L'amour de l'Art

Par Sorryf

5. L'amour de l'art
(By Victor Soumis des bois)

Ce putain de Driss Diak. Il ne m'a pas calculé de la semaine vous vous rendez compte ? Je suis son espion, oh ! Il est censé me tracer jour et nuit pour s'assurer que je sois pas en danger ! Bon, c'est vrai qu'il n'y a rien eu de nouveau avec KEx depuis mon rendez-vous mais justement ! Je m'emmerde ! C'est quand que je trahis et que je tabasse des gens, moi ?

J'avais envie d'appeler Diak mais si j'avais pas de nouvelles informations je pouvais pas, question de fierté. Comme il me l'avait si poliment fait remarquer : on n'est pas amis.

Un autre que j'avais bien envie d'appeler, c'était le beau Kiwi, qui ne me donnait pas de nouvelles non plus. J'arrêtais pas de penser à sa frimousse. J'avais grave envie de l'inviter à aller boire un verre puis de le tringler derrière les poubelles. Ça se tente, non ?

J'ai tenté.

-  Allo ? m'a fait une grosse voix méfiante

- C'est pas Kiwi ça.

- C'est Grenade. Kiwi n'a pas ses bras sur lui. Qu'est-ce que tu veux Fraise des Bois ?

Beurk, Grenade. Qu'est-ce qu'ils foutaient ensemble ?

- Rien, laisse tomber.

- T'as bien dû appeler pour une raison ?

Il avait une voix légèrement moqueuse, comme s'il savait très bien que j'appelais pour pécho Kiwi et que j'allais me faire rembarrer. Quel con. J'entendais Kiwi en fond qui réclamait son téléphone en rigolant. Je l'ai imaginé sans ses bras. Il les enlève souvent comme ça ? Pourquoi ? Et ses jambes, il les enlève aussi ? Brrr.

- Fraise des Bois ? C'est Kiwi, désolé. Je t'écoute.

Grenade devait lui tenir le téléphone contre l'oreille ou pire, j'étais en haut-parleur. Je me suis rappelé comme ce casse-couilles était intervenu pour m'empêcher de flirter avec son chef, et comme ce dernier s'était laissé faire. Si je proposais un verre a Kiwi sous le nez de Grenade, il refuserait. J'ai dit :

- Nan c'est rien, j'appelle juste pour savoir quand vous aurez besoin de moi, je m'emmerde un peu.

- Impatient de libérer des clones ?

- Ouais.

Impatient de te revoir, plutôt. C'est ce que j'aurais dit si l'affreux n'était pas dans les parages.

- On a un coup de prévu mais je sais pas trop, c'est un peu dangereux pour un débutant, on voulait te faire commencer avec plus facile. Après, si tu t'emmerdes... Grenade t'en penses quoi ? On rajoute FdB sur le coup de vendredi ?

FdB ? C'est mon nouveau surnom ? J'aime moyen ça ressemble un peu trop à fdp. Cela dit question pseudos de merde, je ne suis plus à ça près loin de là.

- Allez testez-moi ! les ai-je interrompus alors qu'ils débattaient entre eux. Je vous décevrai pas, promis.

- Bon d'accord. On passera te chercher en voiture après demain. Prends un masque à gaz.

Wouuh ! A moi la gloire et le pognon ! Mais vendredi c'était dans deux jours, aussi quand ils ont raccroché, ça m'a ramené à mon état d'emmerdement maximal. Ils ont l'air vachement proches, les salauds. Ils me font me sentir un peu seul.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant j'avais des infos à transmettre à mon collègue. Je n'utilise plus la boucle d'oreille pour parler à Diak : il n'établit la communication dessus que quand je suis avec Kartrouville Ex : "Il y a un concept que tu n'as pas l'air de saisir", m'avait-il dit en prenant ses grands airs "ça s'appelle la vie privée. Je sais bien que tu n'as strictement aucune pudeur, mais je t'assure que personne n'a envie de t'entendre 24 heures sur 24". J'en ai déduit que ma branlette de l'autre jour ne passerait pas à la postérité. Quel gâchis.

Entendre la voix du beau Kiwi, même une minute, ça m'a enlevé un peu le besoin de parler avec Driss. J'étais béat et apaisé. Et j'en voulais encore. Dans deux jours je l'aurais en face de moi olala comment j'allais m'habiller ? Kiwi avait dit un masque à gaz, sûrement pour cacher mon visage. J'en mets jamais, j'ai de purs poumons de mutant des banlieues, même les semaines ou le seuil d'alerte explose j'en mets pas. Mais j'en ai quand même un ou deux dans mon placard pour faire plaisir à maman. Bon, mais à part le masque ? Je mets du parfum ou pas ? Je suis censé bosser chez Sephora, je devrais mettre un parfum de mâle sexy pour ajouter de la crédibilité à ma couverture, rien à voir avec le fait de plaire à Kiwi.

J'ai appelé Diak pour l'informer que je participais à une opération avec le KEx et lui demander si je devais mettre du parfum.

- Quel rapport ? m'a-t-il demandé même pas surpris.

- Ben pour coller à ma couverture de vigile chez Sephora ! Et accessoirement si je pouvais pécho Kiwi ça arrangerait tout le monde, j'aurais moins de mal à lui soutirer des infos.

Ça s'appelle se sacrifier pour l'équipe ! Si j'arrive à coucher avec le leader du KEx, pas moyen, je réclame une prime à Prigent.

- Arrête tes conneries avec Kiwi ! Tu veux quoi ? Le baiser et ensuite le livrer au patron ? Je ne sais pas comment tu peux trouver ça marrant, c'est odieux. Même pour toi.

- Oh pardon, j'avais oublié comme t'étais jaloux.

- C’est pas une question de jalousie, idiot ! C'est de... c'est de l'honneur.

J'ai rigolé :

- Dis donc, d'Artagnan, je te rappelle que c'est de nos ennemis qu'on parle. Qu'est-ce qu'on s'en fout de leur briser leurs petits cœurs ? Ils volent nos clones ! Ils tuent nos collègues.

En vrai j'étais un peu surpris. Diak qui s’enflamme ? Diak qui cherche ses mots ? Trop bizarre. Je lui manque tant que ça ?

- Ne couche pas avec Kiwi. C'est tout ce que je te demande. T'es peut-être trop con pour t'en rendre compte, mais tu le regretteras.

Regardez comme il s'accroche, le malheureux.

Après ça, il m'a demandé ce que c'était que le coup de vendredi. Quand je lui ai dit que je n'en savais rien du tout et que je comptais le découvrir sur le tas, il m'a encore engueulé mais c'était moins bizarre. N'empêche. Baiser mon ennemi et ensuite le livrer à mon patron. Ça claque. Ça donne envie de le faire rien que pour l'amour de l'art. Et d'un autre coté... Kiwi... il a un sourire tellement doux. Et puis il est amputé des quatre membres, je sais bien que ça n'a aucun rapport, mais il a eu sa part de mauvais karma. Contrairement à la croyance générale, je suis pas un monstre ! Quand Diak me dit que c'est odieux, je comprends. Mais Kiwi est tellement craquant vous avez pas idée, on résiste pas à un mec comme ça. Bien sûr que je vais tout tenter pour le pécho. Et je vais effectivement le trahir un jour ou l'autre, puisque c'est pour ça que je suis payé. Mais ce n'est pas lié ! Pourquoi je pourrais pas faire les deux si j'en ai l'occasion ? Et pourquoi c'est si important pour Diak qui ne le connait même pas ?

Enfin bon, pour me changer les idées, j'ai fait ce truc que je ne fais jamais : je suis allé trainer sur les réseaux sociaux. Mon compte est vide et mal entretenu, mais le compte de Jean-Pierre Soumis... Diak déconnait pas avec, il arrêtait pas de me le mettre à jour, il me le noyait dans les conneries. J'avais une demande d'ami, un certain Jean-Luc Pigeon. Je connais aucun type avec un nom aussi craignos que ça. Il avait un visage random, jamais vu. Et le message :

> Hé Robin des Bois, tu veux bien être mon ami ?

Okay. Kiwi. C'était l'adorable Kiwi sous couverture qui m'envoyait une demande d'ami. J'étais tout content. Je ne sais pas comment il avait réussi à se créer un faux compte, soit il était super fort soit il avait son Driss Diakité personnel, avec le même humour complètement naze dans le choix des pseudo.

Je l’ai ajouté et je suis allé explorer son profil : que des mythos. Mais à la case sexualité il avait coché bi. Wouuuuuuuuuh ! Champagne ! Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il avait coché "en couple" aussi, et il n'indiquait pas le profil de l'heureux(se) élu(e).

J'espère que c'est pas l'affreux Grenade. Putain j'en suis sûr que c'est lui, rétrospectivement ça expliquerait pas mal de trucs.

Et là, c'est moi qui ai été jaloux. De quel droit un mec aussi beau sortirait avec un mec aussi... Bon, je ne sais pas si Grenade est moche, vu que je n'ai pas vu son visage, mais son style de clodo devrait le disqualifier d'office. Si Kiwi sort avec lui, franchement, c'est qu'il n'y a aucune justice en ce monde. Et s'il n'y a pas de justice, pourquoi je me priverais de le baiser avant de le livrer à mon patron ? La vie est une chienne, c'est comme ça.

Un flot de paillettes pixelisé a inondé mon terminal. Jean-Pierre Soumis venait de poster une nouvelle citation :

Plus la confiance est grande plus la trahison sera douloureuse

J'ai froncé les sourcils. À quoi joue Diak ? Je venais d'ajouter le leader de KEx en ami, et s'il tombait dessus ? Dring. Non seulement Jean-Luc Pigeon avait lu, mais il avait liké comme un débile. Oh misère.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Chris Falcoz
Posté le 12/06/2023
J’avoue qu’il commence à m’agacer un peu le Jean-Pierre Soumis, c’est une vraie tête de con de ne même pas comprendre que ce serait vraiment salaud ce qu’il compte faire : baiser puis livrer Kiwi.
Bon, sinon il n’y a plus vraiment de doutes j'ai l'impression sur le fait que Diak et champignon sont une seule et même personne.
Sorryf
Posté le 13/06/2023
Il va y avoir encore de nombreux chapitres avant que JP Soumis ne se rende compte qu'il fait de la merde xD
et oui, donc, tu as bien deviné, Diak et Champi sont la même personne, je ne voulais pas en faire un gros mystère parce que ça aurait fait le twist plot qui tombe à plat tellement c'est cramé, vu que c'est mon seul hacker xDDD
Merci pour tes deux coms !!! <3<3<3
Chris Falcoz
Posté le 13/06/2023
C'est plaisant aussi quand il n'y a pas trop de plot twist, ça fait un petit sadique : moi je sais maintenant que Diak et Champi sont la même personne, mais JP Soumis ne le sait pas lui 😈
Belisade
Posté le 25/11/2020
Bonjour Sorryf,
Ouf ! FbB ne s'est pas laissé avoir par le pseudo Jean-Luc Pigeon ! Un monde s'ouvre devant lui, mais comme d'habitude il se pose trop de questions.
Il est tellement préoccupé par ses affaires de cœur qu'il oublierait presqu'il est dans une mission super dangereuse, malgré les avertissements de Diak. Il en devient attendrissant ... mériterait-il son nom de Jean Pierre Soumis ?
Sorryf
Posté le 27/11/2020
Hahaha, l'avenir nous le dira ! En tout cas c'est sur, Victor ne serait pas content de lire ça ! mais ya que la vérité qui blesse xD
LauLCas
Posté le 18/05/2020
Hello!! Je viens de commencer la lecture et tu peux déjà considérer que je suis fan hahaha.
J'attendais d'avoir lu les 5 premiers chapitres pour laisser un commentaire un peu constructif. Tout d'abord j'adore comment tu nous introduit doucement dans ce monde futurisque. Les personnes ont leurs mystères, je suis bien sûr intriguée par Grenade et Kiwi !
Victor est juste tellement drôle et Driss ma foi très mystérieux.
Ce que j'aime le plus ce sont les sujet assez sérieux que tu aborde pour le moment l'air de rien mais avec finesse et avec beaucoup d'humour. Ça fait rire mais je ne peux m'empêcher d'appréhender la suite ! Ça pourrait vite virer au drame et j'ai pas envie que les personnes que je commence à découvrir souffre !
Franchement bravo !
Lau
Ps: c'était mon premier commentaire sur ce site btw j'espère que c'est suffisant... Sorry si c'est pas le cas, erreur de débutant xx
Sorryf
Posté le 19/05/2020
Oooh merci beaucoup pour tous ces commentaires ! et bienvenue ici !!
ça me fait hyper plaisir que les persos et l'intrigue te plaisent ! pour le virage au drame... je ne révèle rien, mais attache ta ceinture !! (je dis ça mais t'as déjà lu toute la première partie, donc je suis en retard xD)
Ton commentaire m'a fait énormément plaisir, bien sur que c'est suffisant ! merci beaucoup *v* !!
Lyra
Posté le 15/04/2020
C'est officiel,je suis morte de rire avant même le début du chapitre a cause de "by Victor Soumis des Bois" XD il en faut peu, ne sais !
J'ai adoré ce chapitre comme d'habitude particulièrement certaines répliques (et c'est parti pour le relevé, accrochez vos ceintures):
"-C'est quand que je trahis ?" = Ça me fait tellement penser au roi Loth dans Kaamelott...a raison ?
"L'inviter a boire un verre puis le tringler derrière les poubelles"= XD le romantisme selon Victor
"On résiste pas a un mec comme ça"= ouiiiii vas le pécho!!! Hum, hum, je veux dire, vas donc flirter avec ce jeune homme tout a fait charmant.
"Soit il a son Driss Diakité personnel"= haha ! Si tu savais Victor..
Bref un chapitre au top ! Je vais fangirlisme sur le suivant ;-D (tu te débarrassera pas de moi facilement !)
Lyra
Posté le 15/04/2020
Alors
*Je
*Fangirliser
Ne jamais faire confiance à son correcteur auto, c'est le mal incarné. =_=
Sorryf
Posté le 16/04/2020
Alors d'abord... j'ai pleuré de rire à ton #teamfapfap dans ta rep a un com précédent xDDDD
J'ai pas du tout pensé au roi Loth en écrivant Victor, mais maintenant que tu le dis, il m'a peut-être inspirée inconsciemment, vu que j'ai vu Kaamelott un million de fois!
Perso j'adore le correcteur auto, il me sert d'excuse à toutes mes fautes honteuses :p !
merci pour ce com <3!!
Alice_Lath
Posté le 14/02/2020
Hahaha, je me demande ce que Diak mijote, ça a l'air savoureux à souhait. Je pars sur de la jalousie pour Victor Soumis, mais difficile d'en être certaine. Et pourquoi il poste ce genre de statut? Étrange le bonhomme, on a l'impression que c'est lui qui tire les ficelles haha Et Kiwiiii, mais je fais tellement comme lui quand je repère quelqu'un qui a l'air marrant hahahaha, on est pareeeil, bienvenue Kiwi, et je compatis 100% avec ton râteau, tkt, je sais à quel point c'est douloureux
Sorryf
Posté le 14/02/2020
Il va se passer un paquet de temps avant qu'on sache a quoi joue Driss ! Mais c'est assez basique au final.
Merci de compatir avec le pauvre Kiwi ! il va s'en manger des râteaux !
Je te spoile tout là non ? je peux pas m'en empêcher !
Merci pour ce com !
clemesgar
Posté le 22/12/2019
Driss est cramé à 100 kilomètres avec ses faux profils ^^. Je sens bien que Driss a un quelconque lien avec Grenade, ou alors il est amoureux de Kiwi. J'ai hâte de découvrir la suite en tout cas.
Sorryf
Posté le 24/12/2019
Lol oui Driss ne fait aucun effort xD
je ne spoile rien :p!
Gabhany
Posté le 26/11/2019
Ahah j'adore le double jeu de Driss ! Et j'aime bien aussi comment, sous ses airs un peu superficiels, FdB cache une vraie vulnérabilité. C'est très fort.
Bon je vais lire la suite !
Sorryf
Posté le 26/11/2019
merci!! Tu n'as déjà plus de doute sur l'identité de Champi ? c'est bien c'est bien, c'était mon but ! (pas envie de faire un soi-disant suspense là-dessus, au moment de la révélation ça aurait été le flop monumental xD)
ludivinecrtx
Posté le 09/11/2019
Le double jeu de Diak est très bien écrit, vraiment.

on s'attache à tous les personnages, c'est vraiment bien et si drôle.. FDB... non mais... niveau speudo de merde lui..
Sorryf
Posté le 11/11/2019
Merci ! j'ai adoré écrire ce double jeu et les persos qui se doutent de rien xD
tiyphe
Posté le 23/10/2019
J'ai l'impression que y en a pas un pour rattraper l'autre mdr ! C'est n'importe quoi ahah !

"By Victor Soumis des bois" -> XDDDD

"Cela dit question pseudos de merde, je ne suis plus à ça près loin de là."
-> Je mettrais une virgule après "à ça près" pour que ce soit plus fluide, j'ai bugé en lisant la phrase d'une traite ^^

"soit il était super fort soit il avait son Driss Diakité personnel, avec le même humour complètement naze dans le choix des pseudo."
-> Ouè ouè ouè ! Moi je sais ! xD
Sorryf
Posté le 25/10/2019
alala les pseudos de merde... tellement pas discret ! Mais ni FdB ni Kiwi n'est assez futé pour faire le lien !
Joke
Posté le 15/09/2019
"Ce putain de Driss Diak" XD
Qu'est-ce que j'aime tes premières et dernières phrases de chapitres à chaque fois.
Ce chapitre est tellement drôle, y a tellement de punch dedans, FDB qui se demande s'il doit porter du parfum, qui conjugue baise hypothétique et trahison programmée dans un dialogue désabusé avec lui-même…
.
Et en même temps y a tellement de fragilité et de solitude qui se dessine, on commence à entrevoir combien FDB se débat avec l'absurde et l'absence de sens dans sa vie.
Comme la mise à distance et la dérision lui permettent de ne pas suffoquer, en fait tu sais quoi je me dis son cœur est aussi muté que ses poumons…

Et puis sa façon de chercher désespérément le contrôle moral de Diak sans se l'avouer du tout.

