Conquérir Mars....et mourir.

Notes de l’auteur : Exploration rime parfois avec exploitation. Qui dit exploitation dit trop souvent esclavage. Puis comme si ça suffisait pas un jour à cause d un problème on t abandonne. Tes maîtres n ont plus besoin de toi car ils se retrouvent eux-mêmes face à leur propre destin: sauver leur peau.

L homme moderne en avait rêvé mais ce sont les anciens de l âge futuriste qui l ont accompli: la conquête de la planète Mars.

Encore eux les Toomusk ces êtres exceptionnels.

Les fondateurs du nouveau monde et les créateurs des re-humens étaient parvenus à dompter la planète rouge grâce à leur science hors du commun.

L astre une fois conquis était devenu une destination touristique accessible uniquement aux gens très fortunés.

Puis ça n avait pas tardé les industriels y avaient vu une grande opportunité un marché très lucratif.

Des usines et des entrepôts avaient commencé à émerger sur cette planète de rêve et du personnel de ces grands groupes à qui on avait fait miroiter une vie extraordinaire ont atterrit sur place pour y travailler comme ouvrier à la chaîne.

Les conditions de travail étaient particulièrement difficiles.

Les travailleurs mouraient rapidement puis étaient remplacés aussitôt par d autres crédules sans que ça n interpella les pouvoirs publics.

Il n y avait aucun droit du travail pour de tels salariés.

Alors qu on pouvait s attendre à un soulèvement de la part des travailleurs le vrai problème vint de la Terre.

Un nouveau conflit mondial terrifiant embrasa le monde des humains.

Les travailleurs sur mars furent abandonnés à leur sort.

Les conditions de vie déjà drastiques sur la planète ocre s occuperent d achever les ouvriers téméraires.

Cependant....Il eut quelques survivants.

Contre toute attente des humains particuliers parvinrent à s adapter aux conditions de vie martienne.

Ces derniers subirent une modification génétique impressionnante.

Au bout d un certain temps ils n avaient plus rien d humain.

Leur physique et leur intelligence avaient changés.

Pour mettre une croix sur leur passé en lien avec la Terre ce qui autrefois était Mars était devenue Mino en hommage à la première humaine transformée en martienne considérée comme une guerrière amazone légendaire.

Toutefois après la guerre et l émergence de la nouvelle Terre appelé Techfeu on parla de plus en plus d une nouvelle exploration martienne.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez