Inquiètude

Par deb3083

Après deux jours seulement, Leah se sentait parfaitement intégrée au sein de la Bluebell Hill High school. Alice, qui connaissait tout le monde, avait passé deux heures complètes à la présenter à tous les membres du corps enseignant et au personnel auxiliaire de l’établissement. Comme Leah était professeur de photographie, la secrétaire avait même réussi à convaincre Ian, le professeur d’anglais et responsable du journal du lycée, d’intégrer la jeune femme au comité de rédaction.

 

— Alors, tu ne regrettes toujours pas d’avoir plaqué la trépidante Californie ?

 

Leah se tourna vers Alice. Elles venaient d’arriver toutes les deux au lycée et buvaient une tasse de thé à la cafétéria avant de débuter leur journée de travail.

 

— Pas du tout ! Et mes élèves sont adorables sourit Leah.

— Oh, tu dis ça parce que tu n’as pas encore eu la chance de rencontrer Shawn Pagham.

— C’est qui ?

— La vedette du lycée. Le capitaine de l’équipe de basket.

— Ce ne sont pas les footballeurs les plus populaires ici ?

— Pas toujours. Pour en revenir à Shawn, c’est un garçon odieux. Il se prend pour le roi du monde simplement parce qu’il est le meilleur ami de Corey Masbrough. Lui non plus tu ne l’auras pas en classe. Aux yeux de son père, il y a certaines matières qui ne valent pas la peine d’être étudiées.

— Il veut en faire un futur avocat ou quelque chose dans le genre ?

— Corey devra reprendre la direction de l’empire familial à la mort de son père. Je ne suis pas certaine que c’est ce dont il rêve mais il s’écrase devant les décisions du seigneur Masbrough.

—Pauvre gosse. Bon, je dois y aller. Les cours débutent dans dix minutes.

— Bon courage !

 

Leah rejoignit rapidement sa classe. Pendant la première heure, ses élèves se montrèrent particulièrement attentifs à ses paroles. Mais ensuite, alors qu’elle tentait vainement d’expliquer à un groupe de terminale le programme des semaines à venir, la jeune femme comprit que quelque chose tracassait les étudiants. Elle décida d’intervenir :

— Et si vous m’expliquiez ce qui se passe ? Je ne peux pas donner cours si personne n’écoute.

— C’est à cause d’Ashleigh, elle ne répond pas à nos messages indiqua Aisha, une jolie Afro-américaine.

— Oui, j’ai noté son absence. Je présume qu’elle est malade. Avec le temps exécrable de ces derniers jours, rien d’étonnant. L’automne semble précoce cette année.

— Justement. Il est là le problème. Ashleigh nous prévient toujours, Jessica et moi, si elle ne peut pas venir.

— Hum…et bien j’en parlerai au proviseur à la fin de l’heure. A-t-elle des ennuis ?

— Si c’est le cas, nous ne sommes au courant de rien. Mais ce serait étonnant. Tout le monde adore Ashleigh. En plus, nous devons répéter notre pièce de théâtre ce midi et elle n’aurait raté cela pour rien au monde. Ça ne peut pas…

— Oui ?

— Non, rien.

 

Aisha fit mine de se replonger dans ses notes de cours. Leah eut du mal à se concentrer ensuite. Elle se rendait bien compte que les adolescents ne feignaient pas leur inquiétude.

Dès que la cloche sonna, Leah se précipita dans le couloir et se dirigea vers le bureau du proviseur. Philip Callhoway manqua de la percuter tandis qu’il sortait de la pièce.

— Oh, excusez-moi, mademoiselle Stanwell. Si vous souhaitiez me voir, je crains ne pas pouvoir être disponible avant plusieurs heures.

— J’ai juste besoin d’une information Monsieur Callhoway. Les parents d’Ashleigh Wadhurst ont-ils prévenu le lycée de l’absence de leur fille ? Ses amies s’inquiètent à son sujet. Apparemment, ce n’est pas dans les habitudes d’Ashleigh de ne pas avertir ses camarades de classe.

 

Le visage du proviseur devint grave. Il n’eut pas le temps de répondre, la silhouette de Richard Brunsdall, le shérif de Bluebell Hill, apparut dans l’encadrement de la porte. Tout comme Philip Callhoway, son regard trahissait une certaine anxiété.

Leah frissonna lorsqu’elle fut invitée à suivre les deux hommes dans le bureau du proviseur.

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ClementNobrad
Posté le 29/11/2022
La disparition va être annoncée...

Ton style est très "rapide". Je ne sais pas si c'est voulu, si ça sera le même dans la suite de ton histoire. Je n'ai pas le temps de m'imprégner de l'ambiance des lieux, des personnages. Est-ce un choix conscient de ta part que de présenter si brièvement les personnages et les lieux?
deb3083
Posté le 30/11/2022
bonjour, comme je l'ai signalé au début en fait les chapitres sont courts car calibrés pour la plateforme fyctia. en cas de concours je peux ainsi poster bcp de chapitres. de fait oui il y manque de descriptions et cela va un peu vite. j'en ai conscience. c'est pour cela que j'expliquais que tout sera étoffé lors de la réécriture ;-)
Vous lisez