Ah lala, humour, absurdité et tragédies liés au trivial et à la détresse de la condition humaine, t'es définitivement ma Shakespeare du 3ème millénaire.
Sorryf
Posté le 18/09/2019
Mes premières et dernières phrases des fois il y a des petits loupés lol ! contente que dans ce chapitre ça marche !
Ce chapitre je pense le mixer avec le chapitre 3, je te l'avais déjà dit dans ma réponse de com du chap 3 justement... donc je sais pas quelle forme il aura au final, je vais essayer de le laisser le plus proche possible... je verrai tout ça plus tard, dans très très longtemps.
Lool Shakespeare carrément xD ! s'il entendait ça XDDD
merci pour ce com!!
Milyana
Posté le 09/09/2019
Détrompe-toi, il y a bien des nouveaux lecteurs qui lisent tes réponses de comm' et qui se font spoiler 😢

J'adore l'ambiguïté autour du personnage de Diak, dont on ignore encore quelle cause il défend vraiment. J'ai hâte de voir la réaction de FbB quand il entendra parler de champi et comprendra ...
Sorryf
Posté le 09/09/2019
OMG tu es sérieuse tu t'es fait spoiler par mes réponses de coms ? nooooooon xD
Bon ça va, je suis allée relire et c'était pas du gros spoil, ça aurait pu être pire xDD !
Mais du coup je te répète ce que tu t'es spoilé : l'ambguité autour du personnage de Diak c'est un truc que j'ai vraiment adoré écrire !!! et pour que FdB fasse le lien dans sa ptite tête, il va se passer encore quelques chapitres xD
Hinata
Posté le 14/05/2019
 
 J'adore toujours autant !  
Sorryf
Posté le 28/08/2019
aaaw merciiiii <3
Hinata
Posté le 11/12/2019
Oh la la mais Diak <3 So mature.

"Non seulement Jean-Luc Pigeon avait lu, mais il avait liké comme un débile. Oh misère." Je suis morte XD J'imagine teeeellement Kiwi en train de smiler et liker comme un con derrière son ordi haha ! Cette fin de chap est vraiment excellente. Et le "pour l'amour de l'art" de Victor... Mythique.

(et je suis plutôt fière, t'as vu cette sobriété de mon premier passage sur ce chapitre ?? En vrai j'étais vraiment toute timide encore haha)
Sorryf
Posté le 11/12/2019
j'avoue, quelle sobriété ! qui aurait cru que quelques mois plus tard tu me ferais des fanarts sexys de mes persos xD (d'ailleurs, tes dessins me manquent T.T la panne du forum a niqué mon calendrier de l'avent je suis dégoutée, j'espère que tu as dessiné quand meme et que tu gardes tout au chaud en attendant de pouvoir les poster xD !)(le coup de pression est offert xD)
Mary
Posté le 28/04/2019
Tes derniers pragraphes envoient du rêves haha ! 
Je trouve très réussi le double-jeu de Diak. Il n'y a que Diak et le lecteur au courant, ça claque. Instaurer une relation pareille avec son lecteur, c'est non seulement chouette mais difficile à réussir, parce que tu joues sur les double sens en permanence. Chapeau ! 
Quant aux états d'âme "Je le baise? Je le baise pas? Le lire? Le livre pas?" ça pourrait être mièvre et/ou triste, mais t'arrives à rendre ça drôle et léger. En attendant, ça promet ! 
 
