La porte d'entrée s'ouvrit et se claqua, signalant aux deux jeunes filles,assises dans la cuisine, l'arrivée de Léo. Il jaillit du couloir, les joues rouges de froid et,après un bref regard à Lya, s'assit en face de Elva.
- Ta maison a été complètement détruite après ton passage. J'ai pris ton sac avec quelques affaires qui me semblaient importantes à tes yeux dans les débris. dit Léo, les yeux baissés, tout en lui montrant le sac concerné.
Elva posa le bol de soupe au potirons fumants - delicieux d'ailleurs- que Lya lui avait servie peu après le départ de Léo. Une question lui brûlait les lèvres sans qu'elle parvienne à la sortir de sa gorge. Elle avait bien trop peur de la réponse.
- Et ma famille? finit-elle par demander, fébrilement.
Léo fit la grimace.
- Ils sont morts. dit le jeune homme, gêné. Mais ne t'inquiète pas, ils n'ont pas souffert. Parce que d'habitude, les Ombres déchiquetent leurs proies. Je ne te raconte pas l'état de certains.
- Léo! rugit Lya, hors d'elle. Tu ne peux pas la boucler de temps en temps? Ne l'écoute pas, finit-elle par dire, d'un ton adoucit, c'est pas vrai.
Mais Elva ne l'écoutait pas. Des images de ses parents et de son frère aîné, morts, déchiquetés par un démon tout droit sortit des enfers, leurs intestins sortis de leur abdomen, le crâne fendu et les yeux sortis de leur orbites lui tournaient en boucle dans la tête. Un bourdonnement lui vrilla les oreilles, couvrant la discussion des jumeaux.
- Elva? l'appela Lya.
La fille aux cheveux noirs mit un certain temps à émerger. Elle regarda vaguement Lya, qui continua:
- Tu vas dormir ici cette nuit. Demain, on ira chercher de nouveau dans les décombres pour tes affaires. À minuit, demain, rendez-vous sur le boulevard. On va dans le Wålfĕltère. Demain c'est le soliste d'hiver, le meilleur jour pour y accéder.
- Je vai préparer mes affaires. marmonna Lya, dont le perspective de rentrer chez elle semblait l'enthousiasmer.
Cette dernière se leva et monta les escaliers qui donnaient accès à l'étage. Elva fit de même, après avoir empoigné son sac à dos vert sal. Elle ouvrit la porte de sa chambre provisoire, celle ci était propre, un peu trop même. Comme si personne n'y avait dormit. Pourtant, de ce qu'elle avait vu, il n'y avait que trois chambres. Donc logiquement, une pour Léo, une pour Lya -ou une pour deux, ils avaient peut-être des frères et sœurs- et une pour leurs parents.
Décidément, la vie des jumeaux était bien étranges. Mais, qu'est-ce qui était normal dans toute cette histoire? Sa famille s'était faite assassinée par une créature à l'allure de femme, sa maison avait été dévastée par cette même chose, elle allait dans un monde qu'il fallait qu'elle sauve, sans savoir utiliser son ''pouvoir'', dont elle ignorait encore le fonctionnement. Mais dans quelle soupière elle s'était encore mise?
Elva s'affala sur le lit. Un étrange sentiment la submergea. Un mélange de peur, de l'inconnu, de tristesse, d'avoir perdu sa seule famille, et de sérénité. Elle était en sécurité, elle le savait, Léo et Lya étaient là. Elle allait découvrir un monde nouveau, sa curiosité enfouie allait enfin pouvoir refaire surface, après tant d'années à être mise de côté. Au profit d'un ennui typique de l'adolescence.
Elva regarda le plafond pendant encore quelques minutes avant de sombrer lentement dans un sommeil sans rêves.
- Elva. Reveille toi.
La jeune fille ouvrit les yeux, tout en apercevant une silhouette familière dans la pénombre qui régnait dans la pièce. Lya se tenait devant elle, ses grands yeux bleus luisaient tel les globes oculaires d'un chat.
- Il est quelle heure. murmura Elva, encore grogie de sommeil.
Lya consulta sa montre, avant de dire:
- À peine plus de 4h.
- Quoi?! s'étranglea l'endormir, qui ne l'était plus trop. J'ai dormi jusqu'à 16 heures?
Lya fronça les sourcils.
