Je me tourne et me retourne dans mon lit. Encore et encore.Je serre fort mon oreiller et je fixe le plafond. J’allume mon réveil : 00h34. Bon. Je me suis réveillée, pas besoin de s’entêter à se rendormir. Et puis, avec tous les bruits de la ville à cette heure-ci, c'est impossible.Les klaxons sont de plus en plus nombreux à cette heure-ci,En plus le samedi soir, ce n’est pas exclu que des personnes aillent en boîte.Des personnes crient dans la rue. Je sais qu'un jour je m’y habituerai,mais je sais que maintenant, je ne peux pas.
J’habite à New York. Je sais que j’ai de la chance,oui, les grattes-ciels la statue de la liberté, mais je n’ai pas vraiment d’amis. Avant on était quatre ! Inséparables ! Jusqu'au jour où ma mère a décroché un boulot ici, ainsi que les mère de Nico, et de Luna aussi.Seule Violette est restée dans notre petite ville : Istiville.C’est une petite ville charmante, où l'on peut dormir paisiblement.Le genre de ville ou tu connait la moitié des habitants, avec un collège, une épicerie… La classe hein ? Pas besoin de vous dire les villes où mes amis sont partis ! Vous ne me croiriez pas.Ici,je fais l’école à côté dans une ville juste collé à New york.Pour ma mère, il était hors de question d me laisser aller aux collèges de cette ville, ils étaient tous aussi infréquentable les uns que les autres.Ils est très fréquent d’assister à des ventes de drogue alors..
Mes parents sont séparés depuis mes deux ans.Mon père n'a plus donné de nouvelles depuis. Pas d’appel, pas de carte, ni de pension alimentaire, au grand désespoir de ma mère, qui doit donc se débrouiller seule.
Je descends en bas pour grignoter quelque chose.Les escaliers grince un peu, et je crois entendre les voisins du bas, et peut être du haut .Je regarde par les stores ce qu’on peut voir de la rue. Des fêtards marchent en biais, bras l’un dessus de l'autre, en rigolant.Ici, on ne voit même pas la lune à cause de toutes les lumières. J'avais un peu faim, j’ai mangé tard hier. Je me vois dans le miroir du salon, bien fatiguée, mais toujours mon carré blond impeccable avec mes yeux bleus. Vous vous demandez sûrement pourquoi ma mère ne m’a pas entendue ? J’ai oublié de mentionner que ce qu'elle a décroché c’est un poste d’infirmière de nuit ? Eh bien c’est fait. Elle ne cesse de me répéter que ça changera un jour, ou que demain elle rentrera plus tôt, puis à 7h15 elle m'appelle et me dit: "Valentine je suis désolée, il y a une urgence” ou je ne sais quoi.Mais bon, on est à New-york non?
Quand je compte remonter là-haut, un vent glacé passe dans mon dos. Je suis pétrifiée. Les fenêtres sont fermées, la porte aussi.Ce n’est pas grave, c’est peut-être juste une impression.Le même vent repasse et semble venir de la salle de bain. Je n’ai pas envie de faire des cauchemars le reste de nuit qu’il me reste a dormir. Même si j'ai peur, il fallait que j’aille vérifier. Tout semblait normal. Sauf le carrelage qui s’est transformé en… herbe! J’avance un peu plus pour toucher l'herbe quand elle se transforme en un gigantesque gouffre. J’ai juste senti le reste de mon yaourt me dégouliner sur le nez.