Pinaillages : 
"Allo ? M'a fait une grosse voix méfiante" la majuscule au m n'est pas nécessaire, c'est un dialogue
"surement pour cacher mon visage" sûrement
"même les semaines ou le seuil d'alerte " où, puisque tu impliques une notion de temps et non un choix
"parfum de male sexy" mâle - pinaillage à part, le "pour faire plaisir à maman" j'ai eu du mal à m'en remettre XD 
Sorryf
Posté le 30/08/2019
j'adoooorais ça, les double-jeux, les persos qui ne savent pas qui est infiltré et qui ne l'est pas, tout ce bordel autour de Champignon xD ça me manquait trop quand j'écrivais la 2eme partie :-(
Oups il faut pas que je spoile, moi, des fois qu'un nouveau lecteur pousserait le vice jusqu'à lire mes réponses de com xD il y a peu de chance quand meme
Elia
Posté le 02/02/2019
Si j'avais des doutes pour Driak ils sont levés maintenant 
Non mais j'adore. Franchement j'ai failli passer à côté de ton récit :'( je suis bien contente d'être tombée dans ton équipe. Je suis désolée si tu cherchais des commentaires constructifs mais la très honnêtement j'adore. C'est drôle et pourtant pour que je rigole vraiment pendant la lecture d'un roman, faut y aller .
  Bravo encore. Bon si je trouve de quoi chipoter (y aurait des trucs à chipoter sur la forme mais ça a été relevé dans les autres coms et je vais savourer parce que franchement tout ca, ca promet)
Sorryf
Posté le 29/08/2019
Haha mais c'est vrai que c'est le PArathon qui nous a rapprochées, soeur Canif ! (canif joufflu ? canif rose ? je me rappelle plus, moi j'étais le canif a tonneau xD) sans ça si ça se trouve tu n'aurais jamais lu KEM et moi je n'aurais jamais connu le Serpent ni ton autre histoire ! c'est beau <3
AudreyLys
Posté le 05/12/2018
J'aime bien ce chapitre, il est très drôle ^^ rien que le nom... XD
Pauvre Diakinou... comment il fait pour le supporter l'autre FdB ?
Par contre pour ta citation, ça apparaît seulement en italique et en gras, pas de petit cadre rose... (snif) 
Sorryf
Posté le 30/08/2019
Diakinou-Lapinou est maso il faut croire xD
meme sur le NFPA la cication cucul n'apparait pas en rose... hélas
EryBlack
Posté le 06/11/2018
Coucou Sorryf ! 
J'ai lu les nouveaux chapitres ainsi que les commentaires de Léthé et je dois dire que le tout m'a fait vachement rigoler xD Je la rejoins dans ses compliments, j'ai vraiment un bon coup de coeur pour ton histoire !
Je manque de temps pour te faire un relevé exhaustif des petites coquilles, mais j'ai remarqué un truc assez récurrent : tu mets parfois une majuscule après le signe de ponctuation ":" ou dans les incises (ex : "Allez testez-moi ! Les ai-je interrompus."). Ça se corrige avec une petite relecture je pense ! ^^ J'ai aussi aperçu un "je comprend" et un "Prend un masque à gaz" : il manque le "s" de la première personne et celui de l'impératif. Je tombe sur ce genre de petits trucs pas graves de temps en temps dans ma lecture, mais j'estime que ça se corrigera au fil du temps et des relectures et que ce n'est pas le plus important !
J'ai beaucoup aimé apprendre que Diak était un agent double <3 Je trouve que ça promet, à la fois au niveau des relations et de l'intrigue plus large. J'espère qu'on aura l'occasion de connaître son état d'esprit sur les questions d'éthique qui sont au coeur de ton histoire. C'est fou quand même de réussir à écrire un truc aussi drôle sur un sujet aussi tendax, sans parler du côté pollution/environnement/etc. de ce monde futuriste - et en oubliant le 4èm mandat de Macron, pitié xD Un truc que j'aime beaucoup quand je lis, ce sont les décalages, les contrastes. Et là on a vraiment ça. Je suis très curieuse de voir comment ça va évoluer.
J'ai lu ta réponse à Léthé sur le côté quatuor amoureux gay et... Bah j'y avais même pas pensé o.o J'ai jamais lu de yaoi, moi, en fait. Je pensais que j'aimerais pas particulièrement ça mais il faut croire que je trompais complètement, haha ! Je ne lis pas non plus beaucoup de fanfics, quand le style est trop différent de celui de l'oeuvre originale ça me perturbe trop. Bref, tout ça pour dire que du coup je suis un peu une lectrice-test-néophyte-du-yaoi, et je peux te dire que je suis carrément séduite ! 
Une petite remarque : c'était très intéressant d'entrer dans la tête de Kiwi au dernier chapitre. Maintenant je suis hyper intriguée par ce qui leur est arrivé avec Grenade, et je frétille aussi d'impatience à l'idée qu'on entrera peut-être dans la tête de Diak aussi <3 Toutefois, j'ai eu l'impression que la narration n'était pas assez différente entre la focalisation Kiwi et la focalisation Philip, si tu vois ce que je veux dire. Certes, Kiwi est plus "calme", moins vulgaire dans sa pensée, mais il y a quand même un ton très proche. C'est un truc dont on a pas mal discuté avec d'autres Plumes, notamment à propos des histoires de Dan et de GueuledeLoup, parce qu'elles ont plein de personnages et que la focalisation passe tout le temps de l'un à l'autre : après y avoir pas mal réfléchi, j'en ai conclu que je trouvais ça important qu'on ne puisse pas confondre les tons des personnages. Parce que tu vois, quand je me les représente, je ne les vois pas seulement physiquement (je ne distingue jamais très bien les physiques, même si pour le coup avec ton histoire c'est plus clair que d'habitude, ils sont tous bien définis) mais c'est surtout leur... disons leur aura ? qui m'apparaît clairement. Leur ton, l'allure générale des passages de texte qui les concernent. S'il y a un truc sur lequel tu pourrais travailler, ça pourrait être ça - seulement si ce que je dis te parle, bien sûr ! C'est pas le plus facile à faire, pour moi ça enrichirait l'histoire mais c'est toi le chef. Et puis peut-être que le contraste sera plus marqué entre Philip et Diak, par exemple (ou Grenade si on finit par entrer dans sa tête aussi !).
Oh et un truc au passage : la mise en page est assez limitée sur ce site (nos admines chéries travaillent à une nouvelle version <3), du coup c'est normal que tu ne puisses pas mettre ta citation en Comic Sans rose xDD Mais c'est bien dommage, ça aurait eu un charme fou !!
Vivement la suite !!! 
Sorryf
Posté le 06/11/2018
Merci EryBlack ! Trop heureuse que t'accroches toujours !
Ah ça va m'aider que t'aies relevé cette erreur globale ! la majuscule après les "!" c'est le correcteur auto qui est un peu taquin, et aprè les ":"... c'est moi, ça XD !
on finira par savoir la vraie opinion de Diakité mais dans loooongtemps ! par contre je n'écris pas avec son POV, j'ai essayé une fois et ça rendait vraiment pas bien, j'ai pas réussi a le capter, c'est dommage parce que c'est celui de mes persos que je préfère, mais bizarrement je n'arrive pas a m'exprimer a travers lui ! je pense qu'il doit garder sa part de mytère.
Loooool, non non non, je persiste et signe, 4eme mandat de Macron ! et comme on ne peut pas cumuler les mandats, entre le 2eme et le 3eme ils se sont tapé le front national. BOUM ! D: 
Ooooh sérieux, en tant que non lectrice de yaoi ça t'a meme pas fait tilter qu'il y ait stastistiquement beaucoup trop de persos gay ? YEEEEEEEES \\o/ merci merci merci beauuuucoup ça m'enlève un poids ! et je suis méga fière que mon texte ai plu a une non-liseuse de yaoi !
Hmm... je trouve important aussi de différencier les narrateurs rapidement, par la manière de s'exprimer. Je vais me pencher là-dessus. Kiwi et FdB ont pas mal de points communs, ils sont proches en age, ont la meme culture, ils sont tous les deux un peu naifs... du coup j'ai tendance à les écrire de la meme façon, surtout que c'est pas si facile de changer son style. Peut-être si, par exemple, je remet toutes les négations dans le POV Kiwi, ca différenciera déjà un peu plus ? Je vais faire des essais, le prochain chapitre est POV Kiwi je vais m'entrainer un peu avant de le poster. Merci d'avoir pointé ce détail intéressant !
J'ai envie d'aller voir les histoires de Dan et GueuledeLoup, du coup, pour voir comment elles s'en sont sorties avec en plus plusieurs personnages. J'ai trouvé GueuledeLoup mais pas Dan, c'est le pseudo complet ?
 
