est nul. Ya bien quelques persos que je pourrais changer en femmes sans trop modifier l'histoire : le patron, et Noisette. ça ferait de Noisette et Litchi un couple de lesbiennes, franchement ça me dit bien... mais ça ferait du 90% LGBT dans ce cas (le 10% restant étant ce pauvre patron)Kiwi qui enlève ses deux bras : alors... en fait, comme les bras marchent en bluetooth il peut enlever les deux tout seul s'ils restent allumés, pour le 2eme il peut le désemboiter avec la main de ce même bras, et ensuite une petite impulsion mentale et le bras va tomber par terre, c'est ce qu'il fait au début du chapitre 4. Mais évidemment, si je l'ai pas expliqué tu peux pas le deviner lol ! je vais aller améliorer ça.<br />le fait que les persos soient tous gays : c'est le gros morceau ça ! t'as parfaitement raison, et c'est un truc qui me perturbait pas mal il y a quelques temps. Je suis tellement habituée aux fanfics yaoi que j'ai perdu toute notion des probabilités ! au début je m'en foutais complètement, mais quand cette histoire a commencé a devenir sérieuse je me suis dit : mince, mes 4 persos principaux sont gays, c'est pas crédible !j'ai tenté de justifier ça piteusement dans un prochain chapitre ou j'explique que en 2037, tout le monde est bi... mais c'est de la grosse ficelle et je le sais ! j'avais pas trop de solution, j'avais pas envie de rajouter des persos juste pour les stats, parce que comme je disais dans ma réponse a EryBlack, je maitrise pas quand il y a beaucoup de persos, j'essaie toujours d'en mettre le minimum nécessaire.A un moment j'ai même envisagé de transformer tout le monde en hétéros bien de chez nous en faisant de Diak et de Kiwi des persos féminins... mais après je me suis dit : et puis merde, je n'ai pas envie è.é  ! J'écris pour m'amuser, pas pour entrer à l'académie ! c'est pas si grave que ça que les chiffres soient pas respectés,  Ce n'est qu'un simple yaoi, pas de la littérature homosexuelle engagée. (j'essaie de me justifier comme je peux mais c'est vrai que c'est bancal. J'ai l'habitude des fanfics, et ça me pose des problèmes de passer de ce monde de liberté ou tout est permis au roman beaucoup plus codé. Et encore ! on a pas abordé la question de l'appropriation culturelle qui me donne des sueurs froides ! et je te raconte pas les aberrations médicales qui vont arriver dans quelques chapitres ! Rhaaaa! c'est trop dur d'écrire des romans, je suis pas éduquée pour faire face à ce genre de problématiques moi !! XD)<br />En tout cas tes comms m'ont rendue tellement heureuse, je te poste le chapitre 5 DIRECT ! et peut être même le 6 dans la foulée, parce que dans le 5 il se passe rien, et ça commence a faire beaucoup de chapitres ou il se passe rien qui se suivent là T.T il est temps pour un peu d'action !<br /><br />des... fanarts ? O.O Des fan arts ? Des... de mes persos ? O_OO_O OMGOMGOMGOMG HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII*tombe dans les pommes*
Liné
Posté le 05/04/2019
Hé ben mer*e, Diak = champignon ? Balèze, la potentielle intrigue autour de l'agent triple...
Je m'amuse toujours autant ! A vrai dire, j'engloutis si bien les lignes que je ne passe pas en mode "anaylse" au moment de la lecture. Du coup, je peux seulement te dire que j'ai un faible pour Grenade, er que j'aime beaucoup la sensibilité de Kiwi. Avoir un personnage principal qualifié de terroriste dangereux dans les premiers chapitres et qui se découvre à nous tout tendre et émotionnellement "needy" dès qu'on aborde son point de vue, ça a de la gueule !
À très vite pour la suite ;-)
Liné 
Sorryf
Posté le 05/04/2019
ça me fait trop plaisir que tu engloutisse !! j'espère que la suite te plaira toujours ! merci pour ce com :3 !
Vous lisez