Déclaration de flamme

Par Kiri
Notes de l’auteur : Ce que j'ai écris dans ce poème vient du fond de mon coeur.

Je me souviens du jour où je t’ai rencontré,

Dans ce magasin, perdu au milieu des autres,

T’étais entouré, tel Jésus par ces apôtres,

D’un seul regard je t’ai tout de suite remarqué.

 

Au début, j’ai hésité à venir vers toi,

Car ma venue en ces lieux, bien que programmée,

N’était pas destinée à faire naître tant d’émoi,

Juste à faire des achats pour pouvoir m’équiper.

 

C’est quand je suis venu vers toi que je l’ai su,

Je te voulais dans ma vie à portée de vue,

Je te désirais dans ma vie pour des années.

 

 Aujourd’hui encore, bien que le temps a passé,

Tu es toujours à mes côtés et dans ma vie,

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai, mon lit.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elornyx
Posté le 15/04/2022
Merveilleuse chute à ce texte ! :D je me suis faites avoirs et j'ai fini avec un beau sourire :) je pense qu'on est beaucoup a être amoureux de la même personne... déjà que j'aime la Nuit aussi ah ah.
Kiri
Posté le 16/04/2022
Merci pour ton comm', ça fait plaisir!
C'était le but recherché, je suis content que tu aies fini par sourire à la fin. Je préfère quand-même mon lit à la nuit je pense ^^.
Oni_Rick
Posté le 27/06/2021
Hahaha ! Merci pour cette chute qui a l'avantage de concerner bien plus de monde, finalement ! :'D Mais dis moi, une fois que le matelas devra être changé, comment sera considéré cet amour ? ^^
Kiri
Posté le 30/06/2021
Réponse mode humour : Changer de matelas implique que l'ancien est bon à jeter, donc qu'il est mort, ce sera donc le deuil pour l'être humain. Après si c'est changé pour une autre raison, ça sera une relation d'adultère, c'est encore autre chose.
Réponse du poète : le "lit" représente l'endroit où l'on est le plus confortable, celui qui nous permet de voyager à travers nos rêves, celui qui nous permet de nous reposer. Plus que le matelas en lui-même, c'est l'endroit qu'il représente que le personnage aime.

Mais je dois t'avouer un truc, je l'ai pas vu venir cette question mdr.
Fy_
Posté le 22/03/2021
J'aime beaucoup la chute et l'humour avec lequel tu mènes ce poème. Il est très bien écrit et c'est agréable de te lire.
Merci pour le partage et bonne suite ! :)
Fy
Kiri
Posté le 22/03/2021
Merci pour ton com' ça fait plaisir! J'espère surtout créer un effet de surprise avec la fin plus qu'à être drôle, mais si ça fait rire tant mieux =)
Pour la suite j'ai déjà une idée qui peut être sympa, reste à voir qu'en elle prendra bien forme, j'espère que ça vous plaira.
Vous lisez