Léthé
Posté le 05/11/2018
"J'ai pas réussi a faire la mise en page, mais normalement la citation est en Comic Sans Ms rose, avec un petit encadré décoratif !"
xDDDD
NON SUNNYF, ON A DIT NON, PAS LA COMIC SANS<br />Évidemment, j'ai adoré ce chapitre (ça finit par être redondant, un jour je te mettrai que j'ai détesté juste pour éviter la répétition, promis) 
Rien que le fait que le quatuor amoureux Diak-FdB-Kiwi-Grenade se font tous de l'œil (bon, ok, Grenade ne fait de l'œil à personne mais intérieurement je suis sûre qu'il se passe des trucs qu'il refoule), ça me fait tellement rire. Qui eut cru qu'un jour je trouverai un pseudo triangle amoureux drôle ?! Moi qui déteste les clichés xD
Mais tu les manipules avec tellement de dextérité que ça devient risible et intelligent. Je sais pas comment FdB va réussir à découvrir que son plan cul est en fait un agent double (parce qu'il va le découvrir ÉVIDEMMENT), mais j'ai hâte j'ai hâteeee huhuhuhuhumouahaha
La narration est top, le "la vie est une chienne" m'a fait tellement rire, de même que le "j'ai tenté" en tout début de chapitre xDDD
Tu oses tout, ton humour noir se marie parfaitement bien avec le ton impertinent de tes persos breeeef (disait Pépin), trève de confettis sinon tu vas trop prendre la confiance xD
Tiens, je vais profiter d'être ici pour répondre à ton commentaire de commentaire :<br />-  Pas grave pour le toussa et le smiley, si ça te fait plaisir de les intégrer au texte je vais pas te cracher dessus non plus xD (enfin pas trop)<br />- Il me tarde d'en savoir plus sur Litchi ! J'espère qu'elle aura un développement ultra badassss<br />- Pour Grenade, j'sais pas, il pourrait cacher qu'il est une femme pour faire davantage peur aux gens xD et puis ça lui donnerait un côté fourbe, j'aime bien<br />- J'ai un ex qui s'appelle Philippe, that's why xDD mais t'inquiètes, Fraise des bois c'est tout aussi bien (mais long à écrire je te l'accorde)<br />- Pour l'absence de persos féminins, ne te force pas à en rajouter juste pour l'intrigue, ni même à transformer tes persos masculins en femmes (au revoir Grenade-femme xD), mais si jamais pour le développement de l'histoire tu as d'autres personnages de prévu, tu pourras peut-être réfléchir à en faire des femmes (après si tu as déjà tout prévu de A à Z avec des hommes, c'est pas grave, c'est ton histoire tu sais xD)<br />- Pour Kiwi qui enlève ses bras, je m'en doutais parce que tu parlais du bluetooth juste après, mais je trouvais quand même ça hyper relou pour lui de les enlever seul plutôt que de demander à Grenade xD Et puis, il a pas peur d'abimer le deuxième bras qui, du coup, tombe au sol quand il l'enlève ? Oui, ça coûte cher ces conneries, pire qu'un ipad xD<br />- Pour le yaoi/les persos 100% gays, écoute, c'est certainement pas une mauvaise chose qu'il y ait une telle visibilité dans le roman xD Si tout le monde faisait comme toi, on aurait même beaucoup moins d'homophobie dans le monde et si ça se trouve l'homosexualité serait la norme o/ c'est simplement que, pour le coup, ça fait pas réaliste c'est sûr. Après, bon, changer un perso pour ça, c'est pas la meilleure solution ! Et puis si tu penses que ce serait au détriment de ton intrigue et de ton amour pour tes personnages, alors je préfère encore largement que tu ne changes rien ;)<br />Et puis très honnêtement, je pense que le réalisme dans ton histoire est déjà bien fichu avec le quatrième mandat de Macron xDD<br /><br />En tout cas, ne te base pas que sur mes commentaires pour faire ce genre de changements, attends peut-être d'autres retours qui t'améneront à réfléchir ton histoire avec plus de recul <3<br /><br />Et pour les fan arts, c'est quand j'aurai le temps, mais j'ai déjà eu une idée de scène et je t'en dis pas plus, tu découvriras ça très vite xD<br /><br />PS : le chapitre 6 n'est pas en ligne alors que tu me l'avais PROMIS D':
Sorryf
Posté le 05/11/2018
Sunnyf ? XD
si ! comic sans ! chui une dingue !
un énorme merci pour ce com de plus, et ce alors que je n'ai pas tenu ma promesse de poster le chapitre 6 dans la foulée. Pour ma défense, je pensais le copier/coller vite fait, mais quand j'ai fait ça pour le chapitre 5 j'ai mis 3 siècles a refaire la mise en page (a chaque fois je dois enlever et remettre tous les dialogues), j'avais oublié ce léger détail ! et après une amie que j'héberge arrivait donc c'était foutu (elle est toujours là, du coup encore trois jours après je n'ai toujours pas pu poster et rien que la pour répondre au commentaire je me dépèche c'est la panique !!)
Ah je comprend pour ta répulsion du prénom Philippe !
Grenade-femme me fait bien rire, surtout le "pour faire peur aux gens", j'ai compris le sens a l'envers j'ai imaginé les gens mourir de peur en découvrant que c'était une femme... lol !
Kiwi ne respecte rien, il fait tomber ses bras hors de prix par terre et après il se fait engueuler par son chirurgien prothésiste !
Je suis un peu rassurée pour ce problème de 100% gay ! merci ! :3
Lool le 4ème Mandat de Macron... Il a bien réussi à être élu une fois, plus rien ne m'étonne.
 fa... nart... fanart... limite t'as pas besoin de les faire, rien que l'idée que tu PUISSES ENVISAGER de faire des FANARTS de mon roman me fait déjà tomber a la renverse !! \\o/ merci 1000 fois !!
AH ET ! Je reviens sur le chapitre 6 : quand j'ai lu que je te l'avais promis je me suis dit : purée j'ai promis ? Et je l'ai pas fait ? Je suis vraiment une mauvaise personne, la honte, je débarque a peine sur ce site et je tiens déjà pas mes promesses ça craint ! Je suis donc allée vérifier et je n'avais rien promis du tout !!! j'ai même écrit un "peut-être" ! ouf !  
Vous lisez