- Non. Quatre heures du matin. Si tu veux être tranquille pour chercher tes affaires, mieux vaut y aller tôt. dit-elle, une lueur d'amusement dans le regard.
- J'arrive. soupira Elva. Juste le temps de m'habiller.
Lya sourit, tout en lui disant:
- On t'attend en bas. Mets des vêtements de couleur foncée, c'est plus discret.
Un quart d'heure plus tard, Elva était habillée, avait fait une toilette express et était d'attaque pour trouver des objets qui aurait survécus à l'attaque de Malicia. Les jumeaux, beaux en toute circonstance, marchaient devant elle, à un rythme de marche assez élevé.
Quand ils arrivèrent devant ce qui avait été une maison, Elva put constater l'étendue des dégâts. Un fil jaune de police entourait le tas de gravats, encore fumants. Elle s'accroupit pour saisir un reste de nappe. Ou de draps. Elle s'aventura encore un peu plus loin dans les débris. Plus rien ne permettait de distinguer les pièces entre elles. Son pied heurta soudain un objet en fonte. Une casserole, complètement fondue, ne formant plus qu'une boule de métal. Quelle était donc l'étendue de la puissance de Malicia? Qu'était elle devenue? Avait elle fait d'autres victimes?
Quelques minutes plus tard, Elva avait réussi à trouver quelques vêtements, un vieux sac, un album photo de famille et ses effets personnelles. Lorsqu'elle voulut rejoindre les jumeaux qui montaient la garde, elle tapa involontairement dans un carnets oublié. La jeune fille le souleva et , d'un souffle, enleva la poussière qui le recouvrait. Les pages tournèrent doucement dans le vent, s'arrêtant à une page. Apres les beaux arabesques qu'elle avait dessiné, une écriture brouillonne et tordue clamait:
je te retrouverais, Lumiar!!
Elva feuilletant les pages, écœurée à l'idée que Malicia ai pris le temps d'écrire ces mots, après le meurtre de ses parents et de son frère. Elle prit un stylo, trouvé dans sa trousse à dessin, et écrivit à son tour.
Moi aussi je te retrouverais, Malicia.
Les yeux pleins de larmes, Elva se releva et marcha le plus vite que lui permettaient ses jambes vers Léo et Lya. Apres avoir murmuré ''c'est bon, j'ai tout'', elle leva les yeux vers les jumeaux, dont les regards compatissants la transpersaient. Bras dessus, bras dessous, la petite compagnie rejoignit la maison des jumeaux.
Une fois montée dans sa chambre, Elva boura son sac vert de toutes les affaires trouvées dans les décombres. Lya lui offrit quelques vêtements, elles faisaient à peu près la même taille et ceux d'Elva avaient brûlé. Lya n'était pas très originale en habitude vestimentaire. Des tee-shirts noirs, sweat à capuche , jeans larges et légers, jupes longues. Rien de farfelu ou d'extravagant, tout allaient ensemble et cela convenait parfaitement à Elva.
La jeune fille descendit dans le salon, où elle trouva Léo et Lya devant la télévision, regardant les informations.
''...maison à littéralement explosé de l'intérieur, à cause d'une fuite de gaz, selon le procureur de la ville et la préfecture de police. Trois victimes sont à déplorer et le corps de la plus jeune fille n'a pas encore été retrouvé.''
Lya étegnit la télé et se tourna vers Elva.
- Pour tout le monde, tu seras morte. Ton corps a été calciné et ne sera jamais retrouvé. Tu as de la famille? Tantes? Oncles? Grand parents?
- Non. dit elle stoïquement, se qui l'étonna onna elle-même. Mes parents sont enfants uniques, mes grands-parents sont décédés avant que je naisse.
- Ça va aller, quand même? s'enquit Léo, soucieux.
- Il faudra bien. Je dois partir à quelle heure pour le rendez vous? poursuivit Elva, désireuse de changer de sujets.
- 21h 50. répondit Lya. Tu viens finalement?
Elva lui adressa un fin sourire.
- Oui. Et je vais même sauver le monde.
J'ai l'impression qu'ils sont fidèles à eux même.
Le rendez-vous promet du lourd.
Désolée, d'habitude je commente rapidement ton histoire, mais je n'avais pas le temps de passer sur plume d'argent.
Sinon, j'adore les caractères des jumeaux ( Lya et Léo ), tu les décris super, et les réactions des personnages sont crédibles et vont bien avec leurs caractères .